Topic de Cailloupe :

[OFFICIEL] L'intégralité de la saga HARRY POTTER DÉBARQUE sur TF1

Le 09 juillet 2021 à 00:09:37 :

Le 09 juillet 2021 à 00:08:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:06:55 :
Le 2 est le meilleur épisode de la saga pour moi. Chris Columbus > les autres réals > 💩 > David Yates.

Le 3 est génial, faut le reconnaître
Il condense tout
Et la musique quand le patronus émerge sur le lac à la fin, le climax émotionnel de la saga selon moi

Le vrai climax émotionnel de la saga n'est même pas présent dans les films. C'est dans le 5, quand Harry rencontre les parents de neuville dans la salle spéciale de sainte mangouste.

C'est quand Rogue dit "At Never" :snif:

Le 09 juillet 2021 à 00:08:36 :
Le 3, le seul que j'ai lu en bouquin...

Tu as tort. Le 3 est un bon bouquin et film, mais pour les autres, et principalement 4,5 et 6, les livres sont a des années lumières des films.

Les bouquins sont totalement jouissif alors que les films c'est WTF.

Le 09 juillet 2021 à 00:08:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:06:55 :
Le 2 est le meilleur épisode de la saga pour moi. Chris Columbus > les autres réals > 💩 > David Yates.

Le 3 est génial, faut le reconnaître
Il condense tout
Et la musique quand le patronus émerge sur le lac à la fin, le climax émotionnel de la saga selon moi

J'aime bien le 3 mais le livre lui est supérieur, ce qui n'est pas le cas des deux premiers où les films font jeu égal avec les bouquins.

Et surtout, je n'aime pas du tout Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black. Le climax avec Peter Pettigrow fait hyper théâtrale, ça cabotine à mort.

Le 3 est mon préféré de la saga en livres mais pas en films.

Le 09 juillet 2021 à 00:08:36 :
Le 3, le seul que j'ai lu en bouquin...

Le 5 est le meilleur livre imo, on comprend bien plus de trucs que dans le film https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Le 4 et le 7 sont bien aussi, c'est mon top 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Le 08 juillet 2021 à 23:53:53 :
Dans le prochain film Hermione est légalement poutrable non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570219179-hermione-buissoned.png

elle a 13 ans, va voir si gilbert te laisse faire

Le 09 juillet 2021 à 00:11:00 :

Le 09 juillet 2021 à 00:08:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:06:55 :
Le 2 est le meilleur épisode de la saga pour moi. Chris Columbus > les autres réals > 💩 > David Yates.

Le 3 est génial, faut le reconnaître
Il condense tout
Et la musique quand le patronus émerge sur le lac à la fin, le climax émotionnel de la saga selon moi

J'aime bien le 3 mais le livre lui est supérieur, ce qui n'est pas le cas des deux premiers où les films font jeu égal avec les bouquins.

Et surtout, je n'aime pas du tout Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black. Le climax avec Peter Pettigrow fait hyper théâtrale, ça cabotine à mort.

Le 3 est mon préféré de la saga en livres mais pas en films.

Ouai, Pettigrow est pas bon. Dans le bouquin c'est assez fabuleux, Pettigrow fait pitié mais de sorte que t'as envie de le taper quoi.

C'est magique.

Dans les films il est juste ridicule et pas crédible.

Le 09 juillet 2021 à 00:11:00 :

Le 09 juillet 2021 à 00:08:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:06:55 :
Le 2 est le meilleur épisode de la saga pour moi. Chris Columbus > les autres réals > 💩 > David Yates.

Le 3 est génial, faut le reconnaître
Il condense tout
Et la musique quand le patronus émerge sur le lac à la fin, le climax émotionnel de la saga selon moi

J'aime bien le 3 mais le livre lui est supérieur, ce qui n'est pas le cas des deux premiers où les films font jeu égal avec les bouquins.

Et surtout, je n'aime pas du tout Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black. Le climax avec Peter Pettigrow fait hyper théâtrale, ça cabotine à mort.

Le 3 est mon préféré de la saga en livres mais pas en films.

C'est justement parce que le film propose autre chose que le livre que je trouve ça bien, c'est une oeuvre de cinéma avant tout

Le 09 juillet 2021 à 00:11:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:08:36 :
Le 3, le seul que j'ai lu en bouquin...

Le 5 est le meilleur livre imo, on comprend bien plus de trucs que dans le film https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Le 4 et le 7 sont bien aussi, c'est mon top 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Le livre 7 est objectivement à chier par rapport au reste. Le changement de style n'est pas du tout maîtrisé par Rowling.

Le 09 juillet 2021 à 00:09:23 :
Vous pensiez retrouver l'ambiance HP au lycée ? :)

Impossible d’être puceau à Poudlard en vrai :(
Entre les capes d'invisibilité pour aller mater sous la douche, les filtres d'amour, le sortilège de l'imperium qui permet de plier quelqu'un à sa volonté ou le Magnus phallus pour avoir les 25cm :(

Ça doit sentir la bite dans tout le château

Le 09 juillet 2021 à 00:13:38 :

Le 09 juillet 2021 à 00:09:23 :
Vous pensiez retrouver l'ambiance HP au lycée ? :)

Impossible d’être puceau à Poudlard en vrai :(
Entre les capes d'invisibilité pour aller mater sous la douche, les filtres d'amour, le sortilège de l'imperium qui permet de plier quelqu'un à sa volonté ou le Magnus phallus pour avoir les 25cm :(

Ça doit sentir la bite dans tout le château

Ombrage te surveille

Le 09 juillet 2021 à 00:13:38 :

Le 09 juillet 2021 à 00:09:23 :
Vous pensiez retrouver l'ambiance HP au lycée ? :)

Impossible d’être puceau à Poudlard en vrai :(
Entre les capes d'invisibilité pour aller mater sous la douche, les filtres d'amour, le sortilège de l'imperium qui permet de plier quelqu'un à sa volonté ou le Magnus phallus pour avoir les 25cm :(

Ça doit sentir la bite dans tout le château

Seulement à Poudlard les meufs peuvent te balancer des endoloris OKLM donc c'est plus chaud d'un coup.

C'est le Prof Xavier ? Et la voix Fr de Spiderman ?

Le 09 juillet 2021 à 00:09:46 :

Le 09 juillet 2021 à 00:08:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:06:55 :
Le 2 est le meilleur épisode de la saga pour moi. Chris Columbus > les autres réals > 💩 > David Yates.

Le 3 est génial, faut le reconnaître
Il condense tout
Et la musique quand le patronus émerge sur le lac à la fin, le climax émotionnel de la saga selon moi

Pour moi les 2 meilleurs sont le 2 et le 3. Et j'suis d'accord avec le khey du dessus, : Columbus et Cuaron >>>>>>>>>

D'accord avec toi 2 et 3 >>> le reste

Le 09 juillet 2021 à 00:12:52 :

Le 09 juillet 2021 à 00:11:00 :

Le 09 juillet 2021 à 00:08:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:06:55 :
Le 2 est le meilleur épisode de la saga pour moi. Chris Columbus > les autres réals > 💩 > David Yates.

Le 3 est génial, faut le reconnaître
Il condense tout
Et la musique quand le patronus émerge sur le lac à la fin, le climax émotionnel de la saga selon moi

J'aime bien le 3 mais le livre lui est supérieur, ce qui n'est pas le cas des deux premiers où les films font jeu égal avec les bouquins.

Et surtout, je n'aime pas du tout Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black. Le climax avec Peter Pettigrow fait hyper théâtrale, ça cabotine à mort.

Le 3 est mon préféré de la saga en livres mais pas en films.

C'est justement parce que le film propose autre chose que le livre que je trouve ça bien, c'est une oeuvre de cinéma avant tout

C'est relativement injuste de dire ça par par rapport à Chris Columbus, comme si sa proposition n'était pas une oeuvre de cinéma. :(

- C'est lui qui a posé toutes les bases de l'univers Harry Potter au cinéma (je parle notamment des visuels).
- Son style, plus enfantin, collait très bien avec les premières années d'Harry Potter. Un ton d4rk n'aurait pas fonctionné. D'ailleurs, ça fonctionne assez mal dans les épisodes qui suivent, le 3 étant l'exception.
- Les gens qui adulent Cuaron le font souvent par rapport à ses autres films, sauf que perso, j'étais totalement hermétique à la hype du plan séquence qu'il y a eu il y a quelques années en arrière et je n'ai jamais apprécié son cinéma plus que ça. Je suis totalement passé à côté des Fils de l'homme ou de Gravity, et je trouve pas ce réal spécialement plus intéressant que Chris Columbus en l'occurence.

Je me trompe peut-être mais je ressens comme un biais chez les gens qui disent que le 3 est le meilleur à tous les niveaux. Moi je ne suis pas d'accord, même si j'ai bien aimé le 3, mais je le trouve moins bon que les deux premiers (bien que meilleurs que les films suivants).

edit : enfin quand je dis c'est lui, dans mon premier point, je veux dire lui et ses équipes.

Le 09 juillet 2021 à 00:12:19 :

Le 09 juillet 2021 à 00:11:00 :

Le 09 juillet 2021 à 00:08:21 :

Le 09 juillet 2021 à 00:06:55 :
Le 2 est le meilleur épisode de la saga pour moi. Chris Columbus > les autres réals > 💩 > David Yates.

Le 3 est génial, faut le reconnaître
Il condense tout
Et la musique quand le patronus émerge sur le lac à la fin, le climax émotionnel de la saga selon moi

J'aime bien le 3 mais le livre lui est supérieur, ce qui n'est pas le cas des deux premiers où les films font jeu égal avec les bouquins.

Et surtout, je n'aime pas du tout Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black. Le climax avec Peter Pettigrow fait hyper théâtrale, ça cabotine à mort.

Le 3 est mon préféré de la saga en livres mais pas en films.

Ouai, Pettigrow est pas bon. Dans le bouquin c'est assez fabuleux, Pettigrow fait pitié mais de sorte que t'as envie de le taper quoi.

C'est magique.

Dans les films il est juste ridicule et pas crédible.

Exact :oui:

Comment on laisse un monstre géant dans l'enceinte de l'école?
Pourquoi le directeur n'a pas réglé ce problème en 50 ans ?

Le 09 juillet 2021 à 00:04:58 :

Le 09 juillet 2021 à 00:04:12 Nerodyv a écrit :
Les acteurs qui sont morts de la saga :d)

- Alan Rickman (Severus Rogue)
- Richard Harris (Albus Dumbledore)
- Dave Legeno (Fenrir Greyback)
- Richard Griffiths (Vernon Dursley)
- Robert Knox (Marcus Belby)
- Roger Lloyd Pack (Barty Croupton)

Qui sera le prochain ?

j'espere que Maggie Smith va vivre encore longtemps, j'aime beucoup l'actrice et la personne

Elle est géniale l'actrice, je crois d'ailleurs qu'elle a survécu à un cancer !
Son rôle dans Downton Abbey est excellent :ok:

Y’a que moi qui préfère Richard Harris en Dumbledor ?

Le 09 juillet 2021 à 09:48:23 :
Y’a que moi qui préfère Richard Harris en Dumbledor ?

oui tu es le seul.

Le 09 juillet 2021 à 00:04:12 :
Les acteurs qui sont morts de la saga :d)

- Alan Rickman (Severus Rogue)
- Richard Harris (Albus Dumbledore)
- Dave Legeno (Fenrir Greyback)
- Richard Griffiths (Vernon Dursley)
- Robert Knox (Marcus Belby)
- Roger Lloyd Pack (Barty Croupton)

Qui sera le prochain ?

Helen McCrory (Narcissa Malefoy) morte en avril 2021 aussi.

Données du topic

Auteur
Cailloupe
Date de création
25 juin 2021 à 22:00:55
Nb. messages archivés
20267
Nb. messages JVC
19988
En ligne sur JvArchive 344