[MATHS] Longueur d'une courbe sur une intervalle
Le 14 juin 2021 à 16:45:16 :
Le 14 juin 2021 à 16:42:16 :
Le 14 juin 2021 à 16:40:42 :
Le 14 juin 2021 à 16:39:38 :
On démontré cette formule au lycée ? Dans mes souvenirs je l'avais plutôt fait en prépaNon je l'ai trouvée avec l'aide de mon daron en fait mais on la démontre pas en lycée sinon
Ah je comprends mieux
J'adore ce genre de formule, ca fait partie des trucs qu'on peut démontrer seul sans trop de souci en réfléchissant
Après, à appliquer, c'est infernalPtn t'as raison c'est très passionant mais je vais quand meme probablement me taper une moins bonne note que des pnj qui ont chopé leur texte sur internet
Pas sûr. Si tu veux un conseil, essaie de montrer que la formule marche par une méthode numérique : tu peux coder un petit programme simple pour montrer que cette formule fonctionne effectivement. Ça plaira au prof
Le 14 juin 2021 à 16:54:40 :
On démontré cette formule au lycée ? Dans mes souvenirs je l'avais plutôt fait en prépaNon je l'ai trouvée avec l'aide de mon daron en fait mais on la démontre pas en lycée sinon
Ah je comprends mieux
J'adore ce genre de formule, ca fait partie des trucs qu'on peut démontrer seul sans trop de souci en réfléchissant
Après, à appliquer, c'est infernalPtn t'as raison c'est très passionant mais je vais quand meme probablement me taper une moins bonne note que des pnj qui ont chopé leur texte sur internet
Pas sûr. Si tu veux un conseil, essaie de montrer que la formule marche par une méthode numérique : tu peux coder un petit programme simple pour montrer que cette formule fonctionne effectivement. Ça plaira au prof
Coder je pourrais pas c'est un oral et le seul support auquel j'ai le droit c'est une feuille A4
Ah je comprends mieux
Tout le monde s'en bat les couilles de tes notes de bac. Et je veux pas dire tout le monde sur le forum hein, je veux vraiment dire tout le monde partout, y compris tes futurs employeurs et les mecs qui s'occupent du recrutement dans les différentes écoles/prépa/fac.
Comme expliqué par un autre khey avec une chainette c'est intéressant. La courbe d'une chainette est donnée par un cosinus hyperbolique (ch) qui est défini par ch(t) = (exp(t)+exp(-t))/2. Les calculs se font facilement.
Le 14 juin 2021 à 16:53:06 :
Le 14 juin 2021 à 16:46:06 :
Ah je comprends mieux
Après, à appliquer, c'est infernalElle peut se montrer en faisant une approximation polygonale et en faisant tendre le nombre de points du polygone vers +inf (en raffinant la subdivision) donc c'est assez intuitif quand même
Néanmoins ça requiert quelques hypothèses de régularitéJe sais même pas ce que c'est qu'une hypothèse de régularité dans ce contexte
Persoent ==> je factorise par dx² et ça fonctionne tout seul, pas besoin d'hypothèses d'intellos
T'as des courbes qui ont une longueur infinie (fractale) donc tu te doutes bien que la courbe peut pas être n'importe comment
Pour la chaînette par exemple ça peut être intéressant car c'est utilisé en architecture ou pour les cables
Ah je comprends mieux
Après, à appliquer, c'est infernal
oui. je l'ai trouvé moi-même quand j'étais au lycée. un bon boost moral quand on trouve que nos "découvertes" sont vraies.
Données du topic
- Auteur
- Arouf_Segpa
- Date de création
- 14 juin 2021 à 12:28:08
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44