Topic de PAASICUCK :

L'ambiance du monde du travail en France

Supprimé
Oui ton expérience dans 3 entreprises = l'entièreté du monde du travail

Ça dépend le taf

Sur les 3 tafs que j’ai eu en France 2 étaient comme ça

1 ne l’était pas

Bizarrement le seul où c’était pas comme ça c’était un taf assez tranquille avec des horaires contenus et une charge de travail raisonnable

Le 25 juin 2021 à 14:32:08 :

Le 25 juin 2021 à 14:28:42 :

Le 25 juin 2021 à 14:25:34 :
Sans parler depuis quelques années de l'ambiance hypocrite sur Linkedin et le délire start-up...

Tiens t'es là toi aussi :noel:
+
Peut être que ça vient du milieu dans lequel tu bosses :ok:
Il y a d'autres milieux dans lesquels ce n'est pas le cas (milieux associatifs etc..) et dans lesquels les gens sont de vrais passionnés. Des milieux pas bullshit money money :noel:

J'ai bossé à l'usine, dans la compta, dans le dev, dans la fonction publique hospitalière et territoriale, c'était de la merde PARTOUT.
J'ai quasiment jamais vu quelqu'un de vraiment heureux.
Dès que tu commences à discuter et creuser un peu tu te rends compte que beaucoup sont à deux doigts de finir en HP à cause du taf et qu'au moindre truc (genre divorce par exemple), ça peut grave partir en couille.

Comment t'as fait pour aller en compta ? T'as refait des études ? Des stages ?

Perso j'ai eu plusieurs jobs de bureau à Montréal dans des grosses entreprises dans les grattes ciels, horrible à chaque fois

Mais j'ai jamais eu ce genre d'emploi en France donc je peux pas comparer. Le seul taf que j'ai eu en France c'est l'usine à 18 ans, c'était full cassos mais ils étaient super sympas au moins :(

Oui c'est l'enfer du salariat. :oui:
Il faut trouver un métier dans lequel tu es le plus isolé possible des autres. :)

Le 25 juin 2021 à 15:25:10 :
Perso j'ai eu plusieurs jobs de bureau à Montréal dans des grosses entreprises dans les grattes ciels, horrible à chaque fois

Mais j'ai jamais eu ce genre d'emploi en France donc je peux pas comparer. Le seul taf que j'ai eu en France c'est l'usine à 18 ans, c'était full cassos mais ils étaient super sympas au moins :(

Ouais mais au Québec tu peux te casser d'un emploi comme tu veux :

Le préavis de cessation d'emploi doit vous être remis dans le délai minimal prévu par la Loi sur les normes du travail. Ce délai varie en fonction de votre ancienneté : moins de 3 mois : pas de délai minimal. entre 3 mois et 1 an : 1 semaine.

Le 25 juin 2021 à 15:27:49 :

Le 25 juin 2021 à 15:25:10 :
Perso j'ai eu plusieurs jobs de bureau à Montréal dans des grosses entreprises dans les grattes ciels, horrible à chaque fois

Mais j'ai jamais eu ce genre d'emploi en France donc je peux pas comparer. Le seul taf que j'ai eu en France c'est l'usine à 18 ans, c'était full cassos mais ils étaient super sympas au moins :(

Ouais mais au Québec tu peux te casser d'un emploi comme tu veux :

Le préavis de cessation d'emploi doit vous être remis dans le délai minimal prévu par la Loi sur les normes du travail. Ce délai varie en fonction de votre ancienneté : moins de 3 mois : pas de délai minimal. entre 3 mois et 1 an : 1 semaine.

Ah bah oui, pas en France? :fou:

Je te comprends l'auteur, je bosse aussi dans les bureaux, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre parfois

la mentalité est tellement médiocre et petite chez 80-85% des gens, c'est délirant

Ah ces bons vieux topics sur le modèle français, comme si ailleurs tout allait bien :)

Le 25 juin 2021 à 15:21:57 :
Go AAH pour trisomie chez moi ca a fonctionné et depuis je fous rien de mes journées à part me branler sur des photos de ma mère jeune

Des gens normaux.

Le 25 juin 2021 à 15:30:09 :
Je te comprends l'auteur, je bosse aussi dans les bureaux, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre parfois

la mentalité est tellement médiocre et petite chez 80-85% des gens, c'est délirant

Il faut que tu cesses d'y penser sinon tu vas souffrir continuellement. Pour pouvoir vivre sereinement dans un groupe, il faut savoir accepter les autres, c'est à dire accepter les qualités et les défauts de chacun. Cela ne sert à rien de ruminer, d'analyser constamment les autres en se disant constamment que l'on ne supporte pas telle ou telle personne. Ce qu'il faut c'est prendre les gens comme ils sont, savoir qu'ils sont ainsi et parvenir à faire avec.
Il faut sortir de tout jugement et analyser simplement les choses froidement, le caractère de chacun sans y mettre d'émotion.
C'est ce que je fait personnellement et cela marche très bien :oui:

Le 25 juin 2021 à 15:20:06 :

Le 25 juin 2021 à 14:37:24 :
Ceux qui ont bossé dans d'autres pays, c'est pareil ou c'est juste ce pays qui est complètement déprimant ?

C'est encore pire à l'étranger perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais l'avantage à l'étranger c'est que tu peux te barrer et retrouver un métier en claquant des doigts. Y a qu'en France ou tu t'engages dans une entreprise, et si tu veux te barrer tu dois signer un préavis et attendre 3 mois avant que le patron ne t'autorise à partir, et si tu fais un abandon de poste tu dois même de l'argent à ton patron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pays ?

Il y avait une bonne ambiance partout où je suis allé :(
Vous êtes sur que c'est pas vous le problème ? :hap:

Données du topic

Auteur
PAASICUCK
Date de création
25 juin 2021 à 14:24:06
Date de suppression
28 juin 2021 à 12:27:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 260