Topic de JuristeAuRSA :

BAC+5 en DROIT : CHOMAGE et DEPRESSION.

J'ai effectué tout mon parcours à l'UPEC, sans aucun redoublement et toujours avec mention : Licence en droit public, M1 Droit public, M2 Droit public des affs. J'ai même fait un mémoire sur Carl Schmitt.

J'ai échoué le CRFPA : grosse dépression et Prozac pendant plusieurs mois. J'ai connu le chômage pendant six mois, les salaires misérables en tant que juriste contractuel.

Je travaillais comme juriste contractuel dans une collectivité locale, ma période d'essai n'a pas été renouvelée. Je gagnais 1K5 euros net/mois environ.

Je suis de nouveau au chômage, à 28 ans. Je joue à WoW toute la journée, mon médecin traitant m'a remis sous Prozac. Je suis asthmatique, il m'arrive d'avoir des crises d'asthme très violentes. Je supporte très mal le stress et cette incertitude sur mon avenir me rend malade. J'ai perdu 10 kg à cause de ma dépression après l'échec au CRFPA.

Des questions ? Le droit a ruiné ma vie. Je suis le paria de ma famille.

Seuls 2% de l'élite réussit en droit : les mecs de Paris II, etc.

Le 16 juin 2021 à 22:58:03 :
boucle

Qui es-tu ?

C'est toi qui ruine ta vie et personne d'autres.
+boucle.
C'était pas faute de vous répéter qu'en dehors du très haut niveau en sciences, les études servent à rien.
Naturelle.
Cinq ans de droit pour finir chômeur qui joue à WoW toute la journée et fait des raids à la Croisée avec mon allianceux
Au moins tu as formé ton esprit :ok:

Le 16 juin 2021 à 22:58:03 :
boucle

Je dirais même cycle circulaire

Le 16 juin 2021 à 22:59:28 :
C'était pas faute de vous répéter qu'en dehors du très haut niveau en sciences, les études servent à rien.
Naturelle.

Beaucoup de gens réussissent en droit.

Le 16 juin 2021 à 22:59:08 :
C'est toi qui ruine ta vie et personne d'autres.
+boucle.

C'est le système universitaire tout pété qui a ruiné ma vie, si les profs de fac avaient distribué la redpill juridique dès la L1 je me serais orienté vers un CAP, mais non les profs nous disaient : "vous êtes juristes, la future élite".

Reorientez vouscap boucherie
Courage mon khey.
Ma soeur a fait un bac+5 éco gestion. Elle s'est retrouvé au chômage. Maintenant elle bosse dans un autre pays.
Le droit c'est une filière bouché à mort et pour les associables comme toi je sais pas pourquoi tu fais du droit quand tu es avocat tu parle devant tout le monde tu dois être à l aise

Le 16 juin 2021 à 23:00:42 :

Le 16 juin 2021 à 22:59:28 :
Naturelle.

Beaucoup de gens réussissent en droit.

C'est l'élite qui finit avec les gros salaires et le prestige : les types d'Assas, DJCE; etc.

Bac+5 en Droit donc chomage

Le 16 juin 2021 à 23:01:30 :
Le droit c'est une filière bouché à mort et pour les associables comme toi je sais pas pourquoi tu fais du droit quand tu es avocat tu parle devant tout le monde tu dois être à l aise

Je suis publiciste, y'a pas de plaidoirie orale toute la procédure est écrite

Viens en Suisse devenir juriste d'entreprise.

Tu peux m'envoyer ton mémoire sur Carl Schmitt ?

Moi je fais des études d architecte et en stage c'étais moi qui donnait les consignes sur le chantier à des vieux daron de 30 ans je me sentais tellement supérieur

Données du topic

Auteur
JuristeAuRSA
Date de création
16 juin 2021 à 22:57:25
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 95