ALERTE : 68% d'abstention estimé à 20 heures (IFOP ) , c'est HISTORIQUE !
Le 20 juin 2021 à 19:06:36 :
Le 20 juin 2021 à 18:17:43 :
La France ne fait pas exception à la règle, il a une crise démocratique dans toutes les "prétendues" grandes démocratiesMais il est vrai que cette crise est particulièrement virulente en France, suffisamment pour que nous puissions nous en inquiéter
en quoi la proportionnelle aurait changé quoi que ce soit sur l'abstention des régionales
C’est pas déjà la proportionnelle aux régionales ?
Le 20 juin 2021 à 19:03:27 Ciccone_Banni a écrit :
Le 20 juin 2021 à 18:59:40 :
Le 20 juin 2021 à 18:53:02 :
On se rappelle de 2015 et des municipales sinon ?
Victoire du FN dans les sondages, puis barrage à la haine au second tour, les petits bras vous n'apprendrez jamais rienCe qui me fait marrer, c'est Castex qui dit que le RN c'est une "fausse solution". Très bien, mais dans ce cas c'est quoi la vraie solution pour résoudre des problèmes qu'on refuse de nommer et qu'on laisse couler de peur de faire le jeu de l'extrême droite (concept qui est soit dit en passant complètement con).
Attention, je ne suis pas en train de poser cette question en mode "De toute façon on la connaît tous". Je veux vraiment savoir s'il y a une solution permettant de résoudre des problèmes sans passer par la case RN ou LFI
Rien de plus ridicule que les gourvernants en campagne
Ils sont au pouvoir, peuvent le faire, mais continuent a en parler au lieu de le faire
Mais ce qui me fait marrer, c'est quand même ceux qui s'attendaient à du changement avec Macron et à ce que ça soit un pays plus prospère. Finalement, c'est quoi le bilan qu'on va retenir de la REM depuis le début de sa gouvernance ? Manifs incessantes, une pandémie dont le bilan humain aurait pu être moindre si les bonnes décisions avaient été prise au bon moment, manifs qui ont été violemment réprimées....Tu n'as pas du tout un bilan positif de tout ça.
Et de toute façon, quand tu regardes que Macron était un sympathisant du PS parce qu'il vient d'une famille de gauchiste, et qu'il a toujours été séduit par ces idées là, l'avoir comme président c'est comme avoir eu un second mandat de Hollande. A la seule différence, c'est qu'on dit qu'il y a eu du changement parce qu'il est jeune et dynamique
Le 20 juin 2021 à 19:06:38 Enterprise-1 a écrit :
Le 20 juin 2021 à 19:04:49 solid_duck a écrit :
[18:56:06] <BanPerma939>
Le 20 juin 2021 à 18:55:00 :
Sinon les français le vote en continu comme fait en Suisse ça vous dit quelque chose ?
Bordel en France tu votes tous les 5 ans et ensuite tu fermes ta bouche Et les gens continuentet en plus de ça tu votes à l'aveuglette
tout ça pour enrichir les mêmes personnesLes français votent a la tête du candidat. Presque personne lit les programmes ou le passif du candidat de toute manière
ceci. Les gens sont obnubilés par l'étiquette collée par les merdias
Meluche qui se prend une pine ! son parti qui passe de 17% à 4% en deux jours
Le 20 juin 2021 à 18:55:46 :
Le 20 juin 2021 à 18:53:40 :
Le 20 juin 2021 à 18:51:44 :
Le 20 juin 2021 à 18:50:40 :
Je ne suis pas inscrit sur les listes électorales
Aucun programme politique ne me convient
personne ne veut remettre en cause le libéralisme et l'interdépendance à cause de la mondialisation
La réindustrialisation de la France c'est pour quand ?
Dépendre de la Chine et des états unis pour les matières premières ça dérange personne ?
L'indépendance de la France C'EST POUR QUAND ?
(Quitter l'OTAN au minimum par exemple)
Euh, y'a plein de partis qui proposent ça à gauche et à droite.
Aucun parti khey. Aucun programme politique.
Les Patriotes, l'UPR, LFI, Debout la France etc
LFI je suis mort de rire
Les patriotes , UPR , debout la France sont là meilleur des options c'est vrai donc je voterai pour eux en 2022
Le 20 juin 2021 à 18:18:51 :
Bah faut supprimer les régionales en faitY en a marre des mandats inutiles qui sont juste pour permettre aux copains de s’enrichir au chaud sur le dos des collectivités et des impôts
la région gère tes lycées, ect...
+ fond propre à investir pour les entreprises ect...
Le 20 juin 2021 à 19:06:21 :
Le 20 juin 2021 à 19:03:52 :
Les gilets noirs c’est les antifa
C'était une références aux chemises noires des fascistes Italiens Pour dire implicitement que c'est un signe que le jour où ça redescend dans la rue, ça risque d'être une autre histoire que 2018-2019
Faut voir s’il vont pas être infiltrés par les antifas
T'avais personne au bureau aujourd'hui, bref de toute façon beaucoup de français sont devenu des complotiste vivant dans une réalité alternative et pour les autres soit il s'en ballec comme les jeune soit il ont peur du covid
Le 20 juin 2021 à 19:09:55 AguaH2O a écrit :
J'ai été voter à 15h, j'habite dans une ville à 10 000habIl y a avait PERSONNE, j'étais le seul 18-25 ans dans le bureau de vote, entouré par une dizaine de boomer
moi on était 4 a voté vers 16H00 ! le mec m'a lancé un sale regard, l'acscesseur pour les Régionales...
Une seule solution pour fuir l'enfer Français.
Bosser dans le digital et s'expatrier.
Au pire des cas, la campagne pour 2 à 3 ans pour limiter la casse
Données du topic
- Auteur
- agrekdkf
- Date de création
- 20 juin 2021 à 17:15:27
- Nb. messages archivés
- 1869
- Nb. messages JVC
- 1764