Tatouage = pauvreté sociale, intellectuelle et psychique
Supprimé(par "pauvreté psychique" j'entends instabilité psychologique).
Mon topic n'est pas une apologie contre le tatouage, bien que j'ai une avis sur la question, ce n'est pas en soi l'objet du sujet.
Je cotoie tous les milieux sociaux, et ce sont avant tout les classes les plus pauvres qui se tatouent le plus, avec les classes moyennes. Les riches et bourgeois, sont largement moins enclins à se tatouer. Je connais un professeur de philosophie, qui travaille en université et qui a un tatouage sur l'épaule, c'est l'unique exception que je connais. Après le dénominateur de la classe sociale, c'est (et ça va souvent de pair) le niveau intellectuel qui détermine, du moins dans mon entourage, l'individu tatoué. Moins la personne est éduquée (par là j'entends a fait des études, mais aussi dans une certaine mesure, est intelligent, aussi bateau et difficile à définir soit l'adjectif).
Enfin, y'a l'état psychique qui corrèle... Moins on est bien et stable plus on se tatoue.
Vous avez aussi remarqué ces caractéristiques chez les personnes tatouées ?
Je suis tatoué et pour la classe proletaire je suis d'accord avec toi
Apres pour l'etat psychique je ne me considere pas comme instable meme si je suis assez pessimiste c'est vrai
Totalement d'accord avec l'OP.
Je baigne dans le milieu prolo et ils sont tous fiers de leurs tatouages immondes qu'ils regretteront bientôt (certains commencent déjà à regretter d'ailleurs)
Perso je viens de faire le quatrième donc je pense mon témoignage légitime. Déjà le tatouage est devenu tendance, donc beaucoup passent le cap dans le but d’avoir l’air un peu plus rebelle.
Mais quand tu discutes avec les gens qui tatouent, ou avec ceux qui le sont déjà, tu comprends que c’est encore un moyen de représenter quelque chose d’important pour une personne. Ça peut être un souvenir, une personne qu’elle a connu, ou encore juste un sentiment, un état d’esprit qui a été le sien au moment où elle s’est faite tatouer.
Et pour cette raison, même si tu trouves un tatouage ridicule ou peu esthétique, je trouve toujours ça intéressant, intriguant d’imaginer ce qui a pu le motiver.
Bref, effectivement quelqu’un qui en a gros sur le patate aura plus envie de se faire tatouer, et comme pour tous les trucs un peu stigmatisant, les gens plus pauvres y seront plus enclins. Mais pour moi ça reste quelque chose de lourd de sens, et de presque thérapeutique. Mon clef, ne juge pas trop durement et essaye peut être de comprendre, de discuter avec ceux qui ont passé le cap !
Le 10 juin 2021 à 08:19:19 :
Bah tu te fais tatouer pour te donner une contenance, ce sont des personnes qui vont valoriser d'avantage leur apparence que leurs aptitudes.
Je ne vois vraiment ce que tu veux dire
J'ai rencontré une nana avec beaucoup de tatouages.
Elle est carrément futée, haut niveau d'étude.
Elle se teint en rousse, elle est assez dépressive avec une tendance à l'auto-destruction, elle est en relation libre et on va sûrement avoir des relations bdsm elle et moi ce week-end,
Vraiment, l'op, je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau d'une quelconque corrélation.
Données du topic
- Auteur
- TatouageProlo
- Date de création
- 10 juin 2021 à 08:17:24
- Date de suppression
- 10 juin 2021 à 08:47:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC