Zelda breath of the wilde, c'est quoi ce jeu de merde ?
Le 29 juin 2021 à 11:05:45 :
Le 29 juin 2021 à 11:04:37 :
Le 29 juin 2021 à 11:02:12 :
Le 29 juin 2021 à 11:01:11 Schenig a écrit :
Ceux qui crachent sur BOTW, ce sont les zoomers nés après 1997 rassurez-moi?
Ceux nourris aux daubes comme TP et WW?WW et tp ne sont pas de daube
ils sont excellent meme si TP peche un peu par ses incohérencesCe sont de bons Zelda mais TP est unanimement reconnu comme le plus mauvais Zelda hein
c'est archi faux c'est Skyword
J'ai l'impression que TP et BOTW c'est un peu les deux chemins opposés.
TP, décrié à sa sortie qui a su gagner le respect avec le temps.
BOTW, porté aux nues à sa sortie que les années tendent à faire descendre de son piédestal avec de plus en plus de gens qui ouvrent les yeux sur la fraude.
Le 29 juin 2021 à 11:07:36 :
Le 29 juin 2021 à 11:06:55 Adinikes a écrit :
Le 29 juin 2021 à 11:05:23 :
Le 29 juin 2021 à 11:02:59 :
Le 29 juin 2021 à 11:02:07 Cisla3Viandes3 a écrit :
Ouais il est nul mais les bandeurs de Nintendo te diront que c'est une révolution blabla... En même temps quand on a pas de culture, on se contente de ce qu'on a.la fameuse révolution qui a une gueule de jeu de début de gen PS3
Chaud.On se fait chier et c'est vide, tout se ressemble et les armes cassent. C'est pas amusant.
L'argument des armes qui se cassent ne passe pas avec moi...
Je trouve cette mécanique fort intéressant, de ce fait ça pousse le joueur à aller explorer les environs, à aller faire des camps, trouver des objets. Le plaisir d'avoir de nouvelles armes trouvées dans les coffres... etcNon franchement, c'est cool, ça pousse à l'exploration bien que le monde soit un peu vide mais c'est une bonne chose
Le 29 juin 2021 à 11:08:07 :
[11:03:33] <link-cartoon2>
Un des argumax les plus pétés que je retrouve chez les golemax "BOTW c le meilleur jeu de la terre" c'est bien le "gneu gneu bah t'aurais voulu un jeu de couloir où on te prend par la main du début à la fin"
Parce qu'en fait à ce sujet ça dépend de tes préférences. Y'en a que l'explo ça fait chier et ça se comprend. Tout le monde n'achète pas un jeu pour chercher une aiguille dans une meule de foin. Alors Nintendo comme le public cible c'est les gosses ça baisse un peu la difficulté et t'as pas mal d'indice, parfois bien trouvés et assez flatteurs pour l'égo, pour t'y retrouver.
Au final la seule quête qui pousse le principe du jeu à son paroxysme c'est les 1000 korogus à trouver.
Mais soyons un peu honnête, qui a fait cette quête en entier sans astuce?Au moins dans les jeux de couloirs tu sais où aller et t'as des objectifs précis. En échange, si le jeu est bien fait, il va compenser par d'autres éléments: un système de combat plus poussé par exemple. C'est l'exemple type des RPG de Square Enix. Explo réduite au stricte minimum pour un jeu vidéo (coffre et deux-trois collectibles), par contre niveau stratégie de combat ça envoie du lourd.
Pour le cas BOTW, faut quand même se dire que Zeldax à la base c'est un jeu d'explo où on te laisse une assez grande liberté... Enfin liberté limitée par ton stuff et les ennemis qui peuvent te buter un en coup.
Quoiqu'il en soit, Zelda XVI est bel et bien un BON Zelda puisqu'il a réussit ce qu'aucun de ses grands frères n'avait réussi avant lui: créer un immense monde ouvert explorable en (relative) toute liberté.Pour autant, ça m'empêche pas de préféré la formule Ocarina Of Time, CàD avec un peu plus de guidance.
Prospérité sur votre royaume en dépit du grand fléauCe qui est bien dans zelda (et metroid) est de trouver des items au fur et a mesure pour resoudre des enigmes que tu pouvais pas resoudre avant
Mais y a pas ça dans ce zelda tu as tout au début et tous les items sont au final tres peu utilisés.
Oui le jeu est revenu à la formule Zelda I où tu pouvais faire certains donjons dans le désordre
Le 29 juin 2021 à 11:06:55 :
Ouais il est nul mais les bandeurs de Nintendo te diront que c'est une révolution blabla... En même temps quand on a pas de culture, on se contente de ce qu'on a.la fameuse révolution qui a une gueule de jeu de début de gen PS3
Chaud.On se fait chier et c'est vide, tout se ressemble et les armes cassent. C'est pas amusant.
Je trouve cette mécanique fort intéressant, de ce fait ça pousse le joueur à aller explorer les environs, à aller faire des camps, trouver des objets. Le plaisir d'avoir de nouvelles armes trouvées dans les coffres... etcNon franchement, c'est cool, ça pousse à l'exploration bien que le monde soit un peu vide mais c'est une bonne chose
C'aurait été une bonne mécanique si elle ne pétait pas en trois coups et si on pouvait la réparer. Là t'empiles les armes par centaines c'est juste ridicule. Nintendo est bloqué en 2000 avec ses mécaniques toutes rincées, même Oblivion de 2006 fait mieu, OBLIVION bordel.
TP, décrié à sa sortie qui a su gagner le respect avec le temps.
BOTW, porté aux nues à sa sortie que les années tendent à faire descendre de son piédestal avec de plus en plus de gens qui ouvrent les yeux sur la fraude.
Uniquement dans ton univers parallèle ça. Dans la vraie vie TP est une daube et BOTW le BGE
[11:07:36] <NoDDBPlease5>
Le 29 juin 2021 à 11:06:55 Adinikes a écrit :
Le probleme des armes qui se cassent c est que ca fait chier les 5 premieres heures de jeu.
Apres tu en as trop tu sais plus quoi en faire.
Tu te retrouves a taper avec des armes pourries tout le temps pour garder tes armes meilleures et ca craint.
La courbe est vraiment mal foutue, la partie ou le gameplay devient interessant c est 5% dune partie quoi.
Le 29 juin 2021 à 11:10:41 :
C'aurait été une bonne mécanique si elle ne pétait pas en trois coups et si on pouvait la réparer. Là t'empiles les armes par centaines c'est juste ridicule. Nintendo est bloqué en 2000 avec ses mécaniques toutes rincées, même Oblivion de 2006 fait mieu, OBLIVION bordel.
J'y avais pas pensé ! Pouvoir les réparer aurait été une bonne idée dans les villages par exemple
Le pire ZELDA de la licence.
Un bon open world et c'est tout.
Mais tu sais Nintendo a une communication proche des propagandes bolchevique, ils ont réussis à convaincre le monde et leurs slaves que c'était un chef d'œuvre alors qu'à tête reposé c'est juste un bon jeu et un très mauvais Zelda
Le 29 juin 2021 à 11:09:09 :
Le pire c'est que PERSONNE sur le topic n'évoque la paravoile qui est probablement l'un des meilleurs éléments du jeu. Pouvoir planer librement d'un point A à un point B avec autant de facilité, couplé au fait que Link peut escalader toutes las parois sans exceptions. Ca offre une liberté encore jamais vues dans un OW, ce jeu est une vraie leçon à ce niveau là
Personne n'en parle parce que la paravoile c'est la feuille mojo de Wind Waker en fait.
Mais je te rejoins sur l'escalade, c'est l'une des rares innovations du jeu, et elle mérite de rester pour la suite de la licence.
Le 29 juin 2021 à 11:06:41 :
Le 29 juin 2021 à 11:05:23 Cisla3Viandes3 a écrit :
même en 4k 60fps sur PC pour rattraper un peu les visuels catastrophiques je m'emmerde sur ce jeu
Et c'est ça le plus triste, le jeux sur PC est bien plus beau que sur switch
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).
bref c'est un jeu pour adulte avec du vécu, qui n'a pas besoin d'une histoire forte, mais qui aime rêver..
[11:09:08] <vjghehve4>
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).
Ouais mais ca fait pas rever un monde en ruines ou tu as pas de batiments, pas de donjons hormis des cubes , pas de monuments ou autre qui racontent une histoire je trouve.
Au debut avec l eglise dans le prologue ca marche mais plus tu avances et
...
Y a meme pas de cimetiere avec des zombies, un temple de l ombre sous hyrule aurait eté top
[11:09:09] <LeGenialKirby>
Le pire c'est que PERSONNE sur le topic n'évoque la paravoile qui est probablement l'un des meilleurs éléments du jeu. Pouvoir planer librement d'un point A à un point B avec autant de facilité, couplé au fait que Link peut escalader toutes las parois sans exceptions. Ca offre une liberté encore jamais vues dans un OW, ce jeu est une vraie leçon à ce niveau là
Ouais ca c est plut cool.
Le 29 juin 2021 à 11:12:01 :
Le 29 juin 2021 à 11:10:41 :
J'y avais pas pensé ! Pouvoir les réparer aurait été une bonne idée dans les villages par exemple
Voilà mais non c'est trop demandé en 2021 faut croire. Ils sont vraiment à la ramasse chez Nintendo, on voit bien qu'ils ne savent pas faire un bon Action-RPG en monde ouvert.
Le 29 juin 2021 à 11:12:45 vjghehve4 a écrit :
C'est un jeu bac à sable et poétique où il faut avoir de l'imagination, donc soit ça passe (personne qui à de l'imagination, des références lié au passé etc) soit ça casse (enfant, ado, adult qui cherche de l'action, de la matière, du rebondissement etc).bref c'est un jeu pour adulte avec du vécu, qui n'a pas besoin d'une histoire forte, mais qui aime rêver..
"poétique où il faut avoir de l'imagination" "jeu pour adulte avec du vécu"
ayaaaaaaaaao calme toi le pucix de la planète FOROM, c'est pas parce que t'as fait touts les Zelda que t'es un vrai HOMME avec du vécu
[11:10:07] <link-cartoon2>
Le 29 juin 2021 à 11:08:07 :
[11:03:33] <link-cartoon2>
Un des argumax les plus pétés que je retrouve chez les golemax "BOTW c le meilleur jeu de la terre" c'est bien le "gneu gneu bah t'aurais voulu un jeu de couloir où on te prend par la main du début à la fin"
Parce qu'en fait à ce sujet ça dépend de tes préférences. Y'en a que l'explo ça fait chier et ça se comprend. Tout le monde n'achète pas un jeu pour chercher une aiguille dans une meule de foin. Alors Nintendo comme le public cible c'est les gosses ça baisse un peu la difficulté et t'as pas mal d'indice, parfois bien trouvés et assez flatteurs pour l'égo, pour t'y retrouver.
Au final la seule quête qui pousse le principe du jeu à son paroxysme c'est les 1000 korogus à trouver.
Mais soyons un peu honnête, qui a fait cette quête en entier sans astuce?Au moins dans les jeux de couloirs tu sais où aller et t'as des objectifs précis. En échange, si le jeu est bien fait, il va compenser par d'autres éléments: un système de combat plus poussé par exemple. C'est l'exemple type des RPG de Square Enix. Explo réduite au stricte minimum pour un jeu vidéo (coffre et deux-trois collectibles), par contre niveau stratégie de combat ça envoie du lourd.
Pour le cas BOTW, faut quand même se dire que Zeldax à la base c'est un jeu d'explo où on te laisse une assez grande liberté... Enfin liberté limitée par ton stuff et les ennemis qui peuvent te buter un en coup.
Quoiqu'il en soit, Zelda XVI est bel et bien un BON Zelda puisqu'il a réussit ce qu'aucun de ses grands frères n'avait réussi avant lui: créer un immense monde ouvert explorable en (relative) toute liberté.Pour autant, ça m'empêche pas de préféré la formule Ocarina Of Time, CàD avec un peu plus de guidance.
Prospérité sur votre royaume en dépit du grand fléauCe qui est bien dans zelda (et metroid) est de trouver des items au fur et a mesure pour resoudre des enigmes que tu pouvais pas resoudre avant
Mais y a pas ça dans ce zelda tu as tout au début et tous les items sont au final tres peu utilisés.
Oui le jeu est revenu à la formule Zelda I où tu pouvais faire certains donjons dans le désordre
Ca c'était bien aussi
Données du topic
- Auteur
- Rogertahbled
- Date de création
- 29 juin 2021 à 10:08:57
- Nb. messages archivés
- 657
- Nb. messages JVC
- 647