Topic de Terpsion :

Le tatouage est une des caractéristiques de la pauvreté sociale / intellectuelle / psychique.

Supprimé

Le 09 juin 2021 à 21:54:29 :

Le 09 juin 2021 à 21:53:49 :

Le 09 juin 2021 à 21:50:23 :
Tes seules statistiques empiriques ne suffisent pas à en faire une realite

Je ne veux pas me faire le chantre des anti-tatoos, mais il y a beaucoup d'études qui corrèlent l'instabilité mentale avec le tatouage.
Et historiquement, en Occident du moins, c'est une pratique des basses classes sociales.

Quelles études ?

1) https://www.cambridge.org/core/journals/advances-in-psychiatric-treatment/article/tattoos-what-is-their-significance/D2C57CCCA55C75378A8804FAF55147E2

2) https://onlinelibrary.wiley.com/doi/pdf/10.1002/pmh.43

3) https://scholarlycommons.law.northwestern.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=5547&context=jclc (très vieille étude, mais qui déjà trouvait un lien entre maladie mentale et tatouage)

Le 09 juin 2021 à 21:54:53 :

Le 09 juin 2021 à 21:53:49 :

Le 09 juin 2021 à 21:50:23 :
Tes seules statistiques empiriques ne suffisent pas à en faire une realite

Je ne veux pas me faire le chantre des anti-tatoos, mais il y a beaucoup d'études qui corrèlent l'instabilité mentale avec le tatouage.
Et historiquement, en Occident du moins, c'est une pratique des basses classes sociales.

Historiquement peut-être mais maintenant ça a changé :j'ai:

C'est une mode plus qu'un marqueur désormais.

Pas sûr que le terme de "mode" soit le plus pertinent...

Je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une mode.
beaucoup d'infirmieres et d'aides soignantes sont tatouées

C est aussi une pratique FEMININE de plus en plus répandue dans les couches supérieures.

Perso, le tatouage est un red flag dans le choix d'une femme. Tout comme les fumeuses.

Le 09 juin 2021 à 21:57:39 :
beaucoup d'infirmieres et d'aides soignantes sont tatouées

Ma p*te d'ex :)

Je viens de la campagne, milieu très populaire et même ma mère est tatouée :hap:

J'ai eu la chance de me faire des amis là bas qui ont maintenant TOUS le même statut social que moi, à savoir aisé
Et personne dans mon groupe de 15+ potes a de tatouages et ne se pose la question
Personne dans mon laboratoire de recherche n'a de tatouage
Quasiment personne dans l'école A+ que j'ai fais n'en avais non plus
Par contre tu peux être sur que les cassos du collège avec qui je trainais pas et qui n'ont pas dépassé la 3eme en ont à 40% +

Je ne comprend pas cette volonté de mettre dans une case chaque chose :(

C'est un choix personnel, parfois sous le signe de la pression sociale, d'autre par plaisir ou pour marquer une expérience etc

Je ne vois absolument pas en quoi il y a une corrélation entre intelligence et ceci

Néanmoins tu as l'air particulièrement subjectif dans ton post l'op

Les Tatoués sont des AW de toute façon, ils se tatoo des immondice partout ou ils peuvent sur le corps

Le 09 juin 2021 à 21:57:39 :
beaucoup d'infirmieres et d'aides soignantes sont tatouées

Infirmière et aide soignante c'est pas non plus un statut social super élevé hein :hap:

Le 09 juin 2021 à 21:57:39 :
beaucoup d'infirmieres et d'aides soignantes sont tatouées

Ah, ça je peux bien le confirmer :hap: . J'ai été dans un service en psychiatrie (pas dans le rôle du patient, hein :noel: ), et beaucoup d'entre-elles (et d'entre-eux, mais en l'occurrence il n'y avait que deux hommes pour une bonne quinzaine de femmes) étaient tatoués. L'ordre devait être de 1 sur 2.5, seules les anciennes avaient encore leur peau intacte.
Les deux hommes avaient des tatouages, l'un en était presque recouvert et l'autre en avait quelques-uns mais qui n'étaient pas apparents puisque l'habit les cachait (sur les bras).

Les Non-tatoué quii vont devenir l'élite tel des vierges https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png
100% des meufs tatouées ne sont pas vierge, sachez le

Le 09 juin 2021 à 21:58:56 :
Les Tatoués sont des AW de toute façon, ils se tatoo des immondice partout ou ils peuvent sur le corps

Pas forcément, comme certains kheys l'ont dit, chacun a sa raison pour se tatouer, mais c'est vrai que la psychiatrie / psychologie est unanime sur le sujet, autant d'un point de vue statistique que psychopathologique.

Le 09 juin 2021 à 22:02:31 :
100% des meufs tatouées ne sont pas vierge, sachez le

J'ai envie de t'approuver, mais on viendrait m'arracher les membres en me disant que la vierge du village était tatouée des pieds jusqu'à la tête et que donc ça contredit nos observations.
Protégez-vous si vous couchez avec une fille tatouée, c'est un conseil sincère.

Dans le milieu hospitalier toutes les infirmières sont taouées, jamais vu d'interne ou de médecin avec un tatouage.

Le 09 juin 2021 à 22:05:09 :
Dans le milieu hospitalier toutes les infirmières sont taouées, jamais vu d'interne ou de médecin avec un tatouage.

Ce sont aussi mes observations :oui:

Le 09 juin 2021 à 21:58:46 :
Je viens de la campagne, milieu très populaire et même ma mère est tatouée :hap:

J'ai eu la chance de me faire des amis là bas qui ont maintenant TOUS le même statut social que moi, à savoir aisé
Et personne dans mon groupe de 15+ potes a de tatouages et ne se pose la question
Personne dans mon laboratoire de recherche n'a de tatouage
Quasiment personne dans l'école A+ que j'ai fais n'en avais non plus
Par contre tu peux être sur que les cassos du collège avec qui je trainais pas et qui n'ont pas dépassé la 3eme en ont à 40% +

T'as évité de peu l'épithète de cassos. C'est ce qu'on appelle se libérer de sa classe (pour s'asservir dans une autre :noel: )

C'est évident hein.

C'est corrélé avec le QI.

Suisse et tatoué, je gagne en 1 an que tu feras d'économie dans toute ta vie, un problème ?

Données du topic

Auteur
Terpsion
Date de création
9 juin 2021 à 21:43:06
Date de suppression
21 juin 2021 à 15:24:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 491