Topic de PAASICUCK :

L'ambiance du monde du travail en France

Supprimé

Le 25 juin 2021 à 14:59:01 :
Perso j'ai retourné le pb dans tous les sens, la seule solution c'est de travailler à temps partiel dans un job qui paie bien au salaire horaire (donc pas en France car ça existe pas :rire:)

Dans mon futur taf je serai payée 40-50$ de l'heure donc pas besoin de bosser 5j

Je vais placer la majeure partie de mon argent en bourse sur des actions un peu risquées et d'autres plus safe, et j'aurais plus besoin de travailler du tout à partir d'un certain seuil

Quel taf?

Le 25 juin 2021 à 14:59:45 :

Le 25 juin 2021 à 14:59:01 :
Perso j'ai retourné le pb dans tous les sens, la seule solution c'est de travailler à temps partiel dans un job qui paie bien au salaire horaire (donc pas en France car ça existe pas :rire:)

Dans mon futur taf je serai payée 40-50$ de l'heure donc pas besoin de bosser 5j

Je vais placer la majeure partie de mon argent en bourse sur des actions un peu risquées et d'autres plus safe, et j'aurais plus besoin de travailler du tout à partir d'un certain seuil

Quel taf?

Infirmier mais je vis au Québec c'est bcp mieux payé ici, surtout en intérim

Le monde du travail est une Fosse Nazie 2.0.:ok:

Comme a dit XXXTENTACION :

Everything is slavery no matter how we look at it,you just joined the system,it's funny cause i went from school...to jail you know what i'm sayin',and there's no difference bro,haha.

Ou Soral :

Les gens qui ont compris la vie veulent travailler le moins possible,mais vous,vous vous battez à ce point pour aller travailler,le système capitaliste et financier a besoin de gens comme vous.

Heureusement que je suis a 3,5k nets a 26 ans avec un X1 d’entreprise sinon je commencerai à penser à la reconversion :noel:

Le 25 juin 2021 à 14:43:02 :

Le 25 juin 2021 à 14:38:56 :
J'envisage d'ouvrir un élevage de chiens à la campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Franchement pourquoi pas khey.

L'autre jour j'ai un collègue qui s'est foutu de la gueule d'une meuf qui avait bossé dans l'entreprise et qui quasi du jour au lendemain sans trop prévenir est partie dans le sud de la France lancer un élevage d'abeilles.
J'avais envie de le tarter ce bouffon, le genre de mec qui a tellement le seum d'avoir sa vie de dreameur que quand il voit quelqu'un qui a les couilles de faire quelque chose qui sort de son quotidien de matrixé il rage.

c'est motivant merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Le 25 juin 2021 à 14:25:34 :
Sans parler depuis quelques années de l'ambiance hypocrite sur Linkedin et le délire start-up...

C'est à pleurer de rire ça,les gens incapables de rester simples,ils en ont des tonnes soit sur leur profil,soit dans les anecdotes qu'ils racontent.:rire:

Perso je fais l'ingesclave jusqu'à 30,35ans et après je go faire autre chosent :noel:

La boucle toute ma vie, non merci :hap:

bah oui c'est de la merde

mais de toutes façon tout est à chier dans ce pays à part les paysages et la sécurité sociale

la voilà la vérité

faut virer les femmes des entreprises l'ambiance serait bien meilleure

Le 25 juin 2021 à 14:58:32 :

Le 25 juin 2021 à 14:50:38 :

Le 25 juin 2021 à 14:43:42 :
De toute façon, au début t'essaies de bien faire et au final c'est soit jamais assez bien soit y a 0 récompense et on te dit qu'il faut que tu fasses des preuves, depuis j'osef et ça va mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580986308-jesus-clown.png

C’est exactement ça qu’il faut faire :oui:
Faut s’en foutre de tout, tu fait ton travail comme demandé mais le reste on s’en tappe du style les comérages, les histoires entre collègues, les potins ect.. rien à battre :oui:

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Faut pas non plus hésiter à aider ses collègues quand il en on besoin. Car c'est justement les gens qui bossent que pour leur pomme en ayant rien à foutre du reste qui sont souvent responsables de la mauvaise ambiance mentionnée par l'OP. Et le travail d'équipe peut pas fonctionner si tu la joues trop perso.

Tu va pas au travail pour avoir une bonne ambiance, y'a le reste de ta vie pour ça.
Je peux comprendre qu'une bonne cohésion aide bien mais dans des bureaux, t'en auras jamais hein ça dépends pas que de toi

Le 25 juin 2021 à 14:59:01 :
Perso j'ai retourné le pb dans tous les sens, la seule solution c'est de travailler à temps partiel dans un job qui paie bien au salaire horaire (donc pas en France car ça existe pas :rire:)

Dans mon futur taf je serai payée 40-50$ de l'heure donc pas besoin de bosser 5j

Je vais placer la majeure partie de mon argent en bourse sur des actions un peu risquées et d'autres plus safe, et j'aurais plus besoin de travailler du tout à partir d'un certain seuil

Tu rêves si tu crois que c'est si simple... :hap:

Le 25 juin 2021 à 15:10:49 :

Le 25 juin 2021 à 14:58:32 :

Le 25 juin 2021 à 14:50:38 :

Le 25 juin 2021 à 14:43:42 :
De toute façon, au début t'essaies de bien faire et au final c'est soit jamais assez bien soit y a 0 récompense et on te dit qu'il faut que tu fasses des preuves, depuis j'osef et ça va mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580986308-jesus-clown.png

C’est exactement ça qu’il faut faire :oui:
Faut s’en foutre de tout, tu fait ton travail comme demandé mais le reste on s’en tappe du style les comérages, les histoires entre collègues, les potins ect.. rien à battre :oui:

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Faut pas non plus hésiter à aider ses collègues quand il en on besoin. Car c'est justement les gens qui bossent que pour leur pomme en ayant rien à foutre du reste qui sont souvent responsables de la mauvaise ambiance mentionnée par l'OP. Et le travail d'équipe peut pas fonctionner si tu la joues trop perso.

Tu va pas au travail pour avoir une bonne ambiance, y'a le reste de ta vie pour ça.
Je peux comprendre qu'une bonne cohésion aide bien mais dans des bureaux, t'en auras jamais hein ça dépends pas que de toi

Le 25 juin 2021 à 15:10:49 :

Le 25 juin 2021 à 14:58:32 :

Le 25 juin 2021 à 14:50:38 :

Le 25 juin 2021 à 14:43:42 :
De toute façon, au début t'essaies de bien faire et au final c'est soit jamais assez bien soit y a 0 récompense et on te dit qu'il faut que tu fasses des preuves, depuis j'osef et ça va mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580986308-jesus-clown.png

C’est exactement ça qu’il faut faire :oui:
Faut s’en foutre de tout, tu fait ton travail comme demandé mais le reste on s’en tappe du style les comérages, les histoires entre collègues, les potins ect.. rien à battre :oui:

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Faut pas non plus hésiter à aider ses collègues quand il en on besoin. Car c'est justement les gens qui bossent que pour leur pomme en ayant rien à foutre du reste qui sont souvent responsables de la mauvaise ambiance mentionnée par l'OP. Et le travail d'équipe peut pas fonctionner si tu la joues trop perso.

Tu va pas au travail pour avoir une bonne ambiance, y'a le reste de ta vie pour ça.
Je peux comprendre qu'une bonne cohésion aide bien mais dans des bureaux, t'en auras jamais hein ça dépends pas que de toi

Certes mais le travail sera bien mieux fait si l'équipe est soudée. Les gars qui parlent à la minute près et qui trouveront jamais de temps pour aider leurs collègues dans la merde je suis désolé mais ils ont rien à faire dans une entreprise. Faut qu'ils se mettent à leur compte. Le monde du travail et la vie d’ermite c'est pas conciliable. Faut se rendre compte que si tu bosses que pour toi en envoyant chier tout ce qui t'entoure, tu vas pas faire long feu dans la boîte vu que tu seras la source des problèmes.

Le 25 juin 2021 à 15:13:41 :

Le 25 juin 2021 à 14:59:01 :
Perso j'ai retourné le pb dans tous les sens, la seule solution c'est de travailler à temps partiel dans un job qui paie bien au salaire horaire (donc pas en France car ça existe pas :rire:)

Dans mon futur taf je serai payée 40-50$ de l'heure donc pas besoin de bosser 5j

Je vais placer la majeure partie de mon argent en bourse sur des actions un peu risquées et d'autres plus safe, et j'aurais plus besoin de travailler du tout à partir d'un certain seuil

Tu rêves si tu crois que c'est si simple... :hap:

Je rêve pas hein j'ai fait des calculs. Avec le salaire que j'aurais c'est largement faisable.

+les primes,si je fais heures supp payées X2, le fait que j'ai quasi aucune dépense à part loyer et bouffe, largement possible de placer 90% de mon revenu de 100k par an
Oui c'est connu par tous les expats que l'ambiance au travail en France est exécrable.

Le 25 juin 2021 à 14:37:24 :
Ceux qui ont bossé dans d'autres pays, c'est pareil ou c'est juste ce pays qui est complètement déprimant ?

C'est encore pire à l'étranger perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais l'avantage à l'étranger c'est que tu peux te barrer et retrouver un métier en claquant des doigts. Y a qu'en France ou tu t'engages dans une entreprise, et si tu veux te barrer tu dois signer un préavis et attendre 3 mois avant que le patron ne t'autorise à partir, et si tu fais un abandon de poste tu dois même de l'argent à ton patron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[14:28:27] <PetitFilsJamy>
C'est affreux, perso je suis ingesclave et je connais pas une seule personne qui aime son taff , tout le monde est là par dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Inge en quoi?

Le 25 juin 2021 à 15:20:06 TintinDali2 a écrit :

Le 25 juin 2021 à 14:37:24 :
Ceux qui ont bossé dans d'autres pays, c'est pareil ou c'est juste ce pays qui est complètement déprimant ?

C'est encore pire à l'étranger perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais l'avantage à l'étranger c'est que tu peux te barrer et retrouver un métier en claquant des doigts. Y a qu'en France ou tu t'engages dans une entreprise, et si tu veux te barrer tu dois signer un préavis et attendre 3 mois avant que le patron ne t'autorise à partir, et si tu fais un abandon de poste tu dois même de l'argent à ton patron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

THIS

Et encore tu dis " c'est pire à l'étranger " mais je suis pas d'accord, t'as pas mal d'exemples où c'est mieux, c'est surtout parceque la mentalité française pue la merde en fait.

Go AAH pour trisomie chez moi ca a fonctionné et depuis je fous rien de mes journées à part me branler sur des photos de ma mère jeune

Données du topic

Auteur
PAASICUCK
Date de création
25 juin 2021 à 14:24:06
Date de suppression
28 juin 2021 à 12:27:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 232