Tatouage = pauvreté sociale, intellectuelle et psychique
SuppriméLe 10 juin 2021 à 08:27:22 :
Perso je viens de faire le quatrième donc je pense mon témoignage légitime. Déjà le tatouage est devenu tendance, donc beaucoup passent le cap dans le but d’avoir l’air un peu plus rebelle.Mais quand tu discutes avec les gens qui tatouent, ou avec ceux qui le sont déjà, tu comprends que c’est encore un moyen de représenter quelque chose d’important pour une personne. Ça peut être un souvenir, une personne qu’elle a connu, ou encore juste un sentiment, un état d’esprit qui a été le sien au moment où elle s’est faite tatouer.
Et pour cette raison, même si tu trouves un tatouage ridicule ou peu esthétique, je trouve toujours ça intéressant, intriguant d’imaginer ce qui a pu le motiver.Bref, effectivement quelqu’un qui en a gros sur le patate aura plus envie de se faire tatouer, et comme pour tous les trucs un peu stigmatisant, les gens plus pauvres y seront plus enclins. Mais pour moi ça reste quelque chose de lourd de sens, et de presque thérapeutique. Mon clef, ne juge pas trop durement et essaye peut être de comprendre, de discuter avec ceux qui ont passé le cap !
Peut être que c'est le cas pour certaines (rares) personnes vraiment passionnées .
Mais la plupart c'est par conformisme et consumérisme typique des couches les plus populaires de notre belle société
Le 10 juin 2021 à 08:19:19 :
Bah tu te fais tatouer pour te donner une contenance, ce sont des personnes qui vont valoriser d'avantage leur apparence que leurs aptitudes.
Sachant que sur une grande partie des tatoués le tatouages n'est pas visible comme ça j'ai du mal à voir comment ça peut être quelque chose pour valoriser leur apparence
Je suis allé en Allemagne en vacances j'ai vu des familles aisée avec des tatouage
La plupart des allemands la majorité des allemands que j'ai vu étaient casi tous tatoués
Pour le milieu social ça ne serait pas étonnant, il y a quelques dizaines d'années les milieux qui se tatouaient le plus c'était les marins, les artistes du cirque et les prostitués, après est venu les punks, les militaires, ect... et finalement ça c'est démocratisé bien plus mais on trouve encore aujourd'hui beaucoup de personnes qui ont des aprioris négatifs sur le tatouage, surtout des vieux boomers et des personnes de milieux aisés. C'est donc assez peu étonnant qu'encore aujourd'hui le tatouage soit plus présent dans des classes sociales plus basse.
Par contre pour l'intelligence ou les problèmes psychologiques y'a aucune corrélation qui a été mise en lumière mais j'imagine que l'op fait parti de ces gens avec un apriori injustifié contre le tatouage.
Bonjour, non.
Tu devrais élargir ton cercle social ou essayer de regarder l'effet tatouage sous un autre angle
Le 10 juin 2021 à 08:31:21 :
Je suis allé en Allemagne en vacances j'ai vu des familles aisée avec des tatouageLa plupart des allemands la majorité des allemands que j'ai vu étaient casi tous tatoués
Ils avaient des 88 tatoués ?
apologie contre
Parlant de pauvreté intellectuelle...
Le 10 juin 2021 à 08:28:25 :
Une scène biblique sur tout le dos
https://topbible.topchretien.com/levitique.19.28/S21/
https://topbible.topchretien.com/1-corinthiens.6.19/S21/
Ca me fait penser aux percing.
Quand je suis rentré aux Beaux Arts en 92, il y avait un gars avec un percing au nez, ça m'avait un peu choqué.
Maintenant c'est l'apanage des caissières ;)
Les tatouages c'est pareil. Le top étant le tatouage au dessus du fion chez les femmes, plus vulgaire c'est possible ?
Le 10 juin 2021 à 08:32:58 :
Les chanteurs, les footballeurs et les célébrités qui font partis des plus riches et plus admirés au monde sont tous tatoués.
Mais ce ne sont pas les personnes les plus intelligentes de notre société.
Les chanteurs, les footballeurs et les célébrités qui font partis des plus riches et plus admirés au monde sont tous tatoués.
Ne pas confondre richesse matérielle et richesse intellectuelle et spirituelle. Les nouveaux riches sont en réalité des prolos avec beaucoup d'argent.
Le 10 juin 2021 à 08:34:24 :
Les chanteurs, les footballeurs et les célébrités qui font partis des plus riches et plus admirés au monde sont tous tatoués.Ne pas confondre richesse matérielle et richesse intellectuelle et spirituelle. Les nouveaux riches sont en réalité des prolos avec beaucoup d'argent.
Ça change rien, c'est des riches.
Elle est au rsa bien sur, elle est toujours dans le rouge,
Intellectuellement elle est assez limitée pour dire la vérité, et bien sur elle a des problèmes psychiatrique, depressive, elle se mutile, sûrement bipolaire, alcoolique
Données du topic
- Auteur
- TatouageProlo
- Date de création
- 10 juin 2021 à 08:17:24
- Date de suppression
- 10 juin 2021 à 08:47:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC