Topic de 35jps :

Arrêter le tabac grace à la cigarette électronique ?

J'ai pas lu tout le topic, mais oui, la vapote est un excellent moyen d'arrêter la clope.
Je l'ai fait grâce à ça.

Je ne me suis jamais interdit de fumer une clope quand j'en avais envie après avoir commencé à vapoter.
Surtout en soirée, avec les potes qui fument et qques bières, c'est dur de ne pas en fumer une.
Donc je le faisais sans scrupule.

J'avais encore du tabac à rouler, des feuilles et des filtres chez moi (et j'en ai encore des années après).

Comme ça, pas de restriction et de frustration.

Et au fur et à mesure, tu en as de moins en moins envie, puis sans t'en rendre compte, il se passe des semaines sans en fumer une, puis des mois et finalement, tu en fumes une que tu trouves absolument dégueulasse et tu n'as plus du tout envie d'en fumer :ok:

Le coup d'avoir des clopes chez toi même quand tu arrêtes, je le tiens de mon père.
Il a fumé toute sa vie, facile 1 paquet par jour.
Il a arrêté du jour au lendemain, sans rien dire à personne.
Il a toujours gardé un paquet de clope dans son bureau (à la maison) au cas où il aurait envie d'en fumer une et pour que psychologiquement il ne soit pas frustré du manque et de l'impossibilité d'en fumer une sur le champs si il le veut.

Ca permet d'éviter de pouvoir se dire: "J'ai envie d'une clope, mais j'en ai pas. Je suis encore plus frustré et j'ai peur de péter un plomb ou de ne pas être bien. Pas grave, je vais en acheter..." ou "Merde, on est dimanche, les tabacs sont fermés, je vais être en manque, je flippe..."
Si tu vas en acheter, tu fumeras tout le paquet par principe. Tu l'achètes, donc tu le fumes. Tu ne veux pas avoir été l'acheter pour rien...

Le fait d'en avoir un chez toi, avant d'arrêter, que tu sais être là en cas de besoin, t'évites de flipper d'être en manque et donc t'aide beaucoup psychologiquement...

Mon parcours :
Octobre 2019 : vers les 2 paquets par jour
Décembre-Janvier : 1 paquet
Janvier-Mars : Clope électronique

Puis tout arrêté au début du confinement par flemme d'aller chercher du e-liquide :(

Peu importe quel substitut tu prends le mieux c'est d'en trouver un qui te plaît et avec lequel ça match. Gomme, patch, vapo, inhalateur, sport, psychothérapie, bouffe, tisane, rien peu importe

Il faut faire sa sauce et voir ce qui fonctionne pour nous

Mais le point commun à tout ça c'est quand même l'envie d'arrêter. Pour avoir fait tester la vapoteude à des gens qui n'avaient pas vraiment envie d'arrêter, ils ne s'y sont jamais vraiment mis. Mais quelqu'un qui veut arrêter et à qui ça convient ce sera une très bonne aide.

Bien sur l' objectif finale c'est l'arrêt de la vape mais même si ça prend des mois c'est vraiment mieux pour la santé. C'est surtout une connerie de vaper quand t'es non fumeur ou un fumeur occasionnel car ça peut te rendre accro à la nicotine rapidement

Clope électronique 0 nicotine, tout ça acheté sur Aliexpress je vais moins rigoler je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
35jps
Date de création
12 juin 2021 à 01:22:22
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 313