L'ambiance du monde du travail en France
SuppriméBonjour, on fait un stand-up dans 5 mins svp?
Allez, on se leve, on verrouille sa session svp
Le 25 juin 2021 à 14:37:48 :
Bonjour, on fait un stand-up dans 5 mins svp?Allez, on se leve, on verrouille sa session svp
Putain.
Les daily dans l'informatique.
Le 25 juin 2021 à 14:32:08 :
Le 25 juin 2021 à 14:28:42 :
Le 25 juin 2021 à 14:25:34 :
Sans parler depuis quelques années de l'ambiance hypocrite sur Linkedin et le délire start-up...Tiens t'es là toi aussi
+
Peut être que ça vient du milieu dans lequel tu bosses
Il y a d'autres milieux dans lesquels ce n'est pas le cas (milieux associatifs etc..) et dans lesquels les gens sont de vrais passionnés. Des milieux pas bullshit money moneyJ'ai bossé à l'usine, dans la compta, dans le dev, dans la fonction publique hospitalière et territoriale, c'était de la merde PARTOUT.
J'ai quasiment jamais vu quelqu'un de vraiment heureux.
Dès que tu commences à discuter et creuser un peu tu te rends compte que beaucoup sont à deux doigts de finir en HP à cause du taf et qu'au moindre truc (genre divorce par exemple), ça peut grave partir en couille.
Les gens prennent trop à coeur leur travail, et se mettent une pression monstre ce qui implique ce genre d'attitudes dépressives Je ne vois que ça
Non sans blague, c'est triste, j'ai l'impression que tout le monde a avalé sa redpill ces dernières années. On est en train de dématérialiser toute notre société ainsi que nos rapports interhumains ... pas de doutes que nous ne sommes pas les seuls à le voir, et que ça se ressente sur le moral de tout le monde
depuis la pandémie je suis en télétravail et sérieux j’adore
j’espère juste que mon patron ne va pas m’obliger à retourner au bureau , j’ai beaucoup de collègues qui y sont retournés comme des cons
Le 25 juin 2021 à 14:38:56 :
J'envisage d'ouvrir un élevage de chiens à la campagne
Franchement pourquoi pas khey.
L'autre jour j'ai un collègue qui s'est foutu de la gueule d'une meuf qui avait bossé dans l'entreprise et qui quasi du jour au lendemain sans trop prévenir est partie dans le sud de la France lancer un élevage d'abeilles.
J'avais envie de le tarter ce bouffon, le genre de mec qui a tellement le seum d'avoir sa vie de dreameur que quand il voit quelqu'un qui a les couilles de faire quelque chose qui sort de son quotidien de matrixé il rage.
Le 25 juin 2021 à 14:40:44 :
Je penses qu'au contraire on s'en sort bien, quand je vois la gueule du monde l'entreprise aux USA ou au Japon, je réalise qu'on est pas trop mal lotis
Possible khey... flippant du coup...
Le 25 juin 2021 à 14:43:42 :
De toute façon, au début t'essaies de bien faire et au final c'est soit jamais assez bien soit y a 0 récompense et on te dit qu'il faut que tu fasses des preuves, depuis j'osef et ça va mieux
This.
S'en taper, prendre du recul, relativiser c'est la solution pour pas finir en HP (parceque comme dit l'OP, il y a de quoi péter un cable desfois )
De toute façon, au début t'essaies de bien faire et au final c'est soit jamais assez bien soit y a 0 récompense et on te dit qu'il faut que tu fasses des preuves, depuis j'osef et ça va mieux
C’est exactement ça qu’il faut faire
Faut s’en foutre de tout, tu fait ton travail comme demandé mais le reste on s’en tappe du style les comérages, les histoires entre collègues, les potins ect.. rien à battre
this, l'humain est un éternel insatisfait, monde du travail encore plus les mecs vont toujours se plaindre quoi qu'il arrive, faut osef fort, vous allez vous sentir mieux
Le 25 juin 2021 à 14:32:55 :
Complètement vrai ce que tu dis l’op
Ça m’étonne plus de me dire que la France est le premier consommateur d’anti dépresseur maintenant
Le 25 juin 2021 à 14:50:38 :
De toute façon, au début t'essaies de bien faire et au final c'est soit jamais assez bien soit y a 0 récompense et on te dit qu'il faut que tu fasses des preuves, depuis j'osef et ça va mieuxC’est exactement ça qu’il faut faire
Faut s’en foutre de tout, tu fait ton travail comme demandé mais le reste on s’en tappe du style les comérages, les histoires entre collègues, les potins ect.. rien à battre
Je suis pas totalement d'accord avec toi. Faut pas non plus hésiter à aider ses collègues quand il en on besoin. Car c'est justement les gens qui bossent que pour leur pomme en ayant rien à foutre du reste qui sont souvent responsables de la mauvaise ambiance mentionnée par l'OP. Et le travail d'équipe peut pas fonctionner si tu la joues trop perso.
Perso j'ai retourné le pb dans tous les sens, la seule solution c'est de travailler à temps partiel dans un job qui paie bien au salaire horaire (donc pas en France car ça existe pas )
Dans mon futur taf je serai payée 40-50$ de l'heure donc pas besoin de bosser 5j
Je vais placer la majeure partie de mon argent en bourse sur des actions un peu risquées et d'autres plus safe, et j'aurais plus besoin de travailler du tout à partir d'un certain seuil
Données du topic
- Auteur
- PAASICUCK
- Date de création
- 25 juin 2021 à 14:24:06
- Date de suppression
- 28 juin 2021 à 12:27:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC