Les anglicismes cet ENFER PUTAIN
Je regardais une vidéo, des mecs en train de parler , un moment il sort " agnan gnaaaan t'es en mode MINDSET CHILL HEIN "
Je me suis dis "khadafi calme toi, trouve la source du problème" . Comment une langue aussi riche , parlée par des millions, presque le milliard ? de personnes sur terre, n''utilise pas correctement la langue. Juste les comptines pour bébé sont merveilleuses. J'écoutais à la clairefontaine et une phrase m'a touché
" ton coeur est à rire , le mien est à pleurer" avec la voix , j'étais devenu un fragile , j'ai presque laché une larme.
Enfaite voici ma théorie : les gars de 18 à 30 ou 35 ans ont si peu de vocabulaire, peu de lectures, qu'ils vont trouver le mot anglais qui vient en premier pour le remplacer. Mind chill ils pourrait le transformer en "l'esprit en paix " ou "pensées reposantes"
Qu'en pense l'élite de ma théorie ? pourquoi tant d'anglais
Le 14 juin 2021 à 14:05:16 Ass2Trefle a écrit :
Même un vieux relax pourrait faire l'affaire
Exactement, en Français pour aller vite on abrège, "t'étais en mode relax" c'est 2 syllabes alors que mindset chill 4
Je précise que je suis né en France mais fils de chance. Mais ç'a m'irrite quand même
Le 14 juin 2021 à 14:06:50 :
Le 14 juin 2021 à 14:05:16 Ass2Trefle a écrit :
Même un vieux relax pourrait faire l'affaireExactement, en Français pour aller vite on abrège, "t'étais en mode relax" c'est 2 syllabes alors que mindset chill 4
Je précise que je suis né en France mais fils de chance. Mais ç'a m'irrite quand même
J'en utilise beaucoup, après je suis maghrébin donc bon.
Mon pote me conjure de ne pas en utiliser parcontre ahi, sa vous dérange tant que sa ?
d'autres avis de l'élite ?
ASAP aussi, l'humoriste Haroun s'en moquait, il a dit aussi vite que possible = AVQP
Pourquoi on utilise ASAP alors ?
Le 14 juin 2021 à 14:10:00 :
J'en utilise beaucoup, après je suis maghrébin donc bon.Mon pote me conjure de ne pas en utiliser parcontre ahi, sa vous dérange tant que sa ?
Pas vraiment, mais à la longue
Les gens qui utilisent le plus d'anglicismes parlent paradoxalement mal et le français et l'anglais.
Exemple connu : Justin Trudeau.
Le 14 juin 2021 à 14:10:00 FoutredeSuccube a écrit :
J'en utilise beaucoup, après je suis maghrébin donc bon.Mon pote me conjure de ne pas en utiliser parcontre ahi, sa vous dérange tant que sa ?
Alors moi, sauf qu'en il n'y a pas d'équivalent, je n'en trouve pas l'utilité. Et pourtant je suis bon en Anglais , je peux parler en ligne , avec la famille etc et je trouve les bons mots etc. J'en ai même besoin dans mon travail car je suis dans l'info. Je dois répnodre en anglais aussi parfois. Mais les mecs qui utilisent ces mots mais qui sont éclatés en anglais
Et politiquement je n'apprécie pas qu'on fasse toujours de la pub aux USA.
Oui des anglicismes à la con issus du développement personnel néolibéral.
Nan pour moi les pires anglicismes, c'est les anglicismes dans le domaine amoureux/intime ("date", "crush", "sexfriend" etc.).
Le 14 juin 2021 à 14:10:00 :
Pas plus que l'utilisation d'un adjectif possessif en lieu et place d'un pronom démonstratif.
Le 14 juin 2021 à 14:04:34 :
Je regardais une vidéo, des mecs en train de parler , un moment il sort " agnan gnaaaan t'es en mode MINDSET CHILL HEIN "Je me suis dis "khadafi calme toi, trouve la source du problème" . Comment une langue aussi riche , parlée par des millions, presque le milliard ? de personnes sur terre, n''utilise pas correctement la langue. Juste les comptines pour bébé sont merveilleuses. J'écoutais à la clairefontaine et une phrase m'a touché
" ton coeur est à rire , le mien est à pleurer" avec la voix , j'étais devenu un fragile , j'ai presque laché une larme.Enfaite voici ma théorie : les gars de 18 à 30 ou 35 ans ont si peu de vocabulaire, peu de lectures, qu'ils vont trouver le mot anglais qui vient en premier pour le remplacer. Mind chill ils pourrait le transformer en "l'esprit en paix " ou "pensées reposantes"
Qu'en pense l'élite de ma théorie ? pourquoi tant d'anglais
twitter + netflix = anglicisme.
Le 14 juin 2021 à 14:11:21 Jeremydu23_ a écrit :
je te get l'op, tkt.
thanks bro, why not mon khey
Le 14 juin 2021 à 14:11:45 Loner_Zone2 a écrit :
Ta théorie est fausse. C'est juste que ça fait cool et ouvert. J'aime pas non plus et j'essaye de parler tout le temps français.
cool et ouvert alors que si tu sors un texte en anglais ou une vidéo, la personne va faire un AVC
cool bordel, quand j''écoute certains chercheurs et intellectuels, je me dis qu'on est assez bon dans notre langue
Données du topic
- Auteur
- Sarkozy_Khadafi
- Date de création
- 14 juin 2021 à 14:04:34
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 88