Topic de Wasima :

Fac d'histoire l'an prochain mais j'ai l'impression d'être une buse

Supprimé
Penser qu'une license d'histoire c'est apprendre par coeur des dates ou des événements historiques...
T'es bien parti

Le 10 juin 2021 à 00:39:03 :

Le 10 juin 2021 à 00:36:27 :
Histoire :rire: :rire: :rire:

Pire choix de ma vie, fuis l'auteur.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre :mort:

Go Géographie et aménagement du territoire.
Juste pour les débouchés et le programme, c'est 1000 fois mieux.

Tu vas te faire chier sévère en Histoire si tu n'es pas passionné et calé de base.

Bon courage nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

Le 10 juin 2021 à 00:41:09 :
Penser qu'une license d'histoire c'est apprendre par coeur des dates ou des événements historiques...
T'es bien parti

Oui c'est de la méthode, mais justement moi mon problème c'est les connaissances, et même si la méthode est essentielle, il faut un minimum de connaissance quand même je pense. J'ai acheté quelques manuels de méthodologie de la dissertation et du commentaire en histoire cette année, pour anticiper un peu.

Le 10 juin 2021 à 00:43:59 :

Le 10 juin 2021 à 00:41:09 :
T'es bien parti

Oui c'est de la méthode, mais justement moi mon problème c'est les connaissances, et même si la méthode est essentielle, il faut un minimum de connaissance quand même je pense. J'ai acheté quelques manuels de méthodologie de la dissertation et du commentaire en histoire cette année, pour anticiper un peu.

C'est surtout tes capacités de recherche dans un corpuscule, de synthèse et d'esprit critique sur tes sources.

Nom du seul homme à avoir résolu une des énigmes du millénaires jusque maintenant ?

Qu'est-il arrivé à l'équipage initial qui était destiné à aller sur la Lune en 1969 ?

Quel empereur romain est connu pour avoir brulé Rome ? Qu'a t-il fait à sa première femme ?

Apparition estimée de l'Homme ? (à 50 000 ans près)

Le 10 juin 2021 à 00:42:08 :

Tu vas te faire chier sévère en Histoire si tu n'es pas passionné et calé de base.

Bon courage nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

Ha je suis passionnée justement. Calée, je le pensais avant, vu que mes profs d'HG sont souvent impressionnés et me félicitent pour ma culture dans mes bulletins, et ils m'encouragent à faire prof d'histoire. Mais j'ai l'impression que c'est juste parce que j'ai tjrs été dans des établissements au niveau faible. Et en fait quand je lis certains ici, je pense que je connais rien finalement

Je te déconseille fortement d'aller dans cette filière et je parle en connaissance de cause.

Le 10 juin 2021 à 00:47:28 :

Le 10 juin 2021 à 00:42:08 :

Ha je suis passionnée justement. Calée, je le pensais avant, vu que mes profs d'HG sont souvent impressionnés et me félicitent pour ma culture dans mes bulletins, et ils m'encouragent à faire prof d'histoire. Mais j'ai l'impression que c'est juste parce que j'ai tjrs été dans des établissements au niveau faible. Et en fait quand je lis certains ici, je pense que je connais rien finalement

Non mais ça c'est juste normal, les gens ne parlent que de ce qu'ils maitrisent, pas de tout ce qu'ils ignorent, donc forcément t'as l'impression d'être nul alors que tu connais des trucs qu'ils ne connaissent pas. C'est comme ça dans tous les domaines

Si t’aimes fais, tu seras épanoui

pourquoi pas prépa et tenter les ENS ? meilleure manière de finir agrégé et tu peux toujours aller à la fac en L3 si t’as pas les concours

Le 10 juin 2021 à 00:46:44 :
Nom du seul homme à avoir résolu une des énigmes du millénaires jusque maintenant ?

Tu vois, exemple typique, je cale :mort:

Qu'est-il arrivé à l'équipage initial qui était destiné à aller sur la Lune en 1969 ?

Tu vois pareil, la période après 1945, je connais pas assez

Quel empereur romain est connu pour avoir brulé Rome ? Qu'a t-il fait à sa première femme ?

Ancienne ça va, c'est Néron et il a éxecuter sa première femme (Octavie)

Aucune idée

Tu devrais commencer en douceur en regardant comment cuire des frites façon McDo

Le 10 juin 2021 à 00:25:30 :
en histoire quand je traîne ici :( y'a des kheys qui sont de véritables bibliothèques vivantes...

Moyen de me tester un peu, me poser des questions de connaissance de base en L1-L2

T'es pas fait pour l'histoire avec ta dernière phrase... l'histoire faut s'intéresser, être curieux, lire des livres...

Je sais pas, tu t'y connais pas dans un événement précis, tu achètes un livre et tu t'instruit. Petit à petit tu auras de grosses connaissances...

Mais demander qu'on te pose des question pour te tester c'est que tu es pas fait pour ça

Juin 2026,
Topic de Wasima : J'ai un bac + 5 mais j'ai pas de bouleau.

La boucle sera bouclé

T'as intérêt à être passionné, l'histoire à la fac c'est du foutage de gueule, commencer l'année en devant faire un exposer sur dider de cahors :o))

Passer 2H en cm à noter des dates pendant que la prof dit juste : " notez ! arrêtez de parler !!! NOTEZ J'AI DIT !!! " :o))

Le 10 juin 2021 à 00:51:03 :

Ancienne ça va, c'est Néron et il a éxecuté sa première femme (Octavie)

Aucune idée

Le premier peu connaissent, c'est Grigori Perelman :hap: La deuxième c'était l'équipage de gémini qui est mort brulé vif enfermé dans la fusée lors d'un entrainement de routine :hap: La dernière entre -200 et -400 000 ans

Le 10 juin 2021 à 00:52:38 :

en histoire quand je traîne ici :( y'a des kheys qui sont de véritables bibliothèques vivantes...

Moyen de me tester un peu, me poser des questions de connaissance de base en L1-L2

T'es pas fait pour l'histoire avec ta dernière phrase... l'histoire faut s'intéresser, être curieux, lire des livres...

Je sais pas, tu t'y connais pas dans un événement précis, tu achètes un livre et tu t'instruit. Petit à petit tu auras de grosses connaissances...

Mais demander qu'on te pose des question pour te tester c'est que tu es pas fait pour ça

Merci pour ta réponse sincère khey,
J'achète beaucoup de livres d'histoire (manuel, biographie) avec mon argent de poche, et sinon je télécharge beaucoup sur le site zlibrary, j'adore. Mais justement parfois j'ai l'impression aussi de ne pas être assez passionnée :mort:
De toute façon, j'ai fait mon choix, malgré le refus de mon père

[00:52:38] <Cryptoedgar>

Ça par contre c'est faux.
Il a dit explicitement qu'il se sentait pas prêt. Et c'est normal tant que t'as pas mis les pieds à la fac. Donc il aimerai savoir a peu pres de quoi vont parler ses premières années.

Sache l'OP que la fac est beaucoup plus simple que ce que tu peux le croire. Surtout si tu t'intéresse vraiment au sujet.
N'ai pas peur de la première année. C'est juste fait pour écrêmer ceux qui sont là pour passer le temps et ceux qui sont un minimum intéressé. Tu comprendra alors qu'à la fac, si tu bosse un peu, tu passera.

Cependant, pas sûr qu'il y ai beaucoup de travail quand tu aura fini tes études. Donc tache de faire partis des meilleurs pour faire un métier qui te plaira.

Le 10 juin 2021 à 00:57:13 :

Le 10 juin 2021 à 00:51:03 :

Ancienne ça va, c'est Néron et il a éxecuté sa première femme (Octavie)

Aucune idée

Le premier peu connaissent, c'est Grigori Perelman :hap: La deuxième c'était l'équipage de gémini qui est mort brulé vif enfermé dans la fusée lors d'un entrainement de routine :hap: La dernière entre -200 et -400 000 ans

Merci pour ta réponse :ok: je note ça sur mon bloc-note :ange:

Le 10 juin 2021 à 00:56:05 :
T'as intérêt à être passionné, l'histoire à la fac c'est du foutage de gueule, commencer l'année en devant faire un exposer sur dider de cahors :o))

Passer 2H en cm à noter des dates pendant que la prof dit juste : " notez ! arrêtez de parler !!! NOTEZ J'AI DIT !!! " :o))

A la fac y'a encore des gens qui bavardent :question: y'a pas un écrémage ?

Données du topic

Auteur
Wasima
Date de création
10 juin 2021 à 00:25:30
Date de suppression
19 juillet 2021 à 21:41:13
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC