Topic de MasqueTueur :

Je suis ANTISPECISTE, des questions ?

Petit rappel sur une partie de sa definition qui est méconnue :L'égalité que prône l'antispécisme concerne les individus, et non les espèces. L'espèce peut intervenir, mais uniquement dans la mesure où il en résulte quelque caractéristique pertinente pour la détermination des intérêts. C'est pourquoi il est moins grave, écrit Singer, de donner une claque (de même intensité) à un cheval qu'à un bébé humain ; car la peau du cheval est plus épaisse que celle du bébé, et sa souffrance effective sera donc moindre. Ainsi, les auteurs antispécistes ne prônent pas une égalité stricte de traitement entre les espèces mais plutôt de tenir compte des caractères de chacune.

Je réponds à toutes vos question :ok:

En gros pour moi les humains sont pas au dessus des animaux d'un point de vue extérieur.

Je privilégie les humains simplement car c'est mon espèce donc dans un souci de pérennisation égoïste et purement naturelle.

Je test une sortie de la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584466808-1545785057-cr7-miroir-masque.png

Le 13 juin 2021 à 00:11:18 :
T'es zoophile? :(

Non car rien à voir, l'attirance sexuelle est propre à l'espèce.

Et c'est rare les animaux qui cherchent à s'accoupler à d'autres espèces. Ce sont des erreurs à qualifier d'événements extraordinaire.

ridicul, on a aucune raison de traiter les animaux correctement si ce n'est de la pitié mal placée.

Le 13 juin 2021 à 00:12:01 :
ridicule, on a aucune raison de traiter les animaux correctement si ce n'est de la pitié mal placée.

Et si il se met à converser avec toi en émettant des émotions et en te racontant une histoire tu feras quoi ?

T'as pas de questions au lieu de juger ?

Le 13 juin 2021 à 00:09:59 :
En gros pour moi les humains sont pas au dessus des animaux d'un point de vue extérieur.

Je privilégie les humains simplement car c'est mon espèce donc dans un souci de pérennisation égoïste et purement naturelle.

Tu n'es pas antispéciste alors.

Le 13 juin 2021 à 00:13:30 :

Le 13 juin 2021 à 00:09:59 :
En gros pour moi les humains sont pas au dessus des animaux d'un point de vue extérieur.

Je privilégie les humains simplement car c'est mon espèce donc dans un souci de pérennisation égoïste et purement naturelle.

Tu n'es pas antispéciste alors.

Si bien sur que si.

Ça veut dire que tu trouves davantage choquant de frapper un moustique qu’un bébé. Ridicule.

Le 13 juin 2021 à 00:11:51 :

Le 13 juin 2021 à 00:11:18 :
T'es zoophile? :(

Non car rien à voir, l'attirance sexuelle est propre à l'espèce.

Et c'est rare les animaux qui cherchent à s'accoupler à d'autres espèces. Ce sont des erreurs à qualifier d'événements extraordinaire.

Le 13 juin 2021 à 00:11:51 :

Le 13 juin 2021 à 00:11:18 :
T'es zoophile? :(

Non car rien à voir, l'attirance sexuelle est propre à l'espèce.

Et c'est rare les animaux qui cherchent à s'accoupler à d'autres espèces. Ce sont des erreurs à qualifier d'événements extraordinaire.

Tu sais c'est pas grave si t'es attirés par eux faut juste que t'en parles à un psychologue :oui:

Le 13 juin 2021 à 00:12:01 :
ridicule, on a aucune raison de traiter les animaux correctement si ce n'est de la pitié mal placée.

ton pseudo est à la hauteur de ta réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623535987-194403-full.png

C'est ridicule ton organisme détruit des populations entières de micro organismes en permanence :(
Si une définition est méconnue, alors le fait de nous la donner n'est pas un rappel contrairement à ce que tu dis.
Objectivement, n'importe quel point de vue se retrouve dans le consensus suivant : chaque espèce privilégie les membres de son espèce.

Le 13 juin 2021 à 00:13:11 :

Le 13 juin 2021 à 00:12:01 :
ridicule, on a aucune raison de traiter les animaux correctement si ce n'est de la pitié mal placée.

Et si il se met à converser avec toi en émettant des émotions et en te racontant une histoire tu feras quoi ?

T'as pas de questions au lieu de juger ?

Si un animal me parle je sais quoi faire personnellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558322334-le-bon-chasseur.png

Le 13 juin 2021 à 00:14:23 :
Si une définition est méconnue, alors le fait de nous la donner n'est pas un rappel contrairement à ce que tu dis.

C'est parce que c'est pas la définition en elle-même mais seulement une partie qui justement nuance la définition qui peut paraître assez extrémiste

Tu désinfectes les plaies ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ca m'a pas trop l'air illogique.
Je suis pêcheur. Tu dois me prendre pour un génocidaire non ?

Données du topic

Auteur
MasqueTueur
Date de création
13 juin 2021 à 00:07:59
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 287