Topic de MasqueTueur :

Je suis ANTISPECISTE, des questions ?

Le 13 juin 2021 à 00:18:58 :

Le 13 juin 2021 à 00:09:59 :
En gros pour moi les humains sont pas au dessus des animaux d'un point de vue extérieur.

Je privilégie les humains simplement car c'est mon espèce donc dans un souci de pérennisation égoïste et purement naturelle.

Ok t'es comme tout le monde quoi

Visiblement non.

Le 13 juin 2021 à 00:25:16 :

Le 13 juin 2021 à 00:18:58 :

Le 13 juin 2021 à 00:16:17 :

Le 13 juin 2021 à 00:15:31 :
Bien du tuer des insectes à chaque fois que tu marches dehors ? Mais comme pour toi les insectes sont égaux aux hommes en fait c'est comme si tu tuais des milliers d'êtres humains, il est donc plus moral que tu restes enfermé chez toi, si tu ne le fais pas c'est que tu es un tueur de masse :)

Effectivement.

C'est fâcheux.

A noté tout de même que je tue jamais un insecte si je peux éviter.

Oui fin voilà c'est une espèce de déontologisme sorti du nez... Tu ne fais pas de mal pas si tu peux ne pas mais la definition de "pouvoir ne pas" est hyper floue et de toutes façons les cas de choix ne sont pas significatifs en volume.

Si une araignée est dans ma chambre dans un coin je la laisse.

Si y en a plusieurs je les fous dehors sans les tuer.

pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623535987-194403-full.png

Que penses-tu du projet de civilisation de la nature (même si à l'heure actuelle, cela relève encore du fantasme) ?

Considères-tu que modifier l'identité génétique d'un organsime vivant sentient et même plus gobalement, d'un "écosystème" est immoral ? Quand même cela servirai à stopper toutes formes de souffrances provenants de la "nature".

Le 13 juin 2021 à 00:22:25 :

Le 13 juin 2021 à 00:19:55 :

Le 13 juin 2021 à 00:15:20 :

Le 13 juin 2021 à 00:14:29 :
Objectivement, n'importe quel point de vue se retrouve dans le consensus suivant : chaque espèce privilégie les membres de son espèce.

Nous sommes objectivement supérieur.

On juste la sudation et la capacité de lancer un objet avec force

Le reste n'est rien dans le monde du vivant.

Oui juste ça. :rire: Pourtant quand je déglingue un lapin au cal.12 j'ai l'impression d'avoir un peu plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tout découle des premières caractéristiques

Sans cette sudation et SURTOUT la capacité à lancer un objet précisément avec force (grâce notamment à la bipédie) on aurais JAMAIS survécu.

Rappelles toi comment nos ancetres faisait pour chasser Celestin. Rappelles toi

Ton calibre 12 tu l'aurais jamais eu si on avait pas ce qu'il faut pour balancer des lance pointu à plus de 5 mètres.

Le 13 juin 2021 à 00:27:23 :
Que penses-tu du projet de civilisation de la nature (même si à l'heure actuelle, cela relève encore du fantasme) ?

Considères-tu que modifier l'identité génétique d'un organsime vivant sentient et même plus gobalement, d'un "écosystème" est immoral ? Quand même cela servirai à stopper toutes formes de souffrances provenants de la "nature".

Je n'ai strictement rien compris désolé

Sois clair frero j'ai un peu bu ce soir.

l'op est un bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623535987-194403-full.png

n'en déplaise aux rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623535987-194403-full.png

D'ailleurs si les humains en sont la aujourd'hui c'est la preuve que si eux n'en était pas là alors ce serait une autre espèce qui dominerait le monde donc bon. Je vois pas comment on peut pas être antispeciste.
J'ai pas lu
Et je te conseille de ghostfager le fofo avant de créer ce genre de topic à la con
Suis mon conseil et tu comprendras que tu fais mauvaise voie

Le 13 juin 2021 à 00:29:40 :

Le 13 juin 2021 à 00:27:23 :
Que penses-tu du projet de civilisation de la nature (même si à l'heure actuelle, cela relève encore du fantasme) ?

Considères-tu que modifier l'identité génétique d'un organsime vivant sentient et même plus gobalement, d'un "écosystème" est immoral ? Quand même cela servirai à stopper toutes formes de souffrances provenants de la "nature".

Je n'ai strictement rien compris désolé

Sois clair frero j'ai un peu bu ce soir.

Considéres-tu qu'il est moral de lutter technologiquement contre la selection naturelle puisque celle-ci provoque la souffrance des animaux ?

Le 13 juin 2021 à 00:31:00 :
J'ai pas lu
Et je te conseille de ghostfager le fofo avant de créer ce genre de topic à la con
Suis mon conseil et tu comprendras que tu fais mauvaise voie

Bon ben tu peux dégager :ok:

Le 13 juin 2021 à 00:31:00 :
J'ai pas lu
Et je te conseille de ghostfager le fofo avant de créer ce genre de topic à la con
Suis mon conseil et tu comprendras que tu fais mauvaise voie

je t'ai pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623535987-194403-full.png

Bon je viens de comprendre que l'op est un oldfag qui est juste en train de troller les vrais antispecistes

Le 13 juin 2021 à 00:31:22 :

Le 13 juin 2021 à 00:29:40 :

Le 13 juin 2021 à 00:27:23 :
Que penses-tu du projet de civilisation de la nature (même si à l'heure actuelle, cela relève encore du fantasme) ?

Considères-tu que modifier l'identité génétique d'un organsime vivant sentient et même plus gobalement, d'un "écosystème" est immoral ? Quand même cela servirai à stopper toutes formes de souffrances provenants de la "nature".

Je n'ai strictement rien compris désolé

Sois clair frero j'ai un peu bu ce soir.

Considéres-tu qu'il est moral de lutter technologiquement contre la selection naturelle puisque celle-ci provoque la souffrance des animaux ?

Non. Lutter engrengerait également de la souffrance et on est pas capable d'établir actuellement un barème et une évaluation d'une quelconque comparaison entre le taux de souffrance engrangé par la sélection naturelle ou sa lutte.

Etant parfaitement rationnel je dirais qu'il faut absolument éviter d'aller à l'encontre de la sélection naturelle.

De tout façon a partir du moment ou tu vas à son encontre, tu vas dans son sens puisque c'est elle qui te pousse à agir ainsi.

Le 13 juin 2021 à 00:09:59 :
En gros pour moi les humains sont pas au dessus des animaux d'un point de vue extérieur.

Je privilégie les humains simplement car c'est mon espèce donc dans un souci de pérennisation égoïste et purement naturelle.

Donc t'es spéciste :(

Le 13 juin 2021 à 00:35:07 :

Le 13 juin 2021 à 00:09:59 :
En gros pour moi les humains sont pas au dessus des animaux d'un point de vue extérieur.

Je privilégie les humains simplement car c'est mon espèce donc dans un souci de pérennisation égoïste et purement naturelle.

Donc t'es spéciste :(

Non. Tu peux être antispeciste sans être extrémiste.

Il faut accepter que c'est inhérent à chaque espèce de vouloir privilégier ses pairs. Du simple point de vu de la pérennisation.

Une fois cela fait on peut statuer sur la place de l'homme dans tous ça. Et je considère que nous somme aux même niveau que les autres animaux.

La on a juste pris de l'avance niveau évolution. Sinon ça aurait été une autre espèce à notre place.

Le 13 juin 2021 à 00:28:45 :

Le 13 juin 2021 à 00:22:25 :

Le 13 juin 2021 à 00:19:55 :

Le 13 juin 2021 à 00:15:20 :

Le 13 juin 2021 à 00:14:29 :
Objectivement, n'importe quel point de vue se retrouve dans le consensus suivant : chaque espèce privilégie les membres de son espèce.

Nous sommes objectivement supérieur.

On juste la sudation et la capacité de lancer un objet avec force

Le reste n'est rien dans le monde du vivant.

Oui juste ça. :rire: Pourtant quand je déglingue un lapin au cal.12 j'ai l'impression d'avoir un peu plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tout découle des premières caractéristiques

Sans cette sudation et SURTOUT la capacité à lancer un objet précisément avec force (grâce notamment à la bipédie) on aurais JAMAIS survécu.

Rappelles toi comment nos ancetres faisait pour chasser Celestin. Rappelles toi

Ton calibre 12 tu l'aurais jamais eu si on avait pas ce qu'il faut pour balancer des lance pointu à plus de 5 mètres.

Donc il y a d'autres caractéristiques ... donc l'Homme est bien supérieur. :)

Le 13 juin 2021 à 00:38:26 :

Le 13 juin 2021 à 00:28:45 :

Le 13 juin 2021 à 00:22:25 :

Le 13 juin 2021 à 00:19:55 :

Le 13 juin 2021 à 00:15:20 :

Le 13 juin 2021 à 00:14:29 :
Objectivement, n'importe quel point de vue se retrouve dans le consensus suivant : chaque espèce privilégie les membres de son espèce.

Nous sommes objectivement supérieur.

On juste la sudation et la capacité de lancer un objet avec force

Le reste n'est rien dans le monde du vivant.

Oui juste ça. :rire: Pourtant quand je déglingue un lapin au cal.12 j'ai l'impression d'avoir un peu plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tout découle des premières caractéristiques

Sans cette sudation et SURTOUT la capacité à lancer un objet précisément avec force (grâce notamment à la bipédie) on aurais JAMAIS survécu.

Rappelles toi comment nos ancetres faisait pour chasser Celestin. Rappelles toi

Ton calibre 12 tu l'aurais jamais eu si on avait pas ce qu'il faut pour balancer des lance pointu à plus de 5 mètres.

Donc il y a d'autres caractéristiques ... donc l'Homme est bien supérieur. :)

Sauf que : cela induit obligatoirement que chaque espèce est potentiellement autant ou plus avancée que l'homme.

Le 13 juin 2021 à 00:34:14 :

Le 13 juin 2021 à 00:31:22 :

Le 13 juin 2021 à 00:29:40 :

Le 13 juin 2021 à 00:27:23 :
Que penses-tu du projet de civilisation de la nature (même si à l'heure actuelle, cela relève encore du fantasme) ?

Considères-tu que modifier l'identité génétique d'un organsime vivant sentient et même plus gobalement, d'un "écosystème" est immoral ? Quand même cela servirai à stopper toutes formes de souffrances provenants de la "nature".

Je n'ai strictement rien compris désolé

Sois clair frero j'ai un peu bu ce soir.

Considéres-tu qu'il est moral de lutter technologiquement contre la selection naturelle puisque celle-ci provoque la souffrance des animaux ?

Non. Lutter engrengerait également de la souffrance et on est pas capable d'établir actuellement un barème et une évaluation d'une quelconque comparaison entre le taux de souffrance engrangé par la sélection naturelle ou sa lutte.

Etant parfaitement rationnel je dirais qu'il faut absolument éviter d'aller à l'encontre de la sélection naturelle.

De tout façon a partir du moment ou tu vas à son encontre, tu vas dans son sens puisque c'est elle qui te pousse à agir ainsi.

Je l'ai dit dans mon premier message que cela relève du fantasme à l'heure actuelle. Il y a peut-être quelques solutions possibles aujourd'hui, mais ça doit être très minime.

Ce que j'aimerais savoir, si tu considères que l'intervention de l'homme dans la nature (pour la modifier en profondeur mais avec un idéal de protection des animaux) est profondément morale ou immorale.

Par contre, je ne comprends pas ton dernier paragraphe. Qu'est-ce que cela change que nous allions ou pas dans son sens en la modifant si cela convient à notre idéal: une sorte de paradis sur terre ?

Puisque rien ne nous différencie d'un homme qui n'a que la sudation et la capacité à lancer.

Outre la culture

Et la culture c'est quoi ? Des savoirs non génétiques propres aux civilisations.

Autrement dit sans civilisation, les hommes pourraient même pas avoir l'audace de se croire au dessus des autres animaux.

Et a ce niveau là n'importe quelle espèce peut prendre la place de l'homme. Il suffit de quelques milliers d'années

Sachez qu'on est quand même la depuis des centaine voir millions d'années. Il faut rester humble, on a longtemps été le bas de la chaine.

Données du topic

Auteur
MasqueTueur
Date de création
13 juin 2021 à 00:07:59
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 316