Topic de SpringWaltz30 :

Les catholiques j'ai une petite question

La plupart des miracles*

Le 22 juin 2021 à 04:49:45 :

Le 22 juin 2021 à 04:43:52 :

Le 22 juin 2021 à 04:42:35 :

Le 22 juin 2021 à 04:40:25 :
La colonisation catholique c'est représenté par l'espagne/portugal. Chez les anglais et français le colon est surtout protestant/réformé le desco.

Ça reste des catholiques qui le font au nom de Jésus, donc ça ne modifie absolument pas mes propos, t'énerve pas comme ça clé.

Comme y'en a eu au nom de l'islam, du protestantisme... :(

C'est pas faux clé, mais certains pape comme Nicolas V ont validé l'esclavage et le pape c'est le représentant des catholiques, donc t'es obligé d'être un peu d'accord, alors que c'est contre la philosophie de Jésus.

Tant que c'est pas une position ex cathedra tu peux être en désaccord :(
De plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_Magistère_catholique_sur_l'esclavage

Le 22 juin 2021 à 04:43:59 :

Sachant que les catholiques ont commis beaucoup d'horreur, la colonisation et la reconversion de force dans la torture et ils ont affiliés Jésus à tout ça

En France la politique de colonisation c'était pas les catholiques, mais plutôt les droitdelhommistes, la gauche

La France après la révolution n'était plus vraiment catholique en effet

Non les protestants réfutent ça justement lol

Le 22 juin 2021 à 04:47:46 :

Le 22 juin 2021 à 04:46:20 :

Le 22 juin 2021 à 04:41:55 :
Car notre Église a été fondée par le Christ :(
Après beaucoup d'horreurs ont été commises par l'Église oui, mais on a aussi construit des écoles, des hôpitaux... C'est pas tout noir ou tout blanc :(
Et toute religion qui a pris une certaine importance a vu des choses néfastes commises en son nom :(

L'eglise c'est juste une communauté de chrétiens à la base, Jésus n'a jamais dit que les catholiques serait bénie et pas les autres + le christianisme c'est quand même la religion du cœur à la base et de l'arrêt d'un certain narcissisme pour vivre sa foie

Donc torturer au nom de Jésus c'est ne pas respecter son histoire et la philosophie du fils

Le catholicisme c'est une communauté organisée :(

Et toturer est un péché, et les catholiques sont pas tous des saints :(

Oui, mais qu'apporte l'organisation de cette communauté, aujourd'hui le pape n'est pas vraiment le guide spirituel que tous les chrétiens attendent, surtout avec les scandales qui sortent.

Le 22 juin 2021 à 04:49:45 SpringWaltz30 a écrit :

La colonisation catholique c'est représenté par l'espagne/portugal. Chez les anglais et français le colon est surtout protestant/réformé le desco.

Ça reste des catholiques qui le font au nom de Jésus, donc ça ne modifie absolument pas mes propos, t'énerve pas comme ça clé.

C'est pas faux clé, mais certains pape comme Nicolas V ont validé l'esclavage et le pape c'est le représentant des catholiques, donc t'es obligé d'être un peu d'accord, alors que c'est contre la philosophie de Jésus.

et alors?

Le 22 juin 2021 à 04:52:03 :

Le 22 juin 2021 à 04:49:45 :

Tant que c'est pas une position ex cathedra tu peux être en désaccord :(
De plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_Magistère_catholique_sur_l'esclavage

L'article ne fonctionne pas clé, après je sais qu'il y'a eu une bulle pontificale et que c'est surtout les anglicans qui ont fait n'importe quoi..

Le 22 juin 2021 à 04:58:43 :

et alors?

Bah le pape est le représentant des catholiques + on ne parle pas d'un esclavagisme classique, c'était quand même un esclavagisme fondé sur le fait que les noirs étaient race inférieur.

Le 22 juin 2021 à 05:01:04 SpringWaltz30 a écrit :

Le 22 juin 2021 à 04:58:43 :

et alors?

Bah le pape est le représentant des catholiques + on ne parle pas d'un esclavagisme classique, c'était quand même un esclavagisme fondé sur le fait que les noirs étaient race inférieur.

ce qu'ils sont oui et?

+ etaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Le 22 juin 2021 à 04:50:39 :
Je suis catho parce que la plupart sont dans l'église catholique, le reste je m'en fous complètement.

Ok clé, merci pour ton témoignage :ok:

Le 22 juin 2021 à 04:50:03 :
Le catholicisme est une religion en voie de disparition, la plupart des catholiques de France se rapprochent plus du mariannisme voire même du protestantisme.

Pour le protestantisme je suis d'accord que ça augmente pas mal en France, mais y'a quand même une majorité de catholique et pour le mariannisme tu parles de marranisme ou de la dérive satanique des loges maçonniques ?

Le 22 juin 2021 à 04:52:53 :
la foi en la vierge Marie

Les orthodoxe ont aussi foi en la vierge Marie

Le 22 juin 2021 à 04:57:07 :
C'est culturel.

Je pense aussi

Pk tu demandes ça sur un forum Français alors qu'on sait tous qu'il n'y a plus de chrétiens ni catholique en France ?

Le 22 juin 2021 à 04:52:03 :
La plupart des miracles*

Mais pourquoi la vierge Marie irait plus vers les catholiques que les autres chrétiens

Le 22 juin 2021 à 05:11:53 :
Pk tu demandes ça sur un forum Français alors qu'on sait tous qu'il n'y a plus de chrétiens ni catholique en France ?

Cette piqûre de rappel qui te cause une crise d'angoisse, y'a pas de religieux en France au final, c'est pas faux, plus de sataniste que de croyant..

Le 22 juin 2021 à 04:36:40 :
Pourquoi être catholique particulièrement, alors que Jésus vous demande juste d'être chrétien et d'ouvrir votre coeur.

Sachant que les catholiques ont commis beaucoup d'horreur, la colonisation et la reconversion de force dans la torture et ils ont affiliés Jésus à tout ça.

Alors pourquoi être catholique particulièrement, qu'est-ce qui vous rend heureux d'être catholique et pas orthodoxe par exemple.

Ah c'est bien connu les protestants n'ont jamais commit de massacres
http://www.chire.fr/A-106148-le-protestantisme-assassin-au-xvie-siecle-en-france.aspx
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
+ la famine irlandaise contre les catholiques + les bombardements sur Nagasaki + la traite des amérindiens + l'esclavage + l'alliance avec les turques contre les catholiques + l'attaque contre le pape dès 1527 par les lansquenets + la colonisation etc
Tu vois, c'est plus ou moins la meme chose. Et les orthodoxes faut pas croire qu'ils sont mieux (massacres en Pologne , dans les balkans...).

Au moins les chrétiens reconnaissent leurs erreurs.

Les hommes sont pécheurs, Pierre a renié le Christ, les apotres ont été lâches lors de la crucifixion.
Ceux qui représentent l'Église se sont les saints, pas les mauvais chrétiens.

Jésus a fondé l'église catholique
https://www.youtube.com/watch?v=ezTSwTdR2aM
https://cathobiblique.wordpress.com/2008/01/09/50-preuves-de-la-primaute-de-pierre-dans-le-nt/

Non l'Église n'a pas validé l'esclavage et la bulle de Nicolas était circonstancielle
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/22/la-verite-sur-leglise-et-lesclavage/

La différence entre le chistianisme et le catholicisme c'est la hierarchie verticale avec justement l'Eglise Catholique.

L'Eglise Catholique est à la fois le guide et la gardienne du christianisme.

Un pasteur pour un troupeau

Données du topic

Auteur
SpringWaltz30
Date de création
22 juin 2021 à 04:36:40
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 348