Topic de Abul-Atahiyya :

Votre opinion sur les non-buveurs d'alcool ?

Je buvais pas mal avant, mais là je veux me faire une remise en forme, donc je ne bois quasi plus. C'est mauvais à force.

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Je ne savais pas qu'on pouvait être a ce point débile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623830657-880329.jpg

Je suis straight edge et dans l'idée je ne vois pas trop en quoi le jugement des autres est censé m'affecter, je fais ça pour moi pas pour eux dans l'idée donc. :pacg:
Je les perçois pas je suis trop bourré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 16 juin 2021 à 12:07:59 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 Ri6tas a écrit :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Si t'aime pas un truc c'est de l'immaturité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616190407-capture-d-ecran-213.png

Un peu quand même, arrivé à l'âge adulte t'es censé manger et boire de tout, si t'aimes aucun alcool au point de ne jamais en boire alors que c'est hyper répandu c'est que gustativement t'es pas mature

Le 16 juin 2021 à 12:08:37 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Donc pour toi, une personne qui s'abstient de boire est une personne qui présente des faiblesses ; je n'avais jamais entendu cette opinion, mais je respecte ton avis khey.

Oui c'est tellement répandu l'alcool que tu ne peux pas ne jamais boire, à moins de refuser catégoriquement de boire la moindre goutte, mais ça c'est quand même étrange (je ne bois pas de boisson énergisante mais si c'était aussi répandu que l'alcool, en soirée, en famille etc il est probable que j'en boive occasionnellement quand même)

Le 16 juin 2021 à 12:09:07 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Rien à voir on peut boire un verre ou deux sans se sentir obligé de se foutre une sale cuite. :(

Oui entièrement d'accord, là je fais référence à ceux qui n'en boivent jamais et refusent même de boire une bière / un shot très occasionnellement

Je respecte, ils refusent de se conformer par pur mimétisme.

Quand tu n'aimes pas quelque chose, ne t'oblige pas à l'aimer pour te sentir intégré.

Le 16 juin 2021 à 12:09:51 :
Dans le fond ils ont raison, l'alcool c'est un poison mais c'est super drôle quand même

Au début c'est pour être bien, après c'est pour plus être mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614793246-83451584-f910-4259-a792-24a86ef56b81.gif

Le 16 juin 2021 à 12:14:27 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Je ne savais pas qu'on pouvait être a ce point débile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623830657-880329.jpg

Et t’en parle pas des fragiles qui tombent là dedans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Désolé si je ne réponds pas à tous vos messages ; merci d'avoir partagé vos avis, c'est cool de voir qu'il y a une pluralité d'opinions sur le sujet, ça permet de voir quels sont vos arguments.
Franchement les sobres sont tout autant chiants que les alcooliques. 1 à 2 verres standards par soirée ça tue personne, par contre dès qu'on dépasse 3 ou plus on se rapproche de sa tombe

J'ai fait les deux, je buvais beaucoup au début de ma vingtaine, suite à ça j'ai completement arrêté de boire pendant 5 ans

Bah putain c'est super chiant d'être sobre dans une soirée de gens torchés
J'ai repris l'alcool de depuis, mais avec modération, et je ne peux pas m'empêcher de penser que les gens sobres en soirée sont chiants :(

Le 16 juin 2021 à 12:15:05 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:59 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 Ri6tas a écrit :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Si t'aime pas un truc c'est de l'immaturité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616190407-capture-d-ecran-213.png

Un peu quand même, arrivé à l'âge adulte t'es censé manger et boire de tout, si t'aimes aucun alcool au point de ne jamais en boire alors que c'est hyper répandu c'est que gustativement t'es pas mature

Le 16 juin 2021 à 12:08:37 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Donc pour toi, une personne qui s'abstient de boire est une personne qui présente des faiblesses ; je n'avais jamais entendu cette opinion, mais je respecte ton avis khey.

Oui c'est tellement répandu l'alcool que tu ne peux pas ne jamais boire, à moins de refuser catégoriquement de boire la moindre goutte, mais ça c'est quand même étrange (je ne bois pas de boisson énergisante mais si c'était aussi répandu que l'alcool, en soirée, en famille etc il est probable que j'en boive occasionnellement quand même)

Le 16 juin 2021 à 12:09:07 :

Le 16 juin 2021 à 12:07:04 :
Ca démontre une faiblesse en général
Soit ils aiment pas du tout le goût (= difficultés à s'adapter à son environnement, immaturité)
Soit ils aiment pas du tout les effets (= problème de confiance en soi, traumatisme familial, ...)

Mais bon je respecte totalement, on a tous nos faiblesses

Rien à voir on peut boire un verre ou deux sans se sentir obligé de se foutre une sale cuite. :(

Oui entièrement d'accord, là je fais référence à ceux qui n'en boivent jamais et refusent même de boire une bière / un shot très occasionnellement

Tu as vu comment la majorité des gens consomment l'alcool ? Il n'y a aucun plaisir gustatif, c'est du mimétisme.

Boire un vin à 5 balles, une kro, ou un whisky coca, c'est pire que de ne pas boire d'alcool.

Moi je ne bois pas ni rien

Mais je ne juge pas ceux qui boivent je les trouvent même marrant :hap:

Ceux qui sont disciplinés comme moi et prennent de haut les autres me donne la gerbe par contre

Le 16 juin 2021 à 12:15:03 :
Je les perçois pas je suis trop bourré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

J'ai souri :hap:

Les 3/4 consomment de l alcool pour mettre du piment et oublier leur vie minable, se sentir fun et cool devant les autres.

En soit l alcool n apporte rien....

T en a qui vont te dire "c est pour decompresser apres le taf".
Decompresser de quoi? T as l impression que les gens c est bill gates alors qu ils cherchent juste a fuir leur realité

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528038335-sans-titre-1.jpg

Je ne bois pas ca a bcp d'effets négatifs pour pas grand chose
Être pas bien/ vomir
Le lendemain avoir l'estomac qui brûlent et la tête dans le cul
Les mecs bourré qui deviennent débiles, qui cherche la merde quand tu rentres
Par contre je comprend le un verre pour se décontracter même seul chez soi
33 ans fin juillet, jamais bu une goutte d'alcool de ma vie :hap:

Le 16 juin 2021 à 12:00:53 :
Comment percevez-vous ceux qui ne boivent pas d'alcool - peut importe les raisons - ?

Perso j en bois 1 de temps en temps mais bientôt je vais en boire 1 fois par semaine

Sinon on peut être les deux, avoir des périodes où on se torche la gueule pour s'amuser et d'autres périodes où on ne boit plus temporairement dans le cadre d'une remise en forme. :hap:

Ils font ce qu'ils veulent, je m'en fiche pas mal.

Je ne suis pas très admiratif d'eux (sauf alcooliques abstinents), contrairement à ceux qui savent maintenir une consommation modérée.

Données du topic

Auteur
Abul-Atahiyya
Date de création
16 juin 2021 à 12:00:53
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 215