Le GIEC : "L'HUMANITE ne PEUT PLUS se remettre du CHANGEMENT CLIMATIQUE"
Le 23 juin 2021 à 10:39:58 :
Le 23 juin 2021 à 10:37:36 P-LeBel a écrit :
Quand il fait froid c'est la météo quand il fait chaud c'est le climatnon.
Quand il fait froid ou chaud c'est la météo, quand il fait en moyenne de plus en plus chaud ou en moyenne de plus en plus froid c'est le climat.
Si la moyenne reste la même mais que les températures extrêmes se multiplient c'est le climat aussi.Vous avez des QI de combien vous pensez?
Tu sais très bien que c'est faux : regarde la presse généraliste, le phénomène décrit par ton vdd est vrai : quand il fait chaud c'est nécessairement le climat pour eux, ils l'invoquent à toutes les sauces sans enquête préalable.
De même quand les infrastructures de Jakarta s'érodent, par exemple : c'est pour eux nécessairement la montée des eaux en lien avec le climat, et pas, au hasard, le fait que les infrastructures s'enfoncent dans la mer à cause du poids et de l'ancienneté du bâti...
Le 23 juin 2021 à 10:44:56 :
Le 23 juin 2021 à 10:39:01 :
Le 23 juin 2021 à 10:37:36 :
Quand il fait froid c'est la météo quand il fait chaud c'est le climatça fait longtemps qu'il ne fait plus froid, les hivers ne sont plus froids, il ne neige plus depuis 15 ans, tu peux passer l'hiver en veste légère en France sans problème
et au printemps c'est pareil, il est pas censé faire 30 degrés en avril et mai
Arrête de raconter n'importe quoi
Il a eu de la neige en Bretagne cet hiver, fait exceptionnel
Et il a neigé 2x sur le nord de la France en Janvier/Février
La neige qui dure 24h top chrono, et tu crois sincèrement que ton argument est pertinent ? Tu te décridibilises en fait. C'est comme si tu disais "il a plu cet hiver" en faisant comme si l'hiver était pluvieux alors qu'il s'agit d'une pauvre journée ou deux sur 90 jours. Très honnête.
On avait de la neige partout en France et qui durait plusieurs jours avant, et dès décembre
Le 23 juin 2021 à 10:40:35 :
Le 23 juin 2021 à 10:38:09 :
Le 23 juin 2021 à 10:34:09 :
Le 23 juin 2021 à 10:33:10 Pyrenex64 a écrit :
Le 23 juin 2021 à 10:28:45 :
Le 23 juin 2021 à 10:14:16 :
Ramassis d’alarmistes payés par les lobby écolos-marxistesnos enfants se souviendront de toi le golem, et ils se demanderont comment tu as pu être aussi con
J'attends toujours les catastrophes annoncés par les alarmistes
Les fameux ouragans, pénuries de matières premières, inondations massives, disette, etc...Tes enfants se demanderont comment t'as pu être aussi naïfs pour croire les prédictions de millénaristes dérangés
ca prend du temps un dérèglement climatique mongolo, c'est pas le 1 janvier de chaque année on fait +5°
Mais khey, ça fait des décennis et il se passe toujours rien
Chaque année est le même que la précédente et le monde continue de tournerCest bien de se rassurer en étant contre l'avis de 99% des gens qui ont de près ou de loin étudier le sujet.
Suffit de faire des prélèvements dans les eaux à côté de chez toi et le comparer aux archives pour voir le problème.Gollem
Mais quels problèmes ?!
Il y aucune catastrophe climatique actuellement
3 jours de sécheresse en juillet c'ets pas que que j'appelle une catastrophe
Le 23 juin 2021 à 10:46:42 :
Depuis 1970 ils nous annoncent la fin du monde ces escrocs
El famoso trou de la couche d'ozone
On dirait une secte lambda qui fait des prédictions random
Et depuis 1970, leurs prévisions ont été correctes, le pic pétrolier conventionnel a bien été atteint en 2006
Le pic pétrolier global ( donc avec les non conventionnels) pourrait avoir été atteint en 2018
Le 23 juin 2021 à 10:42:57 :
Le 23 juin 2021 à 10:38:25 :
Le 23 juin 2021 à 10:33:10 :
Ramassis d’alarmistes payés par les lobby écolos-marxistesnos enfants se souviendront de toi le golem, et ils se demanderont comment tu as pu être aussi con
Les fameux ouragans, pénuries de matières premières, inondations massives, disette, etc...Tes enfants se demanderont comment t'as pu être aussi naïfs pour croire les prédictions de millénaristes dérangés
J'attends toujours la fonte totale du Groenland depuis 2010 vu que c'était normalement à cette période là que ça devait disparaître
Sans déconner, je suis d'accord pour qu'on fasse des trucs pour l'environnement mais faut arrêter ce délire de prédire tous les 2 ans une apocalypse alors qu'on n'en sait foutrement rien et que tout ce qui est climatologie & co, finalement ce sont des sciences très récentes (la climato en tant que discipline universitaire, ça fait simplement depuis les années 90 qu'on l'enseigne à des étudiants) donc forcément, on peut juste faire des interprétations par rapport aux connaissances qu'on a actuellement. Mais si demain on découvre une nouvelle chose sur comment marche le climat ou qu'on se rend compte que finalement, l'Humain n'y est pour rien dans ce réchauffement, ça va remettre en cause du coup tous les rapports du GIEC déjà écrits
Voilà
Les écolos fous ne se rendent pas compte qu'à force d’annoncer des catastrophes qui n'arrivent JAMAIS ils perdent en crédibilité
Et ça décrédibilise l'écologie en générale
Mais là où ils s'en rendent pas compte, c'est que finalement même si la théorie actuelle du réchauffement climatique serait d'origine anthropique, dans le fond on en sait foutrement rien. Des cycles de réchauffements puis de refroidissements, il y en a toujours eu et il y en aura toujours en fait. Le truc, c'est qu'il y a tout un tas de chose qu'on ne connaît pas du tout en fait et c'est tout l'intérêt d'envoyer des sondes près du soleil parce que peut être qu'il a une influence sur ces changements. Surtout quand on sait que la chute d'une météorite ou l'éruption d'un volcan peut en provoquer un. Je te conseille d'ailleurs de lire sur Wikipédia des récits sur des éruptions volcaniques qui ont eu lieu vers la fin du XIXe siècle qui ont été tellement violentes que ça a provoqué un léger refroidissement de la planète.
Aujourd'hui, c'est reconnu par tout le monde que le réchauffement est anthropique mais demain peut être que ça ne sera plus le cas en fait. Il y a énormément de choses qui nous échappent et faut arrêter cette mentalité de croire qu'on sait absolument tout de tout alors que c'est qu'une fraction qu'on connaît au final.
Vous vous souvenez des gens qui se réjouissaient que « le confinement avait fait baisser l’ex CO2 et la pollution au niveau mondial » ?
Les alarmistes subventionnés pour faire peur
Les gouvernements toujours assoiffés de contrôle qui ne peuvent plus faire de vrais guerres qui se réfugient dans des menaces invisibles
Le 23 juin 2021 à 10:47:34 :
Le 23 juin 2021 à 10:40:35 :
Le 23 juin 2021 à 10:38:09 :
Le 23 juin 2021 à 10:34:09 :
Le 23 juin 2021 à 10:33:10 Pyrenex64 a écrit :
ca prend du temps un dérèglement climatique mongolo, c'est pas le 1 janvier de chaque année on fait +5°
Mais khey, ça fait des décennis et il se passe toujours rien
Chaque année est le même que la précédente et le monde continue de tournerCest bien de se rassurer en étant contre l'avis de 99% des gens qui ont de près ou de loin étudier le sujet.
Suffit de faire des prélèvements dans les eaux à côté de chez toi et le comparer aux archives pour voir le problème.Gollem
Mais quels problèmes ?!
Il y aucune catastrophe climatique actuellement
3 jours de sécheresse en juillet c'ets pas que que j'appelle une catastrophe
Parce que tu ne vois le problème qu'à travers ton prisme.
Et tu mens, c'est généralement bien plus de 3 jours maintenant.
Le 23 juin 2021 à 10:44:57 :
Le 23 juin 2021 à 10:40:55 :
Le 23 juin 2021 à 10:36:58 :
Il y avait pas de canicules à plus de 35 degrés dans les pays du nord avant, tu crois que l'évolution a sélectionné le type nordique chez les humains pour pouvoir faire face à un tel taux d'ensoleillement ?
Il est pas censé faire 38 degrés même l'été dans le nord de la France, en Belgique, en Hollande etc
Au cas où tu aurais pas remarqué la peau claire quand en plus elle est associée aux yeux clairs et aux cheveux clairs ça favorise pas du tout la survie dans ce genre de climats, au contraire ça favorise les cancer
Il faisait aussi chaud au moyen âge
Et même, je vois pas le problème
On a bien eu un hiver froid et de la neige en France cette année
Sauf que quand il fait plus froid que d’habitude c'ets la météo et quand il fait plus chaud c'ets le réchauffement climatiqueSources de telles températures il y a 1000 ans en Europe du Nord ?
Avoir de la neige qui dure 6h et ce un jour durant otut l'hiver, ouais effectivement. T'as vraiment honte de rien.
Il ne fait jamais plus froid en fait donc ce que tu dis n'existes pas
Je sais pas ce que t'appelle du "froid" mais on est en France, il est pas sensé y avoir du blizzard et du -20°
Un jour de neige et un hiver doux c'ets la norme en France d'aussi loin que je me souvienne
Le 23 juin 2021 à 10:45:58 :
Le 23 juin 2021 à 10:45:13 Hypo_Prof_V3 a écrit :
On est France, dans un pays riche en zone tempérée.On survivra.
Les Africains, une bonne partie des Asiatiques et des Sud Américains vont y rester par contre.
Sélection naturelle.
le bassin méditerranéen(dont nous) est l'une des zones les plus impactées par le réchauffement climatique
edit: puis les Africains crois pas qu'ils vont rester moisir en bas sans rien faire si ca cogne trop
Les Africains qui viennent en France trouvent nos pics de temératures insupportables.
J'ai déjà discuté avec certains d'entre eux, ils m'ont dit que contrairement à l'Afrique ici la chaleur était étouffante, suffocante.
C'est absolument pas le même type de chaleur que dans le désert ou en Afrique.
Je me demande comment les animaux en milieu urbains comme les oiseaux et chats errants font pour ne pas crever en masse (de faim et de soif).
des tas d'animaux sont morts par notre faute
des tas de vies sont brisées par le monde humain et son système
vous êtes juste pas assez sensibles pour vous en rendre compte et approber les changements nécessaires
Le 23 juin 2021 à 10:51:25 Pyrenex64 a écrit :
Le 23 juin 2021 à 10:44:57 :
Le 23 juin 2021 à 10:40:55 :
Le 23 juin 2021 à 10:36:58 :
Il y avait pas de canicules à plus de 35 degrés dans les pays du nord avant, tu crois que l'évolution a sélectionné le type nordique chez les humains pour pouvoir faire face à un tel taux d'ensoleillement ?
Il est pas censé faire 38 degrés même l'été dans le nord de la France, en Belgique, en Hollande etc
Au cas où tu aurais pas remarqué la peau claire quand en plus elle est associée aux yeux clairs et aux cheveux clairs ça favorise pas du tout la survie dans ce genre de climats, au contraire ça favorise les cancer
Il faisait aussi chaud au moyen âge
Et même, je vois pas le problème
On a bien eu un hiver froid et de la neige en France cette année
Sauf que quand il fait plus froid que d’habitude c'ets la météo et quand il fait plus chaud c'ets le réchauffement climatiqueSources de telles températures il y a 1000 ans en Europe du Nord ?
Avoir de la neige qui dure 6h et ce un jour durant otut l'hiver, ouais effectivement. T'as vraiment honte de rien.
Il ne fait jamais plus froid en fait donc ce que tu dis n'existes pas
Je sais pas ce que t'appelle du "froid" mais on est en France, il est pas sensé y avoir du blizzard et du -20°
Un jour de neige et un hiver doux c'ets la norme en France d'aussi loin que je me souvienne
Tu es en train de dire qu'ils prennent le petit âge glacière pour la norme? aya
Le 23 juin 2021 à 10:47:29 :
Le 23 juin 2021 à 10:44:56 :
Le 23 juin 2021 à 10:39:01 :
Le 23 juin 2021 à 10:37:36 :
Quand il fait froid c'est la météo quand il fait chaud c'est le climatça fait longtemps qu'il ne fait plus froid, les hivers ne sont plus froids, il ne neige plus depuis 15 ans, tu peux passer l'hiver en veste légère en France sans problème
et au printemps c'est pareil, il est pas censé faire 30 degrés en avril et mai
Arrête de raconter n'importe quoi
Il a eu de la neige en Bretagne cet hiver, fait exceptionnel
Et il a neigé 2x sur le nord de la France en Janvier/FévrierLa neige qui dure 24h top chrono, et tu crois sincèrement que ton argument est pertinent ? Tu te décridibilises en fait. C'est comme si tu disais "il a plu cet hiver" en faisant comme si l'hiver était pluvieux alors qu'il s'agit d'une pauvre journée ou deux sur 90 jours. Très honnête.
On avait de la neige partout en France et qui durait plusieurs jours avant, et dès décembre
T'es tellement habitué à ce qu'il ne neige plus que tu trouves ça extraordinaire quand il neige 30mn une fois, ça veut tout dire.
Merci de confirmer mes dires : il ne neige plus et les hivers ne sont plus froids.
Je sais aps de quoi tu parle, on a l'impression que tu crois qu'on habite en Norvège
C'est normal depuis toujours un hiver doux en France
La neige n’est pas du tout la norme en France
Le 23 juin 2021 à 10:38:25 :
J'attends toujours la fonte totale du Groenland depuis 2010 vu que c'était normalement à cette période là que ça devait disparaître
Sans déconner, je suis d'accord pour qu'on fasse des trucs pour l'environnement mais faut arrêter ce délire de prédire tous les 2 ans une apocalypse alors qu'on n'en sait foutrement rien et que tout ce qui est climatologie & co, finalement ce sont des sciences très récentes (la climato en tant que discipline universitaire, ça fait simplement depuis les années 90 qu'on l'enseigne à des étudiants) donc forcément, on peut juste faire des interprétations par rapport aux connaissances qu'on a actuellement. Mais si demain on découvre une nouvelle chose sur comment marche le climat ou qu'on se rend compte que finalement, l'Humain n'y est pour rien dans ce réchauffement, ça va remettre en cause du coup tous les rapports du GIEC déjà écrits
La fonte du groenland ?
C'est une île
Le 23 juin 2021 à 10:49:37 :
Vous vous souvenez des gens qui se réjouissaient que « le confinement avait fait baisser l’ex CO2 et la pollution au niveau mondial » ?Les alarmistes subventionnés pour faire peur
Les gouvernements toujours assoiffés de contrôle qui ne peuvent plus faire de vrais guerres qui se réfugient dans des menaces invisibles
Oui et ce sont les mêmes qui à présent se battent pour qu'en Europe on fasse dorénavant plus de trajets en train qu'en avion. Seulement, le problème des compagnies aériennes c'est que leur flotte ont des avions qui ont pour certains plus de 30 ans et ont encore des quadriréacteurs. Ton A350 fait en 2019 va polluer beaucoup moins que ton A330 de 1995 par exemple. Après, je trouve que c'est une bonne chose de relancer le trafic ferroviaire mais pour moi, supprimer les vols intérieurs pour laisser place aux trains c'est pas une bonne idée. Surtout quand tu vois qu'Airbus a annoncé le premier vol de son avion à hydrogène en 2025 pour des vols commerciaux qui auront lieu en 2035.
Données du topic
- Auteur
- KheyTomate
- Date de création
- 23 juin 2021 à 10:13:02
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 640