étudiants sans master
Le 24 juin 2021 à 12:18:45 :
C'est un délire le Master Droit pénal Qu'importe la fac, il est y a des milliers de candidatures pour à peine 20 à 30 places
Pourquoi cette attirance pour le pénal, je ne comprend pas
Dans le mien, l'an dernier 4500 candidatures pour 30 places
Tout ça pour go chomage ou avocat au SMIC
C'est la que tu te dis que finalement, une sélection type PACES en droit serait pas forcément une mauvaise chose vu que 80% des étudiants se retrouvent sans rien a la fin de la L3
Le 24 juin 2021 à 12:35:37 :
Le 24 juin 2021 à 12:32:53 :
Le 24 juin 2021 à 12:26:15 :
Le problème c'est qu'on peut pas donner des masters à tout le monde.Avant d'être en M2 je pensais comme vous que tout le monde à droit de finir ses études sinon on a perdu des années pour rien, mais en réalité c'est plus compliqué que ça.
Si on donne des masters à tout le monde les diplômes n'auront plus aucune valeur, déjà que même avec le peu de place qu'il y a pour trouver un bon taf avec un master droit des affaires il faut en plus le CRFPA + un diplôme d'école de commerce.
Imaginez le marché de l'emploi si on donnait des masters à tout le monde ça serait impossible de trouver du boulot.
Le problème encore une fois c'est qu'il faudrait une sélection a l'entrée de la fac et non pas en cours d'étude, c'est le système Français qui complètement à réviser.
Oui, mais dans ces cas-là, ils devraient durcifier le niveau de la licence
Soit tu rates, soit tu réussis, pas une situation où tu réussis ce qu'on te demande mais on te recalle quand-mêmeJe comprend qu'il faut pas que le marché soit bouché, mais là, non seulement il y a pas de mérite (facs distanciel, présentiel, etc.) mais en plus les profs sont pas transparents sur la sélection
Comme j'ai dit plus haut, en France on n'assume pas l’élitisme, non "tout le monde peut faire des études vous avez tous du potentiel" mais derrière ça sélectionne comme des malades
Ouais c'est débile, surtout que si on avait été honnête avec moi, j'aurais charbonné comme un fou
Là tu fais ce qu'on te dit de faire, perso j'ai rien à me reprocher, j'ai toujours fait ce que les profs demandaient de moi
Le 24 juin 2021 à 12:41:11 :
Le 24 juin 2021 à 12:36:55 :
Le 24 juin 2021 à 12:34:13 :
Le 24 juin 2021 à 12:32:00 :
Le 24 juin 2021 à 12:28:25 :
Le 24 juin 2021 à 12:18:36 :
Le 24 juin 2021 à 12:14:54 :
Le 24 juin 2021 à 12:12:10 :
Le 24 juin 2021 à 12:10:03 :
Le 24 juin 2021 à 12:07:21 :
Le 24 juin 2021 à 11:58:44 :
J'ai pas compris les deux dernières questions
Si tu te fais ecandidated c'est que ton dossier n'est pas assez bon
Et la solution si tu veux un Master c'est de se tourner vers les facs noname, il faut mettre de coté ses ambitions si on a 10-11 de moyenne (ou meme beaucoup plus à cause des examens à distance qui a rehaussé les moyennes de tout le monde)Des facs noname y'en a plein, dans le Nord y'a Valenciennes, Artois, Littoral
Et sinon La Rochelle, Toulon, etc...Aucune chance de se faire rejeter là bas, mais ça ferme inévitablement des portes pour de bons stages/emplois. Maintenant ces portes étaient déjà fermées de toute façon si tu te fais e candidated
Eh bah non, justement c'est ç ale problème
Même pour aller à Toulon ou Artois il te faut une mention BienAhi j'ai du mal à y croire mais tu as peut etre raison
Je sais en tout cas que les facs que j'ai citées sont les moins sélectives de France, et qu'avec 10 pile tu pouvais etre pris dans chaque
Mais c'est chaud si c'est vraiClé, je suis à Montpellier, donc la 2/3e fac la plus réputée de France (on exclue les parisiens). On a eu les exams en présentiel (donc notes pas gonflées par le Covid) et t'as littéralement la moitié de ma promo (en ne comptant que ceux qui ont validé) qui se retrouve sans master et se fait recaler pour des masters de merde à La Rochelle
C'est vraiment une sélection d'un niveau de naturalité jamais atteint
Ahi bordel c'est surréaliste
La Rochelle pourtant c'est LA fac roue de secours. Elle prenait littéralement tout le monde. Un M1 droit des affaires pouvait go en M2 droit public et inversement. Et quitte à faire un master noname il valait mieux aller là bas parce que la ville est sympa et 0 delinquance là bas.
Maintenant si on ne peut meme plus y aller.... C'est pire que je pensaisRecalé de LaRochelle perso, alors que je suis largement dans le top 50% de ma promo, même pas une liste d'attente, recalé direct
Recalé de ValenciennesEt maintenant, non seulement tu peux pas aller en public en ayant fait une L3 privé, mais carrément le choix des options en L1 (nofake) comptent pour la sélection
"Comment ça t'as pris Procédure civile au lieu d'introduction au droit pénal ? Allez dégage de là le cancre"
Ayaaa ça me rappelle à l'époque (bien loin maintenant heureusement), je m'étais aussi fait recaler de la Rochelle, comment j'avais eu LE SEUM
Je ne savais même pas qu'il y avait une fac là bas et elle avait osé me recalerLe pire c'est que j'ai été recalé non pas en raison de mon dossier mais parce que d'après eux j'étais en retard d'1 jour pour la candidature (faux j'avais fait la veille du délai max, cachet de la poste à l'appui )
ILS SE SONT PERMIS DE NE MÊME PAS LIRE MON DOSSIER
Bref je m'en souviendrai toute ma vie
J'avais un chargé de TD à Bordeaux qui s'était fait recaler de ... Limoges
Pourtant le mec était une tête, il avait un super dossier. Seul souci : Il avait eu une note comme 11 ou 12 en droit de l'urbanisme, et il avait demandé un Master en droit de l'urbanisme à Limoges.
Tout le reste des notes était excellent.. Et pourtant Limoges a estimé que c'était pas assez.Limoges quoi..
Bon il avait été accepté partout ailleurs, normalLe mec demande droit de l'urbanisme en ayant pas une note folichonne en droit de l'urbanisme et tu questionnes le choix du directeur de master en question?
Le droit de l'urbanisme c'est du droit public, et on parle d'une sélection M1/M2
Je ne sais pas si tu y as déjà touché mais c'est inconcevable d'en faire sans avoir touché au contentieux admin ou au droit admin lui même, absolument inconcevable. Pourtant, les notes dans ces matières ont été éludées
Et encore une fois on parle de la fac de Limoges. 12 pour Limoges je trouve pas ça surréaliste. 12 pour P1 ou P2 c'est une autre histoireTout le monde bouffe une base de droit administratif en licence.
Faut arrêter de sous-évaluer les master sous prétexte que c'est pas Paris. J'ai eu à l'époque un prof qui enseignait à sciences-po Paris et qui intervenait dans une petite ville.
Être bon en droit public c'est super, mais si tu fais un master en urbanisme t'as intérêt à cartonner dedans (d'autant que vraiment pas la matière la plus complexe à ce stade des études).
Il y avait juste des meilleurs candidats, ce qui ne paraît pas étonnant.
Bah ce qui est discutable c'est le "meilleurs candidats" khey, le déterminer juste à partir d'une seule note, ça se discute.
Et c'est pas juste "une base de droit admin" qu'il faut pour faire du droit de l'urba. Au demeurant, cette base là, il l'avait largement.
Il ne faut pas les sous évaluer mais pas les surévaluer non plus. L'erreur je ne la fais pas, toi en revanche j'ai bien l'impression que si en estimant que un 12 en urba justifie un refus là où tout le reste des notes en droit public est très bon.
Tu m'as l'air d'être de sacrée mauvaise foi
(d'autant que vraiment pas la matière la plus complexe à ce stade des études).
??
Le droit de l'urbanisme pas "la plus complexe" ?
Le 24 juin 2021 à 12:43:11 :
Sinon il y a l'option du Diplome Universitaire (DU) qui peut être utile à ton dossier si tu te fais MasterEd
C'est ce que j'avais prévu de faire si recalé de tous les Master l'année dernière C'est pas si couteux que ca et toujours + si tu reviens l'année pro
Oui il faut toujours en profiter si t'es sans master pour améliorer le dossier
Le DU ou les stages c'est vraiment le truc à faire
Le 24 juin 2021 à 12:42:53 :
Le 24 juin 2021 à 12:34:38 :
Bordel cette discussionhttps://twitter.com/OMamoudy/status/1407976506522062856
"Du coup ça marche comment qd leur université d'origine leur refuse le Master ?"
"Du coup ? Du coup je vais pas vous répondre. Et renseignez vous sur vos droits puisque vous êtes juriste."J'ai vomi partout sans déconner, heureusement que j'ai pas twitter je serais en train de l'incendier, ça c'est prof ? Genre son conseil à des mômes de vingt ans qui se font renier leurs droits c'est d'assigner l'état en justice et rentrer en master de force avec le juge qui te tient la porte, mdr le système. N'allez jamais en droit les kheyous, imaginez devoir appeler cette personne "madame" pour vous retrouver confinés au crous sans la possibilité de poursuivre vos études (de merde).
Edit : j'ai peut-être mal compris sa réponse, visiblement il s'agit juste d'une chargée de master qui croit que le droit à la poursuite d'étude fonctionne très bien, complètement à côté de la plaque la meuf, enfin bon je suppose que c'est plus simple pour la conscience de se dire que les étudiants rejetés en bloc trouveront d'office une place ailleurs, parce que l'administration française est compétente.
Ahi surréaliste
"Il y a pas de sélection le rectorat doit vous trouver quelque chose "
"Oui mais il nous trouve rien "
"C'est faux, il est obligé de vous trouver quelque chose "
"Mais il le fait pas "
"Il est obligé de vous trouver un master, donc vous avez le droit à continuer vos études point. "
"Oui mais le rectorat ne le fait pas "
"Làlàlà j'entend rien, renseignez-vous sur vos droits "
Rassurez vous mes jeunes kheyous juristes, vous avez toujours la possibilité d'attaquer l'état devant un juge pour qu'on respecte vos droits, ça ne vous coûtera que des mois de galère, des frais d'avocats et beaucoup beaucoup de paperasse et en retour vous aurez peut-être des dommages et intérêts à la hauteur de deux big tasty et moins possiblement mais pourquoi pas un master droit des pingouins et espèces neigeuses à la Rochelle.
Ou alors vous pouvez aussi menacer votre université d'avoir votre mort sur sa conscience, https://www.ouest-france.fr/education/etudiant/universites/a-montpellier-l-etudiant-en-greve-de-la-faim-a-finalement-trouve-un-master-6985826 , quand on vous dit que vous êtes pas à plaindre
Sinon il y a l'option du Diplome Universitaire (DU) qui peut être utile à ton dossier si tu te fais MasterEd
C'est ce que j'avais prévu de faire si recalé de tous les Master l'année dernière C'est pas si couteux que ca et toujours + si tu reviens l'année pro
Perso j'ai fait un DU en même temps que ma L3
DU en lien avec les masters que je demandais
Devine le résultat
Le 24 juin 2021 à 12:46:59 :
"Du coup ça marche comment qd leur université d'origine leur refuse le Master ?"
"Du coup ? Du coup je vais pas vous répondre. Et renseignez vous sur vos droits puisque vous êtes juriste."J'ai vomi partout sans déconner, heureusement que j'ai pas twitter je serais en train de l'incendier, ça c'est prof ? Genre son conseil à des mômes de vingt ans qui se font renier leurs droits c'est d'assigner l'état en justice et rentrer en master de force avec le juge qui te tient la porte, mdr le système. N'allez jamais en droit les kheyous, imaginez devoir appeler cette personne "madame" pour vous retrouver confinés au crous sans la possibilité de poursuivre vos études (de merde).
Edit : j'ai peut-être mal compris sa réponse, visiblement il s'agit juste d'une chargée de master qui croit que le droit à la poursuite d'étude fonctionne très bien, complètement à côté de la plaque la meuf, enfin bon je suppose que c'est plus simple pour la conscience de se dire que les étudiants rejetés en bloc trouveront d'office une place ailleurs, parce que l'administration française est compétente.
Ahi surréaliste
"Mais il le fait pas "
"Il est obligé de vous trouver un master, donc vous avez le droit à continuer vos études point. "
"Làlàlà j'entend rien, renseignez-vous sur vos droits "Rassurez vous mes jeunes kheyous juristes, vous avez toujours la possibilité d'attaquer l'état devant un juge pour qu'on respecte vos droits, ça ne vous coûtera que des mois de galère, des frais d'avocats et beaucoup beaucoup de paperasse et en retour vous aurez peut-être des dommages et intérêts à la hauteur de deux big tasty et moins possiblement mais pourquoi pas un master droit des pingouins et espèces neigeuses à la Rochelle.
Ou alors vous pouvez aussi menacer votre université d'avoir votre mort sur sa conscience, https://www.ouest-france.fr/education/etudiant/universites/a-montpellier-l-etudiant-en-greve-de-la-faim-a-finalement-trouve-un-master-6985826 , quand on vous dit que vous êtes pas à plaindre
Droit des Assurances à Montpellier finalement
Ca a payé
Le 24 juin 2021 à 12:46:27 :
C'est ce que j'avais prévu de faire si recalé de tous les Master l'année dernière C'est pas si couteux que ca et toujours + si tu reviens l'année proOui il faut toujours en profiter si t'es sans master pour améliorer le dossier
Le DU ou les stages c'est vraiment le truc à faire
Comme ça tu perds une année de plus, malin.
Go concours ou reconversion les clés sans master, surtout en droit, c'est un cadeau caché.
En même temps quand je parle aux gens de ma fac (je suis en L2), et que je m’aperçois qu’absolument tous veulent faire du Droit privé, je me dis que y’a une couille quelque part.
C’est pour ça que je me suis rechigner a faire du Public, déjà parce que c’est moins bouché et parce que j’ai un dossier plus cohérent (ayant choisis des matières anglophones de droit public).
J’ai une moyenne pas ouf mais bon j’aurai peut être plus d’espoir si je valide ma L3.
Ahi surréaliste
"Mais il le fait pas "
"Làlàlà j'entend rien, renseignez-vous sur vos droits "Rassurez vous mes jeunes kheyous juristes, vous avez toujours la possibilité d'attaquer l'état devant un juge pour qu'on respecte vos droits, ça ne vous coûtera que des mois de galère, des frais d'avocats et beaucoup beaucoup de paperasse et en retour vous aurez peut-être des dommages et intérêts à la hauteur de deux big tasty et moins possiblement mais pourquoi pas un master droit des pingouins et espèces neigeuses à la Rochelle.
Ahi je le connais
C'est dans ma fac
Le 24 juin 2021 à 12:48:58 :
C'est ce que j'avais prévu de faire si recalé de tous les Master l'année dernière C'est pas si couteux que ca et toujours + si tu reviens l'année proOui il faut toujours en profiter si t'es sans master pour améliorer le dossier
Le DU ou les stages c'est vraiment le truc à faireComme ça tu perds une année de plus, malin.
Go concours ou reconversion les clés sans master, surtout en droit, c'est un cadeau caché.
C'est jamais une année de perdu les stages ou le DU khey
Et ça n'empêche pas de go concours non plus
Maintenant, sans M1 y'a des concours/exam que tu ne peux pas tenter (CRFPA et ENM notamment)
Le 24 juin 2021 à 12:45:03 :
Et la solution si tu veux un Master c'est de se tourner vers les facs noname, il faut mettre de coté ses ambitions si on a 10-11 de moyenne (ou meme beaucoup plus à cause des examens à distance qui a rehaussé les moyennes de tout le monde)Des facs noname y'en a plein, dans le Nord y'a Valenciennes, Artois, Littoral
Et sinon La Rochelle, Toulon, etc...Aucune chance de se faire rejeter là bas, mais ça ferme inévitablement des portes pour de bons stages/emplois. Maintenant ces portes étaient déjà fermées de toute façon si tu te fais e candidated
Même pour aller à Toulon ou Artois il te faut une mention BienAhi j'ai du mal à y croire mais tu as peut etre raison
Je sais en tout cas que les facs que j'ai citées sont les moins sélectives de France, et qu'avec 10 pile tu pouvais etre pris dans chaque
Mais c'est chaud si c'est vraiClé, je suis à Montpellier, donc la 2/3e fac la plus réputée de France (on exclue les parisiens). On a eu les exams en présentiel (donc notes pas gonflées par le Covid) et t'as littéralement la moitié de ma promo (en ne comptant que ceux qui ont validé) qui se retrouve sans master et se fait recaler pour des masters de merde à La Rochelle
La Rochelle pourtant c'est LA fac roue de secours. Elle prenait littéralement tout le monde. Un M1 droit des affaires pouvait go en M2 droit public et inversement. Et quitte à faire un master noname il valait mieux aller là bas parce que la ville est sympa et 0 delinquance là bas.
Maintenant si on ne peut meme plus y aller.... C'est pire que je pensaisRecalé de LaRochelle perso, alors que je suis largement dans le top 50% de ma promo, même pas une liste d'attente, recalé direct
Recalé de ValenciennesEt maintenant, non seulement tu peux pas aller en public en ayant fait une L3 privé, mais carrément le choix des options en L1 (nofake) comptent pour la sélection
"Comment ça t'as pris Procédure civile au lieu d'introduction au droit pénal ? Allez dégage de là le cancre"
Ayaaa ça me rappelle à l'époque (bien loin maintenant heureusement), je m'étais aussi fait recaler de la Rochelle, comment j'avais eu LE SEUM
Je ne savais même pas qu'il y avait une fac là bas et elle avait osé me recalerLe pire c'est que j'ai été recalé non pas en raison de mon dossier mais parce que d'après eux j'étais en retard d'1 jour pour la candidature (faux j'avais fait la veille du délai max, cachet de la poste à l'appui )
Pourtant le mec était une tête, il avait un super dossier. Seul souci : Il avait eu une note comme 11 ou 12 en droit de l'urbanisme, et il avait demandé un Master en droit de l'urbanisme à Limoges.
Tout le reste des notes était excellent.. Et pourtant Limoges a estimé que c'était pas assez.Limoges quoi..
Bon il avait été accepté partout ailleurs, normalLe mec demande droit de l'urbanisme en ayant pas une note folichonne en droit de l'urbanisme et tu questionnes le choix du directeur de master en question?
Le droit de l'urbanisme c'est du droit public, et on parle d'une sélection M1/M2
Je ne sais pas si tu y as déjà touché mais c'est inconcevable d'en faire sans avoir touché au contentieux admin ou au droit admin lui même, absolument inconcevable. Pourtant, les notes dans ces matières ont été éludées
Et encore une fois on parle de la fac de Limoges. 12 pour Limoges je trouve pas ça surréaliste. 12 pour P1 ou P2 c'est une autre histoireTout le monde bouffe une base de droit administratif en licence.
Faut arrêter de sous-évaluer les master sous prétexte que c'est pas Paris. J'ai eu à l'époque un prof qui enseignait à sciences-po Paris et qui intervenait dans une petite ville.
Être bon en droit public c'est super, mais si tu fais un master en urbanisme t'as intérêt à cartonner dedans (d'autant que vraiment pas la matière la plus complexe à ce stade des études).
Bah ce qui est discutable c'est le "meilleurs candidats" khey, le déterminer juste à partir d'une seule note, ça se discute.
Et c'est pas juste "une base de droit admin" qu'il faut pour faire du droit de l'urba. Au demeurant, cette base là, il l'avait largement.Il ne faut pas les sous évaluer mais pas les surévaluer non plus. L'erreur je ne la fais pas, toi en revanche j'ai bien l'impression que si en estimant que un 12 en urba justifie un refus là où tout le reste des notes en droit public est très bon.
??
Le droit de l'urbanisme pas "la plus complexe" ?
Mais j'ai pas dit que 12 c'était mauvais , juste que il y avait des candidatures plus intéressantes. Et ça ne se joue pas qu'aux notes encore une fois.
Et oui je maintiens.
Le 24 juin 2021 à 12:47:55 :
C'est ce que j'avais prévu de faire si recalé de tous les Master l'année dernière C'est pas si couteux que ca et toujours + si tu reviens l'année proPerso j'ai fait un DU en même temps que ma L3
DU en lien avec les masters que je demandais
Devine le résultat
Le DU ou les stages c'est vraiment le truc à faireComme ça tu perds une année de plus, malin.
J'ai un pote qui a justement commencé à un taffe au TJ après s'être fait masterEd, il prépare actuellement le concours de greffier après un an de taffe
Le 24 juin 2021 à 12:48:47 :
Ahi surréaliste
"Mais il le fait pas "
Droit des Assurances à Montpellier finalement
Ca a payé
normal, le droit est rempli de chiens qui n'ont aucune valeurs mais qui essaie quand même de protéger leurs images, ça aurait été une bien trop mauvaise pub si un étudiant crevait sur leur porche, nul doute que c'était le bon exemple à donner, je suis sûr qu'on verra beaucoup de grèves contre la faim cette année
Le 24 juin 2021 à 12:50:57 :
Le 24 juin 2021 à 12:45:03 :
Et c'est pas juste "une base de droit admin" qu'il faut pour faire du droit de l'urba. Au demeurant, cette base là, il l'avait largement.Il ne faut pas les sous évaluer mais pas les surévaluer non plus. L'erreur je ne la fais pas, toi en revanche j'ai bien l'impression que si en estimant que un 12 en urba justifie un refus là où tout le reste des notes en droit public est très bon.
??
Le droit de l'urbanisme pas "la plus complexe" ?Mais j'ai pas dit que 12 c'était mauvais , juste que il y avait des candidatures plus intéressantes.
Mais c'est ça que je discute justement
C'est quoi " plus intéressante ". Ca relève de l'appréciation, et c'est l'appréciation du directeur qui se discute, qui a sans doute préféré pas mal de localisme et reservé 2-3 places à des personnes ... sur la base d'une note en droit de l'urbanisme
Et ça ne se joue pas qu'aux notes encore une fois.
On ne sait pas, moi j'ai l'impression que si, sinon il aurait été recalé ailleurs. Ca n'a pas été le cas. C'était une tête ce mec
Et oui je maintiens.
Alors tu ne connais pas vraiment la matière khey. De l'aveu même de plusieurs magistrats, le droit de l'urba c'est la matière la plus complexe de tout le droit public, notamment à cause des règles de contentieux qui sont très spéciales (d'où le fait qu'il faut nécessairement une grosse base en contentieux pour appréhender la matière), et que ça demande pas mal de connaissances extra juridiques, d'architecture notamment.
Pour le coup c'est littéralement la matière la plus complexe du droit public
Le 24 juin 2021 à 12:50:33 :
Go concours ou reconversion les clés sans master, surtout en droit, c'est un cadeau caché.C'est jamais une année de perdu les stages ou le DU khey
Et ça n'empêche pas de go concours non plusMaintenant, sans M1 y'a des concours/exam que tu ne peux pas tenter (CRFPA et ENM notamment)
Si t'as pas de master je pense que tes chances à l'ENM sont de 0 + tes talents de fellation au carré, au mieux.
Les gens qui refusent les jeunes en masters, les Olga machin là, c'est ces gens là qui détermineront votre futur si vous continuez à vouloir suivre le système, si quelqu'un dans cette situation veut réussir, c'est simple, il doit arrêter de mettre son avenir entre les mains d'Olga et des ses collègues.
Le 24 juin 2021 à 12:54:38 :
Le 24 juin 2021 à 12:50:33 :
Go concours ou reconversion les clés sans master, surtout en droit, c'est un cadeau caché.C'est jamais une année de perdu les stages ou le DU khey
Et ça n'empêche pas de go concours non plusMaintenant, sans M1 y'a des concours/exam que tu ne peux pas tenter (CRFPA et ENM notamment)
Si t'as pas de master je pense que tes chances à l'ENM sont de 0 + tes talents de fellation au carré, au mieux.
Les gens qui refusent les jeunes en masters, les Olga machin là, c'est ces gens là qui détermineront votre futur si vous continuez à vouloir suivre le système, si quelqu'un dans cette situation veut réussir, c'est simple, il doit arrêter de mettre son avenir entre les mains d'Olga et des ses collègues.
C'est ce que je disais plus haut pour l'ENM, mais pas pour le CRFPA en revanche
Même moyen tu peux le réussir, et là depuis la sélection en M1, beaucoup d'élèves moyens qui l'auraient eu s'ils étaient nés plus tôt, ne pourront même pas le passer
Le 24 juin 2021 à 12:53:21 :
Si t'as pas de master c'est de ta faute il fallait plus travailler c'est logique, va candidater dans une fac de merde pour ton niveau de merde et c'est bon
Primo, les gens ont validé leur licence, donc ils ont un minimum travaillé
Ensuite, on leur a jamais dit qu'il fallait avoir un dossier de dingue pour avoir un master pas côté
Enfin, même pour une fac de merde dans une mention de merde il faut une mention et 3 stages à ton actif tout en ayant été trésorier d'une association et sportif de haut niveau
Le 24 juin 2021 à 12:43:26 :
Le 24 juin 2021 à 12:18:45 :
C'est un délire le Master Droit pénal Qu'importe la fac, il est y a des milliers de candidatures pour à peine 20 à 30 places
Pourquoi cette attirance pour le pénal, je ne comprend pasDans le mien, (master 2 de droit pénal) l'an dernier 4500 candidatures pour 30 places
Tout ça pour go chomage ou avocat au SMICC'est la que tu te dis que finalement, une sélection type PACES en droit serait pas forcément une mauvaise chose vu que 80% des étudiants se retrouvent sans rien a la fin de la L3
Ce n'est pas une solution envisageable parce que l'on sait très bien que toutes les personnes qui font une licence de droit ne poursuivront pas forcément dans un master de droit par la suite. Beaucoup tenteront sans doute les concours de la fonction publique ou d'autres choses.
L'idéal ce serait effectivement de pouvoir organiser le système en étant capable d'évaluer les besoins mais c'est impossible. On doit de toute façon être au-dessus des besoins à cause des abandons mais aussi par rapport au fait qu'il existe de nombreuses passerelles vers d'autres choses. Ne pas faire un master de droit après une licence de droit n'est pas dramatique : encore une fois il y a la fonction publiques mais également des master comme "banque, patrimoine, assurance" qui possèdent une très forte composante juridique.
Données du topic
- Auteur
- JClerkMaxwell
- Date de création
- 24 juin 2021 à 11:51:20
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 136