Topic de ElGrandeRisitos :

#ÉtudiantsSansMaster : "j'ai envoyé 86 candidatures" la détresse de jeunes recalés

Le 06 juillet 2021 à 14:20:56 :

Le 06 juillet 2021 à 14:18:37 :
Tout ceux qui disent mérité sont les premiers qui imploreraient la pitié dans une grande purge

c'est pas mérité parce que y'a une inégalité au niveau de l'information, les gosses de cadres, savent comment faire pour aller dans les meilleurs cursus, alors que les randoms fils de prolo vont en droit et s'imaginent que c'est comme au lycée et que passer avec 10 ça suffit

en revanche pour tout les fdp qui font des blocus et militent pour donner le bac et la licence à tout le monde oui c'est plus que mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Les randos fils de prolo comme tu dis déjà son tes frères / camarades. Respecte les ou ais au moins de l'empathie.

Ensuite, les gosses de cadre comme tu dis, même si c'est faux, les cadres sont souvent justement jeunes, car après ça grimpe, et si ça grimpe pas ça va être chef d'entreprise. Ces jeunes donc, vont dans des écoles à 10k l'année, ce qu'un fils ou une fille de prolo ne pourra jamais faire, et la fac, si tu en veux tu peux toujours trouver. Le problème sont ceux qui bossent bien, mais ne sont pas passionnés, ils auront jamais la motivation pour se démener et avoir le boulot qu'ils veulent.

En tout cas, tout ça car il y a une fausse promesse d'éducation gratuite et d'égalité des chances. Encore une chose à purger dans ce pays.

Pour avoir fréquenté des écoles de commerce des fils de riche qui maintenant font cadre chez Hugo bosse à des 5-6k en début de carrière, ce sont les personnes les moins cultivées et intéressantes que j'ai connu. Et on pourrait se dire, tant pis, ils ont l'argent ils sont heureux. Tu parles, comment ils se font chier dans leurs vies ....

Le 06 juillet 2021 à 14:22:43 :

[14:18:34] <WCWMonday6>

Le 06 juillet 2021 à 14:15:33 :
Les étudiants qui forcent dans les études alors qu'ils ont meme pas un travail prècis a faire après

C'est pour ça qu'ils forcent. :oui:

Ils ne veulent surtout pas entrer dans le marché du travail car ils savent que seul Lidl et Magdounald recrute.

Rester bien au chaud dans une université avec les copains et les soirées c'est mieux. :)

Ceci

Personne ne veut aller bosser
J'ai pris une alternante en licence pro elle veut continuer en master "parce que tout le monde le fait" et qu'elle veut pas se retrouver moins qualifiée.

Évidemment pour rester étudiante 2 ans de plus aussi.
Ça fait peur de go monde du travail mais personne l'avoue, ils disent qu'ils veulent "apprendre encore"

Faut arrêter avec ces idées de vieux con hein, je rentre en master 1 l'année pro j'ai qu'une envie c'est de quitter l'école et plein de gens c'est pareil...

Le 06 juillet 2021 à 14:24:31 :
Y a pas ce souci en suisse.

Les gens qui seraient pas pris en master ont ou bien pas le bac, ou bien ont pas passé leur l1.

Resultat tu t inscris dans nimporte quel master tu es pris direct.

Parce que la selection se fait avant

sauf que si tu fais une séléction dès le début tu te prends un mai 68 v2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le problème c'est qu'une licence ça vaut plus rien et tout le monde veut aller en master.

Mais on a pas la capacité d'accueil ni le budget pour ça. :hap:

C'est bien vous avez votre licence mais vous avez pas le niveau ni le dossier pour aller plus loin, merci, au revoir :hap:

"Mais je vaut rien sur le marché du travail, je fais quoi maintenant ?"

Pas le problème de ta fac :hap:
Go reconversion, prennez vos années de FAC comme une EXPERIENCE ENRICHISSANTE

Le 06 juillet 2021 à 14:22:14 :

Le 06 juillet 2021 à 14:20:07 :
Y'a quoi de mérité je comprends pas trop ?

T'es fils de prolétaire et tu vas en droit, tu persistes tant bien que mal a validé ta licence pour au final te faire refuser en master. En attendant, Amandine qui a son père juriste qui lui fait ses dm et trouve des stages grace aux pistons choppe un master facilement

C'est d'être né prolo qui est mérité ?

"Mérité" c'est pour les branleurs qui croient que tout leur est dû

Oui mérité pour ceux qui foutent rien, mais faut arrêter de penser que si on a 11 de moyenne on fou rien. On a pas tous des parents qui nous préparent aux exigences universitaires :)

Après si on donne le bac à n’importe qui faut pas s’étonner que les prolos simps dreamers croient que le master soit offert aussi

Le 06 juillet 2021 à 14:24:35 :

Le 06 juillet 2021 à 14:23:15 :

T'es fils de prolétaire et tu vas en droit, tu persistes tant bien que mal a validé ta licence pour au final te faire refuser en master. En attendant, Amandine qui a son père juriste qui lui fait ses dm et trouve des stages grace aux pistons choppe un master facilement

La fac c'est casi gratuit donc 0 excuse pour les prolos.
D'autant + que les masters regardent casiment pas tes stages mais surtout tes notes.

Non la fac cs pas gratuit, tu fait un sacrifice financier (tu travaille pas totalement pendant 5-7 ans)
après si tu choisis une filière sans débouchés cs autre chose

"C'est pas gratuit parce que j'ai pas à travailler en ayant des études payer et des aides financière" .. :hap:

Le 06 juillet 2021 à 14:25:04 :

Le 06 juillet 2021 à 14:23:33 :

Les étudiants qui forcent dans les études alors qu'ils ont meme pas un travail prècis a faire après

Ils ne veulent surtout pas entrer dans le marché du travail car ils savent que seul Lidl et Magdounald recrute.

Rester bien au chaud dans une université avec les copains et les soirées c'est mieux. :)

Ceci

J'ai pris une alternante en licence pro elle veut continuer en master "parce que tout le monde le fait" et qu'elle veut pas se retrouver moins qualifiée.

Ça fait peur de go monde du travail mais personne l'avoue, ils disent qu'ils veulent "apprendre encore"

Tu déconnes ? tu fait quoi avec une licence en formation initiale ?
ts obligé de continuer en master (l'alternance est le mieux je pense)

Licence pro pas licence générale, avec une licence pro tu bosses bien sans problème en fonction de la licence.

C'est de moins en moins vrai. Encore pire si tu n'as pas d'expérience. Un recruteur voudra toujours plus prendre un jeune qui sort d'un master qu'une licence pro si les deux n'ont aucune expérience.

Le 06 juillet 2021 à 14:26:18 arocrome a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 14:22:14 :

"Mérité" c'est pour les branleurs qui croient que tout leur est dû

Oui mérité pour ceux qui foutent rien, mais faut arrêter de penser que si on a 11 de moyenne on fou rien. On a pas tous des parents qui nous préparent aux exigences universitaires :)

11 de moyenne tu fais mal un truc khey

Le 06 juillet 2021 à 14:25:45 :
Le problème c'est qu'une licence ça vaut plus rien et tout le monde veut aller en master.

Mais on a pas la capacité d'accueil ni le budget pour ça. :hap:

C'est bien vous avez votre licence mais vous avez pas le niveau ni le dossier pour aller plus loin, merci, au revoir :hap:

"Mais je vaut rien sur le marché du travail"

Pas le problème de ta fac :hap:

Y'a le LARGEMENT le budget cs juste qu'il est mal réparti :(

JE PROPOSE UN BATTLE ROYALE POUR ACCEDER AUX JOBS ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494243131-risitas-demoniaque-zoom-ingenieurjvc.png

Le 06 juillet 2021 à 14:25:32 :

Ceci

Licence pro pas licence général, avec une licence pro tu bosses bien sans problème en fonction de la licence.

va trouver un patron :(
surtout en France pendant le COVID :(

Ca tombe bien j'en ai trouvé un (en venant de finir ma 1ère année de DUT ) , je t'en veux pas :hap:

Le 06 juillet 2021 à 14:26:19 :
Après si on donne le bac à n’importe qui faut pas s’étonner que les prolos simps dreamers croient que le master soit offert aussi

Le bac général mec, va demander à des tanches ou des mecs en bac technologiques de le passer comme ça. On verra bien.
Ce fantasme de boomer... Déjà à jouer le vieux con khey? Sérieusement ?

Le 06 juillet 2021 à 14:22:43 mini-onche a écrit :

Ceci

C'est pas l'interprétation que j'ai... je pense que la plupart continu soit parce que c'est leur but, soit parce qu'ils se conforment a ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Ca demande moins d'energie de continuer sur une lancée que de se poser, chercher a voir quelle suite d'étude serait la meilleure et engager les démarches administratives... en réalité y a que les plus déterminés qui font ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Le 06 juillet 2021 à 14:26:37 :

Le 06 juillet 2021 à 14:24:35 :

Le 06 juillet 2021 à 14:23:15 :

La fac c'est casi gratuit donc 0 excuse pour les prolos.
D'autant + que les masters regardent casiment pas tes stages mais surtout tes notes.

Non la fac cs pas gratuit, tu fait un sacrifice financier (tu travaille pas totalement pendant 5-7 ans)
après si tu choisis une filière sans débouchés cs autre chose

"C'est pas gratuit parce que j'ai pas à travailler en ayant des études payer et des aides financière" .. :hap:

les aides financière ? avec 500 eu par mois tu vis pas, tu survit et cs un choix que tu fait en tant qu'étudiant
ce qu'ils appellent la précarité étudiante est la réalité de beaucoup d'étudiant et cs rependu :(

En même temps quand tu vois tous les métiers ou il faut un bac+5 alors que c'est des métiers avec peu de qualification.

Et les facs de droit ? C'est ultra bouché comme secteur c'est déjà étonnant qu'il y ait autant d'école de droit.

Le 06 juillet 2021 à 14:27:50 :

Le 06 juillet 2021 à 14:25:32 :

Ceci

Licence pro pas licence général, avec une licence pro tu bosses bien sans problème en fonction de la licence.

va trouver un patron :(
surtout en France pendant le COVID :(

Ca tombe bien j'en ai trouvé un , je t'en veux pas :hap:

Je parle pas pour moi ou pour toi, je parle en général, moi je suis un pistonné (oui la pire race :rire: )

[14:25:38] <Rilette_de_fion>

Ceci

Faut arrêter avec ces idées de vieux con hein, je rentre en master 1 l'année pro j'ai qu'une envie c'est de quitter l'école et plein de gens c'est pareil...

C'est pas la majorité

Encore hier un post LinkedIn d'une fille qui râle et qui dit qu'elle va go année sabbatique et voyage pendant 1 an parce que personne l'a prise en master, pour revenir l'année d'après.

Elle pourrait très bien aller travailler mais c'est mieux de go Thaïlande :)

Elle râlait qu'on lui "donne pas sa chance" disait que les écoles lui donnaient des motifs de refus injustifiés etc...
Mais l'école elle te doit rien elle prend les meilleurs c'est tout, si t'es pas ce qu'ils recherchent ils te prennent pas c'est pas compliqué à comprendre.

Le 06 juillet 2021 à 14:28:02 :

Le 06 juillet 2021 à 14:26:19 :

Le bac général mec, va demander à des tanches ou des mecs en bac technologiques de le passer comme ça. On verra bien.
Ce fantasme de boomer... Déjà à jouer le vieux con khey? Sérieusement ?

Si tu trouves n’importe quel bac difficile oui tu es un simp
Et le mien aussi était offert je ne m’exclue pas eu lot

Le 06 juillet 2021 à 14:28:09 :

Le 06 juillet 2021 à 14:22:43 mini-onche a écrit :

Ceci

C'est pas l'interprétation que j'ai... je pense que la plupart continu soit parce que c'est leur but, soit parce qu'ils se conforment a ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Ca demande moins d'energie de continuer sur une lancée que de se poser, chercher a voir quelle suite d'étude serait la meilleure et engager les démarches administratives... en réalité y a que les plus déterminés qui font ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Je suis d'accord

Données du topic

Auteur
ElGrandeRisitos
Date de création
6 juillet 2021 à 13:57:30
Nb. messages archivés
473
Nb. messages JVC
405
En ligne sur JvArchive 330