Zelda breath of the wilde, c'est quoi ce jeu de merde ?
[11:11:12] <ishishqlf>
Après c'est un bon jeu clairement, mais il est à des années lumières du 20/20, il a énormément de défaut qui pourrissent le jeu, pourquoi il'y a pas plus d'ennemies bordel c'est ça qui me fait chier, si il'y avait plus d'ennemies et plus de récompenses intéressantes ce jeu serait parfait. Pourquoi quand tu vas dans la fôret perdue il'y a pas des espèces de plantes carnivores en ennemies, pourquoi quand tu vas à la plage t'a pas des espèces d'hommes poissons balèzes, pourquoi quand tu vas au Volcan t'a pas des ennemies de lave qui t'attaque? Pourquoi t'a que 5 ennemies dans le jeu?
This
Le 29 juin 2021 à 11:13:26 :
[11:09:08] <vjghehve4>
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).Ouais mais ca fait pas rever un monde en ruines ou tu as pas de batiments, pas de donjons hormis des cubes , pas de monuments ou autre qui racontent une histoire je trouve.
Au debut avec l eglise dans le prologue ca marche mais plus tu avances et
...Y a meme pas de cimetiere avec des zombies, un temple de l ombre sous hyrule aurait eté top
Même si en soit la map est plutôt vide les détails fourmillent dans les villes et tout
Ne serait ce que se faire frapper par la foudre quand tu as une arme en métal d'équipé
Le 29 juin 2021 à 11:13:26 Moderation1895 a écrit :
[11:09:08] <vjghehve4>
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).Ouais mais ca fait pas rever un monde en ruines ou tu as pas de batiments, pas de donjons hormis des cubes , pas de monuments ou autre qui racontent une histoire je trouve.
Au debut avec l eglise dans le prologue ca marche mais plus tu avances et
...Y a meme pas de cimetiere avec des zombies, un temple de l ombre sous hyrule aurait eté top
D'autant que c'est pas la matière qui manque avec Zelda pour créer un peu de mythologie
Le 29 juin 2021 à 11:13:26 :
[11:09:08] <vjghehve4>
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).Ouais mais ca fait pas rever un monde en ruines ou tu as pas de batiments, pas de donjons hormis des cubes , pas de monuments ou autre qui racontent une histoire je trouve.
Au debut avec l eglise dans le prologue ca marche mais plus tu avances et
...Y a meme pas de cimetiere avec des zombies, un temple de l ombre sous hyrule aurait eté top
Bah, euh, si. T'as les différentes zones, bien typées, qui sont franchement sympa. Et rien que de chercher à explorer des zones où tu ne sais pas s'il y a quelque chose àù non c'est sympa. Tu te demandes pourquoi ils ont développés cet endroit, qu'ya-t-il etc C'est remplies de "références" ou en tout cas d'éléments qui te donnent envie d'en savoir plus, quand bien même il n'y a rien de plus après.
"Gneugneu c kom le premier zelda c'est mon youtuber pro N qui le dit"
Ouais à part les temples dans le désordre y a quoi de similaire
Comparer 2 jeux qui ont + de 30 ans d'écart en parlant de formule originelle mais bordel
Et encore Zelda premier du nom proposait des temples et des boss contrairement à BOTW
Le 29 juin 2021 à 11:12:04 :
Le 29 juin 2021 à 11:09:09 :
Le pire c'est que PERSONNE sur le topic n'évoque la paravoile qui est probablement l'un des meilleurs éléments du jeu. Pouvoir planer librement d'un point A à un point B avec autant de facilité, couplé au fait que Link peut escalader toutes las parois sans exceptions. Ca offre une liberté encore jamais vues dans un OW, ce jeu est une vraie leçon à ce niveau làPersonne n'en parle parce que la paravoile c'est la feuille mojo de Wind Waker en fait.
Mais je te rejoins sur l'escalade, c'est l'une des rares innovations du jeu, et elle mérite de rester pour la suite de la licence.
Absolument rien à voir, WW n'est pas fait pour être exploré à la feuille mojo contrairement à Botw, les 2 jeux sont structurés de manière totalement différente pour être comparés. Evidemment que sur la forme c'est "pareil" mais dans le fond ce n'est pas du tout le cas
Le 29 juin 2021 à 11:08:07 :
[11:03:33] <link-cartoon2>
Un des argumax les plus pétés que je retrouve chez les golemax "BOTW c le meilleur jeu de la terre" c'est bien le "gneu gneu bah t'aurais voulu un jeu de couloir où on te prend par la main du début à la fin"
Parce qu'en fait à ce sujet ça dépend de tes préférences. Y'en a que l'explo ça fait chier et ça se comprend. Tout le monde n'achète pas un jeu pour chercher une aiguille dans une meule de foin. Alors Nintendo comme le public cible c'est les gosses ça baisse un peu la difficulté et t'as pas mal d'indice, parfois bien trouvés et assez flatteurs pour l'égo, pour t'y retrouver.
Au final la seule quête qui pousse le principe du jeu à son paroxysme c'est les 1000 korogus à trouver.
Mais soyons un peu honnête, qui a fait cette quête en entier sans astuce?Au moins dans les jeux de couloirs tu sais où aller et t'as des objectifs précis. En échange, si le jeu est bien fait, il va compenser par d'autres éléments: un système de combat plus poussé par exemple. C'est l'exemple type des RPG de Square Enix. Explo réduite au stricte minimum pour un jeu vidéo (coffre et deux-trois collectibles), par contre niveau stratégie de combat ça envoie du lourd.
Pour le cas BOTW, faut quand même se dire que Zeldax à la base c'est un jeu d'explo où on te laisse une assez grande liberté... Enfin liberté limitée par ton stuff et les ennemis qui peuvent te buter un en coup.
Quoiqu'il en soit, Zelda XVI est bel et bien un BON Zelda puisqu'il a réussit ce qu'aucun de ses grands frères n'avait réussi avant lui: créer un immense monde ouvert explorable en (relative) toute liberté.Pour autant, ça m'empêche pas de préféré la formule Ocarina Of Time, CàD avec un peu plus de guidance.
Prospérité sur votre royaume en dépit du grand fléauCe qui est bien dans zelda (et metroid) est de trouver des items au fur et a mesure pour resoudre des enigmes que tu pouvais pas resoudre avant
Mais y a pas ça dans ce zelda tu as tout au début et tous les items sont au final tres peu utilisés.
This
ce sentiment de puissance, d'évolution permanente
chaque donjon, chaque boss sont différents et rentre en parfait adéquation avec ton évolution dans le jeu.
les musiques qui te transporte avec
et on a botw à coté
Le 29 juin 2021 à 11:07:41 :
Skyward Sword était tellement a chier qu'il a failli tuer la licence.
A ce point dans la série, les gens suppliaient Nintendo de faire AUTRE CHOSE que l'éternelle formule écoeurante là depuis ALTTP
Mise à part quelques soucis, j'ai bien aimé SS
Le 29 juin 2021 à 11:15:36 :
Le 29 juin 2021 à 11:08:07 :
[11:03:33] <link-cartoon2>
Un des argumax les plus pétés que je retrouve chez les golemax "BOTW c le meilleur jeu de la terre" c'est bien le "gneu gneu bah t'aurais voulu un jeu de couloir où on te prend par la main du début à la fin"
Parce qu'en fait à ce sujet ça dépend de tes préférences. Y'en a que l'explo ça fait chier et ça se comprend. Tout le monde n'achète pas un jeu pour chercher une aiguille dans une meule de foin. Alors Nintendo comme le public cible c'est les gosses ça baisse un peu la difficulté et t'as pas mal d'indice, parfois bien trouvés et assez flatteurs pour l'égo, pour t'y retrouver.
Au final la seule quête qui pousse le principe du jeu à son paroxysme c'est les 1000 korogus à trouver.
Mais soyons un peu honnête, qui a fait cette quête en entier sans astuce?Au moins dans les jeux de couloirs tu sais où aller et t'as des objectifs précis. En échange, si le jeu est bien fait, il va compenser par d'autres éléments: un système de combat plus poussé par exemple. C'est l'exemple type des RPG de Square Enix. Explo réduite au stricte minimum pour un jeu vidéo (coffre et deux-trois collectibles), par contre niveau stratégie de combat ça envoie du lourd.
Pour le cas BOTW, faut quand même se dire que Zeldax à la base c'est un jeu d'explo où on te laisse une assez grande liberté... Enfin liberté limitée par ton stuff et les ennemis qui peuvent te buter un en coup.
Quoiqu'il en soit, Zelda XVI est bel et bien un BON Zelda puisqu'il a réussit ce qu'aucun de ses grands frères n'avait réussi avant lui: créer un immense monde ouvert explorable en (relative) toute liberté.Pour autant, ça m'empêche pas de préféré la formule Ocarina Of Time, CàD avec un peu plus de guidance.
Prospérité sur votre royaume en dépit du grand fléauCe qui est bien dans zelda (et metroid) est de trouver des items au fur et a mesure pour resoudre des enigmes que tu pouvais pas resoudre avant
Mais y a pas ça dans ce zelda tu as tout au début et tous les items sont au final tres peu utilisés.
This
ce sentiment de puissance, d'évolution permanente
chaque donjon, chaque boss sont différents et rentre en parfait adéquation avec ton évolution dans le jeu.
les musiques qui te transporte avecet on a botw à coté
This
Le 29 juin 2021 à 11:14:51 :
Le 29 juin 2021 à 11:13:26 :
[11:09:08] <vjghehve4>
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).Ouais mais ca fait pas rever un monde en ruines ou tu as pas de batiments, pas de donjons hormis des cubes , pas de monuments ou autre qui racontent une histoire je trouve.
Au debut avec l eglise dans le prologue ca marche mais plus tu avances et
...Y a meme pas de cimetiere avec des zombies, un temple de l ombre sous hyrule aurait eté top
Même si en soit la map est plutôt vide les détails fourmillent dans les villes et tout
Ne serait ce que se faire frapper par la foudre quand tu as une arme en métal d'équipé
Parlons-en de ça. Pendant des années on s'est foutus de la gueule de Nintendo pour l'histoire des bottes de plomb de OOT où on passait son temps dans les menus à les mettre/enlever.
Là maintenant tu te trimballes avec du stuff métallique, et quand ça commence à clignoter faut vite aller enlever tout ça. Nintendo a réussi à réintroduire l'une des mécaniques les plus risibles de ces 20 dernières années.
Le 29 juin 2021 à 11:10:56 :
TP, décrié à sa sortie qui a su gagner le respect avec le temps.
BOTW, porté aux nues à sa sortie que les années tendent à faire descendre de son piédestal avec de plus en plus de gens qui ouvrent les yeux sur la fraude.Uniquement dans ton univers parallèle ça. Dans la vraie vie TP est une daube et BOTW le BGE
Pourtant si on lit le topic, on dirait bien que c'est toi qui vit dans un univers parallèle.
Le 29 juin 2021 à 11:15:49 :
Le 29 juin 2021 à 11:07:41 :
Skyward Sword était tellement a chier qu'il a failli tuer la licence.
A ce point dans la série, les gens suppliaient Nintendo de faire AUTRE CHOSE que l'éternelle formule écoeurante là depuis ALTTPMise à part quelques soucis, j'ai bien aimé SS
Cest bien pour toi. Tout le monde n'a pas forcément un palais permettant d'apprécier le goût d'une chiasse fumante.
Le 29 juin 2021 à 11:14:51 Lord7Heit a écrit :
Le 29 juin 2021 à 11:13:26 :
[11:09:08] <vjghehve4>
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).Ouais mais ca fait pas rever un monde en ruines ou tu as pas de batiments, pas de donjons hormis des cubes , pas de monuments ou autre qui racontent une histoire je trouve.
Au debut avec l eglise dans le prologue ca marche mais plus tu avances et
...Y a meme pas de cimetiere avec des zombies, un temple de l ombre sous hyrule aurait eté top
Même si en soit la map est plutôt vide les détails fourmillent dans les villes et tout
Ne serait ce que se faire frapper par la foudre quand tu as une arme en métal d'équipé
Bah ça tu vois j'ai envie de dire que c'est sans doute un des problème du jeu
Je compte pas le nombre de malus qui viennent t'emmerder. T'as besoin d'escalader? Allez hop de la pluie qui sort de nulle part.
T'en as pas eu assez? Allez hop déséquipe toutes tes armes pour pas te faire frapper par la foudre
Quoi, tu as juste retiré 10 PV à ce Lynel? Pas grave ton arme se casse quand même
Tu aimerais récupérer cet espadon royal qui tape du 70? Dommage tu as déjà trop d'armes dans ta sacoche.
Tu aimerais briser ce gisement pour récupérer du topaze? Mais avec quelle arme? Elles sont toutes trop précieuses pour être usées ainsi
Le 29 juin 2021 à 11:17:20 :
Le 29 juin 2021 à 11:14:51 Lord7Heit a écrit :
Le 29 juin 2021 à 11:13:26 :
[11:09:08] <vjghehve4>
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).Ouais mais ca fait pas rever un monde en ruines ou tu as pas de batiments, pas de donjons hormis des cubes , pas de monuments ou autre qui racontent une histoire je trouve.
Au debut avec l eglise dans le prologue ca marche mais plus tu avances et
...Y a meme pas de cimetiere avec des zombies, un temple de l ombre sous hyrule aurait eté top
Même si en soit la map est plutôt vide les détails fourmillent dans les villes et tout
Ne serait ce que se faire frapper par la foudre quand tu as une arme en métal d'équipéBah ça tu vois j'ai envie de dire que c'est sans doute un des problème du jeu
Je compte pas le nombre de malus qui viennent t'emmerder. T'as besoin d'escalader? Allez hop de la pluie qui sort de nulle part.
T'en as pas eu assez? Allez hop déséquipe toutes tes armes pour pas te faire frapper par la foudre
Quoi, tu as juste retiré 10 PV à ce Lynel? Pas grave ton arme se casse quand même
Tu aimerais récupérer cet espadon royal qui tape du 70? Dommage tu as déjà trop d'armes dans ta sacoche.
Tu aimerais briser ce gisement pour récupérer du topaze? Mais avec quelle arme? Elles sont toutes trop précieuses pour être usées ainsi
Bah oui, c'est un jeu pour adulte qui supporte la frustration...
Données du topic
- Auteur
- Rogertahbled
- Date de création
- 29 juin 2021 à 10:08:57
- Nb. messages archivés
- 657
- Nb. messages JVC
- 647