Topic de Efla106 :

Réformer le programme de MATHÉMATIQUES du collège et du lycée.

6ème: Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme.

5ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.

4ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python.

3ème: Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.

2nde: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle.

1ère S: Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.

term S: Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.

Au moins comme ça les élèves auraient un meilleur niveau en maths que ce qu'ils ont maintenant :sarcastic:

Toute cette merde pour gagner 2k€/mois non merci, ça suinte tellement la pucellerie ton programme bordel
Bah c'est le programme de la corée du sud ça non ? :(
Sauf que le problème vient du programme de primaire, ils vont rien comprendre à ton programme en arrivant au collègue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 15 juin 2021 à 05:26:08 :
Toute cette merde pour gagner 2k€,/mois non merci, ça suinte tellement la pucellerie ton programme bordel

[05:26:08] <Nicomouque>
Toute cette merde pour gagner 2k€,/mois non merci, ça suinte tellement la pucellerie ton programme bordel

Crois moi les mathématiques sont présent partout autant être correctement formé

Le 15 juin 2021 à 05:26:13 :
Bah c'est le programme de la corée du sud ça non ? :(

Non. :(

Le 15 juin 2021 à 05:26:18 :
Sauf que le problème vient du programme de primaire, ils vont rien comprendre à ton programme en arrivant au collègue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

CP : Apprendre à compter, calcul, additions, soustractions, multiplications (que des entiers naturels), divisions, apprendre à reconnaître les formes dans le plan et l'espace.

CE1 : Notions d'aire et de volume, symétries axiale et centrale, opérations sur les nombres réels positifs et négatifs, notions de statistiques et de probabilités.

CE2 : Utilisation des puissances de 10, équations, identités remarquables, théorèmes de Pythagore et de Thalès, notions de trigonométrie.

CM1 : Théorème d'Al-Kashi, relation des sinus, utilisation du repèrage cartésien (plan), fonctions linéaires et affines, calculs d'aires et de volumes par des formules données.

CM2 : Notions de logique, démonstrations, arithmétique élémentaire, repérage cartésien dans l'espace, fonctions polynômes de second degré (b² - 4ac), fonctions sinus et cosinus, rotations, projections, sections dans le plan et dans l'espace.

:oui:

Le 15 juin 2021 à 05:27:32 :

[05:26:08] <Nicomouque>
Toute cette merde pour gagner 2k€,/mois non merci, ça suinte tellement la pucellerie ton programme bordel

Crois moi les mathématiques sont présent partout autant être correctement formé

j'ai oublié tout ce que j'ai fait en math au collège/lycée :(

Le 15 juin 2021 à 05:29:07 :

Le 15 juin 2021 à 05:27:32 :

[05:26:08] <Nicomouque>
Toute cette merde pour gagner 2k€,/mois non merci, ça suinte tellement la pucellerie ton programme bordel

Crois moi les mathématiques sont présent partout autant être correctement formé

j'ai oublié tout ce que j'ai fait en math au collège/lycée :(

Laisse-le dans son monde le desco MBTI-desco-dépressif-puceau, ces mecs-là me dégoutent, ils me rappellent tout ces types que l'ont frapper au collège et lycée

La Corée du Sud c'est surcôté :rire:
Vu comment l’élève moyen est mauvais
, c’est mort
ça manque un peu d'analyse fonctionnelle en première et terminale
Commence par enlever tiktok et les autres réseaux sociaux de merde comme ça ils pourront conserver leurs neurones
Qu'en pensé Alain conne ?

Le 15 juin 2021 à 05:31:27 :
ça manque un peu d'analyse fonctionnelle en première et terminale

Je fais ça en terminal, équation fonctionnelle

Le 15 juin 2021 à 05:31:39 :
Commence par enlever tiktok et les autres réseaux sociaux de merde comme ça ils pourront conserver leurs neurones

Tu pourrais me démontrer par l'absurde que la série harmonique Σ1/n est divergeante s'il-te-plaît ?

Je viens de finir ma terminale avec spé maths et je ne connais rien de ton programme pour la 6 ème. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

5 de moyenne. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 15 juin 2021 à 05:35:07 :

Le 15 juin 2021 à 05:31:27 :
ça manque un peu d'analyse fonctionnelle en première et terminale

Je fais ça en terminal, équation fonctionnelle

je pensais plutôt introduire les bases d'analyse fonctionnelle en première (topologie fabie (étoile ?), sobolev, lax-milgram etc) et voir des notions plus poussées en terminale (théorie géométrique de la mesure, fonctions à sous-variations bornées, gamma cv etc)

Données du topic

Auteur
Efla106
Date de création
15 juin 2021 à 05:24:49
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 343