Koh-Lanta du 18-25 | Saison 3
Un conseil particulièrement douloureux
RIP Alissa, la seule femme mémorable de l'aventure, les animaux de cette saison ne t'auront pas souillé comme ils l'espéraient c'est déjà ça
Bonsoir, bienvenu au Cambodge, plus précisément sur l’archipel Byen-Tah-Grot à seulement quelques kilomètres des vastes jungles au plus profond desquelles vivent les Lamasticot dans leurs grottes.
C’est sur ces terres sacrées que 21 naufragés se sont mesurés entre eux. Entre rocs ruisselants et forêt farouche d’antan , sous le regard indéfectible d’un soleil équatorial tantôt voilé par les caprices de l’orage , la Sélection par la Nature a été impitoyable.
Ils se sont battus avec leurs armes, pour se hisser au plus de son échelle, avec leurs cerveaux ou avec leurs muscles, parfois les deux, la compétition sur le camp ou dans les épreuves a été implacable.
Leur seul but : survivre dans des conditions extrêmes en pleine nature et surtout aux autres, car s’ils ont eu le courage de quitter le forum c’est bien pour aller au bout des 40 âpres jours et être glorifié du titre d’Ultime Survivant. Cependant ils étaient 21 rescapés au départ, à la fin il n’en restera QU’UN !
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=KGuDXu2GdIA
-------------------------
Alissa et Dany viennent tout juste d’être ostracisés, c’est la fin des binômes. Avant d’aller se coucher, Robb et Célestino sont soulagés de la tournure des événements :
- YES PUTAIN !
- Putain on l’a fait ! Maintenant tu penses à quoi pour la suite ?
- Il y a moyen qu'on puisse s'affronter en finale. L'alliance des jaunes ne tient plus vraiment même si nous sommes encore en supériorité. Naoh est avec moi pour le moment. Charles ne sait plus où donner de la tête. Brad et Gilgamesh étaient sur la sellette et sont en minorité. Il suffit qu'on fasse équipe ensemble, et toi, moi, Frédéric et Sébastion allons à l'orientation sans difficulté.
- Et on sort Brad, Charles et Gilga ?
- Oui, à moins que tu me proposes autre chose j'ai déjà de bonnes affinités avec Fred et Seb, et notre stratégie à deux a permis de se tirer d'une mauvaise passe délicate. Le tout forme une alliance forte. En plus, les autres ne penseront pas que notre entente perdure au-delà des binômes ce qui nous donne un avantage non négligeable pour les conseils suivants.
- Ça marche, allons nous reposer.
Les deux hommes s’emportent un peu vite, probablement l’effet de la dopamine quand ils ont compris qu’ils resteraient dans l’aventure malgré la cible sur leur dos. Est-ce que le binôme Célestino - Robb perdurera comme espéré par le maître esprit ? De telles considérations ne peuvent être aussi prestes…
Jour 31
RĂ©sidence sur Jury Final :
Alissa et Dany entrent dans la résidence du jury final :
- Bonjour !
- Putain, c’est la résidence des loosers ici.
- Depuis que t'es lĂ oui, le Frey.
- Tu te crois drĂ´le ?
- En tout cas c’est des bonnes sal*pes sur l'île.
- Bah ouais il serait temps que tu le comprennes.
- Je me suis fait trahir par Sébastion, c'est tout, j'avais prévu de le trahir mais bon jamais personne pour me suivre. Comme dans tous les conseils, j'ai raison sur tout.
- Vous êtes plus soudés les jaunes ?
- Les jaunes étaient soudés mais chacun s'est fait des potes. Je voulais Charles, Fred voulait Gilga, Sébastion voulait Robb. On savait qu'on devait se trahir à un moment.
- C’est vraiment blanc du coup ?
- Sébastion voulait être à fond jaune, il était même outré que je veuille voter Célestino un jaune, ce fils de p*te.
- Célestino ira loin en jouant comme une sal*pe. Fallait voter Celestino depuis le début il se fait oublier ma gueule.
- On pensait qu'il avait un collier ou autre puis Gilga et Brad m'ont énervé. Brad a voulu inventer un complot où c'est Fred la tête pensante. Et Marthunis qui me ment sur la validité du collier… C’est vraiment une p*te.
- ArrĂŞtez d'insulter les gens de ce que vous ĂŞtes aussi je vais m'Ă©touffer.
- En tout cas désolé Alissa de t'avoir entraîner dans l'élimination, y avait bel et bien un complot…
L’amertume ne s’est pas encore tarie depuis hier soir…
Camp de la tribu réunifiée :
C’est l’aube sur le camp blanc. Et comme d’habitude, il faut charbonner pour ne pas se laisser dépérir. Avant que la chaleur ne devienne insoutenable, 7 des 8 derniers naufragés de ce Koh-Lanta sont sur pattes. 4 vont en jungle chercher du bois, 3 sont à la chasse au crabe. Parmi le premier groupe, il y a Charles et Frédéric qui s’éloignent de Naoh et Gilgamesh. En ramassant quelques branches, le plus vieux interroge l’autre sur le dernier conseil qui laisse encore des traces :
- Finalement tu as voté Gilgamesh ? J'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
- Non j'ai voté Célestino comme j'avais prévu de le faire. Il me semble qu'Alissa et Dany ont voté Gilga.
- Ah c'est donc le vote noir d'Alias qui est allé contre Gilgamesh ? J'avais dit à Alissa que c'était risqué de split.
- En tout cas Gilga n'a pas suivi sur CĂ©lestino.
- Bon c'est bien que tu aies récupéré l'arme secrète. Alissa m'en avait parlé juste avant le conseil, je suis au courant du pouvoir.
- Ok, bon par contre je sens moyennement la suite de l'aventure, là j'ai perdu une alliée, à part toi et Brad, j'ai personne.
- Ouais ça va être beaucoup plus compliqué que prévu. Il va falloir serrer les dents pour les immunités. Je peux essayer encore user de mon influence auprès des ex-jaunes et notamment de Naoh mais vu le sort qu'ils ont réservé à Alissa... Après elle était la moins appréciée de l'équipe, elle avait même des griefs contre Seb et Célestino, il y a peut-être encore un espoir.
- On va voir comment ça va se profiler mais je vais me faire discret en attendant.
- Donnons-nous à fond sur le camp, on manque de bois et de nourriture. Il faut aller en forme aux épreuves et démontrer que sans nous, le camp sera à la ramasse. On a chacun gagné une immunité, on peut le refaire.
- Exact !
Le doyen entourloupe Charles ! Il lui fait comprendre qu’il est aussi déçu que lui du départ d’Alissa pour le garder dans sa poche. Frédéric l’explique d’ailleurs très bien à Gilgamesh, quelques mètres plus loin :
- …J'ai anticipé un vote noir contre toi. J'ai calé un bulletin Célestino pour brouiller les pistes. Comme ça Charles sait que je l'ai suivi, et Robb et Seb croient que j'ai voté Danny. Je reste dans les bonnes grâces de tout le monde, ça va nous servir pour la suite de l’aventure.
- Je vois, mais ça t'aurais pu me le dire. J'aurais tout de suite compris.
- J’ai décidé ça sur le tard. J’y ai réfléchi hier aprèm en me promenant sur la plage. uand je repense que tu m'as traité de naïf, si il y a bien un pragmatique dans cette aventure c'est moi. Par contre Denis est un bâtard de dire devant tout le monde que je suis le stratège de cette édition mais il a raison. J'avais des oreilles partout, je savais tout ce qui se passait khey. Maintenant je continue de naviguer entre deux eaux même si la dynamique va aller vers Robb et Seb je pense. Et on dégagera ceux qu'il faudra dégager au bon moment pour aller jusqu'à l'orientation.
- Ouais, Charles l'a mauvaise apparemment.
- Très mauvaise, mais il doit croire que je suis avec lui.
- T'imagines un carré final avec un bleu, un rouge, un jaune et un autre ?
- Ça serait beau. Je croyais naïvement qu'on pourrait y aller à 4 jaunes en finale mais entre les PNJ, les dissensions et les liens qu'on a tissés, tant pis, ça sera une finale multicolore.
- Ça serait beau oui, d'autant plus que j'ai amélioré de plus en plus mon point de vue vis à vis de Charles, il faut reconnaître qu'il est humble dans ses choix. Pas trop PNJ. Pas trop stratège. Il est respectable. Bon, après il s'est fait entuber par le colliergate de Buck mais voilà …
- Tout Ă fait. Il n'est pas dangereux. Le prochain Ă passer Ă la casserole c'est CĂ©lestino ou Brad Ă mon avis.
Le carré final se dessine peu à peu, mais l’orientation est encore loin et rien n’est jamais joué d’avance sur Koh-Lanta. Cette saison nous en a donné la preuve jusqu’ici.
[…]
Charles est revenu sur le camp. Il est seul avec Robb qui cuisine. Ceux qui se détestaient auparavant, se soutiennent désormais :
- Comme tu t'en doutes j'ai voté Dany, et je suis content que tu sois là , t'es hyper méritant sur le camp et épreuve. Si tu as voté Célestino je ne t'en veux pas.
- Oui je vais être honnête avec toi, j'ai voté Célestino mais par défaut en réalité. J'avais aucune aversion pour votre binôme. Simplement je ne pouvais pas voter contre Alissa, ça a été mon alliée de toujours, du moins depuis les bleus marines, je pouvais pas non plus voter contre Brad, ancien bleu. Donc ouais j'ai voté par défaut Célestino. J'aurais préféré que le binôme Sébastion - Naoh perde, j'aurais été pleinement convaincu de mon vote à leur égard.
- Oui je comprends puis tu as mis Célestino et pas moi ça fait toujours plaisir. En tout cas j'espère qu'on ira loin ensemble je pense qu’on est méritants.
- Oui j'espère qu'on pourra aller loin ensemble, avec Fred aussi ! Pour le reste on verra comment ça se passe. Je suis sûr que le jeu nous réserve encore quelques surprises !
[…]
Tous les naufragés reviennent petit à petit sur le bivouac. Célestino, Brad et Sebastion rapportent 4 crabes. Gilgamesh d’habitude à la cuisine, s’approche de Robb à ce poste aujourd’hui :
- Je m’occupe de la cuisine si tu le veux bien.
- D'accord mais surveille Naoh parfois il essaye avec ses tentatives fourbesques…
- Ok merci !
- …Va falloir prendre des précautions vis à vis des jaunes Robb. Nous avons cimenté notre place et c'est bien mais je pense qu'on ne devrait pas totalement se reposer sur « eux » ...
- Tu crois ? On a une alliance forte de 4, avec Naoh qui s'ajoute, tu as peur de quoi ?
- J'ai aucune peur, on est bien pour l'instant, juste qu'on doit penser aussi à nous ex-rouge maintenant qu'on a survécu à des montagnes russes. On peut pas être full pour le carré final, tu le sais, va falloir éliminer ceux qui nous gênent et j'ai envie d'être en carré final avec toi soit 2 rouges au moins.
- On est les derniers c'est vrai, mais une finale Seb, Fred, toi et moi tu n’y penses pas ?
- Si ça serait cool. Après ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut un substrat à cette alliance forte, retrouver un noyau ex-rouge si possible ne serait pas de refus. Avant c'était moi qui avais l'ascendant sur les jaunes-oranges, maintenant j'ai plutôt un rôle secondaire il faut le reconnaître, je veux retrouver ma place d'antan avec le roi de Winterfell.
- Et tu proposes quoi ?
- Une « ressoudation ». Ça veut dire qu'en cas de couilles, toi et moi serions prêt à sacrifier nos alliés ex-jaunes. Parce que là , on s'est un peu éparpillé avec les jaunes. Il faut qu'on redevienne prioritaires.
- Oui d'accord on peut ĂŞtre un binĂ´me si tu veux, mais je m'entends super bien avec Fred et Seb aussi, et ils t'adorent aussi. On est un bon groupe.
- C'est clair et je me vois pas sacrifier Frédéric il a eu un super parcours méritant. Mon message consiste juste à dire qu'il faut qu'on se réapproprie nos relations d'antan pour mieux se consolider face aux autres.
- Oui que nous deux nous soyons soudés.
- Ouais voilà . Faudrait pas non plus que tu me délaisses pour du Célestino quoi.
- On revient tellement de loin nous deux.
Gilgamesh n’est pas un idiot, en se rabibochant avec Robb, il sécurise un peu plus sa place. La fin des ex-rouges ne semble finalement pas vouloir voir le jour.
Soudainement, Naoh s’adresse à l’ensemble des aventuriers :
- Vous devoir ecouter Naoh ! Tribu devoir Ă©chapper lile !
- Mais pourquoi tu veux t'échapper de l'île ?
- Rentrer maison manger.
- Cela fait 31 jours que nous sommes sur l'île, il ne reste plus qu'à attendre 9 jour sans manger, tu peux attendre non ?
- Attendre koi ?
- La fin du jeu, et on va tous à la résidence du jury final pour se péter le bide. On est de moins en moins donc à de plus en plus de nourriture, on va bien manger et tu ne vas pas te transformer en cadavre.
- On va beaucoup manger dans quelques instants Naoh, ne t’inquiètes pas.
- Gilgamesh pourkoi toi fair pa a manger ?
- C’est Robb qui s’en occupe.
- Dacor toi aller bien ?
- Bof j’ai la dalle.
- Pareil j'ai faim, mais faut tenir.
- Moi aussi ça va bof. Il n'y a plus de vagin sur le camp. Je propose que l'on se masturbe collectivement pour rendre hommage à la dernière femelle partie... Alissa. Allons-y mes frères.
Brad sort son pénis.
- Si ça t'amuse, on fait dans la forêt ? Pour te faire plaisir…
- « Pour te faire plaisir » !?
- Pas dans ce sens, mais plutôt comme une dernière volonté…
- Un brave !
Le malaise s’empare du camp… Les naufragés mangent ensuite puis partent se présenter à l’épreuve de confort.
[…]
- 31 jours sur cet archipel Byen-Tah-Grot, un mois que vous survivez ici au Cambodge ! Entre les nombreuses épreuves et les activités sur le camp, vos muscles doivent être meurtris. J’ai une solution pour les soulager, imaginez un massage asiatique et la finition qui va avec. Et puis une petite collation à base de fruits… Mais pour ça il faut impérativement gagner le fameux parcours en 3 étapes ! La première étape ça va être d’aller récupérer un sac de 7kg et d’être le plus rapide à revenir ici pour se qualifier pour la seconde étape. Le dernier sera définitivement éliminé de l’épreuve mais aura un dernier rôle à jouer puisqu’il devra donner son sac à un aventurier encore en lice. Venez vous mettre derrière la ligne de départ… 3…2…1… GO !
Les aventuriers doivent sprinter sur une trentaine de mètres sur la plage avant d’atteindre un premier obstacle anecdotique. Naoh est parti comme une fusée, il est le premier de loin au moment de passer cet obstacle et de se retrouver devant les sacs qu’il faut déterrer mais aussi libérer des entraves d’une corde . À ce jeu-là , Naoh n’est pas le plus performant, les autres arrivent à vive allure en cohue et rattrapent l’australopithèque. Les nœuds ne sont pas non plus des casse-têtes et en regardant les autres faire, il parvient à libérer son sac en avant-dernier. Brad est à la traîne. Il faut refaire le parcours en sens inverse, c’est-à -dire passer l’obstacle et à nouveau sprinter sur 30m. Naoh repasse en première position et tape le poteau pour se qualifier. Puis à quelques secondes d’intervalles, les autres places sont prises.
- Naoh en première position, Sebastion en deuxième, Robb troisième, Frédéric quatrième, Célestino cinquième… Il reste 2 places !
Brad et Charles qui avaient pris du retard au moment de récupérer les sacs jettent toute leurs forces pour se qualifier pour la seconde manche au détriment de Gilgamesh qui n’a pas été assez réactif pour accélérer.
- Pas de massage pour vous Gilgamesh… Qui allez-vous handicaper de 7 kg supplémentaires ?
- J'ai du respect pour les personnes âgées du coup ça ne sera pas Frédéric ni Charles, Naoh n'a pas besoin d'un massage, j'espère que l'australo' comprendra mon choix, donc je lui remets le sac de 7kg même si pour lui c'est un poids plume.
- Eske sac avoir Ă manger dedan ?
- Face à moi vous êtes encore 7, mais cette seconde étape va se jouer à 6 ! Naoh, vous êtes le premier arrivé et vous allez avoir la responsabilité d’éliminer une autre personne de cette épreuve…
- CĂ©lestino, il avoir deja manger.
- Je comprends la décision de Naoh. Même si c'était davantage la finition qui m'intéressait... Je transmets mon sac à Frédéric dont l'impuissance sexuelle due à l'âge pourrait gêner la masseuse.
- Toi je te retiens. On n’attaque pas un homme sur la qualité de ses érections. Mon épouse Sandrine est très satisfaite.
- Ça nous arrivera tous Frédéric ne le prend pas comme ça.
- Après pas besoin de bander, le trap peut aussi nous dé-anused le fion.
- Je ne mange pas de ce pain-lĂ .
- Tu es en couple, tu n'aurais pas pu profiter Ă fond de ce confort.
- Non mais après, Sandrine fait son âge quoi. Je dirais pas non à un peu de nostalgie et d'exotisme.
- Bien, vous êtes donc encore 6, Naoh et Frédéric portent 14kg chacun, les autres 7 encore. Vous êtes prêts pour la seconde étape ?... GO !
Sur le chemin il faut à nouveau récupérer un sac, de seulement 1kg cette fois . Naoh qui malgré ses 14kg a été plus rapide que les autres sur le début de course, perd encore du temps au moment de récupérer le sac. Brad prend la première place. Charles est étrangement lent, il paye peut-être sa forte activité sur le camp. En tout cas il n’a pas de souci à se faire car Frédéric est achevé par les 15kg, il est bien derrière. Les autres naufragés passent un nouvel obstacle : Robb et Sebastion suivent la cadence mais Brad accroît son avance au moment de ramper. Il arrive premier. Naoh réitère une belle remontée et finit deuxième à quelques millièmes de secondes devant Robb puis Sebastion. Charles arrive un peu après. Frédéric est encore sous le deuxième obstacle de ce second parcours. Il est éliminé.
[…]
- Frédéric, vous avez 15kg à donner…
- Je donne un sac de 7 kilos Ă Brad pour Ă©quilibrer, un sac de 7 kilos Ă Robb et 1 sac de 1 kilos Ă Seb pour la forme.
- PUTAIN J'AI ENVIE DE BAISER FRED... TU COMPRENDS !?
- Pas de problème Fred, faut bien les donner de toute façon.
- Et Brad, comme Naoh tout à l’heure vous devez éliminer un aventurier…
- Je peux pas éliminer Charles c'est mon frère d'aventure, Robb est méritant et j'aimerais bien faire connaissance avec Sébastion... Désolé Naoh MAIS J'AI ENVIE DE GAGNER TU ENTENDS !? J'AI BESOIN DE JOUIR DANS UN TROU TU ENTEENNNNNNDS !?
Brad commence Ă pleurer.
- Pfffouu ça y ait ça m’avoir très fâché ! Fréderic toi encore trahir moi !
- Vous devez donner vos 3 sacs…
- Je donner à Frédéric.
- Il est éliminé…
- 7kg Ă Sebastion, 8kg Ă Charles je donner pas sac Ă Bradi et Robb, c'ĂŞtre guerrier.
- Bien, Charles et Sebastion vous porterez 16kg chacun, et Brad et Robb 15. Cette dernière étape risque d’être très relevé, mais n’oubliez pas la récompense au bout… GO !
Cette fois les 4 rescapés croulent sous le poids des sacs et progressent bien plus ardûment. Lequel supportera le mieux tous ces sacs ? Ils doivent d’abord effectuer un long sprint d’une cinquantaine de mètres à travers un chemin sinueux traversant les épaisses frondaisons de la jungle. Charles, Sebastion et Brad se tiennent au coude-à -coude. Robb est un peu plus loin derrière mais rien n’est joué. Il faut ensuite passer au-dessus d’un obstacle, chargé d’autant de masse ce n’est pas une tâche aisée. Rien ne change dans la position des naufragés qui doivent emporter encore un autre sac, de 1kg à nouveau. À ce stade, tous les kg font la différence, mais aussi le nombre de sacs à porter. Plus il y en a, plus ils encombrent la progression des porteurs. Après l’avoir détaché, Charles et Brad prennent tous deux la tête de la course, Sebastion ne tient pas le rythme. Malgré la complexité de s’engouffrer avec tant de sacs dans l’avant-dernier obstacle , ça ne change rien. Brad et Charles arrivent au même moment devant l’ultime obstacle : .
- Le premier Ă vaincre la poutre remporte le confort !
Les deux hommes s’engagent mais n’ont pas fait 2 pas qu’ils chutent aussitôt… Leurs tentatives suivantes ne sont pas plus une réussite. Le temps pour Sebastion de revenir à hauteur. Robb arrive également plusieurs secondes après, essoufflé. Mais lors de sa première tentative, il parcourt les trois quarts de la poutre avant de perdre l’équilibre. Satanés sacs… Brad entame une énième fois de traverser ce dernier obstacle et arrive à la moitié avant de balancer ses bras puis une jambe, mais il se reprend et finit rapidement les derniers mètres.
- LA VICTOIRE ELLE EST POUR VOUS BRAD !
[…]
- Félicitation Brad vous remportez cette rude épreuve avec 16kg sur votre dos. Vous méritez d’aller vous faire masser et de prendre une petite collation. Cependant vous allez en profiter à 2, qui vous accompagnera ?
- Ah putain ! Je dédie cette victoire à mes gosses... Euh... Le 19ème... Tommy je crois ? Non Tony ? Bref je suis extrêmement fier et honoré d'avoir gagné cette épreuve. Maintenant je vais devoir faire un choix compliqué. Je vais devoir faire un choix au mérite. Ça me semble être la chose la plus honnête à faire à ce stade de l'aventure... Donc pour son investissement quotidien, l'homme qui NOUS fait survivre dans cette aventure totalement fantastique... Je parle bien évidemment de... Oui non… Bon et bien je vais prendre… Sebastion. Il est actif sur le camp et nous avons eu une petite friction, je pense que c’est le moment d’enterrer la hache de guerre.
- Grrr Bradi.
- Je suis pas fier de ma performance sur l'épreuve mais si tu me choisis pour enterrer la hache de guerre, ça me va alors. Merci d'avoir pensé à moi ! En espérant que les masseuses soient comme je les aime.
- Habillées en waifu et avec une teub ?
- Euh non pas vraiment…
- Profitez. Et encore félicitations à toi Brad, le confort te va à merveille. Surpris que tu n'aies pas choisi Charles mais bon Caroline aurait été jalouse, heureux pour Sebastion il le mérite et va pouvoir reprendre des forces.
- Oui je ne voulais pas faire de favoritisme, et puis moi et Seb on n’a jamais vraiment parlé ensemble.
- Je trouvais moi aussi que certains étaient plus méritants que moi mais si on me donne l'occasion de me sustenter et de me vider les couilles, je ne vais pas dire non et puis je suis le seul qui n'a pas de femme donc aucune femme ne sera trompée ce soir.
- Tu es méritant, tu es actif sur le camp, bon sur les épreuves. Tu as l'air sain d'esprit... Comparé à moi. Bref, pour moi c'était soit toi Robb ou Charles. J'ai fait ce choix et je l'assume.
- Qu’attendez-vous pour y partir ? Allez-y ! On se retrouve tous demain pour l’épreuve d’immunité.
[…]
Fin d’après-midi excessivement calme sur le camp de la tribu réunifiée. Les aventuriers se reposent, las de cette aventure. Même Frédéric s’abstient de toute discussion stratégique. Peut-être parce que l’un de ses alliés n’est pas là …
[…]
Effectivement à plusieurs kilomètres de toute cette apathie, Brad et Sebastion ont débarqué dans un petit village au milieu duquel ils entrenr dans une maison de masseurs. Mais avant ils boivent un jus de fruits exotiques. Puis le massage arrive, Brad ne peut laisser échapper sa gaule. Il vio*le « avec un consentement non franc » (viol doux) la masseuse avant même qu’elle ne commence à le masser.
Puis après tout ce grabuge, ils sont invités à se restaurer un peu avec des fruits du Cambodge.
[…]
Les deux garçons reparaissent le sourire aux lèvres à la tombée de la nuit sur le camp. Les autres mangent quelques bigorneaux ramenés par Naoh.
Avant que l’obscurité ne soit totale et qu’il faille aller s’abandonner aux bras de Morphée, Robb, Sebastion et Frédéric, qui n’avait pas encore eu l’occasion de se retrouver depuis le conseil d’hier soir, parlent sur la plage :
- On a la voie royale jusqu’à l’orientation…
- Yep, je pense avoir réussi mon pacte envers toi. T'emmener le plus loin possible pour me faire pardonner de ce que je t'ai fait subir sur le camp marine.
- Oui, même si j'espère que tu fais ça car on est devenu ami et pas juste pour un pacte. En tout cas moi je veux nous trois sur les poteaux.
- Ah oui clairement, mais ça rajoute quelque chose en plus.
- Vous inquiétez pas pour les poteaux, je suis un mastermind. Aboué la relève est là .
- Oui tu es fort Fred rien Ă dire. Maintenant avec Naoh et Gilga on est majoritaire.
- Oui, plus besoin de Brad. On garde Naoh jusqu'Ă la fin pour avoir une place gratuite sur les poteaux.
- Attention à Célestino et à la versatilité de Brad et de Naoh.
- Naoh sortira sûrement sur l'épreuve éliminatoire. Mais si ce n'est pas le cas, je vais continuer à lui parler afin qu'il me fasse confiance.
- Rien n'est encore gagné et Dany a mis un vote noir contre Robb je pense. Prudence.
- Oui tu as raison, je m'avance trop vite.
- En tout cas Gilga veut se rapprocher de moi ça fait plaisir. Et Charles t'apprécie Fred je crois bien.
- S'il m'apprécie tant mieux ça écarte définitivement le danger envers le groupe, le prochain à se faire sélectionner sera Brad.
- Il a Naoh dans le viseur si j'ai compris.
- Naoh, Célestino, même Brad en qui il n'a plus confiance. Grâce à mon travail de sape.
- En tout cas… On se rapproche de la fin…
- 31 jours bordel. Elle est longue cette aventure. Que de chemin parcouru. Dire que j'ai failli me faire niquer Ă cause de So et Buck et des autres PNJ. Je ne dois ma place qu'Ă un gros coup du sort.
- On s'est rencontré qu'au 23ème jour en plus. C'est beaucoup de chance KL. Mais tu as géré oui, tu reviens de loin.
- C'est ma revanche personnelle sur leur coup en traître. Fred el famoso stratège qui a failli se faire avoir par deux blaireaux.
- Et Naoh le low QI qui te sauve…
- Le coup de Trafalgar de la saison clairement. Ça aura changé beaucoup de choses… Et brisé beaucoup de destins.
- Toi qui avais des doute sur la sincérité de Robb au début de la réunification…
- Normal c'Ă©tait le grand copain de Buck, qui n'a pas arrĂŞter de me niquer chez les oranges.
- Ah oui normal, ça fait plaisir à voir que vous vous entendiez bien et pourtant c'était mal parti.
- Dès qu'on a commencé à discuter j'ai vite compris qu'il était sincère avec nous. Alissa a eu tort de pas te faire confiance.
Les trois comparses se remémorent encore de longues minutes leur chemin dans cette aventure
- Frédéric, vous avez 15kg à donner…
- Je donne un sac de 7 kilos Ă Brad pour Ă©quilibrer, un sac de 7 kilos Ă Robb et 1 sac de 1 kilos Ă Seb pour la forme.
- PUTAIN J'AI ENVIE DE BAI*SER FRED... TU COMPRENDS !?
- Pas de problème Fred, faut bien les donner de toute façon.
- Et Brad, comme Naoh tout à l’heure vous devez éliminer un aventurier…
- Je peux pas éliminer Charles c'est mon frère d'aventure, Robb est méritant et j'aimerais bien faire connaissance avec Sébastion... Désolé Naoh MAIS J'AI ENVIE DE GAGNER TU ENTENDS !? J'AI BESOIN DE JO*UIR DANS UN TROU TU ENTEENNNNNNDS !?
Brad commence Ă pleurer.
- Pfffouu ça y ait ça m’avoir très fâché ! Fréderic toi encore trahir moi !
- Vous devez donner vos 3 sacs…
- Je donner à Frédéric.
- Il est éliminé…
- 7kg Ă Sebastion, 8kg Ă Charles je donner pas sac Ă Bradi et Robb, c'ĂŞtre guerrier.
- Bien, Charles et Sebastion vous porterez 16kg chacun, et Brad et Robb 15. Cette dernière étape risque d’être très relevé, mais n’oubliez pas la récompense au bout… GO !
Cette fois les 4 rescapés croulent sous le poids des sacs et progressent bien plus ardûment. Lequel supportera le mieux tous ces sacs ? Ils doivent d’abord effectuer un long sprint d’une cinquantaine de mètres à travers un chemin sinueux traversant les épaisses frondaisons de la jungle. Charles, Sebastion et Brad se tiennent au coude-à -coude. Robb est un peu plus loin derrière mais rien n’est joué. Il faut ensuite passer au-dessus d’un obstacle, chargé d’autant de masse ce n’est pas une tâche aisée. Rien ne change dans la position des naufragés qui doivent emporter encore un autre sac, de 1kg à nouveau. À ce stade, tous les kg font la différence, mais aussi le nombre de sacs à porter. Plus il y en a, plus ils encombrent la progression des porteurs. Après l’avoir détaché, Charles et Brad prennent tous deux la tête de la course, Sebastion ne tient pas le rythme. Malgré la complexité de s’engouffrer avec tant de sacs dans l’avant-dernier obstacle , ça ne change rien. Brad et Charles arrivent au même moment devant l’ultime obstacle : .
- Le premier Ă vaincre la poutre remporte le confort !
Les deux hommes s’engagent mais n’ont pas fait 2 pas qu’ils chutent aussitôt… Leurs tentatives suivantes ne sont pas plus une réussite. Le temps pour Sebastion de revenir à hauteur. Robb arrive également plusieurs secondes après, essoufflé. Mais lors de sa première tentative, il parcourt les trois quarts de la poutre avant de perdre l’équilibre. Satanés sacs… Brad entame une énième fois de traverser ce dernier obstacle et arrive à la moitié avant de balancer ses bras puis une jambe, mais il se reprend et finit rapidement les derniers mètres.
[…]
- Félicitation Brad vous remportez cette rude épreuve avec 16kg sur votre dos. Vous méritez d’aller vous faire masser et de prendre une petite collation. Cependant vous allez en profiter à 2, qui vous accompagnera ?
- Ah putain ! Je dédie cette victoire à mes gosses... Euh... Le 19ème... Tommy je crois ? Non Tony ? Bref je suis extrêmement fier et honoré d'avoir gagné cette épreuve. Maintenant je vais devoir faire un choix compliqué. Je vais devoir faire un choix au mérite. Ça me semble être la chose la plus honnête à faire à ce stade de l'aventure... Donc pour son investissement quotidien, l'homme qui NOUS fait survivre dans cette aventure totalement fantastique... Je parle bien évidemment de... Oui non… Bon et bien je vais prendre… Sebastion. Il est actif sur le camp et nous avons eu une petite friction, je pense que c’est le moment d’enterrer la hache de guerre.
- Grrr Bradi.
- Je suis pas fier de ma performance sur l'épreuve mais si tu me choisis pour enterrer la hache de guerre, ça me va alors. Merci d'avoir pensé à moi ! En espérant que les masseuses soient comme je les aime.
- Habillées en wai*fu et avec une te*ub ?
- Euh non pas vraiment…
- Profitez. Et encore félicitations à toi Brad, le confort te va à merveille. Surpris que tu n'aies pas choisi Charles mais bon Caroline aurait été jalouse, heureux pour Sebastion il le mérite et va pouvoir reprendre des forces.
- Oui je ne voulais pas faire de favoritisme, et puis moi et Seb on n’a jamais vraiment parlé ensemble.
- Je trouvais moi aussi que certains étaient plus méritants que moi mais si on me donne l'occasion de me sustenter et de me vider les cou*illes, je ne vais pas dire non et puis je suis le seul qui n'a pas de femme donc aucune femme ne sera trompée ce soir.
- Tu es méritant, tu es actif sur le camp, bon sur les épreuves. Tu as l'air sain d'esprit... Comparé à moi. Bref, pour moi c'était soit toi Robb ou Charles. J'ai fait ce choix et je l'assume.
- Qu’attendez-vous pour y partir ? Allez-y ! On se retrouve tous demain pour l’épreuve d’immunité.
[…]
Fin d’après-midi excessivement calme sur le camp de la tribu réunifiée. Les aventuriers se reposent, las de cette aventure. Même Frédéric s’abstient de toute discussion stratégique. Peut-être parce que l’un de ses alliés n’est pas là …
[…]
Effectivement à plusieurs kilomètres de toute cette apathie, Brad et Sebastion ont débarqué dans un petit village au milieu duquel ils entrent dans une maison de masseurs. Mais avant ils boivent un jus de fruits exotiques. Puis le massage arrive, Brad ne peut laisser échapper sa gaule. Il vio*le « avec un consentement non franc » (vi*ol doux) la masseuse avant même qu’elle ne commence à le masser.
Puis après tout ce grabuge, ils sont invités à se restaurer un peu avec des fruits du Cambodge.
[…]
Les deux garçons reparaissent le sourire aux lèvres à la tombée de la nuit sur le camp. Les autres mangent quelques bigorneaux ramenés par Naoh.
Avant que l’obscurité ne soit totale et qu’il faille aller s’abandonner aux bras de Morphée, Robb, Sebastion et Frédéric, qui n’avait pas encore eu l’occasion de se retrouver depuis le conseil d’hier soir, parlent sur la plage :
- On a la voie royale jusqu’à l’orientation…
- Yep, je pense avoir réussi mon pacte envers toi. T'emmener le plus loin possible pour me faire pardonner de ce que je t'ai fait subir sur le camp marine.
- Oui, même si j'espère que tu fais ça car on est devenu ami et pas juste pour un pacte. En tout cas moi je veux nous trois sur les poteaux.
- Ah oui clairement, mais ça rajoute quelque chose en plus.
- Vous inquiétez pas pour les poteaux, je suis un mastermind. Aboué la relève est là .
- Oui tu es fort Fred rien Ă dire. Maintenant avec Naoh et Gilga on est majoritaire.
- Oui, plus besoin de Brad. On garde Naoh jusqu'Ă la fin pour avoir une place gratuite sur les poteaux.
- Attention à Célestino et à la versatilité de Brad et de Naoh.
- Naoh sortira sûrement sur l'épreuve éliminatoire. Mais si ce n'est pas le cas, je vais continuer à lui parler afin qu'il me fasse confiance.
- Rien n'est encore gagné et Dany a mis un vote noir contre Robb je pense. Prudence.
- Oui tu as raison, je m'avance trop vite.
- En tout cas Gilga veut se rapprocher de moi ça fait plaisir. Et Charles t'apprécie Fred je crois bien.
- S'il m'apprécie tant mieux ça écarte définitivement le danger envers le groupe, le prochain à se faire sélectionner sera Brad.
- Il a Naoh dans le viseur si j'ai compris.
- Naoh, Célestino, même Brad en qui il n'a plus confiance. Grâce à mon travail de sape.
- En tout cas… On se rapproche de la fin…
- 31 jours bordel. Elle est longue cette aventure. Que de chemin parcouru. Dire que j'ai failli me faire niquer Ă cause de So et Buck et des autres PNJ. Je ne dois ma place qu'Ă un gros coup du sort.
- On s'est rencontré qu'au 23ème jour en plus. C'est beaucoup de chance KL. Mais tu as géré oui, tu reviens de loin.
- C'est ma revanche personnelle sur leur coup en traître. Fred el famoso stratège qui a failli se faire avoir par deux blaireaux.
- Et Naoh le low QI qui te sauve…
- Le coup de Trafalgar de la saison clairement. Ça aura changé beaucoup de choses… Et brisé beaucoup de destins.
- Toi qui avais des doutes sur la sincérité de Robb au début de la réunification…
- Normal c'Ă©tait le grand copain de Buck, qui n'a pas arrĂŞter de me niquer chez les oranges.
- Ah oui normal, ça fait plaisir à voir que vous vous entendiez bien et pourtant c'était mal parti.
- Dès qu'on a commencé à discuter j'ai vite compris qu'il était sincère avec nous. Alissa a eu tort de pas te faire confiance.
Les trois comparses se remémorent encore de longues minutes leur chemin dans cette aventure avant d'aller se coucher.
Quelle épopée ! Ravi de voir un groupe se dessiner pour la finale. Il manque juste Charles pour faire un parfait carré, avec peut-être Naoh qui promettra de bonnes séquences de rigolade à l'orientation, s'il survit jusque là .
Dommage que Brad soit visé en premier, à l'instar de l'insipide Gilgamesh qui essaie de lancer dans la stratégie assez tard.
Alissa manque, en tant que présence féminine. Pas de chance pour elle.
Jour 32
Les jours se suivent et se ressemblent au Cambodge. À cause d’une tension de plus en plus basse, les levers se font en douceur, trop brusques et c’est l’étourdissement voire l’évanouissement. La léthargie n’est plus tolérée pour autant à ce stade de l’aventure. Perdre le feu serait par exemple une catastrophe. C’est pour cette raison que chaque jour, il faut aller en forêt, ramasser, couper du bois pour l’entretien du brasier. Gilgamesh, Frédéric et Charles sont d’astreinte à cette tâche. Sebastion et Célestino misent sur des crustacés.
Il reste donc sous la cabane, Brad, Robb et Naoh, qui a remis le bandeau de sa première équipe. Naoh qui apprécie les deux hommes, veut jouer l’intermédiaire pour qu’ils apprennent à se connaître :
- Bradi, je présenter Rob.
- C’est vrai qu’on ne se connait pas vraiment, d'après Naoh tu es super sympa.
- C’est vrai. Je peux t'appeler Robby ?
- Je laisser vous decouvrir.
- Oui si je peux t'appeler Brady.
- Mais bien sûr, à la bonne franquette mon vieux !
- Je crois que sir Buck t'appréciait et te faisait confiance et m'avait conseillé de me rapprocher de toi.
- Ah Bucky boy... Un chic type, j'ai essayé de l'aider jusqu'à la fin.
- Oui, il m'a aussi dit que tu attendais le bon moment pour te révolter. Mais vu notre minorité à part survivre on ne peut pas faire grand-chose.
- C'est une façon de voir les choses, je vois que nous sommes 8... Et actuellement nous sommes 3. En fait le bon moment peut arriver très vite maintenant, mais encore une fois, c'est une façon de voir les choses. Concrètement, vous voulez quoi ?
- Bah je voulais voir si ce que m'a dit sir Buck est vrai ou non.
- Bien sûr que c'est vrai. Lui et moi on voyait cette aventure de la même façon.
- Il m'avait dit de m'allier Ă toi mais je t'avoue que c'Ă©tait assez chaud, mais maintenant on est 8, avec 4 jaunes dont Naoh.
- Et alors ? On s'en fout des jaunes. Moi et Charles on est que 2 bleus, et on se plaint jamais.
- Rob bradi vous etre ami frere moi aider vous si vous etre dan danger.
- Charles se voit Ă©liminer un jaune ?
- Charles c'est un gars de principe, il vote au mérite. Il s'en fout des couleurs.
- Mais Charles veut voter Naoh ? Ou il peut voter autre chose ?
- Il a voté Célestino au dernier conseil.
- Nous voter CĂ©lestino.
- Oui sortir Célestino serait pas mal. Je pense ça va se jouer entre Brad, Célestino et moi. Charles est apprécié de tous.
- J'aurais plutĂ´t dit Gilga... Mais pourquoi pas.
Brad ignore peut-être que Robb est déjà dans une alliance avec Frédéric et Sebastion. Mais cet échange qui a vu le jour grâce à Naoh pourrait avoir son influence, notamment quand on sait que Robb admirait Buck et buvait ses paroles, alors quand il lui disait de s’allier à Brad…
Brad va en tout cas faire état de cette entrevue à Frédéric.
Viennent enfin les réjouissances, en l’occurrence, une petite portion de riz et quelques crabes. Heureusement que ceux-ci sont abondants sur l’archipel, auquel cas il y aurait longtemps que les aventuriers tomberaient d’inanition.
Au trot, ils se rendent à l’épreuve d’immunité.
[...]
- Vous êtes encore 8 devant moi et nous sommes au 32ème jour de l’aventure. Vous croyez percevoir la lumière au bout du tunnel, mais le chemin est encore long et les immunités sont décisives. Celle que vous allez disputer aujourd’hui va faire appel à votre sens de l’équilibre en partie. Il s’agit de l’incontournable parcours sur l’eau. Le totem que vous voyez devant moi, pour le soulever il faut réussir à se qualifier à chaque étape puis être le meilleur lors de la finale qui se disputera à 2. Vous commencez l’épreuve à 8, et dès le deuxième stade vous ne serez plus que 7. Celui qui ne se qualifiera pas sera pénalisé d’une voix à son encontre encore une fois… Bien, allez vous placer sur le ponton le plus éloigné…
[…]
- Attention pour le premier écueil, l’échelle immergée… TOP !
Les naufragés entament séance tenante ce qui semble être l’un des passages le plus dur du parcours entier : l’échelle immergée. La précipitation est à bannir. Les tentatives se succèdent chez les aventuriers, mais aucun ne trouve le bon équilibre. Les muscles des cuisses sont mis à rude épreuve. Après avoir traversé timidement la première partie, Brad accélère sur la seconde et est le premier à se qualifier.
- Brad vous ĂŞtes le premier qualifier pour la seconde manche. Il reste encore 6 places.
Après une longue attente et de nombreuses chutes, Robb trouve enfin la bonne technique. Il est suivi de Charles. Gilgamesh met le pied sur le ponton suivant mais pas le deuxième, il tombe à la renverse.
- Dommage Gilgamesh vous n’étiez pas loin… Allez il reste encore 4 places pour la seconde manche !
Sebastion parvient enfin à passer juste devant Frédéric et Gilgamesh finalement.
- Vous ĂŞtes encore 2 pour 1 seule place, Naoh contre CĂ©lestino.
Mais Naoh n’apprend rien de ses chutes, il continue d’y aller brusquement et perd inexorablement l’équilibre. Célestino quant à lui est à bout de souffle et ses jambes tremblent d’épuisement. La joute dure encore quelques minutes mais en fin de compte, Célestino accède à la seconde manche.
- Naoh c’est terminé pour vous ! Une voix contre vous au prochain conseil… Les autres vous allez passer sur la poutre métallique, et cette fois il y aura 2 éliminés !... GO !
La poutre métallique. Autant il était nécessaire de progresser avec prudence et force lors de la dernière étape, autant sur cette fine poutre, vitesse et équilibre feront bon ménage. Brad et Robb passent d’une traite, à toute allure. Gilgamesh est à deux doigts de tomber mais il bascule ses membres au bon moment pour rétablir l’équilibre est prendre la troisième place. Les autres glissent. Sur son second passage, Charles est le plus expéditif.
- Vous ĂŞtes encore 3 pour une seule place !
Sebastion met fin au suspense et passe agilement cette poutre métallique.
- Frédéric et Célestino, c’est fini pour vous !... Le parcours va se corser avec cette troisième manche, 2 cordes presque tendues sont la voie vers la quatrième manche. Il y a 4 places vacantes… TOP !
Les cordes presque tendues : Le « presque » fait la différence, comme l’échelle immergée il ne faut pas se précipiter et trouver la bonne technique pour avancer. La plupart décident d’avancer de front en posant un pied sur chacune des cordes. Robb quant à lui avance de côté comme un crabe, la pointe de ses pieds sur une corde, les talons sur l’autre. En tout cas il est le premier à chuter, mais ses adversaires suivent. Pour la troisième fois de suite, Brad se qualifie en premier. De longues minutes passent puis après moults chutes, Sebastion ravit de justesse la seconde place à Robb. Charles et Gilgamesh ne sont pas assez confiants progressant ainsi sur les cordes, ils enchaînent les pertes d’équilibre. Charles commence à perdre patience et décide d’y aller plus rapidement, sans succès pour le moment. Mais il persiste jusqu’à réussir.
- Gilgamesh c’est trop tard ! La quatrième manche désormais… ALLEZ-Y !
Périlleuse manche à nouveau : Les bambous sont totalement instable, il faut veiller à ne pas appliquer de pressions trop fortes au mauvais endroit pour tout faire basculer. Brad continue sa superbe performance et franchit lors de sa première tentative ! Et rien ne change pour les autres rescapés, dont les dégringolades sont légion. Cette fois Charles s’irrite et donne un coup de pied dans le bambou, puis le cinquantenaire multiplie les essais manqués. À nouveau Robb prend la seconde place. Quelques secondes plus tard, Sebastion prend la dernière.
- Vous êtes 3, mais la finale va se jouer à 2. Est-ce que vous êtes prêts pour la dernière manche ?... GO !
Et cette fois derechef une question de rapidité, et bien sûr toujours d’équilibre avec la poutre cordée : Toujours aussi bon, la première place revient sans surprise à Brad qui n’a fait qu’une bouchée de ce dernier obstacle à la finale. Étrangement les deux autres n’y parviennent pas dans les instants qui suivent. Une première chute pour les deux, puis une deuxième pour Robb qui n’était qu’à quelques centimètres de la finale… Il se reprend et termine promptement sa troisième tentative, devançant Sebastion.
- Brad et Robb vous êtes qualifiés pour la finale !... Pour s’assurer l’immunité au prochain conseil, il faut être le plus rapide à remonter TOUT le parcours avec un obstacle en plus ! Retournez sur le premier ponton…
---------------
- Brad, Robb vous êtes prêts ? 3...2…1… GO !
De retour devant l’échelle immergée. Après une seule chute, Brad franchit héroïquement le passage le plus dur et se présente devant la poutre métallique qui ne résiste pas au virevoltant Brad, déchaîné aujourd’hui. Il prend déjà une bonne avance sur Robb qui peine toujours sur l’échelle immergée. Il s’en sort finalement au moment où Brad se meut prudemment sur les cordes.
- Allez rien n’est fini Robb, Brad n’a qu’un passage complet d’avance…
L’avance de Brad se réduit effectivement à cause que Robb ne s’attarde pas sur la barre métallique. Il arrive devant le même obstacle sur lequel Brad avance, très lentement, un pas après l’autre… Son corps bascule à droite, à gauche, mais jamais trop pour qu’il tombe. Le bambou ballant s’offre à lui ! Robb a à nouveau un obstacle de retard. Sur cette corde à tension moyennement élevée, le jeune homme, exténué, n’est pas à l’aise. Le deuxième effondrement de Brad sur le bambou bringuebalant est anecdotique. Voilà l’acrobate qui pose le pied sur la poutre cordée Mais celle-ci voit sa troisième chute du parcours final, certainement une baisse de concentration. Son essai postérieur est victorieux, il n’a plus qu’un dernier obstacle entre lui et le totem, la sangle tendue : Derrière Robb réduit l’écart à 2 obstacles de retard… Cependant l’équilibriste Brad est inarrêtable aujourd’hui, du premier coup la sangle est vaincue. Il court vers le totem et le brandit.
[…]
- Quelle démonstration vous nous avez fait Brad aujourd’hui. Équilibriste est votre second métier ?
- Oh vous savez Denis... Tout est dans le coup de rein. Néanmoins je tiens à souligner un détail... J'ai 57 ans, je tiens vraiment à le préciser, car personne n'a l'air choqué que les anciens raflent toutes les épreuves.
- C’est vrai, mais Robb n’était pas loin. Vous étiez meilleur également que les autres, mais vous n’avez pas fait le poids face à Brad. L’immunité vous passe sous le nez. Vous serez comme les autres vulnérables au conseil qui va se dérouler immédiatement, face à la mer peut-être ne vous relèverez-vous pas.
Conseil :
- Prenez place sur ce rondin juste derrière vous... Dans quelques minutes l’un d’entre vous quittera l’aventure. Naoh vous vous sentez en danger avec cette voix à votre égard ?
- Non jetre pa dedan la danger.
- Gilgamesh, vous êtes le seul à ne pas avoir remporté encore d'épreuve, c'est frustrant d'être mauvais ?
- En plus d'être une merde sur les épreuves c'est un putain d'étron sur le camp. Il serait pas là que ça changerait rien pour le camp. Il préfère jouer avec des cailloux plutôt que d'aider sur le camp.
- Je ne suis pas venu ici pour faire Ninja Warrior Denis et non les critiques du vieux croûton ex-bleu sont infondées.
- Le vieux-croûton il peut encore te tabasser si tu continues.
- Va plutôt jouer avec ton caca, on se souviendra de toi que pour avoir été la marionnette de Marthunis et des jaunes.
- Marrant que l'ex-pion de Robb me parle de marionnette…
- Je me souviens avoir ployé le genou mutuellement…
- Ouais tu restes un pion, j'ai jamais ployé le genou envers qui que ce soit perso.
- Je te reconnais néanmoins certaines qualités de ce genre.
- On va s’arrêter là pour les chamailleries… Mais puisque vous parlez de l’activité sur le camp, est-ce que vous ressentez la difficulté croissante de l'aventure ? Au niveau survie par exemple ? Robb ?
- Oui clairement sir Brogniart. J'ai beaucoup donné sur le camp, les épreuves, l'organisation. Cette fin d'aventure est difficile. Et pourtant j'ai eu beaucoup de conforts. On ressent la difficulté.
- J’imagine que c’est la même chose lors des épreuves… En tout cas les vieux dominent les débats depuis la réunification. Ont-ils plus de niaques ?
- Plus de nique je dirais .... Bande de jeune puceau !
- Frédéric, j'imagine que vos plans se retrouvent chamboulés avec ce conseil inopiné ?
- Les conseils surprises ça décontenance toujours tous les aventuriers Denis. On n’a pas forcément le temps de réfléchir et on vote plus à l'instinct, sans doute.
- Célestino je me tourne vers vous. J'ai l'impression que vous vous affirmez plus en cette fin d'aventure ? Simple impression ou réel constat ?
- Réel constat Denis. J'espère ne pas m'être réveillé trop tard. Je me reposais naïvement sur la supériorité des jaunes mais les binômes m’ont pris de court. Je devais sortir mon épingle du jeu socialement et stratégiquement.
- C'est des putains de PNJ Denis. Des gars qui n'auront pas marqué cette aventure.
- Mais pour quelle raison ? Peut-être sont-ils des travailleurs de l'ombre comme N'golo Kanté en équipe de France ou Jacques Attali dans la 5ème République.
- Oui oui et moi je suis le Président des États-Unis.
- Et un PNJ, pourquoi n’en serez-vous pas un vous ?
- Actif sur le camp, j'ai gagné deux épreuves, ça va je crois que je suis bien là , sans compter certains événements en début d'aventure, hein Robb ?
- Très bien, je vais vous demander d’aller tout de suite voter pour éliminer un aventurier ici présent. Allez-y Charles.
- Je vote Gilgamesh. Il fout rien sur le camp et c'est une tĂŞte de fouine.
[…]
- Sebastion…
[…]
- À votre tour Naoh.
[…]
- Brad vous venez à l’instant de remporter le totem d’immunité, par conséquent vous êtes invulnérable mais vous allez voter comme les autres…
- Je vote Naoh... Pour le fun.
[…]
- Frédéric, c’est à vous.
[…]
- Robb…
[…]
- Allez-y Gilgamesh.
- Célestino, ça fait un bon bout de temps qu'il est dans mon viseur, il s'avère de plus en plus dangereux et instable.
[…]
- Et CĂ©lestino pour finir.
[…]
- Bien, je vais procéder au dépouillement dans quelques instants. Le temps pour moi d'aller chercher l'urne…
[…]
- Voici l'urne dans laquelle se trouve vos 8 bulletins…
- VoilĂ Denis vous ne m'en avez pas parler... Mais je vais tout avouer, maintenant !
- Oui ?
- Bon voilà j'avoue tout... Je fais officiellement mon coming-out. Le trap que j'ai sodo*misé pendant la récompense de l’épreuve m’a fait virer de bord. Maintenant je ne jure que par les trans*sexuels.
- GĂ©nial.
- Merci du soutient Denis !
- Dans cette urne donc, j'ajoute le vote noir de Dany et le vote au nom de Naoh qui a fini dernier à l'instant. Avant le dépouillement, est-ce que quelqu'un souhaite jouer un collier d'immunité ?
.
.
.
.
.
- Célestino, prenez votre flambeau et votre sac et venez me rejoindre… Les aventuriers de la tribu blanche ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- T'as bien fait de sortir ton collier Charly ! C'était serré.
- Fallait bien que je sorte mon premier collier.
- Jentendre la prénom de Naoh a moi.
- Célestino, vous pouvez leur dire un dernier mot avant de partir…
- Comme je le craignais, je me suis réveillé trop tard Denis. L’épisode des binômes a révélé des alliances sous-jacentes et profondes dont je ne faisais pas partie. Lorsque le danger est là , il est déjà trop tard. Mon côté PNJ m’a fait arriver jusqu’ici, mais le manque d’amis me fait partir ce soir. C’était tout de même une belle aventure.
- Salut Célestino, tu auras été un bon PNJ.
- Salut CĂ©lestino. Tu Ă©tais discret mais je sais que tu es un mec sympa. On se revoit sur le plateau de TF1. Nous n'aurons pas eu notre finale jaune, mais ce fut une belle aventure.
- Au revoir CĂ©lestino, on aurait pu tout de mĂŞme approfondir notre relation toi et moi.
- Salut Célestino, tu as été un bon binôme, on a gagné un confort ensemble. J'ai rencontré un mec bien, pas du tout l'image de PNJ que j'avais de toi, tu peux être fier de ton aventure.
- Au revoir CĂ©lestino, vous rejoignez le jury final ! N'oubliez pas le vote noir en tout nonobstance.
Puisque Brad était immunisé, c’est Célestino qui fait les frais de ce conseil-surprise. Le jeune maître-esprit a trop tardé à se révéler pour établir de solides liens et intégrer une alliance fiable. Dommage pour le disciple du Mouvement.
-----
DĂ©tail des votes :
- Je vais voter Célestino le mastermind, il est à moitié fantomatique depuis le début du jeu et je n'ai jamais été très proche de lui malgré le fait que l'on soit jaunes tous les deux.
- Je voter CĂ©lestino. Rob avoir dir a moi la vote.
- Naoh je vote contre toi pour split au cas où Celestino sortirait un collier. En espérant que ce vote ne te fasse pas défaut. Moi traitr.
- J'aurais voté Brad, mais comme il a l'immu je vote Célestino par défaut.
- Vu que j'ai pas le temps de réfléchir à une stratégie je dirais Gilgamesh.
Vote noir :
Résumé épisode 11 :
Au lendemain de cette double élimination, Sebastion, Robb et Frédéric, voire Gilgamesh, paraissent de plus en plus proches. Le doyen cache bien cette alliance et parvient à s’attirer la confiance de ceux qu’il affaiblit ou qu’il projette d’éliminer, comme Charles et Brad. Ces deux-là et et Naoh et Célestino sont en fait de plus en plus isolés stratégiquement, ils ne voient pas le danger venir, le carré final pourrait être en train de se dessiner… Quoiqu’il en soit, l’aventure est de nouveau individuelle et l’épreuve de confort voit se dérouler une belle bataille entre Charles, Sebastion, Robb et Brad chargés chacun de plus de 15kg sur la dernière manche du parcours en 3 étapes. Ce dernier signe finalement sa première victoire et choisi Sebastion pour l’accompagner se faire masser (et branler). Malgré son geste, l’alliance majoritaire supporte de moins en moins le bookmaker, il est dans leur ligne de mire. Le reste de l’après-midi est excessivement calme, tout le monde est à 2 de tension.
Pourtant il faut encore batailler car vient l’épreuve d’immunité, le fameux parcours d’équilibre au-dessus de l’eau. Et pour la deuxième fois de suite, Brad remporte le combat, face à Robb en finale ! Et c’est un coup de tonnerre à l’issue de celui-ci, Denis annonce que le conseil se tiendra immédiatement. Pris de court, les votes sont partagés entre Naoh arrivé dernier, Gilgamesh et Célestino. C’est finalement l’étudiant qui paye son effacement nonobstant son sursaut des derniers jours.
Sommaire :
Présentation : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134516005
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134516085 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134516309 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134516405 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134516645
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134516813 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134516997 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134517197 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134517261
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134517629 (si 410 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134517685 ) conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134517757
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134517869
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134520253 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134520325 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134520357
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134751397 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134751493 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1134764445
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135060093 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135060157 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135060469 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135060557
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135062645
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135256101 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135256229 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135256285 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135270837
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135370709 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135370789 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135381125
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135632845 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135633013 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135633277
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135635933
Épisode 4 :
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135857669 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135857989 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1135858389
Jour 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136060125 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136060501 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136060941
Jour 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136208669 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136209101 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136292365
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136409453
Épisode 5 :
Jour 13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136412693 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136412773 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136412981 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136413101
Jour 14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136591117 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136591149 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136591205
Jour 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136750493 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136750949 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136752285 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136808325
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1136823245
Épisode 6 :
Jour 16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137117477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137117829 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137128749
Jour 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137259981 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137262037
Jour 18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137463517 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137463885 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137464021
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137630997
Épisode 7 :
Jour 19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137635093 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137636317 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137636405
Jour 20 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137777733 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137797629
Jour 21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137964397 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137964437 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1137964541
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138202277
Épisode 8 :
Jour 22 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138220181 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138221733 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138222157 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138222749
Jour 23 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138408981 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138622949 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1138623165
Jour 24 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1145902645 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1145902701 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1145903517 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1145903589
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1145968581
Épisode 9 :
Jour 25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152433293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152434741 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152434861
Jour 26 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152593293 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152593413
Jour 27 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152764709 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152802629 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152802709
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152802765
Épisode 10 :
Jour 28 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154139165 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154139741 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154142381
Jour 29 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154325565 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154325629
Jour 30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154447629 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154478789 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154478893
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154479045
Épisode 11 :
Jour 31 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154639181 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154639477 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154651493
Jour 32 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154741997 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154782829
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154783669
Saison 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63810578-1-0-1-0-koh-lanta-du-18-25-saison-1.htm
Saison 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1109506297
Conseil :
- Prenez place sur ce rondin juste derrière vous... Dans quelques minutes l’un d’entre vous quittera l’aventure. Naoh vous vous sentez en danger avec cette voix à votre égard ?
- Non jetre pa dedan la danger.
- Gilgamesh, vous êtes le seul à ne pas avoir remporté encore d'épreuve, c'est frustrant d'être mauvais ?
- En plus d'être une merde sur les épreuves c'est un putain d'étron sur le camp. Il serait pas là que ça changerait rien pour le camp. Il préfère jouer avec des cailloux plutôt que d'aider sur le camp.
- Je ne suis pas venu ici pour faire Ninja Warrior Denis et non les critiques du vieux croûton ex-bleu sont infondées.
- Le vieux-croûton il peut encore te tabasser si tu continues.
- Va plutôt jouer avec ton caca, on se souviendra de toi que pour avoir été la marionnette de Marthunis et des jaunes.
- Marrant que l'ex-pion de Robb me parle de marionnette…
- Je me souviens avoir ployé le genou mutuellement…
- Ouais tu restes un pion, j'ai jamais ployé le genou envers qui que ce soit perso.
- Je te reconnais néanmoins certaines qualités de ce genre.
- On va s’arrêter là pour les chamailleries… Mais puisque vous parlez de l’activité sur le camp, est-ce que vous ressentez la difficulté croissante de l'aventure ? Au niveau survie par exemple ? Robb ?
- Oui clairement sir Brogniart. J'ai beaucoup donné sur le camp, les épreuves, l'organisation. Cette fin d'aventure est difficile. Et pourtant j'ai eu beaucoup de conforts. On ressent la difficulté.
- J’imagine que c’est la même chose lors des épreuves… En tout cas les vieux dominent les débats depuis la réunification. Ont-ils plus de niaques ?
- Plus de nique je dirais .... Bande de jeunes puceaux !
- Frédéric, j'imagine que vos plans se retrouvent chamboulés avec ce conseil inopiné ?
- Les conseils surprises ça décontenance toujours tous les aventuriers Denis. On n’a pas forcément le temps de réfléchir et on vote plus à l'instinct, sans doute.
- Célestino je me tourne vers vous. J'ai l'impression que vous vous affirmez plus en cette fin d'aventure ? Simple impression ou réel constat ?
- Réel constat Denis. J'espère ne pas m'être réveillé trop tard. Je me reposais naïvement sur la supériorité des jaunes mais les binômes m’ont pris de court. Je devais sortir mon épingle du jeu socialement et stratégiquement.
- C'est des putains de PNJ Denis. Des gars qui n'auront pas marqué cette aventure.
- Mais pour quelle raison ? Peut-être sont-ils des travailleurs de l'ombre comme N'golo Kanté en équipe de France ou Jacques Att*al*i dans la 5ème République.
- Oui oui et moi je suis le Président des États-Unis.
- Et un PNJ, pourquoi n’en serez-vous pas un vous ?
- Actif sur le camp, j'ai gagné deux épreuves, ça va je crois que je suis bien là , sans compter certains événements en début d'aventure, hein Robb ?
- Très bien, je vais vous demander d’aller tout de suite voter pour éliminer un aventurier ici présent. Allez-y Charles.
- Je vote Gilgamesh. Il fout rien sur le camp et c'est une tĂŞte de fouine.
[…]
- Sebastion…
[…]
- À votre tour Naoh.
[…]
- Brad vous venez à l’instant de remporter le totem d’immunité, par conséquent vous êtes invulnérable mais vous allez voter comme les autres…
- Je vote Naoh... Pour le fun.
[…]
- Frédéric, c’est à vous.
[…]
- Robb…
[…]
- Allez-y Gilgamesh.
- Célestino, ça fait un bon bout de temps qu'il est dans mon viseur, il s'avère de plus en plus dangereux et instable.
[…]
- Et CĂ©lestino pour finir.
[…]
- Bien, je vais procéder au dépouillement dans quelques instants. Le temps pour moi d'aller chercher l'urne…
[…]
- Voici l'urne dans laquelle se trouve vos 8 bulletins…
- VoilĂ Denis vous ne m'en avez pas parler... Mais je vais tout avouer, maintenant !
- Oui ?
- Bon voilà j'avoue tout... Je fais officiellement mon coming-out. Le tra*p que j'ai sodo*misé pendant la récompense de l’épreuve m’a fait virer de bord. Maintenant je ne jure que par les transsex*uels.
- GĂ©nial.
- Merci du soutient Denis !
- Dans cette urne donc, j'ajoute le vote noir de Dany et le vote au nom de Naoh qui a fini dernier à l'instant. Avant le dépouillement, est-ce que quelqu'un souhaite jouer un collier d'immunité ?
.
.
.
.
.
- Célestino, prenez votre flambeau et votre sac et venez me rejoindre… Les aventuriers de la tribu blanche ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- T'as bien fait de sortir ton collier Charly ! C'était serré.
- Fallait bien que je sorte mon premier collier.
- Jentendre la prénom de Naoh a moi.
- Célestino, vous pouvez leur dire un dernier mot avant de partir…
- Comme je le craignais, je me suis réveillé trop tard Denis. L’épisode des binômes a révélé des alliances sous-jacentes et profondes dont je ne faisais pas partie. Lorsque le danger est là , il est déjà trop tard. Mon côté PNJ m’a fait arriver jusqu’ici, mais le manque d’amis me fait partir ce soir. C’était tout de même une belle aventure.
- Salut Célestino, tu auras été un bon PNJ.
- Salut CĂ©lestino. Tu Ă©tais discret mais je sais que tu es un mec sympa. On se revoit sur le plateau de TF1. Nous n'aurons pas eu notre finale jaune, mais ce fut une belle aventure.
- Au revoir CĂ©lestino, on aurait pu tout de mĂŞme approfondir notre relation toi et moi.
- Salut Célestino, tu as été un bon binôme, on a gagné un confort ensemble. J'ai rencontré un mec bien, pas du tout l'image de PNJ que j'avais de toi, tu peux être fier de ton aventure.
- Au revoir CĂ©lestino, vous rejoignez le jury final ! N'oubliez pas le vote noir en tout nonobstance.
Puisque Brad était immunisé, c’est Célestino qui fait les frais de ce conseil-surprise. Le jeune maître-esprit a trop tardé à se révéler pour établir de solides liens et intégrer une alliance fiable. Dommage pour le disciple du Mouvement.
-----
DĂ©tail des votes :
- Je vais voter Célestino le mastermind, il est à moitié fantomatique depuis le début du jeu et je n'ai jamais été très proche de lui malgré le fait que l'on soit jaunes tous les deux.
- Je voter CĂ©lestino. Rob avoir dir a moi la vote.
- Naoh je vote contre toi pour split au cas où Celestino sortirait un collier. En espérant que ce vote ne te fasse pas défaut. Moi traitr.
- J'aurais voté Brad, mais comme il a l'immu je vote Célestino par défaut.
- Vu que j'ai pas le temps de réfléchir à une stratégie je dirais Gilgamesh.
Vote noir :
Résumé épisode 11 :
Au lendemain de cette double élimination, Sebastion, Robb et Frédéric, voire Gilgamesh, paraissent de plus en plus proches. Le doyen cache bien cette alliance et parvient à s’attirer la confiance de ceux qu’il affaiblit ou qu’il projette d’éliminer, comme Charles et Brad. Ces deux-là et et Naoh et Célestino sont en fait de plus en plus isolés stratégiquement, ils ne voient pas le danger venir, le carré final pourrait être en train de se dessiner… Quoiqu’il en soit, l’aventure est de nouveau individuelle et l’épreuve de confort voit se dérouler une belle bataille entre Charles, Sebastion, Robb et Brad chargés chacun de plus de 15kg sur la dernière manche du parcours en 3 étapes. Ce dernier signe finalement sa première victoire et choisi Sebastion pour l’accompagner se faire masser (et branler). Malgré son geste, l’alliance majoritaire supporte de moins en moins le bookmaker, il est dans leur ligne de mire. Le reste de l’après-midi est excessivement calme, tout le monde est à 2 de tension.
Pourtant il faut encore batailler car vient l’épreuve d’immunité, le fameux parcours d’équilibre au-dessus de l’eau. Et pour la deuxième fois de suite, Brad remporte le combat, face à Robb en finale ! Et c’est un coup de tonnerre à l’issue de celui-ci, Denis annonce que le conseil se tiendra immédiatement. Pris de court, les votes sont partagés entre Naoh arrivé dernier, Gilgamesh et Célestino. C’est finalement l’étudiant qui paye son effacement nonobstant son sursaut des derniers jours.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 6 juin 2021 Ă 12:58:42
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 752