[PIZZA] Ma pizza Calzone perturbe le 18-25 !!!!
en S 2 S je vous ai fait un petit tuto :
le frasage :
200g de farine, 1 CaS de levure sèche, 3g de sel, 1 CaS d'huile , d'Olive, 130g d'eau
les rabats :
faire des rabats toutes les 20mn ... 4 fois...
le pointage (fermentation) :
1h
3h
6h
boulage puis détente :
20 min de pause
on passe aux choses sérieuses :
sauce tomate
Mozzarella
Jambon
Cornichons
Parmesan
2pices (origan + basilic)
1 Ĺ“uf
fermeture de la pizza
Le 10 juin 2021 Ă 23:17:54 :
C'est quoi cette nappe, tu es chez ta grand mère ou quoi ?
Ca fait vintage elle est cool
magnifique ! tu m'invites quand tu veux
Le 10 juin 2021 Ă 23:20:46 :
Le 10 juin 2021 Ă 23:19:59 :
DĂ©gueulasse le final. Ton oeuf est archi cuit, et ta mozza a rendu plein de flotte.
Bon boulot quand même !ce fut un délice mon khey .. la photo n'est pas à la hauteur du régale que ce fut
La prochaine fois fais un peu sécher ta mozza, qu'elle rende son eau, ou mets de la rapé au pire vu que c'est en calzone. Par contre l'oeuf c'est pas possible, t'as du cuire combien de temps ?
Le 10 juin 2021 Ă 23:23:01 :
DĂ©gueulasse le final. Ton oeuf est archi cuit, et ta mozza a rendu plein de flotte.
Bon boulot quand même !ce fut un délice mon khey .. la photo n'est pas à la hauteur du régale que ce fut
La prochaine fois fais un peu sécher ta mozza, qu'elle rende son eau, ou mets de la rapé au pire vu que c'est en calzone. Par contre l'oeuf c'est pas possible, t'as du cuire combien de temps ?
l'erreur que j'ai fait pour la mozzarella c'est de la laisser en boule dans le torchon .. j'aurai du couper en ranche et laiser le torchon absorber un max de jus ..
Propre la pâte à pizza
Mais la sauce tomate... elle me semble industrielle non ? Lisse et bien rouge .
Dommage pour le mozza, fallait bien enlever l’eau. Et parmesan, on dirait de l’emmental râpé non ? Ça change tout
L’important c’est que tu t’es régalé khey
Le 10 juin 2021 Ă 23:25:14 :
Le 10 juin 2021 Ă 23:23:01 :
l'erreur que j'ai fait pour la mozzarella c'est de la laisser en boule dans le torchon .. j'aurai du couper en ranche et laiser le torchon absorber un max de jus ..
Ouais la cuisson c'est trop long, mĂŞme pour une calzone, pas Ă©tonnant que ton oeuf soit archi cuit. Au pire ne mets pas d'oeuf. Ton four ne monte pas plus haut ?
Le 10 juin 2021 Ă 23:26:19 :
Propre la pâte à pizza
Mais la sauce tomate... elle me semble industrielle non ? Lisse et bien rouge .
Dommage pour le mozza, fallait bien enlever l’eau. Et parmesan, on dirait de l’emmental râpé non ? Ça change toutL’important c’est que tu t’es régalé khey
Parmesan 100% nofake khey (pas le moins chère en plus --> IGP) bon j'avous la sauce tomate c'est du coulis de tomate Heinz
Données du topic
- Auteur
- pizzadu1825
- Date de création
- 10 juin 2021 Ă 23:17:15
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 94