Topic de LaBougnadere93 :

Regardez cette copie d'un élève de terminale

[11:51:17] <NissarDeter>
fake

et si non, le type ne devrait pas avoir son BAC juste pour ça

Il l'aura, tout le monde l'aura https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 21 juin 2021 à 11:31:36 :

Le 21 juin 2021 à 11:30:48 :

Le 21 juin 2021 à 11:26:11 :

Le 21 juin 2021 à 11:24:33 :
Je suis prof et je ne suis pas du tout surpris. :)

Mais au lieu de juste pas être surpris, fais quelque chose

C'est vraiment les plus gros cuck que j'ai croisés dans ma vie les profs

Il ne faut pas accorder le participe passé avec l'auxiliaire avoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

Bien sur l'attardé, si le COD ou COI est derrière le participe

putain de golem

Pas le COI :(

Sérieusement les clés, vous êtes au courant que "joli" ne prend pas de "e" au masculin ? Rassurez-moi :svp:
Il a eu des couilles quand même :rire:

Le 21 juin 2021 à 11:52:57 :
Sérieusement les clés, vous êtes au courant que "joli" ne prend pas de "e" au masculin ? Rassurez-moi :svp:

Oui je le savais.

Le 21 juin 2021 à 11:29:16 EffetDeBartsch a écrit :

Le 21 juin 2021 à 11:26:49 :

Le 21 juin 2021 à 11:17:47 Arrrggh a écrit :
Les ces qui deviennent ses ou c'est , faut vraiment avoir 0 niveau pour écrire comme ça.

Je suis pas HQI mais je me rappelle que je faisais plus la faute dès le CE2
Ça doit être un problème de méthode
On avait une prof un peu vieille école qui nous faisait des exercices bateau sur des phrases à compléter et ça suffisait amplement
Je sais pas comment on enseigne l'orthographe aux plus jeunes maintenant

On a essayé toutes les méthodes et ça marche pas dans l'ensemble, et ce qui est fascinant c'est que le dysfonctionnement ne semble que très peu liable à une question de classe socio-économique ou "d'ethnie" (quand on mesure au doigt mouillé sur des établissements dont on connaît les populations).