Regardez cette copie d'un élève de terminale
Le 21 juin 2021 à 11:26:49 :
Le 21 juin 2021 à 11:17:47 Arrrggh a écrit :
Les ces qui deviennent ses ou c'est , faut vraiment avoir 0 niveau pour écrire comme ça.Je suis pas HQI mais je me rappelle que je faisais plus la faute dès le CE2
Ça doit être un problème de méthode
On avait une prof un peu vieille école qui nous faisait des exercices bateau sur des phrases à compléter et ça suffisait amplement
Je sais pas comment on enseigne l'orthographe aux plus jeunes maintenant
Y'a pas besoin d'enseigner la grammaire pour savoir écrire. Faut juste ne pas être un putain de low IQ comme des millions dans ce pays de putains d'attardés
Le 21 juin 2021 à 11:21:46 :
les fameuses copies papier cette année alors que tout est numérisé
c'est présentiel le bac, c'est pas la fac
Mais en 2021 ça finit avec mention AB
Le 21 juin 2021 à 11:15:57 :
On m'explique les débiles mentaux qui écrivent un mélange de script/attaché ?
Vous pouvez pas choisir entre les deux bande de sous êtres ?
On appelle ça du semi cursif attardin, et c'est tout à fait correct on est pas des moines scribes
Le 21 juin 2021 à 11:26:49 :
Le 21 juin 2021 à 11:17:47 Arrrggh a écrit :
Les ces qui deviennent ses ou c'est , faut vraiment avoir 0 niveau pour écrire comme ça.Je suis pas HQI mais je me rappelle que je faisais plus la faute dès le CE2
Ça doit être un problème de méthode
On avait une prof un peu vieille école qui nous faisait des exercices bateau sur des phrases à compléter et ça suffisait amplement
Je sais pas comment on enseigne l'orthographe aux plus jeunes maintenant
On a essayé toutes les méthodes et ça marche pas dans l'ensemble, et ce qui est fascinant c'est que le dysfonctionnement ne semble que très peu liable à une question de classe socio-économique ou "d'ethnie" (quand on mesure au doigt mouillé sur des établissements dont on connaît les populations).
Le problème est ailleurs, il est dans l'usage quotidien que les gens font maintenant de la langue.
Les courriers professionnels et les sms sont blindés de fautes.
Le 21 juin 2021 à 11:27:34 :
Le 21 juin 2021 à 11:26:11 :
Le 21 juin 2021 à 11:24:33 :
Je suis prof et je ne suis pas du tout surpris.Mais au lieu de juste pas être surpris, fais quelque chose
C'est vraiment les plus gros cuck que j'ai croisés dans ma vie les profs
La langue ça s'acquiert par la pratique, comme tout. Si dans leur vie courante ils n'écrivent pas et ne lisent pas, c'est pas avec tes cinq heures de cours hebdo' (et encore pour le max par matière) que tu vas changer ça.
Non mais je m'en tape que les profs apprennent à ce genre de déchets à écrire correctement
Ce que je veux, c'est que ces giga cuck de profs commencent à se sortir les doigts du cul et virent tous ces attardés des cursus généraux. Qu'ils n'atteignent jamais le supérieur quoi
Le 21 juin 2021 à 11:27:23 :
Ce qui dise "français de papier" ou autre vous seriait bien supris, mais bon on ait sur le forume
A fond, les plus mauvais en orthographe que j'ai pu croiser étaient des français de souche.
ça et la qualité de l'écriture
c'est parfois illisible
Le 21 juin 2021 à 11:29:17 :
Le 21 juin 2021 à 11:27:34 :
Je suis prof et je ne suis pas du tout surpris.Mais au lieu de juste pas être surpris, fais quelque chose
C'est vraiment les plus gros cuck que j'ai croisés dans ma vie les profs
La langue ça s'acquiert par la pratique, comme tout. Si dans leur vie courante ils n'écrivent pas et ne lisent pas, c'est pas avec tes cinq heures de cours hebdo' (et encore pour le max par matière) que tu vas changer ça.
Non mais je m'en tape que les profs apprennent à ce genre de déchets à écrire correctement
Ce que je veux, c'est que ces giga cuck de profs commencent à se sortir les doigts du cul et virent tous ces attardés des cursus généraux. Qu'ils n'atteignent jamais le supérieur quoi
Mais tu crois qu'un prof a la possibilité de virer un élève ?
C'est une décision administrative qui n'a aucun rapport avec le boulot de l'enseignement. A l'école on est les ouvriers, on est les plus petites mains. On a un avis consultatif plus ou moins écouté, souvent moins que plus, mais on prend aucune décision.
C'est vraiment les plus gros cuck que j'ai croisé
sdans ma vie les profs
Il ne faut pas accorder le participe passé avec l'auxiliaire avoir.
Données du topic
- Auteur
- LaBougnadere93
- Date de création
- 21 juin 2021 à 11:12:04
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 227