Les anglicismes cet ENFER PUTAIN
J'en ai personnellement rien à branler. Je connais des gens avec une très bonne connaissance littéraire qui utilisent ce genre d'anglicisme. Etant bilingue et ancien expat, je trouve que la langue anglaise permet de mieux exprimer ma pensée à un moment ou à un autre. Certaines expressions denses en anglais apportent autant si ce n'est plus d'informations et de nuances. Parfois, le français est plus apte.
Là où tu vois ignorance, je vois plutôt nouvelles connexions mentales qui se forme. Les gens qui connaissent d'autres langues le font systématiquement, l'étendue de la pensée humaine est tellement complexe qu'il est plausible qu'une langue ne puisse pas exprimer son amplitude de manière concise et claire à tout les coups.
Le 14 juin 2021 à 14:13:59 :
Le 14 juin 2021 à 14:10:00 :
J'en utilise beaucoup, après je suis maghrébin donc bon.Mon pote me conjure de ne pas en utiliser parcontre ahi, sa vous dérange tant que sa ?
Pas plus que l'utilisation d'un adjectif possessif en lieu et place d'un pronom démonstratif.
Je suis above average il faut le savoir hein, sois plutôt content que je connaisse la plupart des règles, ou pas à toi de voir
Chill bro
Le 14 juin 2021 à 14:14:49 :
Le 14 juin 2021 à 14:11:21 Jeremydu23_ a écrit :
je te get l'op, tkt.thanks bro, why not mon khey
Le 14 juin 2021 à 14:11:45 Loner_Zone2 a écrit :
Ta théorie est fausse. C'est juste que ça fait cool et ouvert. J'aime pas non plus et j'essaye de parler tout le temps français.cool et ouvert alors que si tu sors un texte en anglais ou une vidéo, la personne va faire un AVC
cool bordel, quand j''écoute certains chercheurs et intellectuels, je me dis qu'on est assez bon dans notre langue
Ouais ça fait personne qui vit dans son temps, qui est cosmopolite, qui parle une langue étrangère même s'ils sont nuls. Ca fait moderne.
Le 14 juin 2021 à 14:14:53 :
Le 14 juin 2021 à 14:12:47 :
Les streamers et leurs fans qui utilisent des anglicismes pour faire cool ils se rendent pas compte à quel point c'est cringeTu parles de chute alors que dès le deuxième mot il y a un anglicisme khey
Bien que je ne trouve pas d'équivalent français donc pas vraiment en fait
Edit: Après il y a fans aussi
Le 14 juin 2021 à 14:15:22 Senestre101 a écrit :
J'en ai personnellement rien à branler. Je connais des gens avec une très bonne connaissance littéraire qui utilisent ce genre d'anglicisme. Etant bilingue et ancien expat, je trouve que la langue anglaise permet de mieux exprimer ma pensée à un moment ou à un autre. Certaines expressions denses en anglais apportent autant si ce n'est plus d'informations et de nuances. Parfois, le français est plus apte.Là où tu vois ignorance, je vois plutôt nouvelles connexions mentales qui se forme. Les gens qui connaissent d'autres langues le font systématiquement, l'étendue de la pensée humaine est tellement complexe qu'il est plausible qu'une langue ne puisse pas exprimer son amplitude de manière concise et claire à tout les coups.
Ceci
Le 14 juin 2021 à 14:12:47 -dj-onche a écrit :
Les streamers et leurs fans qui utilisent des anglicismes pour faire cool ils se rendent pas compte à quel point c'est cringe
Le 14 juin 2021 à 14:13:41 TheNewBorder a écrit :
Oui des anglicismes à la con issus du développement personnel néolibéral.Nan pour moi les pires anglicismes, c'est les anglicismes dans le domaine amoureux/intime ("date", "crush", "sexfriend" etc.).
je plussoie
J'en ai personnellement rien à branler. Je connais des gens avec une très bonne connaissance littéraire qui utilisent ce genre d'anglicisme. Etant bilingue et ancien expat, je trouve que la langue anglaise permet de mieux exprimer ma pensée à un moment ou à un autre. Certaines expressions denses en anglais apportent autant si ce n'est plus d'informations et de nuances. Parfois, le français est plus apte.Là où tu vois ignorance, je vois plutôt nouvelles connexions mentales qui se forme. Les gens qui connaissent d'autres langues le font systématiquement, l'étendue de la pensée humaine est tellement complexe qu'il est plausible qu'une langue ne puisse pas exprimer son amplitude de manière concise et claire à tout les coups.
frérot moi je parle surtout des 2 de QI qui vont te sortir ces mots alors qu'ils ont 3 au bac d'Anglais. Mais oui parfois il y a des mots existants dans une langue et non dans l'autre
Et pour streamer on peut dire vidéaste ou diffuseur.
Bon je pense que personne n'a pu argumenter, j'ai donnés mes positions, je vous laisse le débat. A part Senestre peut être qui a élevé le débat. good job bro
Le 14 juin 2021 à 14:19:03 LegendaryDuff2 a écrit :
https://youtu.be/U6liaCL2mZI?t=335
AYAAAAAAAAOO " brain ded " + jokes
Et dire que c'est à cause de cette 母狗 que le forum a commencé les 410
让她下地狱
Ça me rappelle un scène de nichijou
Un truc genre no english
https://youtu.be/_Fe4QN3uy3U mais les voix sont un peu modifiées
Le 14 juin 2021 à 14:19:23 :
Les streamers et leurs fans qui utilisent des anglicismes pour faire cool ils se rendent pas compte à quel point c'est cringeLe 14 juin 2021 à 14:13:41 TheNewBorder a écrit :
Oui des anglicismes à la con issus du développement personnel néolibéral.Nan pour moi les pires anglicismes, c'est les anglicismes dans le domaine amoureux/intime ("date", "crush", "sexfriend" etc.).
je plussoie
frérot moi je parle surtout des 2 de QI qui vont te sortir ces mots alors qu'ils ont 3 au bac d'Anglais. Mais oui parfois il y a des mots existants dans une langue et non dans l'autre
Bon je pense que personne n'a pu argumenter, j'ai donnés mes positions, je vous laisse le débat. A part Senestre peut être qui a élevé le débat. good job bro
En 2021, même les gens qui ont "3 au bac d'anglais" continuent à s'améliorer en anglais avec tous les médias autour de nous. Alors oui, ils ne savent pas forcément tout sur tout, mais l'essence de quelques termes ressort. L'aptitude réelle à une langue ne se juge pas sur un bout de papier ou sur des résultats scolaires.
Le 14 juin 2021 à 14:13:07 :
Le 14 juin 2021 à 14:10:00 FoutredeSuccube a écrit :
J'en utilise beaucoup, après je suis maghrébin donc bon.Mon pote me conjure de ne pas en utiliser parcontre ahi, sa vous dérange tant que sa ?
Alors moi, sauf qu'en il n'y a pas d'équivalent, je n'en trouve pas l'utilité. Et pourtant je suis bon en Anglais , je peux parler en ligne , avec la famille etc et je trouve les bons mots etc. J'en ai même besoin dans mon travail car je suis dans l'info. Je dois répnodre en anglais aussi parfois. Mais les mecs qui utilisent ces mots mais qui sont éclatés en anglais
Et politiquement je n'apprécie pas qu'on fasse toujours de la pub aux USA.
Je l'utilise uniquement quand j'ai pas le mot en français, mais je vois de qui tu parles
Le 14 juin 2021 à 14:16:31 :
Pas plus que l'utilisation d'un adjectif possessif en lieu et place d'un pronom démonstratif.
Je suis above average il faut le savoir hein, sois plutôt content que je connaisse la plupart des règles, ou pas à toi de voir
"je suis above average" aya tellement ridicule,.
Dans un topic portant sur les anglicismes. Bien joué, khey, tu m'as fait rire.
Le 14 juin 2021 à 14:15:22 :
"je trouve que la langue anglaise permet de mieux exprimer ma pensée"
je compense mon manque de vocabulaire en français par des mots étrangers plutôt que d'aller lire.*
Le 14 juin 2021 à 14:24:30 :
Le 14 juin 2021 à 14:16:31 :
"je suis above average" aya tellement ridicule,.
Dans un topic portant sur les anglicismes. Bien joué, khey, tu m'as fait rire.
C'est personnel ton tacle ? Tu as l'air aigri et butthurt
Le 14 juin 2021 à 14:22:45 Senestre101 a écrit :
Le 14 juin 2021 à 14:19:23 :
Les streamers et leurs fans qui utilisent des anglicismes pour faire cool ils se rendent pas compte à quel point c'est cringeLe 14 juin 2021 à 14:13:41 TheNewBorder a écrit :
je plussoie
En 2021, même les gens qui ont "3 au bac d'anglais" continuent à s'améliorer en anglais avec tous les médias autour de nous. Alors oui, ils ne savent pas forcément tout sur tout, mais l'essence de quelques termes ressort. L'aptitude réelle à une langue ne se juge pas sur un bout de papier ou sur des résultats scolaires.
Bon on s'écarte là, revenons aux anglicismes inutiles. Comme "mindset chill" alors que relax, comme a dit le khey c'était suffisant. En plus en Français on abrège beaucoup, comme agreg pour agrégation, ou le doc . Ma conclusion fut que lorsqu'il est inutile et qu'en Français un mot existe, n'utilisons pas l'anglais. ça nous prive d'un bon vocabulaire d'ailleurs
Le 14 juin 2021 à 14:25:47 Caoue a écrit :
Le 14 juin 2021 à 14:15:22 :
"je trouve que la langue anglaise permet de mieux exprimer ma pensée"je compense mon manque de vocabulaire en français par des mots étrangers plutôt que d'aller lire.*
Ah bon ? pourquoi tu ne parles pas en Arabe alors, qui a de mémoire 4 fois plus de mots. Et qu'avec un seul mot tu peux en faire un nom, un verbe etc. Pourquoi l'Anglais ? pour faire cool ou car tout le monde connait
Données du topic
- Auteur
- Sarkozy_Khadafi
- Date de création
- 14 juin 2021 à 14:04:34
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 88