Topic de Wasima :

Fac d'histoire l'an prochain mais j'ai l'impression d'être une buse

Supprimé

en histoire quand je traîne ici :( y'a des kheys qui sont de véritables bibliothèques vivantes...

Moyen de me tester un peu, me poser des questions de connaissance de base en L1-L2

Big mac + Oasis chef
Souvient toi, dans quelques années, des kheys ici qui t'auront dis de ne surtout pas aller dans une fillière poubelle comme histoire
Les études littéraires sont d'immenses garderies :snif:
Il n'y a AUCUN avenir dans ces filières
J'espère que cet avertissement te sera utile :(

Le 10 juin 2021 à 00:27:28 :
Souvient toi, dans quelques années, des kheys ici qui t'auront dis de ne surtout pas aller dans une fillière poubelle comme histoire

En fait j'veux devenir prof, et ce, depuis que je suis en 6ème, c'est vraiment une vocation. Et depuis l'année de 2nde, j'ai programmé tout mon cursus pour aller en histoire, c'est la seule matière qui me passionne et que j'aime bien

Mais je sais qu'on me dit souvent que je vais finir au Mc Do etc, mon père, mon frère refusent et veulent que je fasse des études en finance mais moi je veux et j'espère réussir à atteindre mon objectif.

Le 10 juin 2021 à 00:31:26 :
Mais je sais qu'on me dit souvent que je vais finir au Mc Do etc, mon père, mon frère refusent mais moi je veux et j'espère réussir à atteindre mon objectif.

Bon courage

Normalement tu rattraperas ton retard en L1.
Courage pour ton projet Khey
Si tu veux faire prof par contre oui c'est possible mais va falloir taffer :( ( Bon par contre prof universitaire n'essaie même pas :rire:)
Tu as pas vraiment besoin d'avoir un gros bagage quand tu arrives en licence les partiels sont basés sur ce que tu vois en TD, si ça te plais et que tu fais les bonnes recherches de ton côté et suivant bien les cours ça ira
Sans glaçons l'ice-tea stp
tkt le niveau est abyssal en licence d'histoire
Bah t'as pas encore commencé ta fac d'histoire c'est normal

Histoire :rire: :rire: :rire:

Pire choix de ma vie, fuis l'auteur.

Le 10 juin 2021 à 00:33:49 :
Si tu veux faire prof par contre oui c'est possible mais va falloir taffer :( ( Bon par contre prof universitaire n'essaie même pas :rire:)

Oui on m'a dit que prof d'université c'est quasiment impossible c'est trop chaud, même si dans l'idéal je voudrais devenir historienne. Pour le moment l'objectif c'est d'être prof dans le secondaire, je sais qu'il ne faut pas griller les étapes.

Ok bon courage khey
Pas besoin d'avoir de bagages avant d'entrer, tu vas avoir un programme en cours et tu seras interroger uniquement sur ce programme
Après c'est sûr que ceux qui pourront mettre quelques références en plus seront récompensés d'avantage, c'est normal. Mais c'est pas des concours donc osef

Le 10 juin 2021 à 00:36:27 :
Histoire :rire: :rire: :rire:

Pire choix de ma vie, fuis l'auteur.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre :mort:

Le 10 juin 2021 à 00:37:43 :
Ok bon courage khey
Pas besoin d'avoir de bagages avant d'entrer, tu vas avoir un programme en cours et tu seras interroger uniquement sur ce programme
Après c'est sûr que ceux qui pourront mettre quelques références en plus seront récompensés d'avantage, c'est normal. Mais c'est pas des concours donc osef

Merci, sinon la fac, c'est l'Université Paris 1

Données du topic

Auteur
Wasima
Date de création
10 juin 2021 à 00:25:30
Date de suppression
19 juillet 2021 à 21:41:13
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 113