Topic de Transdroits :

Vous m’expliquez comment notre mode de vie ne se détruira pas dans moins d’un siècle ?

Ce forum de desco, rien qu'avec l'énergie hydraulique, solaire et éolien l'humanité à des centaines de millions d'année de ressource d'énergie. Alors imaginez si on commence à parler de réacteur à fusion nucléaire.

L'auteur ce golem qui pense que comme par hasard la planété va s'arreter de vivre pile poile au moment ou sa mére à décider de le pondre, arrête de te prendre pour le centre du monde tu seras mignon..;

Je feederais pas mon vdd, si quelqu'un est volontaire grand bien lui en fasse.

Le 19 juin 2021 à 22:13:11 :
Je feederais pas mon vdd, si quelqu'un est volontaire grand bien lui en fasse.

T'as juste par d'argument, je fume haut la main n'importe quel effondriste.

Vous êtes juste des ignares en terme de chimie, science et technologie, souvent Bac +2 au mieux dans des filliére poubelle et blablaesque.

Le 19 juin 2021 à 22:16:07 :

Le 19 juin 2021 à 22:13:11 :
Je feederais pas mon vdd, si quelqu'un est volontaire grand bien lui en fasse.

T'as juste par d'argument, je fume haut la main n'importe quel effondriste.

Vous êtes juste des ignares en terme de chimie, science et technologie, souvent Bac +2 au mieux dans des filliére poubelle et blablaesque.

J'ai déjà répondu à tout précédemment. le problème principal c'est que tu pose mal les questions. Ca tue dans l'œuf tout débats intéressants.

Je te trouve un peu trop idéaliste.
(je ne relève même pas le rabaissement de la pensée des écologistes à bfm ou l'autre trisomique, j'espère juste que ce n'est pas l'indice d'un énorme biais cognitif)

Empiriquement l'économie a toujours su vaincre les contraintes environnementales, la croissance s'est toujours accrue, le bien-être (si l'on considère qu'il est lié à ce que l'on peut consommer) s'est toujours renforcé.
En revanche, certains (dont Jancovici et la sainte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png ) ne comprennent pas qu'on est déjà dans une ère où la croissance est soutenable (au sens d'Hartwick, une croissance qui prend en compte une partie des dégats environnementaux). En d'autres termes les gauchos sont persuadés que la croissance est le mal absolu, qu'elle entraine nécessairement l'effondrement de la société, et que donc notre mode de vie doit changer. Il refuse de comprendre que c'est la croissance, et en même temps la possibilité d'allouer plus de fonds dans la recherche qui permettront de lutter contre la contrainte environnementale.

Suis-je vraiment idéaliste ? Ou bien est-ce plutôt les twittos/BFM/Jancovici-pilled qui le sont ?

Données du topic

Auteur
Transdroits
Date de création
19 juin 2021 à 19:50:55
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 97