[DEV WEB] L'enfer des tests techniques
Le 22 juin 2021 à 23:20:07 :
Le 22 juin 2021 à 23:19:06 :
Je suis responsable pro d'une ESN de 22 personnes. 2 projets à 50K la en forfait et des délégations. Des questionsDev web au départ après reconversion puis Chef de projet et responsable Prod
oui, tu m'embauches si je fais une formation openclassroom ?
Le 22 juin 2021 à 23:33:54 :
Peut-être à cause d'un trop grand nombre de " dev webs " qui sortent de formations bidons sans réelles qualifications.
Un test technique ça a du sens en sortie d'école ou pour intégrer des GAFAM.
Dans la majorité des boites, si tu as 2-3 ans d'xp le test technique ne sert à rien. Il vaut mieux avoir un entretien technique avec un échange pour apprécier le potentiel de vulgarisation, la compréhension des notions d'architecture, poser de questions de design ou de code...
Le 22 juin 2021 à 23:03:46 :
Bordelent on en parle ?Les tests techniques qui autrefois étaient exigés par Google et Facebook et qui sont demandés aujourd'hui par des petites boîtes de merde..
Les tests qui passent de tests en visio de 30min à des trucs à envoyer par mail qui durent 3h chacun
Se faire chier à faire les tests techniques et se prendre un vent 4 fois sur 5
Je cherche du travail en tant que dév web fullstack (React / Node) et sérieux ça commence à devenir infernal
D'autres kheys dans le même cas ?
Franchement pareil kheyou jpp, et encore 4h ça fait, une fois un type (pour une startup éclatée en plus) m'a envoyé un test qui nécessitait 15H de temps libre sachant que je bossais en full-time. Autant dire que je l'ai envoyé paître.
Le 26 juin 2021 à 17:20:07 :
Le 22 juin 2021 à 23:03:46 :
Bordelent on en parle ?Les tests techniques qui autrefois étaient exigés par Google et Facebook et qui sont demandés aujourd'hui par des petites boîtes de merde..
Les tests qui passent de tests en visio de 30min à des trucs à envoyer par mail qui durent 3h chacun
Se faire chier à faire les tests techniques et se prendre un vent 4 fois sur 5
Je cherche du travail en tant que dév web fullstack (React / Node) et sérieux ça commence à devenir infernal
D'autres kheys dans le même cas ?
Franchement pareil kheyou jpp, et encore 4h ça fait, une fois un type (pour une startup éclatée en plus) m'a envoyé un test qui nécessitait 15H de temps libre sachant que je bossais en full-time. Autant dire que je l'ai envoyé paître.
La même !
Cette semaine, un type m'envoie un test à réaliser sous 72h sans qu'il y ait eu un premier contact par tel ou mail bordel . Genre j'ai même pas de détails sur l'offre pour confirmer si le job me correspondrait bien
Ce domaine qui se rapproche de plus en plus à de l'esclavage bordelent.
Et comme toi, je l'ai envoyé bouler.
Je pense que c'est le seul moyen pour qu'ils arrêtent ce manège.
Si tu es bon, je te recrute si tu veux
Mais en general on trouve des personnes qui mettent 2 mois a developper une feature de merde
Le 26 juin 2021 à 19:25:57 :
Si tu es bon, je te recrute si tu veuxMais en general on trouve des personnes qui mettent 2 mois a developper une feature de merde
Stylé le recrutement :
- tu es bon ?
- euh oui
- ok tiens ton CDI 80k/mois
Le 26 juin 2021 à 19:27:13 :
Le 26 juin 2021 à 19:25:57 :
Si tu es bon, je te recrute si tu veuxMais en general on trouve des personnes qui mettent 2 mois a developper une feature de merde
Stylé le recrutement :
- tu es bon ?
- euh oui
- ok tiens ton CDI 80k/mois
Puis tant mieux plus c’est difficile plus c’est dur de trouver un candidat plus le salaire évoluera vers le haut. Si on était facilement remplaçable on toucherais le smic
Ok le sujet date mais on voit de plus en plus de tests techs...
Je suis développeur et j'ai toujours grugé à tous les tests techniques en ligne! Que ce soit le test d'entrée en formation il y a plus de 10 ans ou maintenant avec les CodinGame à la con juste pour pouvoir postuler à une offre.
Comme j'ai pas mal de potes dev qui galèrent parce qu'ils ne savent pas gruger les tests, j'ai monté mon site/SaaS pour proposer mes services! Avec essai gratuit proposé pour vérifier que c'est pas une arnaque!
Pour l'instant ça ne fait que CodinGame parce que ce sont les plus répandus chez nous mais je prévois de faire les tests HackerRank (plutôt sur le marché anglo-saxon) ou d'autres aussi s'il y a de la demande.
S'il y en a que ça intéresse...
https://www.passtest.fr
Données du topic
- Auteur
- Jauseff7
- Date de création
- 22 juin 2021 à 23:03:46
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54