Topic de Terpsion :

Le tatouage est une des caractéristiques de la pauvreté sociale / intellectuelle / psychique.

Supprimé

(par "pauvreté psychique" j'entends instabilité psychologique).
Mon topic n'est pas une apologie contre le tatouage, bien que j'ai une avis sur la question, ce n'est pas en soi l'objet du sujet.

Je cotoie tous les milieux sociaux, et ce sont avant tout les classes les plus pauvres qui se tatouent le plus, avec les classes moyennes. Les riches et bourgeois, sont largement moins enclins à se tatouer. Je connais un professeur de philosophie, qui travaille en université et qui a un tatouage sur l'épaule, c'est l'unique exception que je connais. Après le dénominateur de la classe sociale, c'est (et ça va souvent de pair) le niveau intellectuel qui détermine, du moins dans mon entourage, l'individu tatoué. Moins la personne est éduquée (par là j'entends a fait des études, mais aussi dans une certaine mesure, est intelligent, aussi bateau et difficile à définir soit l'adjectif).
Enfin, y'a l'état psychique qui corrèle... Moins on est bien et stable plus on se tatoue.

Vous avez aussi remarqué ces caractéristiques chez les personnes tatouées ?

Le 09 juin 2021 à 21:43:54 Eida_goat a écrit :
Oui

L'OP qui confond à 25 ans causalité et corrélation.
Par contre, les gens tatoués (ou non), essayez d'opter pour l'honnêteté intellectuelle. Mettez de côté votre opinion, et répondez franchement.
J'ai toujours pas de tatouage :)
Mais ok dans le 1% du coup sûrement, je dois être
L'auteur a raison c'est une évidence, pourquoi en faire un topic, ça va tellement de soi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-2.png

Pas vraiment d'accord.
C'est avant tout un gros effets de modes, pour moi ça touche toutes les classes sociales.

Je suis issu d'un milieu aisé (classe moyenne +), et il y a énormément de gens tatoués, autant de "fils de" que de gens issus de milieu un peu plus modeste :(

Ce ne sont pas particulièrement des low iq (mais bon comme toi, c'est juste mon expérience et mon ressenti)

Le 09 juin 2021 à 21:47:07 :
L'auteur a raison c'est une évidence, pourquoi en faire un topic, ça va tellement de soi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-2.png

Parce que j'ai souvent vu des avis contraires sur des topics traitant du sujet :(

Tes seules statistiques empiriques ne suffisent pas à en faire une realite

C'est juste culturel.

Les élites se tatouent pas comme elles ne jouent pas au foot ou au basket.

Donc quand tu grandis dans un milieu où personne ne ne se tatoue tu seras moins enclin à le faire.

Les classes populaires et moyennes ont les mêmes passes-temps, passions, travails, écoles, vacances...
Il n'y a pas grand choses qui nous définis des autres individus à par notre corps.
Les tatoués, selon moi, se tatouent à la base pour affirmer leur personnalité afin de ressortir du lot, et se mettre en confiance. Seulement aujourd'hui, tout le monde a les mêmes tatouages.

Personnellement je ne me tatoue pas, car j'estime que je n'ai pas à faire ça à ma chaire. Les seuls tatouages que je respecte profondément, ce sont les tatouages relatant d'expériences vécues unique qui n'arrive à personne d'autre.

Se tatouer est surtout signe d'une incapacité à se projeter à long terme. C est souvent le signe d une immaturité, et de l'incapacité à anticiper les conséquences de ses actes.

Sans oublier que les personnes tatouées n ont que très très rarement un seul tatouage.

Un tatouage appelle généralement plusieurs autres tatouages.

C'est aussi le symbole de l'égoïsme, car imposer à autrui dans l'intimité une telle marque sur sa peau, qu'il n'a pas forcément choisi de voir, est le summum de l égoïsme.

Mes premiers boss étaient tatoués

Centrale + BCG + entrepreneur
Science Po + banque + entrepreneur

+ gros réseau (Comex des banques, directeurs de grosses industries...)

Le 09 juin 2021 à 21:50:23 :
Tes seules statistiques empiriques ne suffisent pas à en faire une realite

Je ne veux pas me faire le chantre des anti-tatoos, mais il y a beaucoup d'études qui corrèlent l'instabilité mentale avec le tatouage.
Et historiquement, en Occident du moins, c'est une pratique des basses classes sociales.

Je vois pas l'intérêt de se faire tatouer quand on a rien vécu et qu'on a rien à raconter de sa vie :(

Le 09 juin 2021 à 21:53:49 :

Le 09 juin 2021 à 21:50:23 :
Tes seules statistiques empiriques ne suffisent pas à en faire une realite

Je ne veux pas me faire le chantre des anti-tatoos, mais il y a beaucoup d'études qui corrèlent l'instabilité mentale avec le tatouage.
Et historiquement, en Occident du moins, c'est une pratique des basses classes sociales.

Quelles études ?

Le 09 juin 2021 à 21:53:49 :

Le 09 juin 2021 à 21:50:23 :
Tes seules statistiques empiriques ne suffisent pas à en faire une realite

Je ne veux pas me faire le chantre des anti-tatoos, mais il y a beaucoup d'études qui corrèlent l'instabilité mentale avec le tatouage.
Et historiquement, en Occident du moins, c'est une pratique des basses classes sociales.

Historiquement peut-être mais maintenant ça a changé :j'ai:

C'est une mode plus qu'un marqueur désormais.

Je crois qu'il y a plusieurs profil quand même, entre un chanteur de rock et une Vanessa coiffeuse et un Kévin peintre en bâtiment avec "Kylian" Et "Elsa" Tatoué sur les avant bras :)

Données du topic

Auteur
Terpsion
Date de création
9 juin 2021 à 21:43:06
Date de suppression
21 juin 2021 à 15:24:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 439