Topic de SpringWaltz30 :

Les catholiques j'ai une petite question

Pourquoi être catholique particulièrement, alors que Jésus vous demande juste d'être chrétien et d'ouvrir votre coeur.

Sachant que les catholiques ont commis beaucoup d'horreur, la colonisation et la reconversion de force dans la torture et ils ont affiliés Jésus à tout ça.

Alors pourquoi être catholique particulièrement, qu'est-ce qui vous rend heureux d'être catholique et pas orthodoxe par exemple.

Chacun ses goûts j'pense, perso je montre mon doigt à la religion. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624325545-img-20210622-030555-1.png
je pourrais pas repondre perso chretien evangelique

Le 22 juin 2021 à 04:37:11 :
Chacun ses goûts j'pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624325545-img-20210622-030555-1.png

Pourquoi toujours blasphémer sérieux c'est lourd, vous ne faites que ça en 2021..

Le 22 juin 2021 à 04:38:14 :

C'est rare en France il me semble, mais je trouve que le mouvement évangélique est intéressant malgré le discrédit des catholiques.

La colonisation catholique c'est représenté par l'espagne/portugal. Chez les anglais et français le colon est surtout protestant/réformé le desco.
Car notre Église a été fondée par le Christ :(
Après beaucoup d'horreurs ont été commises par l'Église oui, mais on a aussi construit des écoles, des hôpitaux... C'est pas tout noir ou tout blanc :(
Et toute religion qui a pris une certaine importance a vu des choses néfastes commises en son nom :(

Le 22 juin 2021 à 04:40:25 :
La colonisation catholique c'est représenté par l'espagne/portugal. Chez les anglais et français le colon est surtout protestant/réformé le desco.

Ça reste des catholiques qui le font au nom de Jésus, donc ça ne modifie absolument pas mes propos, t'énerve pas comme ça clé.

Le 22 juin 2021 à 04:42:35 :

Ça reste des catholiques qui le font au nom de Jésus, donc ça ne modifie absolument pas mes propos, t'énerve pas comme ça clé.

Comme y'en a eu au nom de l'islam, du protestantisme... :(

Sachant que les catholiques ont commis beaucoup d'horreur, la colonisation et la reconversion de force dans la torture et ils ont affiliés Jésus à tout ça

En France la politique de colonisation c'était pas les catholiques, mais plutôt les droitdelhommistes, la gauche

Le 22 juin 2021 à 04:40:00 :

Le 22 juin 2021 à 04:38:14 :

C'est rare en France il me semble, mais je trouve que le mouvement évangélique est intéressant malgré le discrédit des catholiques.

oui l'évangile c'est merveilleux

Le 22 juin 2021 à 04:41:55 :
Après beaucoup d'horreurs ont été commises par l'Église oui, mais on a aussi construit des écoles, des hôpitaux... C'est pas tout noir ou tout blanc :(
Et toute religion qui a pris une certaine importance a vu des choses néfastes commises en son nom :(

L'eglise c'est juste une communauté de chrétiens à la base, Jésus n'a jamais dit que les catholiques serait bénie et pas les autres + le christianisme c'est quand même la religion du cœur à la base et de l'arrêt d'un certain narcissisme pour vivre sa foie

Donc torturer au nom de Jésus c'est ne pas respecter son histoire et la philosophie du fils

Jésus en mourant sur la croix à racheté les péchés passés et futur donc c'est tout bénef pour les catholiques ils allait pas passer à côté de ça , aujourd'hui tu peux pêcher tant que tu veux , tant que tu crois et que t'as la carte de club tu go au paradis lors du jugement dernier .

Le 22 juin 2021 à 04:46:20 :

Le 22 juin 2021 à 04:41:55 :

L'eglise c'est juste une communauté de chrétiens à la base, Jésus n'a jamais dit que les catholiques serait bénie et pas les autres + le christianisme c'est quand même la religion du cœur à la base et de l'arrêt d'un certain narcissisme pour vivre sa foie

Donc torturer au nom de Jésus c'est ne pas respecter son histoire et la philosophie du fils

Le catholicisme c'est une communauté organisée :(

Et toturer est un péché, et les catholiques sont pas tous des saints :(

Le 22 juin 2021 à 04:47:36 :
Jésus en mourant sur la croix à racheté les péchés passés et futur donc c'est tout bénef pour les catholiques ils allait pas passer à côté de ça , aujourd'hui tu peux pêcher tant que tu veux , tant que tu crois et que t'as la carte de club tu go au paradis lors du jugement dernier .

C'est les protestants ça, le sola fide est pas un dogme de l'Église Catholique :(

Les protestants et réformés l'ont juste fait au nom de la vraie foi c'est pas mieux :)
A t'entendre faudrait être copte ou orthodoxe sauf que même pas :rire:

Le 22 juin 2021 à 04:43:52 :

Comme y'en a eu au nom de l'islam, du protestantisme... :(

C'est pas faux clé, mais certains pape comme Nicolas V ont validé l'esclavage et le pape c'est le représentant des catholiques, donc t'es obligé d'être un peu d'accord, alors que c'est contre la philosophie de Jésus.

Le catholicisme est une religion en voie de disparition, la plupart des catholiques de France se rapprochent plus du mariannisme voire même du protestantisme.
Je suis catho parce que la plupart sont dans l'église catholique, le reste je m'en fous complètement.

Le 22 juin 2021 à 04:38:22 :

Le 22 juin 2021 à 04:37:11 :
Chacun ses goûts j'pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624325545-img-20210622-030555-1.png

Pourquoi toujours blasphémer sérieux c'est lourd, vous ne faites que ça en 2021..

Eugneugneu blasphème.

Données du topic

Auteur
SpringWaltz30
Date de création
22 juin 2021 à 04:36:40
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 320