BAC+5 en DROIT : CHOMAGE et DEPRESSION.
Le 16 juin 2021 Ă 22:57:25 :
J'ai effectué tout mon parcours à l'UPEC, sans aucun redoublement et toujours avec mention : Licence en droit public, M1 Droit public, M2 Droit public des affs. J'ai même fait un mémoire sur Carl Schmitt.J'ai échoué le CRFPA : grosse dépression et Prozac pendant plusieurs mois. J'ai connu le chômage pendant six mois, les salaires misérables en tant que juriste contractuel.
Je travaillais comme juriste contractuel dans une collectivité locale, ma période d'essai n'a pas été renouvelée. Je gagnais 1K5 euros net/mois environ.
Je suis de nouveau au chômage, à 28 ans. Je joue à WoW toute la journée, mon médecin traitant m'a remis sous Prozac. Je suis asthmatique, il m'arrive d'avoir des crises d'asthme très violentes. Je supporte très mal le stress et cette incertitude sur mon avenir me rend malade. J'ai perdu 10 kg à cause de ma dépression après l'échec au CRFPA.
Des questions ? Le droit a ruiné ma vie. Je suis le paria de ma famille.
Le 16 juin 2021 Ă 22:58:18 :
Seuls 2% de l'élite réussit en droit : les mecs de Paris II, etc.
pourquoi etre allé à créteil alors?
Perso je viens d'apprendre que je commence à travailler en septembre, après avoir erré sans succès dans les études de droit + période d'inactivité.
Bon ici ça serait considéré comme un job de merde car c'est du catégorie C, mais beaucoup de postes me correspondent bien (travail de bureau + en rapport avec le droit).
Et c'est mieux que l'alternative (RSA ou esclavage chez amazon).
Le 16 juin 2021 Ă 22:59:43 :
Au moins tu as formé ton esprit
Le 16 juin 2021 Ă 23:00:42 :
Le 16 juin 2021 Ă 22:59:28 :
C'était pas faute de vous répéter qu'en dehors du très haut niveau en sciences, les études servent à rien.
Naturelle.Beaucoup de gens réussissent en droit.
Source statistique?
NGEUNGUGNEGUGNEUGE
pourquoi t'as fait du droit aussi ?
en 5 ans t'as pas compris que c'etait nul et qu'il y avait pas de boulot ?
tu foutait quoi pendant ces 5 années ? les cours/ retour à la maison / TPMP / dodo ?
Le 16 juin 2021 Ă 23:01:13 :
Courage mon khey.
Ma soeur a fait un bac+5 éco gestion. Elle s'est retrouvé au chômage. Maintenant elle bosse dans un autre pays.
destination? Type de contrat?
Le 16 juin 2021 Ă 23:04:57 :
Le 16 juin 2021 Ă 22:57:25 :
J'ai effectué tout mon parcours à l'UPEC, sans aucun redoublement et toujours avec mention : Licence en droit public, M1 Droit public, M2 Droit public des affs. J'ai même fait un mémoire sur Carl Schmitt.J'ai échoué le CRFPA : grosse dépression et Prozac pendant plusieurs mois. J'ai connu le chômage pendant six mois, les salaires misérables en tant que juriste contractuel.
Je travaillais comme juriste contractuel dans une collectivité locale, ma période d'essai n'a pas été renouvelée. Je gagnais 1K5 euros net/mois environ.
Je suis de nouveau au chômage, à 28 ans. Je joue à WoW toute la journée, mon médecin traitant m'a remis sous Prozac. Je suis asthmatique, il m'arrive d'avoir des crises d'asthme très violentes. Je supporte très mal le stress et cette incertitude sur mon avenir me rend malade. J'ai perdu 10 kg à cause de ma dépression après l'échec au CRFPA.
Des questions ? Le droit a ruiné ma vie. Je suis le paria de ma famille.
Et moi pendant ce temps là , cdi a 2k2, 130 000 € d'épargne, 250 de loyer et j'ai un bac pro ahi
Tu dois taffer a Engie ou GDF, truc comme ça
Ces planques de l’espace
Le 16 juin 2021 Ă 23:01:48 :
Bac+5 en Droit donc chomage
Le 16 juin 2021 Ă 23:02:20 :
Viens en Suisse devenir juriste d'entreprise.Tu peux m'envoyer ton mémoire sur Carl Schmitt ?
Tu es constitutionnaliste?
Ça va faire la même pour moi, je vais sur un master CCA en septembre, et j’ai pas envie de faire 45h pour 1600, je vais Peter un câble.
Sinon j’ai le choix du master logistique, mais c’est tellement dur de savoir ce qu’est le mieux..
Tu peux avoir le taff « rêve » n’importe où, ça dépend juste de la boîte.
Generations entières de mongoles au bac et après en fac le plus longtemps possible... le drame parental de l obsession pour les zétudes...
Données du topic
- Auteur
- JuristeAuRSA
- Date de création
- 16 juin 2021 Ă 22:57:25
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 104