Topic de Fion2Soeur2lop :

Des gens PERDUS dans la vie ?

Le 15 juin 2021 à 11:39:05 :

Le 15 juin 2021 à 11:37:27 yo100xxx a écrit :
Quasiment tout pareil à ceci prêt les dents qui sont pas alignées et la bonne école d'ingé sur le plateau, et que j'ai quelques très bons amis.

Je pense qu'on est juste voués à être des bons petits esclaves du tertiaire puis à se trouver une situation stable vers les 30 ans si on s'est pas déjà suicidé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Supéchec ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

J'ai édité le message.

Le 15 juin 2021 à 11:40:28 :

Le 15 juin 2021 à 11:37:27 :
Quasiment tout pareil à ceci prêt les dents qui sont pas alignées et la bonne école d'ingé sur le plateau, et que j'ai quelques très bons amis.

Je pense qu'on est juste voués à être des bons petits esclaves du tertiaire puis à se trouver une situation stable vers les 30 ans si on s'est pas déjà suicidé.

fuis le tertiaire khey
prend un metier moins bien payé qui te plait tu verra tu sera plus heureux

Pour l'instant, j'ai très exactement fait le choix contraire, tertiaire, milieu des banques et assurances. On verra ce que ça donne.

Le 15 juin 2021 à 11:43:40 yo100xxx a écrit :

Le 15 juin 2021 à 11:39:05 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Supéchec ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

J'ai édité le message.

Le 15 juin 2021 à 11:40:28 :

Le 15 juin 2021 à 11:37:27 :

fuis le tertiaire khey
prend un metier moins bien payé qui te plait tu verra tu sera plus heureux

Pour l'instant, j'ai très exactement fait le choix contraire, tertiaire, milieu des banques et assurances. On verra ce que ça donne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pareil khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

J’ai l’impression d’être en mode spectateur de ma propre vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

En tout cas l'OP, si tu fais de mon espèce (et je les reconnais ceux de mon espèce lorsque je leur parle et vois), il y a de grande chance pour que ça ne change pas dans le temps.

Quasiment tout pareil à ceci prêt les dents qui sont pas alignées et la bonne école d'ingé sur le plateau, et que j'ai quelques très bons amis. A noter que j'ai pas du tout le comportement du célestin, je suis facilement à l'aise avec les autres, simplement il y a une barrière qui fait que jamais j'appartiens réellement au groupe. Je n'ai quasiment pas de famille et je la vois pas souvent. Ceux avec lesquels je m'entends le mieux sont surtout des individus, je crois être très intelligents (tous des giga matheux)

Je pense qu'on est juste voués à être des bons petits esclaves du tertiaire (je suis aussi en stage, en banque sur Paris, pendant que les yes-life s'amusent :)) puis à se trouver une situation stable vers les 30 ans si on s'est pas déjà suicidé.

Par contre, contrairement à toi, je ne suis pas "très dur" dans mes moeurs, j'ai essayé mais j'en ai rien à cirer en réalité.

J'aimerais savoir ce qu'il se passerait si tous les types dans notre genre se rencontraient.

Alors c'est intéressant, beaucoup de points communs ouais.
J'ai perdu quand même ce comportement de Célestin pur souche qui bégaye en public, comme toi je présume; je peux parler devant des professionnels c'est pas le problème, mais y'a une barrière avec les gens de mon âge souvent, notamment celle du groupe, exactement. Par contre, j'ai la famille là où t'as les amis, c'est aussi sympa. Et oui, ces gens qui sont tes amis, je les appréciais aussi quand j'étais en prépa, malheureusement je croise de tout sauf ça ici. :-(

Ca serait drôle de se rencontrer oui, sans parler des types malaisants version Jérôme puchauve. :rire:

Je suis dans ton cas aussi, c'est pas facile tout les jours non plus
Moi par exemple j'ai décider de tout plaquer pour aller dans la Marine, peut être que ça me changera aussi personnellement
Même riche je crois pas que je serai heureux.

21 ans je fais le même constat

aucun sentiment d'appartenance à une quelconque communauté, apolitique, vie sociale proche du néant car inintéressant

je m'intérèsse aux choses en surface, jamais en profondeur, je passe ma vie sur les écrans à me prendre des shoot de dopamine, pas de vrais passions, seulement des centres d'intérêts

je n'arrive pas à écouter les gens qui ont un avis différent du mien

par contre j'ai la tchatche, je peux parler des heures de futilités et faire rire les gens, je pense être un bon vivant de ce côté là

Je te e comprend je suis un peu pareil sauf que moi j'ai une situation pro de merde et plein de problème.

Je sais pas du tout par quoi commencer pour démêler tout ça et je sais pas quoi faire de ma vie :hap:

Le 15 juin 2021 à 11:47:15 yo100xxx a écrit :
En tout cas l'OP, si tu fais de mon espèce (et je les reconnais ceux de mon espèce lorsque je leur parle et vois), il y a de grande chance pour que ça ne change pas dans le temps.
Par contre c'était des filles surtout, étonnamment j'ai été terriblement mal à l'aise.

J'en vois peu mais j'ai déjà reconnu quelques personnes ouais ça se sent.

Le 15 juin 2021 à 11:46:00 Water00000 a écrit :
Pareil khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

J’ai l’impression d’être en mode spectateur de ma propre vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Ouais.

Le 15 juin 2021 à 11:47:39 LornaShore_ a écrit :
Moi par exemple j'ai décider de tout plaquer pour aller dans la Marine, peut être que ça me changera aussi personnellement

Pas mal, c'est peut-être un très bon choix que tu viens de faire là, j'espère que ça ira pour toi !

Le 15 juin 2021 à 11:47:43 Antinatalisme a écrit :

Bien sûr, pour ça que je rejoins le khey sans jambes plus haut, le fric on s'en fout (enfin mettre de côté voire investir c'est bien quand même si on peut). On meurt pas avec, l'essentiel est ailleurs; de toutes façons, en France ou ailleurs si on émigre / s'expatrie, vu qu'on vient du pays on s'en sortira comme il faut, le reste c'est superflu.

Le 15 juin 2021 à 11:47:49 jfzaujfez a écrit :

aucun sentiment d'appartenance à une quelconque communauté, apolitique, vie sociale proche du néant car inintéressant

je m'intérèsse aux choses en surface, jamais en profondeur, je passe ma vie sur les écrans à me prendre des shoot de dopamine, pas de vrais passions, seulement des centres d'intérêts

par contre j'ai la tchatche, je peux parler des heures de futilités et faire rire les gens, je pense être un bon vivant de ce côté là

Voilà, bon y'a des différences mais dans le fond on est semblables. La politique c'est venu comme ça, après pour d'autres ça sera autre chose. Aucune communauté, on passe tout en surface, même si on se rend compte de ce qu'on fait, c'est ça le pire.
La dopamine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

La tchatche par contre ça dépend, je peux aussi techniquement, quasiment tout le monde peut, mais faut être à l'aise avec quelqu'un d'ouvert, qui répond, pas qui reste à écouter en ayant l'air ennuyé.
Parler pour faire le zouave ouais, mais intéresser les gens ça c'est dur.

As tu un but dans la vie ?

Le 15 juin 2021 à 11:57:59 Shin-ken34 a écrit :
As tu un but dans la vie ?

Non. J'erre. Sans rigoler. :hap:

Tiens quand même ce topic est sympa, on est beaucoup plus nombreux dans ce cas de figure que ce que je pensais.

Le 15 juin 2021 à 10:45:42 :

Le 15 juin 2021 à 10:43:29 :
Sinon, Camus et Hugo, des "merdes" ? :pf:

ouais ça ça m'avait choqué :rire:
surtout que le thème de certains bouquins de Camus va bien avec le questionnement de l'auteur :hap:

Le contraste avec le reste du texte est bizarre. :noel:

Le 15 juin 2021 à 11:00:46 :

Le 15 juin 2021 à 10:43:29 Czentovic a écrit :
T'as besoin de combler ton besoin d'appartenance, c'est la pyramide de Maslow.

Il faut que tu te trouves des communautés d'intérêts, normalement on se les constitue pendant ses études supérieures (groupes d'amis, connaissances, soirées, associations, partis politiques...). Cherche des groupes de lecture, au moins ça rendra ta passion moins solitaire.

Le mieux étant que tu définisses déjà ce qui est ta ou tes passions, éventuellement une cause qui t'animerait. Autrement, il te reste la déambulation solitaire. :hap:

On galère tous un peu comme toi, même quand on est bien intégré socialement, surtout à l'âge adulte.

Je remarque que beaucoup de communautés se forment principalement sur Internet maintenant, alors que dans la vraie vie c'est devenu beaucoup plus compliqué.

Sinon, Camus et Hugo, des "merdes" ? :pf:

Là est tout le problème, tout et rien m'intéresse à la fois, je ne vois pas de centres d'intérêts très prenants et je me lasse vite de tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Je cherche mes passions, je pense ne pas en avoir c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
J'ai essayé avec Internet mais ça n'a pas abouti, finalement le contact du monde physique est appréciable.

Pour Camus pardon je m'étais emporté.

Pour Hugo je maintiens, on devrait le déterrer du panthéon et jeter ses restes dans une fosse commune.

Intéressant une telle haine. Je l'ai peu lu mais l'ai assez apprécié, quelles sont tes récriminations à son égard ?

Autrement, sur le coeur du topic, ton post me fait penser à mes propres tourments sur le monde du travail, j'ai fait un topic y a quelques jours tellement ça me rend zinzin. Quand t'es pas du genre passionné obsessionnel sur un sujet à vouloir l'approfondir de A à Z, ça devient compliqué de s'épanouir à l'âge adulte où le monde du travail demande des tâches répétitives, souvent peu palpitantes et qui obligent à aller fouiner dans des dossiers obscurs et des points de détails.
Je sais pas si tu as un travail mais, si on change pas (soit nous-mêmes soit notre métier), on risque de souffrir encore longtemps.

Le 15 juin 2021 à 11:56:16 :

Pas mal, c'est peut-être un très bon choix que tu viens de faire là, j'espère que ça ira pour toi !

Bien sûr, pour ça que je rejoins le khey sans jambes plus haut, le fric on s'en fout (enfin mettre de côté voire investir c'est bien quand même si on peut). On meurt pas avec, l'essentiel est ailleurs; de toutes façons, en France ou ailleurs si on émigre / s'expatrie, vu qu'on vient du pays on s'en sortira comme il faut, le reste c'est superflu.

Voilà, bon y'a des différences mais dans le fond on est semblables. La politique c'est venu comme ça, après pour d'autres ça sera autre chose. Aucune communauté, on passe tout en surface, même si on se rend compte de ce qu'on fait, c'est ça le pire.
La dopamine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

La tchatche par contre ça dépend, je peux aussi techniquement, quasiment tout le monde peut, mais faut être à l'aise avec quelqu'un d'ouvert, qui répond, pas qui reste à écouter en ayant l'air ennuyé.

pour intéresser les gens faut déjà être intéressé dans ce qu'on fais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
j'ai une question : est ce que tes parents ont étés permissifs avec toi quand tu étais jeune ? (dans le sens ou ils te donnaient beaucoup de libertés mais peu de contraintes ?)

Ne pensez pas que c'est être médiocre de ne pas être passioné. Je vois parmi les gens les plus intelligents énormément de types qui réalisent qu'ils ne sont pas tant passionnés que ça par ce qu'il font. Au contraire, je vois des gens très lucides que telle et telle activité, la pratiquer toute une vie, c'est totalement vain pour X raisons.

Deux matheux d'Ulm, absolument brutaux, les types me disaient ce WE qu'ils voulaient pas faire de thèse pcque c'était pas une vie d'être devant un brouillon à rédiger des papiers qui ne seraient pas lus. Un ami de l'X me dit "l'électronique, les maths, la finance, la physique, n'importe quoi mais ça m'ennuie!".

Il y a à la fois énormément d'énergie en ces personnes, ça se ressent, mais il y a pas la magie, la passion ou je ne sais quoi. Je pense même que les autistes souffrent énormément de leurs conditions. Ils font parce qu'ils trouvent pas mieux à faire sur le moment. C'est simplement qu'ils ont tellement de ressources qu'ils préfèrent se défoncer dans un truc plutôt que de perdre leur temps. Mais ils sont pas heureux pour autant. Souvent ça peut même aliéner le type au point qu'il en oublie que la vie c'est pas juste être un autiste à fond sur un sujet.

Je pense tout simplement que les gens sont tous plus ou moins déséquilibrés par nature et que c'est ce déséquilibre qui constitue à la fois les qualités et les défauts, mais qu'ajd, c'est fatal pour le mental de ceux totalement déséquilibrés. Et il y a de grandes chances pour qu'on soit très déséquilibrés.
Je m'explique.
Avant, la famille, les amis, même la paroisse, toutes les petites institutions et cercles, permettaient à ces individus de s'épanouir sans tomber dans les travers de "trop de travail, trop d'études, trop peu de contacts humains", mais aujourd'hui, on est tous livrés à nous-même. On nous dit, mais faîtes donc ce qui vous plaît, allez-y, soyez libres de travailler, d'obéir à la nécessité d'être compétitifs. Etc. De plus, il faut répondre à l'impératif de la productivité pour "nous". Mais le "moi", pour moi, a très peu d'importance. Peut-être est-ce aussi votre cas. On a envie de travailler pour les autres, d'avoir un cercle pour qui taffer et être productif. Je suis qu'un quidam et je pourrai très bien disparaître là maintenant que ça changerait absolument rien au monde. L'illusion est pas suffisamment forte pour que je me mette à me vouer un culte de la personnalité, à travailler seulement pour moi-même, etc.

J'ai presque envie de dire que toutes les bonnes choses ont une fin, peut-être sommes nous une bonne ressource qui va finir par disparaître.

c'est très beau ce que tu dis vdd mais la note du message est plutôt négative, j'aime bien la notion de surnuméraire chez sartre qui représente bien notre condition, on est livrés à nous mêmes et lucides dans un monde qui ternit

notre plus grande force est de réussir à vivre et de supporter ces pensées macabres tant bien que mal, ce train de vie illusoire, d'errance, qui donnerait au plus insouciant des hommes l'envie de se foutre en l'air

Le 15 juin 2021 à 12:00:12 jfzaujfez a écrit :

Le 15 juin 2021 à 11:56:16 :

pour intéresser les gens faut déjà être intéressé dans ce qu'on fais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
j'ai une question : est ce que tes parents ont étés permissifs avec toi quand tu étais jeune ? (dans le sens ou ils te donnaient beaucoup de libertés mais peu de contraintes ?)

Je up, pardon je mangeais.
Oui, énormément ! Ce qui a beaucoup de bon, mais aussi de moins bon. Le moins bon, c'est que puisque j'étais déjà un Célestin très jeune, ça m'a permis de le rester.

Le 15 juin 2021 à 12:11:31 yo100xxx a écrit :
Ne pensez pas que c'est être médiocre de ne pas être passioné. Je vois parmi les gens les plus intelligents énormément de types qui réalisent qu'ils ne sont pas tant passionnés que ça par ce qu'il font. Au contraire, je vois des gens très lucides que telle et telle activité, la pratiquer toute une vie, c'est totalement vain pour X raisons.

Deux matheux d'Ulm, absolument brutaux, les types me disaient ce WE qu'ils voulaient pas faire de thèse pcque c'était pas une vie d'être devant un brouillon à rédiger des papiers qui ne seraient pas lus. Un ami de l'X me dit "l'électronique, les maths, la finance, la physique, n'importe quoi mais ça m'ennuie!".

Il y a à la fois énormément d'énergie en ces personnes, ça se ressent, mais il y a pas la magie, la passion ou je ne sais quoi. Je pense même que les autistes souffrent énormément de leurs conditions. Ils font parce qu'ils trouvent pas mieux à faire sur le moment. C'est simplement qu'ils ont tellement de ressources qu'ils préfèrent se défoncer dans un truc plutôt que de perdre leur temps. Mais ils sont pas heureux pour autant. Souvent ça peut même aliéner le type au point qu'il en oublie que la vie c'est pas juste être un autiste à fond sur un sujet.

Je pense tout simplement que les gens sont tous plus ou moins déséquilibrés par nature et que c'est ce déséquilibre qui constitue à la fois les qualités et les défauts, mais qu'ajd, c'est fatal pour le mental de ceux totalement déséquilibrés. Et il y a de grandes chances pour qu'on soit très déséquilibrés.
Je m'explique.
Avant, la famille, les amis, même la paroisse, toutes les petites institutions et cercles, permettaient à ces individus de s'épanouir sans tomber dans les travers de "trop de travail, trop d'études, trop peu de contacts humains", mais aujourd'hui, on est tous livrés à nous-même. On nous dit, mais faîtes donc ce qui vous plaît, allez-y, soyez libres de travailler, d'obéir à la nécessité d'être compétitifs. Etc. De plus, il faut répondre à l'impératif de la productivité pour "nous". Mais le "moi", pour moi, a très peu d'importance. Peut-être est-ce aussi votre cas. On a envie de travailler pour les autres, d'avoir un cercle pour qui taffer et être productif. Je suis qu'un quidam et je pourrai très bien disparaître là maintenant que ça changerait absolument rien au monde. L'illusion est pas suffisamment forte pour que je me mette à me vouer un culte de la personnalité, à travailler seulement pour moi-même, etc.

J'ai presque envie de dire que toutes les bonnes choses ont une fin, peut-être sommes nous une bonne ressource qui va finir par disparaître.

Pas grand-chose à dire, j'approuve tout ce qui est dit. Je suis un peu comme ces gars là, probablement plus désabusé (et moins intelligent quand même).

Je déteste cette époque, je préfère celle de Barrès, celle du début du siècle passé et du 19ème, aussi dure soit-elle.
Ce monde trop libéral me dégoûte.

Le 15 juin 2021 à 12:16:55 jfzaujfez a écrit :
c'est très beau ce que tu dis vdd mais la note du message est plutôt négative, j'aime bien la notion de surnuméraire chez sartre qui représente bien notre condition, on est livrés à nous mêmes et lucides dans un monde qui ternit

notre plus grande force est de réussir à vivre et de supporter ces pensées macabres tant bien que mal, ce train de vie illusoire, d'errance, qui donnerait au plus insouciant des hommes l'envie de se foutre en l'air

Parfaitement. J'aimerais être un jeune insouciant naïf, malheureusement à notre époque ça nourrit pas, et j'ai atteint le point de non-retour. Parler de "redpill" est pas nécessairement idiot: une fois la pilule avalée et digérée, on ne peut plus retomber dans l'insouciance de quand on était encore de jeunes enfants épanouis.

Données du topic

Auteur
Fion2Soeur2lop
Date de création
15 juin 2021 à 10:23:48
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 346