Topic de PresidentRuckus :

L'album qui vous a marqué?

Le 08 juin 2021 à 01:08:30 :
Je suis pas forcément un grand grand de rap mais 'The Search' de NF (2019) est un chef d'œuvre, un des meilleurs albums de rap de tous les temps. :oui:

Qu'est ce que tu veux que je te dise pour la critique, que ce soit au niveau des paroles, du flow ou des instrus on est à des années lumières au dessus des autres rappeurs. Sans parler du fait qu'il y a 20 sons et pas un qui ressemble à l'autre, le mec sait tout faire...

J'attends la note. J'ai déjà une idée de cette album j'en connais peut être un quart néanmoins le peu que j'ai entendu ne lui vaut clairement pas le titre de meilleur album de rap rien qu'à cause des paroles qui ne sont pas si incroyable. Tu as besoin de fouiller dans l'underground toi je pense: écoute joey badass, capital steez sur"Amerikkkan Koruption", lupe fiasco( surtout pas l'album lasers qui est immonde à cause de la production catastrophique electro), ab soul sur l'album "Control system". Rien qu'en terme de technique ils sont largement meilleur. Je te laisse voir les paroles.
Merci d'avoir posté

Californication de RHCP, l'un des premier albums que j'ai écouté quand j'étais gosse :(

The Glow, Pt. 2 - The Microphones (2001) --- Indie rock --- 9/10

Flemme de taper une dissert. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 08 juin 2021 à 01:15:05 :
Feu de Nekfeu sorti le 8 Juin 2015

Premier album qui m'a touché et depuis je le garde en première place dans mon cœur, mais je vais pas me faire chier à le défendre ici parce que le fofo est anti-rap et que pour la moitié d'entre vous c'est plus logique d'être touché par un genre qui a des textes très pauvres voire pas de texte plutôt que par le rap qui transmet beaucoup plus de choses via les paroles.

Je m'en fiche des autres et de leur avis je veux le tiens. Quelle est ta note ? Tu n'as pas préféré les étoiles vagabondes ?

Le 08 juin 2021 à 01:10:09 :
9/10 unique. Le firmament. Jamais on ne feras rien de semblable. Étant très malade,et ayant fait pas mal de jazz,je trouve ça très beau , ca me parle. Puis le sens et le message de tous cela. Wouah. :oui:

Je n'ai pas compris quel est le nom de l'artiste ? Ton post m'as intéressé.

Le 08 juin 2021 à 01:17:21 :

Flemme de taper une dissert. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Men fiche de ta flemme pourquoi 9 et pas 10? C'est quoi l'élément qui t'empêche de dire qu'il ne vaut pas la note parfaite ?

King Crimson - The Court of the Crimson King (1969)
Velvet Underground and Nico - Idem (1967)
The Doors - The Doors (1967)
Charles Mingus - The Black Saint and the Sinner Lady (1963)
John Coltrane - A Love Supreme (1965)
Can - Tago Mago (1971)

Rien que ça, ça a forgé beaucoup de choses chez moi. :hap:

Le 08 juin 2021 à 01:16:48 :
Californication de RHCP, l'un des premier albums que j'ai écouté quand j'étais gosse :(

Lis lePremier post. ça m'intéresse trop parce que je n'ai jamais encore écouté ce projet considéré comme classique. Donne moi envie s'il te plaît https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620852433-uncle-ruckus-from-the-boondocks-trendsetters-psd13918-removebg-preview.png

En album récent, je dirais After Hours de The Weeknd. Un album qui a du sens et qui raconte toute une histoire avec une iconographie exceptionnelle. Mention spéciale aux transitions magnifiques entre les morceaux faith /blinding lights /in your eyes / save your tears

Mon morceau préféré reste le titre éponyme after hours, l'instrumental et les vocals :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623107692-m-5ea1369b4fd23aff4a9484df.jpg

Le 08 juin 2021 à 01:17:38 :

Premier album qui m'a touché et depuis je le garde en première place dans mon cœur, mais je vais pas me faire chier à le défendre ici parce que le fofo est anti-rap et que pour la moitié d'entre vous c'est plus logique d'être touché par un genre qui a des textes très pauvres voire pas de texte plutôt que par le rap qui transmet beaucoup plus de choses via les paroles.

Je m'en fiche des autres et de leur avis je veux le tiens. Quelle est ta note ? Tu n'as pas préféré les étoiles vagabondes ?

9/10 pour Feu, et à vrai dire je souhaitais mettre Cyborg en première place (LEV ne m'a pas plu) mais j'étais trop indécis.

Cyborg c'est mon vrai 10/10, je me rappelle j'étais sur le forum et là je vois un topic qui annonce la sortie surprise. Je suis allé marcher toute la nuit avec l'album dans les oreilles et il est juste surpuissant, Humanoïde en intro, les sons d'amour comme OD et Galatée, toute l'atmosphère mélancolique derrière cet album me transporte, j'étais vraiment dans les bonnes conditions pour l'écouter et ça a fait que je l'ai pris à 100% en pleine face. Voilà, je doute que ça intéresse quelqu'un mais moi ça m'a fait du bien de parler de mon album favori au final :noel:

[01:15:05] <Jexpire>
Feu de Nekfeu

:rire2:

Le 08 juin 2021 à 01:21:34 :

Le 08 juin 2021 à 01:17:21 :

Men fiche de ta flemme pourquoi 9 et pas 10? C'est quoi l'élément qui t'empêche de dire qu'il ne vaut pas la note parfaite ?

Il y a 2-3 pistes qui me plaisent pas trop sur les 20 de l'album. Je réserve le 10 aux sans fautes. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 08 juin 2021 à 01:21:35 :
King Crimson - The Court of the Crimson King (1969)
Velvet Underground and Nico - Idem (1967)
The Doors - The Doors (1967)
Charles Mingus - The Black Saint and the Sinner Lady (1963)
John Coltrane - A Love Supreme (1965)
Can - Tago Mago (1971)

Rien que ça, ça a forgé beaucoup de choses chez moi. :hap:

Ça se voit qu'ils t'ont marqué: jen demande qun et tu m'en balance 4 je suppose que le choix n'était pas possible. Néanmoins j'ai besoin d'une réelle critique comme je l'ai demandé au premier post. Donne moi envie s'il te plaît https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620852416-the-uncle-ruckus-movie-removebg-preview.png

Le 08 juin 2021 à 01:19:36 :

Le 08 juin 2021 à 01:10:09 :
9/10 unique. Le firmament. Jamais on ne feras rien de semblable. Étant très malade,et ayant fait pas mal de jazz,je trouve ça très beau , ca me parle. Puis le sens et le message de tous cela. Wouah. :oui:

Je n'ai pas compris quel est le nom de l'artiste ? Ton post m'as intéressé.

Blackstar De David Bowie.

Le 08 juin 2021 à 01:24:10 :
En album récent, je dirais After Hours de The Weeknd. Un album qui a du sens et qui raconte toute une histoire avec une iconographie exceptionnelle. Mention spéciale aux transitions magnifiques entre les morceaux faith /blinding lights /in your eyes / save your tears

Mon morceau préféré reste le titre éponyme after hours, l'instrumental et les vocals :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623107692-m-5ea1369b4fd23aff4a9484df.jpg

Bordel c'est vrai que c'est un album incroyable, je pense qu'il restera longtemps dans mes albums favoris, pour le moment je le considère comme un chef-d'œuvre :bave:

Après reste à voir si avec les années je m'en lasse, et si aux yeux du grand public il prend la place de l'un des meilleurs albums de tous les temps. J'ai pas assez de recul temporel pour le dire, pour moi on est pas au bout de nos surprises avec The Weeknd :(

+ mon morceau favori est aussi After Hours :hap:

Est-ce qu’il y a des choses que tu as déjà écouté dans le tas (y a de grandes chances que oui donc..) ?
Vessel de Twenty One Pilots :bave:

Enter the Wu-Tang (36 Chambers)

Aucunement besoin de le présenter

Le 08 juin 2021 à 01:24:42 :

Le 08 juin 2021 à 01:17:38 :

9/10 pour Feu, et à vrai dire je souhaitais mettre Cyborg en première place (LEV ne m'a pas plu) mais j'étais trop indécis.

Cyborg c'est mon vrai 10/10, je me rappelle j'étais sur le forum et là je vois un topic qui annonce la sortie surprise. Je suis allé marcher toute la nuit avec l'album dans les oreilles et il est juste surpuissant, Humanoïde en intro, les sons d'amour comme OD et Galatée, toute l'atmosphère mélancolique derrière cet album me transporte, j'étais vraiment dans les bonnes conditions pour l'écouter et ça a fait que je l'ai pris à 100% en pleine face. Voilà, je doute que ça intéresse quelqu'un mais moi ça m'a fait du bien de parler de mon album favori au final :noel:

Je ressens le bonheur de ton écoute par ton post juste ça me fait vraiment plaisir. Cyborg n'est pas un 10 pour moi mais un 8. Feu je dirais 7 mais c'était son première album donc bon je dirais que c'est un excellent départ. Merci beaucoup de ton post

Demons in tokyo tha movie - Reptilian clubboyz - 2017 - trap expérimentale
Dans les toutes premières secondes ou j'ai ecoute l'album ca a changé ma perspective de la musique
C'est difficile a décrire comme musique, les paroles sont pas ouf mais ils vont utiliser un vocabulaire different, avec beacoup de références aux monstres de castlevania
l'album brille par sa production et surtout car peu d'album sonnent pareil
objectivement l 'album est un 8, je ne le conseille pas a tout le monde

Données du topic

Auteur
PresidentRuckus
Date de création
8 juin 2021 à 00:46:33
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 98