Topic de LaBougnadere93 :

Regardez cette copie d'un élève de terminale

[11:51:17] <NissarDeter>
fake

et si non, le type ne devrait pas avoir son BAC juste pour ça

Il l'aura, tout le monde l'aura https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 21 juin 2021 à 11:31:36 :

Le 21 juin 2021 à 11:30:48 :

Le 21 juin 2021 à 11:26:11 :

Le 21 juin 2021 à 11:24:33 :
Je suis prof et je ne suis pas du tout surpris. :)

Mais au lieu de juste pas être surpris, fais quelque chose

C'est vraiment les plus gros cuck que j'ai croisés dans ma vie les profs

Il ne faut pas accorder le participe passé avec l'auxiliaire avoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

Bien sur l'attardé, si le COD ou COI est derrière le participe

putain de golem

Pas le COI :(

Sérieusement les clés, vous êtes au courant que "joli" ne prend pas de "e" au masculin ? Rassurez-moi :svp:
Il a eu des couilles quand même :rire:

Le 21 juin 2021 à 11:52:57 :
Sérieusement les clés, vous êtes au courant que "joli" ne prend pas de "e" au masculin ? Rassurez-moi :svp:

Oui je le savais.

Le 21 juin 2021 à 11:29:16 EffetDeBartsch a écrit :

Le 21 juin 2021 à 11:26:49 :

Le 21 juin 2021 à 11:17:47 Arrrggh a écrit :
Les ces qui deviennent ses ou c'est , faut vraiment avoir 0 niveau pour écrire comme ça.

Je suis pas HQI mais je me rappelle que je faisais plus la faute dès le CE2
Ça doit être un problème de méthode
On avait une prof un peu vieille école qui nous faisait des exercices bateau sur des phrases à compléter et ça suffisait amplement
Je sais pas comment on enseigne l'orthographe aux plus jeunes maintenant

On a essayé toutes les méthodes et ça marche pas dans l'ensemble, et ce qui est fascinant c'est que le dysfonctionnement ne semble que très peu liable à une question de classe socio-économique ou "d'ethnie" (quand on mesure au doigt mouillé sur des établissements dont on connaît les populations).

Le problème est ailleurs, il est dans l'usage quotidien que les gens font maintenant de la langue.

Les courriers professionnels et les sms sont blindés de fautes.

T'es prof ?
Je pense pas que ce soit uniquement une question d'usage, les gens écrivaient n'importe comment sur Internet et par SMS dans les années 2000, pire que maintenant
Je crois que les méthodes répétitives ont été peu à peu abandonnées pour ne pas décourager les élèves et susciter leur intérêt

Ba si c'est un CE1 avec des difficultés, je vois pas le problème :)
Peut-être qu'il vient d'arriver en France. Arrêtez de juger sans savoir!

ce genre de fautes, c'est celles qui me rendent le plus fou genre: normale, jolie, " c'est normale " ayaaaa

D'ailleurs le mot "gens" est féminin.

Le seul milieu encore épargné par la golemerie en france, c'est le milieu de la recherche scientifique

Ça fait du bien d'être entouré de gens biens et intelligents bordel. Depuis le temps que j'attendais ça

Le 21 juin 2021 à 11:54:54 :
Impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Encore une réussite de notre chère République :)

Le 21 juin 2021 à 11:53:57 :

Le 21 juin 2021 à 11:29:16 EffetDeBartsch a écrit :

Le 21 juin 2021 à 11:26:49 :

Le 21 juin 2021 à 11:17:47 Arrrggh a écrit :
Les ces qui deviennent ses ou c'est , faut vraiment avoir 0 niveau pour écrire comme ça.

Je suis pas HQI mais je me rappelle que je faisais plus la faute dès le CE2
Ça doit être un problème de méthode
On avait une prof un peu vieille école qui nous faisait des exercices bateau sur des phrases à compléter et ça suffisait amplement
Je sais pas comment on enseigne l'orthographe aux plus jeunes maintenant

On a essayé toutes les méthodes et ça marche pas dans l'ensemble, et ce qui est fascinant c'est que le dysfonctionnement ne semble que très peu liable à une question de classe socio-économique ou "d'ethnie" (quand on mesure au doigt mouillé sur des établissements dont on connaît les populations).

Le problème est ailleurs, il est dans l'usage quotidien que les gens font maintenant de la langue.

Les courriers professionnels et les sms sont blindés de fautes.

T'es prof ?
Je pense pas que ce soit uniquement une question d'usage, les gens écrivaient n'importe comment sur Internet et par SMS dans les années 2000, pire que maintenant
Je crois que les méthodes répétitives ont été peu à peu abandonnées pour ne pas décourager les élèves et susciter leur intérêt

Oui.

Au début de l'internet, le langage pourri était contraint par des problématiques techniques (nombre de caractères, débit de donnée possible, interfaces pas ergonomiques etc), c'est du trompe l'oeil je pense de se focaliser là-dessus.

Et le truc à la mode maintenant pour lutter contre les problèmes grammaticaux c'est justement une méthode répétitive, celle des rituels de début / fin de cours.

Le 21 juin 2021 à 11:55:09 :

ce genre de fautes, c'est celles qui me rendent le plus fou genre: normale, jolie, " c'est normale " ayaaaa

Normal ne prend pas de "e" je crois.

Mais quel suce-boule le mec en plus :rire:

[11:56:28] <Blancheflor>

Le 21 juin 2021 à 11:55:09 :

Normal ne prend pas de "e" je crois.

Avec un "e" ce n'est plus le même mot en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 21 juin 2021 à 11:48:19 :

Le 21 juin 2021 à 11:47:07 :

Le 21 juin 2021 à 11:35:14 :

Le 21 juin 2021 à 11:34:04 :

Le 21 juin 2021 à 11:32:46 :

Le 21 juin 2021 à 11:30:37 :

Le 21 juin 2021 à 11:29:17 :

Le 21 juin 2021 à 11:27:34 :

Le 21 juin 2021 à 11:26:11 :

Le 21 juin 2021 à 11:24:33 :
Je suis prof et je ne suis pas du tout surpris. :)

Mais au lieu de juste pas être surpris, fais quelque chose

C'est vraiment les plus gros cuck que j'ai croisés dans ma vie les profs

La langue ça s'acquiert par la pratique, comme tout. Si dans leur vie courante ils n'écrivent pas et ne lisent pas, c'est pas avec tes cinq heures de cours hebdo' (et encore pour le max par matière) que tu vas changer ça.

Non mais je m'en tape que les profs apprennent à ce genre de déchets à écrire correctement

Ce que je veux, c'est que ces giga cuck de profs commencent à se sortir les doigts du cul et virent tous ces attardés des cursus généraux. Qu'ils n'atteignent jamais le supérieur quoi

Mais tu crois qu'un prof a la possibilité de virer un élève ?

C'est une décision administrative qui n'a aucun rapport avec le boulot de l'enseignement. A l'école on est les ouvriers, on est les plus petites mains. On a un avis consultatif plus ou moins écouté, souvent moins que plus, mais on prend aucune décision.

Et ben va falloir vous faire entendre

Vous en n'avez pas marre d'être les marionnettes de ces autistes du gouvernement ? Et de voir régresser le niveau un peu plus chaque année ? ça vous fait rien ?

C'est la famille qui décide de l'orientation en seconde. Ils ont le dernier mot contre l'établissement et même quand ce n'est pas le cas ils gagnent presque toujours en commission.

C'est comme ça.

Mais putain de cul, c'est ce que je dis, vous êtes des gigas ultra cuck

"AGNEUGNEU PROFS CUCK PROFS GIGA CUCK https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png "

Toi pas comprendre que prof =/= décision administrative ?
Toi pas comprendre que prof = enseignant, pas gendarme ou administrateur ?

Des administrateurs bac+ 0 décident de la façon dont vous devez enseigner et de qui est éligible ou non à être au lycée. Et vous, vous acquiescez comme des petites chiennes

J'ai toujours detesté les profs. Des putains de petits prolos inexistants à la fois dans leur travail et dans leur vie courante.
Personne n'a de reconnaissance sociale pour un prof en france. Des petits glands en vacances la moitié de l'année et sans couille

Bordel tu pues tellement le seum et la haine, ta petite vie médiocre te fais rager et tu reportes tes échecs sur le dos des enseignants. C'est pas leur faute si tu étais certainement un putain de branleur à l'école.
Et je suis pas du tout prof, je suis ingé, je travaille dans le privé mais bon...

Ceux qui décident c'est pas des bac+0 mais des inspecteurs d'académies et autres directeurs d'établissements, minimum bac+5 ou anciens profs, mais bon...

Et oui les profs c'est des prolos, mais comme 90% de la population quoi. Quel mal y a t'il d'être prolo quand on vit dans une société dans laquelle une minorité de riches s'accaparent tout le capital ?
Quand tu comprendras que tu n'as pas de perspectives pour t'émanciper de ta condition de prolo peut-être que tu feras preuve d'un peu plus de recul...

Données du topic

Auteur
LaBougnadere93
Date de création
21 juin 2021 à 11:12:04
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 149