Des gens PERDUS dans la vie ?
Le 15 juin 2021 à 11:59:31 Czentovic a écrit :
Le 15 juin 2021 à 10:45:42 :
Le 15 juin 2021 à 10:43:29 :
Sinon, Camus et Hugo, des "merdes" ?ouais ça ça m'avait choqué
surtout que le thème de certains bouquins de Camus va bien avec le questionnement de l'auteurLe contraste avec le reste du texte est bizarre.
Le 15 juin 2021 à 11:00:46 :
Le 15 juin 2021 à 10:43:29 Czentovic a écrit :
T'as besoin de combler ton besoin d'appartenance, c'est la pyramide de Maslow.Il faut que tu te trouves des communautés d'intérêts, normalement on se les constitue pendant ses études supérieures (groupes d'amis, connaissances, soirées, associations, partis politiques...). Cherche des groupes de lecture, au moins ça rendra ta passion moins solitaire.
Le mieux étant que tu définisses déjà ce qui est ta ou tes passions, éventuellement une cause qui t'animerait. Autrement, il te reste la déambulation solitaire.
On galère tous un peu comme toi, même quand on est bien intégré socialement, surtout à l'âge adulte.
Je remarque que beaucoup de communautés se forment principalement sur Internet maintenant, alors que dans la vraie vie c'est devenu beaucoup plus compliqué.
Sinon, Camus et Hugo, des "merdes" ?
Là est tout le problème, tout et rien m'intéresse à la fois, je ne vois pas de centres d'intérêts très prenants et je me lasse vite de tout.
Je cherche mes passions, je pense ne pas en avoir c'est horrible
J'ai essayé avec Internet mais ça n'a pas abouti, finalement le contact du monde physique est appréciable.Pour Camus pardon je m'étais emporté.
Pour Hugo je maintiens, on devrait le déterrer du panthéon et jeter ses restes dans une fosse commune.
Intéressant une telle haine. Je l'ai peu lu mais l'ai assez apprécié, quelles sont tes récriminations à son égard ?
Autrement, sur le coeur du topic, ton post me fait penser à mes propres tourments sur le monde du travail, j'ai fait un topic y a quelques jours tellement ça me rend zinzin. Quand t'es pas du genre passionné obsessionnel sur un sujet à vouloir l'approfondir de A à Z, ça devient compliqué de s'épanouir à l'âge adulte où le monde du travail demande des tâches répétitives, souvent peu palpitantes et qui obligent à aller fouiner dans des dossiers obscurs et des points de détails.
Je sais pas si tu as un travail mais, si on change pas (soit nous-mêmes soit notre métier), on risque de souffrir encore longtemps.
Tout de A à Z chez ce dangereux progressiste d'avant l'heure, écrivain banal; après je vais pas rentrer dans le sujet, c'est pas l'endroit (désolé).
J'ai lu ton topic khey, ça me fend le coeur c'est terrible ce stade auquel t'es arrivé, monde de merde, on t'assigne des tâches triviales et chiantes, répétitives à foison, le tout entouré d'abrutis.
Je suis sûr que je vais connaître ça.
Le 15 juin 2021 à 13:30:32 :
surtout que le thème de certains bouquins de Camus va bien avec le questionnement de l'auteurLe contraste avec le reste du texte est bizarre.
T'as besoin de combler ton besoin d'appartenance, c'est la pyramide de Maslow.Il faut que tu te trouves des communautés d'intérêts, normalement on se les constitue pendant ses études supérieures (groupes d'amis, connaissances, soirées, associations, partis politiques...). Cherche des groupes de lecture, au moins ça rendra ta passion moins solitaire.
Le mieux étant que tu définisses déjà ce qui est ta ou tes passions, éventuellement une cause qui t'animerait. Autrement, il te reste la déambulation solitaire.
On galère tous un peu comme toi, même quand on est bien intégré socialement, surtout à l'âge adulte.
Je remarque que beaucoup de communautés se forment principalement sur Internet maintenant, alors que dans la vraie vie c'est devenu beaucoup plus compliqué.
Là est tout le problème, tout et rien m'intéresse à la fois, je ne vois pas de centres d'intérêts très prenants et je me lasse vite de tout.
J'ai essayé avec Internet mais ça n'a pas abouti, finalement le contact du monde physique est appréciable.Pour Camus pardon je m'étais emporté.
Pour Hugo je maintiens, on devrait le déterrer du panthéon et jeter ses restes dans une fosse commune.
Intéressant une telle haine. Je l'ai peu lu mais l'ai assez apprécié, quelles sont tes récriminations à son égard ?
Autrement, sur le coeur du topic, ton post me fait penser à mes propres tourments sur le monde du travail, j'ai fait un topic y a quelques jours tellement ça me rend zinzin. Quand t'es pas du genre passionné obsessionnel sur un sujet à vouloir l'approfondir de A à Z, ça devient compliqué de s'épanouir à l'âge adulte où le monde du travail demande des tâches répétitives, souvent peu palpitantes et qui obligent à aller fouiner dans des dossiers obscurs et des points de détails.
Je sais pas si tu as un travail mais, si on change pas (soit nous-mêmes soit notre métier), on risque de souffrir encore longtemps.Tout de A à Z chez ce dangereux progressiste d'avant l'heure, écrivain banal; après je vais pas rentrer dans le sujet, c'est pas l'endroit (désolé).
J'ai lu ton topic khey, ça me fend le coeur c'est terrible ce stade auquel t'es arrivé, monde de merde, on t'assigne des tâches triviales et chiantes, répétitives à foison, le tout entouré d'abrutis.
Je suis sûr que je vais connaître ça.
La pire pilule rouge, c'est que même avec des conditions de travail à peu près idéales, je suis pas bien. On dirait qu'il faut chercher à l'aveuglette une aiguille dans une botte de foin pour trouver le poste idéal (il existe forcément, on peut pas être inadapté à ce point).
Fais les bons choix au niveau de tes futurs stages ou apprentissages avant de te lancer dans un secteur, après je vois pas quels autres conseils de base je pourrais te donner (ou donner au moins d'il y a cinq-dix ans ).
Le 15 juin 2021 à 13:50:45 Czentovic a écrit :
Le 15 juin 2021 à 13:30:32 :
Je sais pas si tu as un travail mais, si on change pas (soit nous-mêmes soit notre métier), on risque de souffrir encore longtemps.Tout de A à Z chez ce dangereux progressiste d'avant l'heure, écrivain banal; après je vais pas rentrer dans le sujet, c'est pas l'endroit (désolé).
Je suis sûr que je vais connaître ça.La pire pilule rouge, c'est que même avec des conditions de travail à peu près idéales, je suis pas bien. On dirait qu'il faut chercher à l'aveuglette une aiguille dans une botte de foin pour trouver le poste idéal (il existe forcément, 'on peut pas être inadapté à ce point).'
Fais les bons choix au niveau de tes futurs stages ou apprentissages avant de te lancer dans un secteur, après je vois pas quels autres conseils de base je pourrais te donner (ou donner au moins d'il y a cinq-dix ans ).
C'est épouvantable.
Restructuration, fusion d'agences, suppressions de postes, scoring, obtention de crédit..
Pareil que l'Op à une exception près, le manque affectif je l'avais comblé avec une copine très aimante sauf que moi je suis quelqu'un qui voit souvent noir et rempli de pensées négatives. Au bout de 2ans je me suis lasser d'elle et je l'ai quitté, la seul personne qui m'a toujours soutenu et aimé (sans compter mes parents).
J'ai préféré la laisser partir étant donné que je n'avais plus de sentiments pour elle, c'est pour son bien elle n'aurait pas été heureuse avec moi, si j'avais une soeur j'aurais tout fait pour qu'elle ne finisse pas avec quelqu'un comme moi, d'ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi mes sentiments sont parti vu qu'elle était génial. À la fin j'en avais vraiment rien à foutre d'elle et ça l'a faisait souffrir. Maintenant je me retrouve seul, je vois pas vraiment de porte de sortie à ce mal être général.
Le 16 juin 2021 à 09:19:08 :
c quoi ton nouveau pseudo l'op?
Salut.
Je up
Le 16 juin 2021 à 13:22:56 :
Pareil que l'Op à une exception près, le manque affectif je l'avais comblé avec une copine très aimante sauf que moi je suis quelqu'un qui voit souvent noir et rempli de pensées négatives. Au bout de 2ans je me suis lasser d'elle et je l'ai quitté, la seul personne qui m'a toujours soutenu et aimé (sans compter mes parents).J'ai préféré la laisser partir étant donné que je n'avais plus de sentiments pour elle, c'est pour son bien elle n'aurait pas été heureuse avec moi, si j'avais une soeur j'aurais tout fait pour qu'elle ne finisse pas avec quelqu'un comme moi, d'ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi mes sentiments sont parti vu qu'elle était génial. À la fin j'en avais vraiment rien à foutre d'elle et ça l'a faisait souffrir. Maintenant je me retrouve seul, je vois pas vraiment de porte de sortie à ce mal être général.
Putain khey, courage. Ca a l'air affreux, après je pense que t'as malheureusement pris la bonne décision, mais putain ça doit être dur.
Données du topic
- Auteur
- Fion2Soeur2lop
- Date de création
- 15 juin 2021 à 10:23:48
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67