Topic de 35jps :

Arrêter le tabac grace à la cigarette électronique ?

J'ai arrêté net du jour au lendemain perso j'ai fumer longtemps mais pas beaucoup j'étais pas vraiment accro en même temps j'arrive à bien gérer moi les merdes addictive surtout le tabac mais j'ai préféré arrêter quand même juste question d'argent et de santé surtout

Le 12 juin 2021 à 01:49:40 :
Ça a fonctionné dans mon cas .

J ai toujours pas arrêté la clop électronique par contre :hap:

ce n'est rien, c'est un moindre mal d'utiliser la vapoteuse plutôt que fumer du tabac !!

Le 12 juin 2021 à 01:22:22 :
Bonsoir les kheys :hap:

Est ce un bon moyen d'arrêter de fumer la cigarette électronique ? Vous vapotez les kheys ?

C'est un bon substitut à la cigarette classic ?

Je me suis mis à la cigarette électronique, mais je fume encore un peu, j'ai diminué ma consommation de tabac. Je n'arrive pas cependant à zéro clope et ne me mettre que dans la vape ! Des kheys qui peuvent témoigner de leur usage de la e-cigarette, à savoir si vous en êtes content ?

Oui, c'est sans doute le moyen le plus efficace. C'est beaucoup moins nocif que le vrai tabac. Le piège est toutefois de rester accro à la vape

oui mais si tu fais les deux en même temps tu arrêteras pas ou que tu fais une pause de la ecig pour reprendre un peu la clope

Perso je suis passé a la cig électronique a 100% du jour au lendemain

Au debut beaucoup de nicotine, j'avais des palpitations et j'ai un peu perdu le sens de l'odorat et du gout

En 6 mois j'ai diminué a 0 nicotine en vapotant toujours comme un paquet par jour
Je suis resté a 0 pendant 6 mois plus par habitude que par dépendance
Puis j'ai complétement arrêté

En gros ca permet de se défaire de la nicotine sans trop d'efforts

Je vape depuis 2 ans
Comme un khey l'a dit tu vas faire ça 24h sur 24, et même en descendant à la dose minimale de nicotine ça reste pas hyper facile à arrêter vu qu'au bout d'un moment t'es addict au geste, aux goûts et à la fumée en plus de la nicotine

Heureusement c'est infiniment moins cher, si tu sais où te procurer le matos, je fume un peu moins d'1L de liquide par mois et ça me coûte une trentaine d'euros à peine

franchement oui je pense, depuis 7ans je fumais de 20 à 30 clopes ou 15 à 20 douilles par jours selon les temps et je suis passé à 3mg de nicotine dans l'optique d'arrêter depuis 1mois et demi et la transition a été très simple j'ai quasiment plus envie de fumé

faut l'envie de base d'arrêter quand même mais je trouve que sa aide bcp

Le 12 juin 2021 à 01:51:36 :
oui mais si tu fais les deux en même temps tu arrêteras pas ou que tu fais une pause de la ecig pour reprendre un peu la clope

Oui.
Effectivement, j'envisage de stopper totalement les clopes au profit du vapotage
faire les 2 n'est pas l'idéal mais j'ai du mal à arrêter de fumer les quelques clopes qu'il me reste ! :-(

Oui, c'est un très bon moyen
Prend toi un clearo en tirage serré et vape pas en dessous de 12mg au début si tu fumes entre 10 et 20 clopes par jour. Si tu fumes plus, hésite pas à vaper sur du 16mg.
De toute façon, dans un vape shop, explique que tu veux arrêter de fumer, ils sauront te conseiller sur quoi prendre.

Surtout, ne fume pas en même temps. Lâche la clope d'un coup.

Bon courage khey ! :ok:

Le 12 juin 2021 à 01:55:19 :
Oui, c'est un très bon moyen
Prend toi un clearo en tirage serré et vape pas en dessous de 12mg au début si tu fumes entre 10 et 20 clopes par jour. Si tu fumes plus, hésite pas à vaper sur du 16mg.
De toute façon, dans un vape shop, explique que tu veux arrêter de fumer, ils sauront te conseiller sur quoi prendre.

Surtout, ne fume pas en même temps. Lâche la clope d'un coup.

Bon courage khey ! :ok:

Oui par contre les gens en magasin racontent souvent de la merde faut avouer

Le 12 juin 2021 à 01:44:52 :

Le 12 juin 2021 à 01:25:16 :

Le 12 juin 2021 à 01:24:03 :
Jamais compris la pertinence d'arrêter un poison pour un autre.
Arrête ces merde clé :ok:

La cigarette électronique reste quand même infiniment moins toxique que le tabac classique

Aucune étude car manque de recule.

Au contraire, il y a énormément d'études, dont plusieurs méta analyses.
Le prend pas mal khey, mais évite de t’exprimer sur des sujets que tu ne maitrises pas.

Le 12 juin 2021 à 01:57:06 :

Le 12 juin 2021 à 01:55:19 :
Oui, c'est un très bon moyen
Prend toi un clearo en tirage serré et vape pas en dessous de 12mg au début si tu fumes entre 10 et 20 clopes par jour. Si tu fumes plus, hésite pas à vaper sur du 16mg.
De toute façon, dans un vape shop, explique que tu veux arrêter de fumer, ils sauront te conseiller sur quoi prendre.

Surtout, ne fume pas en même temps. Lâche la clope d'un coup.

Bon courage khey ! :ok:

Oui par contre les gens en magasin racontent souvent de la merde faut avouer

Ça peut arriver oui. C'est mieux de trouver des puristes de la vape. Les non franchisés sont sans doute les plus compétents.

Perso j'ai pas réussis avec la vap mais j'ai beaucoup de connaissance qui y sont arrivés, certains ne fume plus rien, d'autre reste à la vap
Il faut arrêter tout court, tu réduis petit à petit les clopes chaque jour, tu fais du sport à côté type muscu + cardio et au bout d’un moment t’en seras même dégouté que t’y prendras plus gout, et que tu jetteras même ton dernier paquet restant.
Moi perso je reste sur la vape, reconstructible tout ça :hap:

Surtout l'op, si jamais tu vapes et que les sensations ne te plaisent pas, essaie un autre clearo, une autre résistance, un liquide différent.
Te décourage pas si tu as une mauvaise première impression. Le matos est quasi tout le temps en cause.

Au début, tu vas tousser ta race aussi, mais ne flippe pas, c'est totalement normal :)

Le 12 juin 2021 à 02:02:16 :
Surtout l'op, si jamais tu vapes et que les sensations ne te plaisent pas, essaie un autre clearo, une autre résistance, un liquide différent.
Te décourage pas si tu as une mauvaise première impression. Le matos est quasi tout le temps en cause.

Au début, tu vas tousser ta race aussi, mais ne flippe pas, c'est totalement normal :)

Très bien, c'est noté

J'ai arrêté la clope, non pas avec des goûts tabac, mais avec le sub zero, de la menthe glaciale.

C'est terrible.

Données du topic

Auteur
35jps
Date de création
12 juin 2021 à 01:22:22
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 283