Les catholiques j'ai une petite question
Pourquoi pas protestant, c'est parce que je crois en l'importance du magistère et de la tradition et que je ne me repose donc pas sur une interprétation personnelle de la bible qui cause d'énorme dégâts la plupart du temps
Le 22 juin 2021 à 04:43:59 :
Sachant que les catholiques ont commis beaucoup d'horreur, la colonisation et la reconversion de force dans la torture et ils ont affiliés Jésus à tout ça
En France la politique de colonisation c'était pas les catholiques, mais plutôt les droitdelhommistes, la gauche
Il y a un seul Dieu, un seul Christ, une seule Eglise de Jésus qui est l'Eglise Catholique
toutes les autres branches du christianisme sont schismatiques et hérétiques, et n'en parlons pas des fausses religions
hors de l'Eglise point de Salut
Quand on lit les Evangiles on voit bien que Jésus a fondé une église sur Pierre
L'enseignement de l'église est parfait mais ses membres restent des pécheurs car ce sont des hommes
Les mauvaises actions des hommes d'églises n'invalident pas la légitimité de l'église et son enseignement
Il y a aussi beaucoup de bonnes choses faites par l'église, des hôpitaux et des écoles et Afrique, l'aide de proximité, etc
Le 24 juin 2021 à 10:49:26 :
Imaginez pendant la guerre si tous les chretiens de chaque pays auraient juste obéis au principe de ne pas tuer inscrit dans la Bible. Y'aurais pas eu de 1er GM Ils auraient tous refusés de prendre les armes. Nan parce au début du 20e siècle la majorité des européens étaient chrétiens Merci le nationalisme
St Pierre a eu une charge particulière, même les orthodoxes l'admettent.
Les orthodoxes sont restés bloqués aux premiers conciles et ont voulu figer la tradition, alors que ça ne correspond pas du tout au christianisme du début justement.
Pour les églises réformées je n'en parle même pas, elles ont été fondées bien plus tard par des hommes, elles se sont perdues en grande partie, même si elles demeurent chrétiennes.
Le 24 juin 2021 à 10:51:54 :
Le 24 juin 2021 à 10:49:26 :
Imaginez pendant la guerre si tous les chretiens de chaque pays auraient juste obéis au principe de ne pas tuer inscrit dans la Bible. Y'aurais pas eu de 1er GM Ils auraient tous refusés de prendre les armes. Nan parce au début du 20e siècle la majorité des européens étaient chrétiens Merci le nationalisme
Dommage que ça se limite à 1 journée On fraternise et demain on se tue
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz30
- Date de création
- 22 juin 2021 à 04:36:40
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50