Les séries, ce produit de consommation de golem par excellence
Comment tu développes un personnage comme Walter White dans Breaking Bad dans un film de 3h ? Même deux films de 3h ?
Tu as le droit de ne pas aimer les séries mais tu n’es pas obligé de considérer ça comme un sous art par rapport aux films.... ce sont deux exercices différents qui apportent chacun des qualités, et qui contiennent tous les deux leur lot de grosse chiasse (car oui, tes arguments tiennent également pour 99% des productions cinématographiques.. bientôt tu vas découvrir que la qualité est une chose rare )
Le 03 juillet 2021 à 01:53:00 :
Comment tu développes un personnage comme Walter White dans Breaking Bad dans un film de 3h ? Même deux films de 3h ?Tu as le droit de ne pas aimer les séries mais tu n’es pas obligé de considérer ça comme un sous art par rapport aux films.... ce sont deux exercices différents qui apportent chacun des qualités, et qui contiennent tous les deux leur lot de grosse chiasse (car oui, tes arguments tiennent également pour 99% des productions cinématographiques.. bientôt tu vas découvrir que la qualité est une chose rare )
Le scénario d'une série c'est un scénario qui n'est pas assez bon pour un film et qu'on décide détaler sur 100h.
Pour développer un personnage comme Walter White, tu fais plusieurs films, ou bien un film de 4h, je suis sûr que ça rentre, ça permettrait d'éviter des épisodes comme celui où Walter blanc chasse une MOUCHE
Et sinon oui, tout milieu contient 99% de merde, mais moi je veux bien qu'on me donne le blade runner des séries, le 2001 des séries tu vois
Comment tu développes un personnage comme Walter White dans Breaking Bad dans un film de 3h ? Même deux films de 3h ?Tu as le droit de ne pas aimer les séries mais tu n’es pas obligé de considérer ça comme un sous art par rapport aux films.... ce sont deux exercices différents qui apportent chacun des qualités, et qui contiennent tous les deux leur lot de grosse chiasse (car oui, tes arguments tiennent également pour 99% des productions cinématographiques.. bientôt tu vas découvrir que la qualité est une chose rare )
Non mais c'est un vulgaire troll sans le moindre talent qui ne comprend rien à ce qu'il regarde, qui n'a aucune connaissance en écriture, en technique, en mise en scène.
Il en vient quand-même à oser critiquer HBO, studio de légende ayant élevé les séries à un niveau jamais atteint, surpassant ce qui pouvait se faire au cinéma par moments.
L'art cinématographique n'évolue pas qu'à travers les films, et quand tu vois des monuments tels que GOT, Breaking Bad, Twin Peaks, True Detective, Peaky Blinders, même Stranger Things, The Crown, Westworld, Boardwalk Empire, et tant d'autres, tu vois qu'en terme d'ambitions narratives, esthétiques et visuelles, les séries ont largement accompli de grandes choses.
Le 03 juillet 2021 à 01:56:27 :
Le scénario d'une série c'est un scénario qui n'est pas assez bon pour un film et qu'on décide détaler sur 100h.
Pour développer un personnage comme Walter White, tu fais plusieurs films, ou bien un film de 4h, je suis sûr que ça rentre, ça permettrait d'éviter des épisodes comme celui où Walter blanc chasse une MOUCHE
Et sinon oui, tout milieu contient 99% de merde, mais moi je veux bien qu'on me donne le blade runner des séries, le 2001 des séries tu vois
Rien que la première phrase est d'une bêtise sans nom qu'il n'y a même pas besoin de lire la suite.
Surtout qu'il suffit de survoler le reste du commentaire pour confirmer la débilité et le mépris crétin de l'auteur, parfaitement inculte mais se permettant, avec vulgarité, de juger tout un art, même celui du cinéma, alors qu'il n'y connait strictement rien et n'a pas le moindre talent.
Le 03 juillet 2021 à 01:48:28 :
Le 03 juillet 2021 à 01:44:22 :
Le 03 juillet 2021 à 01:41:19 :
Le 03 juillet 2021 à 01:34:40 :
Le 03 juillet 2021 à 01:32:46 :
Le 03 juillet 2021 à 01:30:26 :
Je suis d'accord Je ponçais des séries au collège/lycée maintenant je n'y arrive plus.Oui je regardais TWD quand j'étais au collège car j'adore le délire zombie/survie/monde post-apo mais maintenant j'accorde beaucoup trop de valeur à mon temps pour en accorder à regarder des séries eco+
En même temps on peut rien faire pour toi si tu regardes des séries éclatées qui tournent en rond.
C'est juste un médium et comme pour le cinéma, il y a du bon, du moins bon et beaucoup de bouses.
J'ai regardé d'autres séries hein
GOT
Breaking Bad
Better Call Saul
Westworld
The 100
Narcos
Dr house
FTWD
Peaky blinders
Black mirrorEt tout ça c'est de la merde, à la limite j'ai bien aimé Narcos et Breaking Bad mais c'est pas particulièrement bon selon mes standards en terme de cinéma
Le parrain
Andrei Roublev
Il était une fois dans l'Ouest
12 hommes en colère
Les 7 samouraïs
Etc
Que de très grands films, que j'appréciais bien avant d'ailleurs de m'intéresser aux séries, pourtant, ça ne change rien au fait que ne serait-ce que GOT est une oeuvre encore plus ambitieuse, visuellement largement plus aboutie encore sur certains aspects et logiquement plus riche thématiquement de part sa richesse narrative en tous cas pendant au moins 6 saisons.
"L'histoire d'un roman c'est une histoire qui n'est pas assez bonne pour un film et qu'on décide détaler sur 100h."
Même degré de raisonnement crétin.
je t’invite à regarder Rome si tu aimes les péplums, tu auras ton 2001.
Au passage, c’est un peu cocasse de fusiller un épisode complètement assumé expérimental comme celui de la mouche, tout en ayant comme référence de base 2001, le film expérimental par excellence...(et une œuvre expérimentale est par essence destinée à déplaire à ceux qui n’y sont pas sensibles)
Le 03 juillet 2021 à 01:59:01 :
Je suis d'accord Je ponçais des séries au collège/lycée maintenant je n'y arrive plus.Oui je regardais TWD quand j'étais au collège car j'adore le délire zombie/survie/monde post-apo mais maintenant j'accorde beaucoup trop de valeur à mon temps pour en accorder à regarder des séries eco+
En même temps on peut rien faire pour toi si tu regardes des séries éclatées qui tournent en rond.
C'est juste un médium et comme pour le cinéma, il y a du bon, du moins bon et beaucoup de bouses.
GOT
Breaking Bad
Better Call Saul
Westworld
The 100
Narcos
Dr house
FTWD
Peaky blinders
Black mirrorEt tout ça c'est de la merde, à la limite j'ai bien aimé Narcos et Breaking Bad mais c'est pas particulièrement bon selon mes standards en terme de cinéma
Le parrain
Andrei Roublev
12 hommes en colère
Les 7 samouraïs
EtcQue de très grands films, que j'appréciais bien avant d'ailleurs de m'intéresser aux séries, pourtant, ça ne change rien au fait que ne serait-ce que GOT est une oeuvre encore plus ambitieuse, visuellement largement plus aboutie encore sur certains aspects et logiquement plus riche thématiquement de part sa richesse narrative en tous cas pendant au moins 6 saisons.
Dire que GOT est plus ambitieux que Le Parrain tu te fous de la gueule de qui
Le 03 juillet 2021 à 02:01:29 :
je t’invite à regarder Rome si tu aimes les péplums, tu auras ton 2001.Au passage, c’est un peu cocasse de fusiller un épisode complètement assumé expérimental comme celui de la mouche, tout en ayant comme référence de base 2001, le film expérimental par excellence...(et une œuvre expérimentale est par essence destinée à déplaire à ceux qui n’y sont pas sensibles)
L'épisode de la mouche n'est pas un épisode expérimental, ils n'avaient juste pas le budget de faire un vrai épisode
Le 03 juillet 2021 à 02:01:29 :
je t’invite à regarder Rome si tu aimes les péplums, tu auras ton 2001.Au passage, c’est un peu cocasse de fusiller un épisode complètement assumé expérimental comme celui de la mouche, tout en ayant comme référence de base 2001, le film expérimental par excellence...(et une œuvre expérimentale est par essence destinée à déplaire à ceux qui n’y sont pas sensibles)
L'épisode de la mouche de Breaking Bad ? C'est avant pour pour une question de budget après y'a des gens qui ont adoré moi je t'avoue que non et pourtant j'adore les huits clos.
Mouais, je te pensais sérieux mais tes réponses sont vraiment pas crédibles
Tes arguments tiennent dans le creux de la main, c’est dommage on aurait pu avoir une discussion intéressante
Le 03 juillet 2021 à 02:01:32 :
Le 03 juillet 2021 à 01:59:01 :
GOT
Breaking Bad
Better Call Saul
Westworld
The 100
Narcos
Dr house
FTWD
Peaky blinders
Le parrain
Andrei Roublev
12 hommes en colère
Les 7 samouraïs
EtcQue de très grands films, que j'appréciais bien avant d'ailleurs de m'intéresser aux séries, pourtant, ça ne change rien au fait que ne serait-ce que GOT est une oeuvre encore plus ambitieuse, visuellement largement plus aboutie encore sur certains aspects et logiquement plus riche thématiquement de part sa richesse narrative en tous cas pendant au moins 6 saisons.
Dire que GOT est plus ambitieux que Le Parrain tu te fous de la gueule de qui
Je dis souvent que GOT mélange l'ambition du Parrain et celle du Seigneur des Anneaux, qui sont deux trilogies immensément riches (même si LOTR n'est en fait qu'un seul et même film divisé en trois parties), de part la richesse thématique, les thèmes abordés, le soin apporté au récit (en tous cas pour les premières saisons de GOT, magistrales, les deux dernières bien que toujours sublimes sur la forme souffrant d'un bâclage dans le récit), les performances des acteurs.
Et tout ce que fait le Parrain en terme de mise en scène et de maîtrise visuelle, GOT le maîtrise également. De part le registre de l'oeuvre, sa dimension épique, ses décors, sa direction artistique, oui, c'est une oeuvre plus ambitieuse et je me demande encore aujourd'hui comment ils ont réussi à mettre en scène quelque chose d'aussi imposant.
Dommage, car tes références en films, je les ai également, Le Parrain ou Blade Runner font parties de mes films préférés, bien avant que je ne regarde GOT ou BB.
J'ai longtemps laissé les séries de coté, effrayé par la durée.
Mais j'ai fini par commencer à regarder les classiques et je n'ai pu que constater le talent et la maîtrise qu'il y avait derrière.
Le 03 juillet 2021 à 02:04:39 :
Mouais, je te pensais sérieux mais tes réponses sont vraiment pas crédiblesTes arguments tiennent dans le creux de la main, c’est dommage on aurait pu avoir une discussion intéressante
Bah j'ai pas 10000 arguments, ceux que j'ai sont énoncés dans mon post de départ, après Rome j'ai pas vu mais j'ai pas vraiment envie d'essayer, surtout après l'expérience que j'ai eue avec les séries que j'ai déjà vu et qui sont pourtant mises sur un pied d'estale.
Même pour les séries humoristiques, qui ne cherchent pas à faire du pure cinéma en terme d'ambition.
Aucun film ne m'aura fait rire autant que Friends (en VOST), pourtant, ça se rapproche du théâtre filmé. Mais tout l'intérêt et le génie de la série nait ailleurs.
Mais concernant les séries purement cinématographiques dans leurs approches et leurs ambitions, il faut être aveugles pour ne pas voir que ça fait déjà maintenant un moment que les séries sont plus intéressantes et parfois bien plus ambitieuses que les films.
Après, oui, une série, c'est long, c'est un investissement, il faut être passionné.
Mais ce ne sont pas des oeuvres que tu regardes sans réfléchir ou pour poser ton cerveau.
Si tu ne suis pas correctement GOT, tu es perdu au bout de deux épisodes. Puis il y a tant à apprécier au niveau du travail sur la photographie, la mise en scène, la bande originale.
Si tu travailles et que t'as une vie sociale et que tu fais du sport je vois pas quand t'as le temps de regarder une série.
Regarder une série sur un jour de repos
"J'ai pas le temps de faire du sport dans une journée" alors que tu regardes ta merde pour cheveux verts
Le premier argument suffit
Les séries sont un divertissement médiocre visant à abrutir les masses faut le savoir.
Un homme est sensé vivre sa vie, pas vivre par procuration à travers des fictions à rallonge.
Quitte a passer du temps sur du divertissement audiovisuel go regarder les chefs d’œuvre du 7ième art (avec modération cependant, 2 à 3 films par semaine maximum)
Données du topic
- Auteur
- EllieWilliams20
- Date de création
- 2 juillet 2021 à 22:16:13
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 209