Des kheys qui font des crises d'angoisse ?
Le 04 juillet 2021 à 13:48:24 :
Le 04 juillet 2021 à 13:38:22 :
Il y a peu près 1 an,une nuit, j'ai eu ma seule grosse crise d'angoisse et cest dingue on a vraiment l'impression qu'on va passer l'arme à gauche dommage que je ne connaissait pas la technique du sac ou de la douche froide.Je pouvais pas savoir mais à ma première crise d'angoisse mon cœur c'est emballé et je suis tombé dans les pommes, depuis ça m'a marqué je suis plus comme avant
En cas de grosse crise j'y penserai
C'est l'hyperventilation, ton cœur s’emballe
Essaye ce moyen dans la vidéo d'un gars https://youtu.be/oXOXeD0Hdy0
ça m'a été très utile et chaque fois que j'ai eu une crise ça c’est résorbé
J'en ai fait des dizaine et je pense en être venu à bout y'a un an environs.
Ce qui m'a le plus aidé, c'est de comprendre la raison pour laquelle mon corps réagissait de la sorte.
J'ai lu un article sur les crises de panique qui m'a beaucoup apporté.
Une crise de panique, c'est quelque chose qui avait beaucoup de sens à l'époque, quand notre vie était régulièrement mise en danger par divers prédateurs. C'est un instinct de mort imminente, qui se déclenche normalement face à une situation de vie ou de mort. À ce moment, de l'adrénaline est libérée dans ton cerveau, penser devient difficile car l'instinct prime. Ton corps bat plus fort pour pomper plus de sang vers tes jambes, tes sens sont aux aguets pour éviter plus facilement toute entrave durant ta fuite. Globalement, et vulgairement c'est ça que tu as comme réaction. C'est censé être bénéfique à ta survie.
Le problème c'est qu'aujourd'hui nos vieux instincts sont complètement paumés dans le monde où l'on vie. On a très peu de situations de mort concrètes et beaucoup de situations de stress bien plus psychologique, car nous vivons dans une société avec des soucis plus modernes. C'est aussi pour ça que beaucoup aujourd'hui sont en dépression, alors que globalement, comparé à nos vies moyenne ageuse ou à nos vie aux temps des dinosaures, on l'a plutôt cool.
Nos stress aujourd'hui sont des stress intellectuel, émotionnel, impalpable. Et la crise de panique qui en découle nous affaiblis plus qu'elle nous aide, étant un vieux instincts non approprié à nos peurs présentes.
En gros mec, tu es juste un homme moderne en proie à de vieux instincts de chasseur cueillieur. En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris et ça m'a beaucoup aidé. Je suis pas docteur ni homme de science mais j'ai beaucoup été torturé par ces crises. Sache que jamais personne n'est mort d'une crise de panique. Ton corps te communique juste un problème sur lequel tu dois poser le doigt et apprendre à le contrôler. Et pourtant, ironiquement, lâcher le contrôle est souvent la solution.
J'espère que j'ai pu t'aider khey hésites pas à me MP je te répondrai quand je rentre
Le 04 juillet 2021 à 13:53:29 :
Le 04 juillet 2021 à 13:48:24 :
Le 04 juillet 2021 à 13:38:22 :
Il y a peu près 1 an,une nuit, j'ai eu ma seule grosse crise d'angoisse et cest dingue on a vraiment l'impression qu'on va passer l'arme à gauche dommage que je ne connaissait pas la technique du sac ou de la douche froide.Je pouvais pas savoir mais à ma première crise d'angoisse mon cœur c'est emballé et je suis tombé dans les pommes, depuis ça m'a marqué je suis plus comme avant
En cas de grosse crise j'y penserai
C'est l'hyperventilation, ton cœur s’emballe
Essaye ce moyen dans la vidéo d'un gars https://youtu.be/oXOXeD0Hdy0
ça m'a été très utile et chaque fois que j'ai eu une crise ça c’est résorbé
En public c'est pas simple quand même, je vais gardé mon sac avec moi, peut-être que ça me rassurera, merci
Le 04 juillet 2021 à 13:59:38 :
J'en ai fait des dizaine et je pense en être venu à bout y'a un an environs.
Ce qui m'a le plus aidé, c'est de comprendre la raison pour laquelle mon corps réagissait de la sorte.
J'ai lu un article sur les crises de panique qui m'a beaucoup apporté.Une crise de panique, c'est quelque chose qui avait beaucoup de sens à l'époque, quand notre vie était régulièrement mise en danger par divers prédateurs. C'est un instinct de mort imminente, qui se déclenche normalement face à une situation de vie ou de mort. À ce moment, de l'adrénaline est libérée dans ton cerveau, penser devient difficile car l'instinct prime. Ton corps bat plus fort pour pomper plus de sang vers tes jambes, tes sens sont aux aguets pour éviter plus facilement toute entrave durant ta fuite. Globalement, et vulgairement c'est ça que tu as comme réaction. C'est censé être bénéfique à ta survie.
Le problème c'est qu'aujourd'hui nos vieux instincts sont complètement paumés dans le monde où l'on vie. On a très peu de situations de mort concrètes et beaucoup de situations de stress bien plus psychologique, car nous vivons dans une société avec des soucis plus modernes. C'est aussi pour ça que beaucoup aujourd'hui sont en dépression, alors que globalement, comparé à nos vies moyenne ageuse ou à nos vie aux temps des dinosaures, on l'a plutôt cool.
Nos stress aujourd'hui sont des stress intellectuel, émotionnel, impalpable. Et la crise de panique qui en découle nous affaiblis plus qu'elle nous aide, étant un vieux instincts non approprié à nos peurs présentes.En gros mec, tu es juste un homme moderne en proie à de vieux instincts de chasseur cueillieur. En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris et ça m'a beaucoup aidé. Je suis pas docteur ni homme de science mais j'ai beaucoup été torturé par ces crises. Sache que jamais personne n'est mort d'une crise de panique. Ton corps te communique juste un problème sur lequel tu dois poser le doigt et apprendre à le contrôler. Et pourtant, ironiquement, lâcher le contrôle est souvent la solution.
J'espère que j'ai pu t'aider khey hésites pas à me MP je te répondrai quand je rentre
Je comprends merci beaucoup khey
En fait mon plus gros problème c'est que ça vient aléatoirement même dans des situations vraiment cool de la vie de tous les jours, alors maintenant je suis toujours sur mes gardes, ça peut arrivé dans 5 minutes alors que je regarde vidéo youtube, ou demain avant d'aller chez le médecin, c'est pas des situations qui mène à l'angoisse ou à de telles crises, c'est ça que je ne comprends pas, et c'est arrivé du jour au lendemain, depuis mon malaise
Par hasard, est ce que ça vient dans des moments aléatoire au moment où tu penses que tu vas faire une crise de panique, ou est-ce plutôt une réaction physique particulière qui annonce ta crise ?
Est ce que t'as la crise avant d'y penser ou est ce que tu penses soudainement à la crise puis elle se déclenche ?
Le 04 juillet 2021 à 14:02:13 :
Diazepam, bromazepam, oxazepam, topic clos.
C'est sur ordonnance, à voir si mon médecin jugera qu'un traitement aux benzos est nécessaire, je prends rdv demain
Le 04 juillet 2021 à 14:10:54 :
Diazepam, bromazepam, oxazepam, topic clos.C'est sur ordonnance, à voir si mon médecin jugera qu'un traitement aux benzos est nécessaire, je prends rdv demain
Ça va marcher.
Au pire dis que t'es en sevrage alcoolique.
Le fait d'avoir un malaise t'as peut être choqué et depuis tu as peur d'en refaire un et ça te créer une crise.
J'ai eu ça après une opération, je m'étais évanouie une fois car très faible, et après pendant des semaines c'était une peur constante. Que là, d'un coup, je m'évanouisse. Autant te dire que je me suis jamais ré évanoui alors que tout allait bien, j'avais une bonne raison de m'évanouir la première fois et jme suis jamais ré évanoui
En fait mon plus gros problème c'est que ça vient aléatoirement même dans des situations vraiment cool de la vie de tous les jours, alors maintenant je suis toujours sur mes gardes, ça peut arrivé dans 5 minutes alors que je regarde vidéo youtube, ou demain avant d'aller chez le médecin, c'est pas des situations qui mène à l'angoisse ou à de telles crises, c'est ça que je ne comprends pas, et c'est arrivé du jour au lendemain, depuis mon malaise
cela arrive subitement même si ta respiration est normal ? Ou ta respiration est généralement saccadée avant que cela débouche sur une crise ?
Le 04 juillet 2021 à 14:10:18 :
Par hasard, est ce que ça vient dans des moments aléatoire au moment où tu penses que tu vas faire une crise de panique, ou est-ce plutôt une réaction physique particulière qui annonce ta crise ?Est ce que t'as la crise avant d'y penser ou est ce que tu penses soudainement à la crise puis elle se déclenche ?
Non vraiment pas plusieurs fois sans y penser, une fois je me promenais dans un parc, j'allais bien depuis quelques jours, et d'un coup je ressens un frisson ou un fourmillement sur le la crâne et une grande angoisse, alors j'ai commencé à avoir peur et j'ai rebroussé chemin, s'en est suivi de la tachycardie
Mais oui ça arrive aussi quand je pense qu'à ça, je peux m'en déclancher rien qu'avec la pensée j'ai l'impression mais c'est plus compliqué que ça
Le 04 juillet 2021 à 14:12:38 :
Le 04 juillet 2021 à 14:10:54 :
Diazepam, bromazepam, oxazepam, topic clos.C'est sur ordonnance, à voir si mon médecin jugera qu'un traitement aux benzos est nécessaire, je prends rdv demain
Ça va marcher.
Au pire dis que t'es en sevrage alcoolique.
J'espère sincèrement
Le 04 juillet 2021 à 14:12:45 :
Le fait d'avoir un malaise t'as peut être choqué et depuis tu as peur d'en refaire un et ça te créer une crise.J'ai eu ça après une opération, je m'étais évanouie une fois car très faible, et après pendant des semaines c'était une peur constante. Que là, d'un coup, je m'évanouisse. Autant te dire que je me suis jamais ré évanoui alors que tout allait bien, j'avais une bonne raison de m'évanouir la première fois et jme suis jamais ré évanoui
C'est fort possible, mais ça fait déjà un mois, et j'ai fait beaucoup de malaise dans ma vie, mais là c'était à cause du cœur qui accélèrait, qui s'emballait, et je ne pouvais rien faire pour l'arrêter, j'étais étourdi je me suis cogné puis je suis tombé dans les pommes, ça me soule cette histoire, avant j'étais de nature angoissé mais j'ai jamais fait de crise comme ça, maintenant ça me colle à la peau
Le 04 juillet 2021 à 14:14:45 :
cela arrive subitement même si ta respiration est normal ? Ou ta respiration est généralement saccadée avant que cela débouche sur une crise ?
Oui subitement, en discutant avec quelqu'un par exemple (sauf pour ma première crise où la je me souviens d'avoir pris des grandes inspirations pour essayé de me calmer, ce qu'il ne fallait pas faire à priori
Le 04 juillet 2021 à 14:16:05 :
Par hasard, est ce que ça vient dans des moments aléatoire au moment où tu penses que tu vas faire une crise de panique, ou est-ce plutôt une réaction physique particulière qui annonce ta crise ?Est ce que t'as la crise avant d'y penser ou est ce que tu penses soudainement à la crise puis elle se déclenche ?
Non vraiment pas plusieurs fois sans y penser, une fois je me promenais dans un parc, j'allais bien depuis quelques jours, et d'un coup je ressens un frisson ou un fourmillement sur le la crâne et une grande angoisse, alors j'ai commencé à avoir peur et j'ai rebroussé chemin, s'en est suivi de la tachycardie
Mais oui ça arrive aussi quand je pense qu'à ça, je peux m'en déclancher rien qu'avec la pensée j'ai l'impression mais c'est plus compliqué que ça
Le tout c'est d'apprendre à gérer les crises rapidement (avec le sac par exemple) et après tu y penseras beaucoup moins et forcément elle vont diminuer avec le temps.
Une fois qu'on gère les crises elles vont finir par disparaitre aussi vite quelles sont arrivées.
De ce que tu me dis et de ce que j'ai vécu ça ressemble un peu à un choc post traumatique issu de la 1ere crise. Ma 1ere crise était la plus forte aussi j'ai cru que j'allais crever ou devenir fou. C'est cette peur de la 1ere qui a induit les autres.
Ce qui m'a guéris c'est le temps, j'ai jamais pris de médicament. C'était ya deux ans donc tu vois, j'ai pas mis 10 ans à m'en remettre. J'utilisais l'application "calm" pour m'aider durant mes crises. Elle coûte bonbon l'appli mais elle m'a beaucoup aidé à méditer sur ma respiration. J'en ai fais de moins en moins, je les gérais de plus en plus, maintenant j'en ai plus peur donc j'en fais plus. Mais c'est mon expérience propre, on est tous différents, et tu le vivra différemment. Mais sache qu'on est beaucoup à en faire et ça se gère, t'en fais pas mon khey
Le 04 juillet 2021 à 14:27:05 :
Le 04 juillet 2021 à 14:16:05 :
Le tout c'est d'apprendre à gérer les crises rapidement (avec le sac par exemple) et après tu y penseras beaucoup moins et forcément elle vont diminuer avec le temps.
Une fois qu'on gère les crises elles vont finir par disparaitre aussi vite quelles sont arrivées.
J'espère parceque là c'est plus possible vraiment, je passe vraiment un été de merde, je déprime beaucoup maintenant.. je vais suivre tes conseils sinon merci
Données du topic
- Auteur
- quistre
- Date de création
- 4 juillet 2021 à 13:00:31
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83