ALERTE : 68% d'abstention estimé à 20 heures (IFOP ) , c'est HISTORIQUE !
Le 20 juin 2021 à 18:55:32 :
Le 20 juin 2021 à 18:54:12 RobertBigelow a écrit :
Le 20 juin 2021 à 18:52:22 Dastan_PS4 a écrit :
Par contre l'excuse "ouin ouin aucun parti ne me convient, tous les mêmes" Stop vos vieilles excuses de golem et assumezD'aiilleurs, ce fils de happiste de macron s'etait pas engagé à le prendre en compte en 2018 ?
Non je crois qu'il en avait juste parlé histoire de dire qu'il est ouvert à la discussion mais dans les faits il a comprit lui aussi que ça ne servirait pas ses intérêts.
On appelle le fait de ne pas aller voter "l'abstention"
Mais tout le monde s'en branle tellement de ce cirque que 68% des français se seraient abstenus ? Abstention ça veut dire "je me retiens", mais là rien ne nous retiens d'aller voter, c'est juste qu'on en a rien à foutre
Non non c'est plutôt 32% des français qui se sont abstenus de rester chez eux
J'ajouterai que l'on devrait remplacer le mot "Abstention" par "indifférence" ça mettrait mieux en lumière la mascarade politique qui représente notre si chère démocratie
Le 20 juin 2021 à 18:57:36 :
Le 20 juin 2021 à 18:09:44 :
Le 20 juin 2021 à 18:03:28 :
Le 20 juin 2021 à 18:01:23 :
Le 20 juin 2021 à 17:54:37 :
Le 20 juin 2021 à 17:52:15 :
Le 20 juin 2021 à 17:49:41 :
Le 20 juin 2021 à 17:48:52 :
Ils comptent rester spectateurs jusqu'à la destruction totale de leur pays ou ça passe comment ?
Oui. Plutôt accélérer la destruction de ce pays moribond et pouvoir reconstruire quelque chose de sain sur ses ruines plutôt que de continuer à nourrir son pourrissement lent et insupportable pendant encore des décennies en votant encore et encore pour les mêmes oligarques corrompus aux intérêts strictement opposés à ceux de leur peuple.
+ C'est pas en votant qu'on sauve un pays
ça se saurait depuis le temps
La dernière fois où il y a eu un changement radical de politique en France c'était quand on est passé de la République au régime de Vichy, donc pas grâce à un vote du peuple.
Le front populaire au moment ou tout le monde votaient fasciste en europe ça te parle ?
et je vois mal en quoi le mandat de giscard et de mitterand était pareilJe vois pas en quoi la politique du Front Populaire était radicalement différente de ce qui se faisait avant
D'ailleurs quand Pétain est arrivé au pouvoir en 1940, il était acclamé partout où il allait, on peut pas en dire autant des mecs du Front Populaire qui étaient favorables à la déclaration de guerre à l'Allemagne
germinal ça te parle ?
ÉCOUTER
LIRE PLUS TARDNEWSLETTER LA MATINALE
PARTAGEZ
Né dans la douleur et les multiples crises économiques, financières et politiques qui ont frappé la IIIe République, face à la montée du fascisme qui frappe l'Europe des années 1930, le Front populaire parvient à se hisser au pouvoir dès 1936, porté par la figure emblématique de Léon Blum.En deux ans seulement, entre 1936 et 1938, ce gouvernement de gauche fut à l'origine d'avancées sociales considérables, qui ont révolutionné la société française de l'époque : mise en place du droit syndical, de la semaine de travail de 40 heures, des premiers congés payés, ou encore de la scolarité obligatoire jusqu'à 14 ans.
mais oui, les gouvernements antécédent étaient sur la même ligne
L'Allemagne de 1933 à 1939 a fait bien + que ça pour les ouvriers
Sans parler de la lutte contre la décadence, ce qui est bien + important que l'économie
interdiction des syndicats, ect...
bref tu te rends comptes que tu n'as rien à dire
Les syndicats c'est les organisations qui représentent même pas 20% des travailleurs, n'ont rien fait d’efficace depuis 90 ans (et te rabâchent le front populaire de 1936 dès que tu leur demande à quoi ils servent, en oubliant qu'il a été basé en réponse aux réformes sociales allemandes ) et dont les patrons siègent au club le Siècle c'est ça ?
Le 20 juin 2021 à 18:53:02 :
On se rappelle de 2015 et des municipales sinon ?
Victoire du FN dans les sondages, puis barrage à la haine au second tour, les petits bras vous n'apprendrez jamais rien
Ce qui me fait marrer, c'est Castex qui dit que le RN c'est une "fausse solution". Très bien, mais dans ce cas c'est quoi la vraie solution pour résoudre des problèmes qu'on refuse de nommer et qu'on laisse couler de peur de faire le jeu de l'extrême droite (concept qui est soit dit en passant complètement con).
Attention, je ne suis pas en train de poser cette question en mode "De toute façon on la connaît tous". Je veux vraiment savoir s'il y a une solution permettant de résoudre des problèmes sans passer par la case RN ou LFI
Le 20 juin 2021 à 18:58:56 :
J'ai hésité entre LFI et le nouveau PS, finalement j'ai mis les 2 bulletins dans l'enveloppe, première fois que je vote
T’es belge ?
C’est un vote nul dans ce cas
Le 20 juin 2021 à 18:58:56 :
J'ai hésité entre LFI et le nouveau PS, finalement j'ai mis les 2 bulletins dans l'enveloppe, première fois que je vote
Donc tu votes blanc ? L.O.L
Le 20 juin 2021 à 19:00:05 :
On connaîtra quand les résultats ?
20 heures (voire plus tôt dans la presse belge et suisse)
Le 20 juin 2021 à 18:59:40 :
Le 20 juin 2021 à 18:53:02 :
On se rappelle de 2015 et des municipales sinon ?
Victoire du FN dans les sondages, puis barrage à la haine au second tour, les petits bras vous n'apprendrez jamais rienCe qui me fait marrer, c'est Castex qui dit que le RN c'est une "fausse solution". Très bien, mais dans ce cas c'est quoi la vraie solution pour résoudre des problèmes qu'on refuse de nommer et qu'on laisse couler de peur de faire le jeu de l'extrême droite (concept qui est soit dit en passant complètement con).
Attention, je ne suis pas en train de poser cette question en mode "De toute façon on la connaît tous". Je veux vraiment savoir s'il y a une solution permettant de résoudre des problèmes sans passer par la case RN ou LFI
Pour le coup le RN c'est vraiment un parti de golem par excellence, des mecs aveuglés par leur rage et leur haine qui comprennent pas que ce qu'ils veulent est impossible sans sortir de l'Euro et l'UE.
Données du topic
- Auteur
- agrekdkf
- Date de création
- 20 juin 2021 à 17:15:27
- Nb. messages archivés
- 1869
- Nb. messages JVC
- 1764