Plongée sous-marine : les khey sous l'eau
J'ai passé mon baptême hier et j'ai beaucoup de plaisir à lire le topic
J'aimerais pratiquer cette activitée, ça me paraît onéreux rien que pour le niveau 1 il faut compter 300 environ ? Est ce que tu dois t'acheter ton propre matériel quand tu montes en grade ?
J'ai vraiment vécu le moment entre l'angoisse du début ( j'ai paniqué à deux mètres et je suis vite remontée )
Et l'émerveillement quand j'ai été plus en confiance !
Super topic
Le 05 août 2023 à 06:22:44 :
UP!
J'aimerais pratiquer cette activitée, ça me paraît onéreux rien que pour le niveau 1 il faut compter 300 environ ? Est ce que tu dois t'acheter ton propre matériel quand tu montes en grade ?
J'ai vraiment vécu le moment entre l'angoisse du début ( j'ai paniqué à deux mètres et je suis vite remontée )
Super topic
Tu peux toujours louer mais la gestion et l'entretien du matériel fait partie intégrante de l'activité, et je trouve de ce fait important d'avoir son propre équipement au bout d'un moment. En plus tu auras plus de confort avec ton propre matos étant donné que tu pourras l'ajuster selon tes besoins.
UP!
Super topic
faut avoir ses palme et son masque.
le reste on peut te le prêter.
UP!
Super topic
pour le debut palme / masque / lampe / chausson / combi (surtout si tu plonge en eau un peu froide et que t en veux une épaisse pour mieux te proteger)
sinon effectivement pour le niveau 2, vu que c est le niveau de l'autonomie, a ce moment la il te faudra tout le reste : ordi, stab, parachute, etc
c est un investissement mais apres c est des trucs que tu garderas un moment
edit : comme mon vdd l'as dit, le matos on peut te le louer en struture commerciale, ou te le preter si t es dans un club qui en a en rab, mais c est plus simple d avoir son propre equipement, tu le connais mieux donc meilleur plongée
La 1ere et seul fois que j'ai plongé c'était près de Juan-Les-Pins et quand j'ai mis la tête sous l'eau avec la matériel j'ai paniqué C'est bizarre comme sensation mais finalement on s'y habitue assez vite. Dommage il n'y avait pas grand chose à voir
Si vous êtes un peu sur Twitch il y a un couple de plongeur pro qui navigue sur un voilier et plonge assez souvent, même avec un drone sous marin c'est excellent.
Bonjour,
Que pensez vous de cette lampe pour un PN2 ?
https://www.boutiqueplongequilibre.com/lampes-faisceau-large/2583-eos-10lrz.html
Le 18 août 2023 à 17:01:18 :
Bonjour,
Que pensez vous de cette lampe pour un PN2 ?https://www.boutiqueplongequilibre.com/lampes-faisceau-large/2583-eos-10lrz.html
connais pas
j ai acheté celle la recemment, https://www.amazon.fr/sous-marine-ORCATORCH-D710-faisceau-indicateur/dp/B091TVTN3X/ref=sr_1_1?c=ts&keywords=Lampes+de+plong%C3%A9e&qid=1689450105&refinements=p_89%3AORCATORCH&s=sports&sr=1-1&ts_id=485991031&tag=jeuxvideocom-21 , beaucoup de bon avis, je l ai testé en mer et pas mal du tout, en plus pas besoin de socle pour recharger les accus, tu te branche directement dessus, et t en as 2 dans ce pack
Le 25 août 2023 à 19:16:41 :
Ayé j'ai validé mon N2 et Bio1
gg, t es en club ?
Le 27 août 2023 à 12:46:41 :
Merci, oui je suis en club
tu continue sur le niveau 3 a la rentré ?
Le 29 août 2023 à 11:38:59 :
Le 27 août 2023 à 12:46:41 :
Merci, oui je suis en clubtu continue sur le niveau 3 a la rentré ?
On va déjà améliorer ce N2
bordel j ai fais ma premiere plongée en lac aujourd hui
60m de fond avec 3 couches differente
avant de descendre on se dit 30/35m max
bordel deja la premiere couche une visi assez degueulasse, mais au moins l eau et a 21/22°
viens la seconde couche entre 7 et 18/20m : on voyais rien, c est full déchets végétaux, c etait tout jaune partout, même mon binome qui etait seulement 20cm devant moi, j avais vraiment du mal a voir ses palmes
et enfin on arrive sur la troisieme couche : et la d'un coup tu sors de la merde de la seconde couche et tu te retrouve dans de l eau super limpide, un peu de particule quand même mais par rapport a ce qu il y a au dessus c est royal
sauf que justement, les rayons du soleil n arrive pas jusqu ici a cause des deux précédentes couches
tu te retrouve dans le noir complet d un coup, ce qui est hyper impressionnant, et vu que pas de soleil, pas de chaleur non plus : l eau etait a 5° alors que quelques metre au dessus elle etait au triple bordel
resultat mon détendeur a givré même pas 20 sec après avoir atteint cette couche
je prend mon octopus direct et fait signe a mon binome, qui comprend et fait un noeud avec mon principal pour eviter de perdre plus d'air, sauf que le flexible etant hyper dure, ca lui a pris un peu de temps, il lui a fallu 1 min
une fois fini il me demande ou j en suis sur le mano, j etais a 70 bar
j avais perdu 80 bar en 1 min
forcement fin de plongée, on remonte, au final on aura que 20 min sous l'eau et 23m de profondeur, et malheureusement j ai rien eu le temps de voir
Données du topic
- Auteur
- Jeanreptiile
- Date de création
- 21 juin 2021 à 18:51:26
- Nb. messages archivés
- 512
- Nb. messages JVC
- 495