[EMERALDPILL] L'athéisme est une vertu intellectuelle
SuppriméD'un point de vue spirituel et de tout ce qu'on pourrait imaginer. L'athéisme est le rejet de toute divinité, donc d'autorité supérieure dogmatiquement indétrônable, un athée est la preuve vivante d'une personne dissidente et idéologiquement indépendante, un véritable temple animé de l'ego.
Je vois déjà venir les ignorants me parler de la fameuse question du "pourquoi" ou des soi-disants phénomènes métaphysiques, bingo ces deux sujets n'existent pas.
Le monisme matérialiste implique le monisme physicaliste, tout les phénomènes sont physiques mais pas nécessairement matériels(cf âme, espace temps, trou noirs), et par dessus tout cela n'a aucune corrélation avec l'athéisme.
En étant athée, vous êtes aussi égalitariste, vous considéré que tout les objets ont le droit à la même neutralité idéologique, vous assignez inconsciemment une dignité à chaque être et que cela contre la morale subjective de chacun, vous vous éloignez d'une position de pathos ou d'ethos.
Pour trier les vrais athées des faux, on définit une autorité divine comme quelque chose d'immuable, y adhèrer est dogmatique donc toute personne incapable de s'introspecter significativement(on le remarque dans ses actes) est par conséquent un "mou", un religieux refoulé.
Maintenant je vous laisse distinguer less athées des mous aujourd'hui.
Le 06 juillet 2021 à 23:14:36 :
Titre à chierChange le en un truc du genre "BLACKPILL : les RELIGIEUX sont des MOUTONS"
Ou un autre truc du genre bien provoquant
Sur ce forum de merde c'est full geeks sur-stimulés par le virtuel, leur capacité d'attention est incapable d'être stimulée par autre chose que du porn et des insultes
Je peux risquer une dbb pour titre innaproprié et puis on peut retrouver des gens intéressants ici quand ça parle de spiritualité
Le 06 juillet 2021 à 23:16:36 :
T'as une mauvaise définition de l'athéisme
Rejet de toute autorité divine = non-existence
Le jour où on prouve l'existence d'un Dieu, il ne le sera pas pour la science et les athées.
Le 06 juillet 2021 à 23:18:38 :
Athéisme agnostique > all
Quel intérêt de douter ?
Le 06 juillet 2021 à 23:18:14 :
Le 06 juillet 2021 à 23:16:36 :
T'as une mauvaise définition de l'athéismeRejet de toute autorité divine = non-existence
Le jour où on prouve l'existence d'un Dieu, il ne le sera pas pourla science etles athées.
Corrigé
Le 06 juillet 2021 à 23:28:47 :
Le 06 juillet 2021 à 23:18:14 :
Le 06 juillet 2021 à 23:16:36 :
T'as une mauvaise définition de l'athéismeRejet de toute autorité divine = non-existence
Le jour où on prouve l'existence d'un Dieu, il ne le sera pas pourla science etles athées.Corrigé
Non non, si un Dieu peut être étudié scientifiquement il aura le même traitement que tout les phénomènes selon la méthode, il sera autant réfutable que les théories.
Lis des livres va
Le 06 juillet 2021 à 23:33:58 :
D'accord avec toi, les Golemes agnostiques utilisent à peine plus leurs cerveaux qu'un religix moyenLa probabilité que Dieu est venu apporter son savoir aux hommes est tellement faible qu'on peut totalement la négliger.
Surtout que le Dieu monothéiste n'est pas omnipotent et nous maintiens en esclavage sans vergogne pour ses intérêts d'immortalité
Le 06 juillet 2021 à 23:18:14 :
Le 06 juillet 2021 à 23:16:36 :
T'as une mauvaise définition de l'athéismeRejet de toute autorité divine = non-existence
Le jour où on prouve l'existence d'un Dieu, il ne le sera pas pour la science et les athées.
Mais l'existence de Dieu est infinie et indémontrable, elle est évidente en soi par définiton; oh j'ai la flemme, ça va encore se départager entre athées ignares d'un côté et religieux débiles de l'autre
Le 06 juillet 2021 à 23:35:09 :
J'ai même pas la motivation de lire un énième pavé de poncifs agressifs et ininstruits d'un type qui croit avoir touché un absolu métaphysique en comprenant que l'utilisation d'un Dieu personnifié n'était que totémique et irréaliste. Comme d'habitude, ça comprend rien aux symboles, mais ça vient la ramener juste pour bander un peu de se sentir élu sur son propre système de distinction.
Lis des livres va
J'espère pour toi que tu n'es pas sérieux, ce n'est pas en utilisant un vocabulaire alambiqué que tu vas convaincre qui ce soit de se remettre en question.
Quelle est l'intérêt de ton intervention ? Me parler des illuminés(dieux) ou 'entités quelconques ?
Même en philosophie spirituelle, l'athéisme est une protection renforcé par l'ego, ce n'est pas pour rien qu'on travaille avec les autres entités sous la forme de contrat.
Données du topic
- Auteur
- Ommefataliste
- Date de création
- 6 juillet 2021 à 23:09:25
- Date de suppression
- 8 juillet 2021 à 02:36:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 60