Topic de TatouageProlo :

Tatouage = pauvreté sociale, intellectuelle et psychique

Supprimé

les tatouages existaient avant même l'écriture, respecte l'héritage des tribus guerrières de la préhistoire :ok:

en vrai c'est comme tout, ça dépend qui le porte et pour quelles raisons

Oui ça a toujours été pour moi un bon marqueur négatif d'intelligence.

Normalement à 17-18 ans (la ou on voit les premiers tatouages arriver autour de nous), t'es au courant que les goûts changent avec le temps et qu'à 30 ans t'aura l'air super con avec ton gros tribal sur l'épaule en plus de ne plus l'aimer.

À la limite ceux qui font de petits tatouages discrets avec une vraie histoire derrière, pourquoi pas.

Autant il y a effectivement corrélation avec le nombre tatoué et la classe sociale, autant je ne pense pas qu'y ait de causalité.
j'ai un tatouage "open bar" sur le cul et pourtant je suis cadre a la société générale

Le 10 juin 2021 à 08:17:24 :
(par "pauvreté psychique" j'entends instabilité psychologique).
Mon topic n'est pas une apologie contre le tatouage, bien que j'ai une avis sur la question, ce n'est pas en soi l'objet du sujet.

Je cotoie tous les milieux sociaux, et ce sont avant tout les classes les plus pauvres qui se tatouent le plus, avec les classes moyennes. Les riches et bourgeois, sont largement moins enclins à se tatouer. Je connais un professeur de philosophie, qui travaille en université et qui a un tatouage sur l'épaule, c'est l'unique exception que je connais. Après le dénominateur de la classe sociale, c'est (et ça va souvent de pair) le niveau intellectuel qui détermine, du moins dans mon entourage, l'individu tatoué. Moins la personne est éduquée (par là j'entends a fait des études, mais aussi dans une certaine mesure, est intelligent, aussi bateau et difficile à définir soit l'adjectif).
Enfin, y'a l'état psychique qui corrèle... Moins on est bien et stable plus on se tatoue.

Vous avez aussi remarqué ces caractéristiques chez les personnes tatouées ?

Tous les Kennedy étaient tatoués

Pourquoi ce topic est encore debout
C'est parfait, c'est une pseudo rébellion en franchissant un pseudo interdit qui permet de se montrer "original".
Au final juste un marché de plus. Les anti capitalistes qui se tatouent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Données du topic

Auteur
TatouageProlo
Date de création
10 juin 2021 à 08:17:24
Date de suppression
10 juin 2021 à 08:47:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC