Koh-Lanta du 18-25 | Saison 3
J'aurai aimé voir ce duel entre Brad et Robb, dommage que la prod soit si limitée.
En attendant, content de voir Fred, Robb et Charles à l'orientation.
Ici Célestino
Autant le résumax que vos commentaires m'ont fait mourir de rire, merci à tous pour votre soutien
Le Maître Esprit attend avec impatience la sweet de cette succession de trahisons
Bonsoir, bienvenu au Cambodge, plus précisément sur l’archipel Byen-Tah-Grot à seulement quelques kilomètres des vastes jungles au plus profond desquelles vivent les Lamasticot dans leurs grottes.
C’est sur ces terres sacrées que 21 naufragés se sont mesurés entre eux. Entre rocs ruisselants et forêt farouche d’antan , sous le regard indéfectible d’un soleil équatorial tantôt voilé par les caprices de l’orage , la Sélection par la Nature a été impitoyable.
Ils se sont battus avec leurs armes, pour se hisser au plus de son échelle, avec leurs cerveaux ou avec leurs muscles, parfois les deux, la compétition sur le camp ou dans les épreuves a été implacable.
Leur seul but : survivre dans des conditions extrêmes en pleine nature et surtout aux autres, car s’ils ont eu le courage de quitter le forum c’est bien pour aller au bout des 40 âpres jours et être glorifié du titre d’Ultime Survivant. Cependant ils étaient 21 rescapés au départ, à la fin il n’en restera QU’UN !
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=KGuDXu2GdIA
-------------------------
Le conseil vient de prendre fin quand le calculateur Frédéric qui a voté Charles vient innocemment lui ôter tout doute :
- Mais il est con ou quoi avec son histoire de collier Brad ?
- Je sais pas, franchement, en plus je me suis mis volontairement en danger pour sa gueule.
- Moi du coup pour ne pas trahir ma parole j'ai voté neutre j'ai mis mon propre nom dans l'urne bordel…
- Putain... À moitié mérité pour lui franchement.
Grâce à ce boniment balancé sans sourciller, le doyen renforce d’une main de fer son capital social, c’en est presque apeurant. Mais chacun ses armes pour avancer le plus loin possible.
Les 5 naufragés ultimes vont s’assoupir.
Jour 36
Une fois de plus, c’est un réveil aux prémices du jour. À peine 6 heures du matin, mais le sable et les quelques racines rugueuses qui s’entortillent sous ce qu’il reste des muscles du dos raccourcissent toujours autant les nuits agitées des candidats.
Assis, la mine mal réveillée et le regard vide surmontant leurs cernes, ils en viennent à parler du récent conseil :
- Bon… J'espère que tu ne l'as pas trop mal pris Gilgamesh notre petit lynchage sur toi au conseil hier...
- Non ça va toi tu as été le plus laxiste, peut être un poil surpris vis à vis de Frédéric.
- Il t'expliquera sûrement tout ça. La finale devrait se profiler pour nous 5 normalement.
- Y a rien à expliquer je le pensais.
- Tout est dit alors, il est vrai que ta recherche du collier avant ce conseil nous a particulièrement soûlé Gilga, alors que l'on te faisait confiance.
- Ouais, ils sont bien magnanimes tes collègues, tu peux les remercier je crois.
- J'entends un bouseux essayer de converser avec moi, dommage pour lui il semblerait que j'entende seulement les gens de ma caste.
- De ta caste de sous-hommes ? Ah oui effectivement je suis bien trop au-dessus.
- Lignée royale mélangée et toi le paysan du Kentucky surchargé de mômes ?
- Un roi qui a ployé le genou devant un autre roi ? Perso j'appelle ça un candaule.
- Contrairement à Sir Buck, je ne me suis jamais autoproclamé de ce rang, tu sais le type qui vous a mené en bateau avec ton ami Mathurnix le ragix.
- Buck le roi des cucks ? Attends je tourne la tête… Ah bah c'est vraiment con il est pas là. S'il avait pas donné son collier il serait peut-être encore présent.
- Buck était le cuck des bleus oranges où tu as été le cuck des jaunes marines, je te rassure.
- En attendant je suis encore dans l'aventure moi. Pas lui.
- C'est peut-être un des rares sujets où l'on est en consensus. Tu vois qu'on peut s'entendre mieux qu'avec l'australo'.
- Ah bah si le néandertalien avait été sauvé, j'aurais voté pour lui au conseil et il serait reparti aussi sec.
- Aussi sec… C'est vrai qu'il nous a fait une Mathurnis-bis…
- Dommage sa réaction en effet. Notre bon vieux Naoh. « Grrr toi traitr je me venger ! » Nostalgie quand tu nous tiens…
- Nostalgie de 1 jour…
- Plus que 5.
- Denis qui va encore nous refourguer 3 jours d'aventure en plus.
- En vrai tant mieux. En tout cas ne perdez pas le Nord lors de l'épreuve de l'orientation !
Avant cette présupposée épreuve d’orientation, le camp s’active. Charles va chercher l’eau et du bois en jungle, cette dernière tâche est partagée par Gilgamesh. Avant de bouger également, les 3 alliés s’attardent à la baignade :
- Bravo pour le conseil d’hier soir.
- Tu as voté Brad quand même ?
- Bah non Charles comme j'avais dit. Au final je suppose que c'est mon nom qu'à mis Célestino avant de partir. Aucune idée de pourquoi.
- Ah ok, je pensais que c'était toi et que c'était Gilga qui a voté Frédéric mais non il a tenu son marché.
- Effectivement j'ai chargé Gilga à fond en privé et au conseil pour berner Brad.
- Après sur la vie de camp, on est plus que 5 donc on n’a peu plus rien à faire…
- Ah oui c'est vrai il reste que Charles en dehors de l'alliance.
- Et oui, on les a tous niqué.
- En tout cas très content que notre alliance post réunif à marcher à merveille.
- Easy, Célestino n'avait pas menti à Alissa quand il lui avait dit avoir « identifié un noyau dur qui roulera sur tout le monde ». Et si jamais y a un dernier conseil, Charles est neutralisé, il votera Gilga et il pense que j'ai mis mon propre nom dans l'urne.
- Notre alliance a très bien marché oui, Fred qui doutait de la sincérité de Robb au début, si tu le voyais…
- Ouais pas faux, Alissa essayait de me prévenir que tu te faisais entuber j'arrivais pas à savoir qui avait raison. Mais j’ai eu le flair.
- Je l'ai bien senti Robb et j'ai décidé d'y aller à fond, si tu me suivais pas j'étais foutu donc encore merci Fred.
- Oui on a géré à trois, on est l'alliance de la saison.
- T'inquiète de toute façon entre Gilgamesh le parano qui se repose sur moi, Alissa qui s'en foutait des jaunes, et les autres glands imbéciles comme Alias, y avait pas photo. Et puis faut pas oublier que la moitié de ce beau monde a essayé de me la mettre profond sur le camp orange. Si vous n'aviez pas fait exprès de perdre vos immunités Gilga et moi on se faisait focus. À part Naoh et Gilga, ils ont TOUS voté contre moi ces batards.
- Comme quoi on peut remercier la stratégie merdique de Marthunis le mastermind.
- Koh-Lanta c'est de la chance à saisir. J'ai eu du bol mais depuis la réunification je suis en maîtrise absolue. J'ai l'impression d'être un fossoyeur, tout ceux dont j'ai call le nom depuis la réunif sont sortis.
- Maintenant on va essayer d'aller à 3 aux poteaux !
- S’il y a un dernier conseil, il faudra peut-être éliminer Charles pour s'assurer d'être à trois à l'orientation mais je trouverais ça pas cool pour Charles.
Suite à ces forfanteries, certes méritées pour le moment, les 3 hommes se dispersent. Le benjamin va préparer une collation, le cadet part attraper du crabe et l’aîné des bulots et autres coquillages comestibles. C’est un succès pour les deux.
En seconde partie d’après-midi, après la collation, tout le monde se prélasse comme il peut. Gilgamesh est exceptionnellement plus actif que les autres et décide de faire un peu de ménage près de la cabane. Il ne veut pas que cette histoire de mérite lui fasse défaut si prochain conseil il devait y avoir…
Une fois qu’il a terminé, il se rapproche de Frédéric :
- Bien joué pour le conseil de hier soir. Ne fais pas gaffe aux remontrances c'était dans le plan. J'ai voté Charles comme je l'avais dit mais si jamais il en parle : je lui ai fait croire que j'avais mis mon propre nom au conseil, afin de respecter notre amitié et de voter neutre, et que Brad m'a brain avec son collier imaginaire.
- D'accord je comprends mieux, c'était encore un coup de ta part Frédé' ! Tu t'y attendais pas pour Célestino, hein ? Ah, il a pas dû savourer l'entourloupe.
- Toujours ! Ouais j'avoue que je m'y attendais pas trop, j'imaginais plus Charles. Mais ça m'arrange, je peux faire croire à Charles que j'ai mis mon propre nom dans l'urne pour voter neutre. Enfin à force il va peut-être se douter que je le prends pour un con.
- Au stade où on en est, on s'en fiche pas mal non ? Fin Charles n'a jamais représenté jusque-là une grande menace sans lui manquer de respect. Enfin, si quand il était avec Mathurnis mais même ça ça n'a pas marché longtemps…
- Je joue ma partition jusqu'à la fin ! J'ai pas envie qu'il me lance de la merde au visage.
- Il faudra te construire un bunker pour la rediff'.
- Des masques vont tomber. Et si je gagne pas les 100K cette saison je reviendrai les chercher de grès ou de force aux All-Stars !
Le mercure est monté au-dessus des 40° celsius lorsque les rescapés déjà couverts de sueur suintant sur des os que la graisse ne dissimule plus, sont appelés à l’épreuve.
- Vous n’êtes plus que 5 en compétition sur la dernière ligne droite de l’aventure avant l’orientation et les poteaux. Autant dire que cette épreuve de confort, la dernière de l’aventure, n’est pas à négliger. Et si vous la remportez vous partirez à la découverte du Mékong, un large fleuve remuant sur lequel vous serez accueillis pour dîner et dormir selon les coutumes autochtones. Pour s’offrir cette belle parenthèse il faut impérativement gagner la fameuse épreuve de la boue ! Le concept est simple, à quelques dizaines de mètres du ponton sur lequel nous nous trouvons, il y a un bassin de boue. Dans un temps limité vous allez devoir récupérer le plus de boue possible pour remplir votre seau nominatif. Vous devrez emprunter à chaque passage ces pontons flottants. Mettez-vous en maillot de bain et allez vous placer… Attention, vous êtes prêts ? 3…2…1… GO !
Les 5 rescapés courent tambours battants vers le bassin de boue situé à une trentaine de mètres du rivage où le départ est donné, et où se trouvent les seaux à remplir. Arrivés devant la terre détrempée, aucune vergogne n’est tolérée pour espérer remporter l’épreuve. Les aventuriers se jettent dans la marre corps et âmes, de la tête au pied, ils sont couverts de fange. Une fois cette étrange bain pris, tous retournent à vive allure vers leurs seaux. Ainsi, ils misent sur la vitesse plutôt qu’essayer d’en garder le plus durant la traversée. Si à l’aller les pontons flottants étaient anecdotiques, sur le retour ils s’avèrent décisifs. Et pour Sebastion, problématiques. Le jeune homme se précipite, perd l’équilibre et plonge dans les eaux de l’Océan Indien sous lui. De marron il repasse à blanc et occasionne une belle perte de temps. Ses adversaires se tiennent, ils déversent au même moment toute la boue possible de leurs membres dans leur seau. Puis ils repartent faire trempette dans le bourbier. Les allers-retours se multiplient, mais certains perdent leur souffle et se mettent à compter sur leur capacité à en stocker le plus sur leur corps, notamment leurs cheveux. Tous arborent une crinière notable mais celle de Gilgamesh est particulièrement serviable. Charles et Sebastion maintiennent une cadence élevée, Frédéric et Gilgamesh moyenne, quant à Robb il ne coure plus durant les trajets. Lors d’un énième retour, un embouteillage se forme presque devant les pontons flottants, Frédéric glisse et en fait basculer plusieurs, faisant chuter Charles Sebastion et Gilgamesh dans l’eau…
Les naufragés effectuent un dernier saut dans la gadoue et accourent sur le ponton. Ils se frottent frénétiquement chaque partie du corps pour en pas en laisser une goutte.
- 3…2…1… STOP, c’est fini ! Avant de déterminer le vainqueur, vous pouvez faire un rapide saut dans la mer afin de vous débarrasser de toute cette boue qui vous rend méconnaissables.
[…]
- Bien, Gilgamesh apportez votre seau et venez l’accrocher à cette potence… Robb, avancez-vous et placer votre seau…
La balance qui avait basculé du côté du seau de Gilgamesh ne bouge pas d’un poil lorsque celui de Robb est accroché de l’autre côté.
- Gilgamesh votre seau est le plus lourd pour le moment, voyons voir avec celui de Frédéric…
Son seau est brusquement suspendu, la balance commence à pencher vers le seau de Frédéric, mais retombe aussi nette du côté opposé.
- Frédéric, vous avez été un peu moins performant que Gilgamesh. Désormais c’est au tour de Sebastion de le défier…
Le seau de Gilgamesh s’élève de quelques centimètres mais lorsque tout est stabilisé, il retouche terre aussitôt.
- Et bien, vous êtes encore une fois le meilleur Gilgamesh. Il vous reste à battre Charles. Si vous y parvenez, vous remportez le confort, sinon c’est Charles qui gagne.
La potence bascule doucement, le récipient appartenant à Gilgamesh se hisse haut, la balance forme quelques secondes un T. C’est-à-dire que les masses s’équivalent, mais après quelques secondes de flottement, elle s’abaisse lourdement du côté de Charles.
- Charles vous remportez l’épreuve de confort !
- Félicitations Charles pour ta victoire, tu prouves encore une fois que tu es actif sur le camp et performant sur les épreuves, si tu ne sais pas quoi choisir pour le confort je veux bien t'accompagner je commence à crever de faim.
- Félicitations Charles, le compteur des victoires est du côté des vieux sur cette saison, tu nous fais honneur.
- C'était évident que Charles allait remporter cette épreuve, je vous rappelle que l'ingrédient de base c'est la boue, cela dit félicitation pour sa victoire méritée.
- Félicitations à Charles, une belle victoire pour lui, ce sont de superbes épreuves que nous avons cette année, bravo à tous pour l'épreuve.
[…]
- Belle combativité Gilgamesh, mais à la fin vous vous imposez Charles et vous allez pouvoir vous embarquez pour une superbe et authentique soirée. Cependant ce serait triste d’y aller seul… Vous avez le droit d’amener un compagnon avec vous !...
- Un choix difficile qui se présente devant moi ! J'ai en face de moi 3 bons aventuriers pour qui j'ai énormément de respect. Écoutez Denis, je vais choisir Robb pour me suivre sur le Mékong ! Fred et Seb ont pu partager le dernier confort, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.
- Merci Charles de m'avoir choisi, un grand aventurier et un grand homme !
- Y a pas de mal Charles, c'est plus équitable comme ça. Profitez bien.
- Videz vous l’esprit, et revenez tous forts demain pour la dernière immunité !
[…]
La soirée sur le campement de la tribu blanche est bien calme. Bonace comme la mer qui leur fait face et qu’ils contemplent dans une atmosphère lourde et humide. Gilgamesh, Frédéric et Sebastion maximisent leurs dernières forces, celles-ci ils vont en avoir bien besoin. Ce soir ils ne sont pas non plus bavards.
[…]
Le périple de Charles et Robb sur le Mékong a commencé par une très longue traversée en bateau sur ce fleuve. Environ 2 heures de voyage à contempler les cheveux aux vents les paysages Cambodgien par lesquelles ce puissant fleuve sinue.
Ils n’interrompent leurs rêveries que brièvement pour évoquer le prochain conseil :
- Je vote Gilga au prochain conseil.
- Je voterai Gilga aussi, mais bon c'est pas étonnant de ma part j'imagine.
- Joue ton arme secrète au cas où il y a un collier, on fait au mérite, normalement il sort.
- Oui je jouerai mon arme secrète quoi qu'il arrive, de toute façon c'est censé être le dernier conseil.
- Et merci pour le confort, je commençais à avoir du mal.
- Il y a pas de quoi !
- Oui c'est le dernier et l'immu ce sont les dominos je pense, en tout cas tu as ma parole que je vote Gilga, il mérite largement moins que toi.
Robb trahirait-il son engagement avec son camarade du début d’aventure au profit de Charles et du sacro-saint « Mélite » ? Désormais néanmoins, toutes ces prises de tête sont laissées de côté pour profiter de cette revigorante escapade folklorique.
La nuit touche à son seuil quand ils arrivent aux abords d'un village flottant.
Charles et Robb accostent au niveau d'une petite maison typique où une femme d'une trentaine d'années et son fils les attend. Ils font connaissance dans un anglais moyen (même si Charles est natif anglophone, ce n’est pas le cas de Robb et leur interlocutrice), puis elle invite les deux hommes à l'aider à faire la cuisine. De nombreux plats sont à base de poisson et d'autres mets inexplorés. L'odeur les fait saliver. Et bientôt, ceux qui étaient de véritables rivaux naguère, peuvent déguster côte à côte tous ces plats sur le « balcon » de cette maison flottante, au bord de l'eau donc. Les deux anciens des Lahiko s’explosent le ventre avant d'aller dormir sur un matelas à même le sol.
Pas de bol pour Fred aussi qui préfère jouer au bowling sur le ponton que de remplir son seau.
Le 11 octobre 2021 à 21:28:48 :
Le seum de Gilgamesh est savoureux. Je ne me rappelle plus trop d'où vient cette étrange défiance entre lui et Charles, néanmoins. Certains épisodes datent un peu.
Pas de bol pour Fred aussi qui préfère jouer au bowling sur le ponton que de remplir son seau.
La seule épreuve que j'ai bien foiré
Bon débarras pour Brad, il m'a bien servi il a pu retourner à la niche
Par contre stratégiquement je me demande si je n'aurais pas mieux fait de chauffer les autres pour sortir Charles, bien que j'apprécie vraiment ce flibustier, je ne m'en cache pas
Jour 37
Bien qu’à seulement trois sur le campement des blancs l’ambiance soit morne, ça a un bon côté. Les trois hommes vont pouvoir se partager plus de vivres. Le doyen Frédéric vient tout juste de se réveiller que son ventre parle :
- Tu comptes faire combien beaucoup de riz pour chacun là Gilgamesh ?
- Environ la moitié mais je compenserai avec d'autres aliments.
- On en fait un peu plus vu qu'on est que 3 ? Après pour le riz de toute façon il ne reste tellement que dalle…
- On n’en laisse pas une autre moitié pour plus tard ?
- Si si. Mais je voulais dire au niveau des autres aliments. Fais-nous une bonne grosse part convenable.
Et les premières lueurs du jours ont à peine frappé leur île que la marmite chauffe. Gilgamesh fait ainsi mijoter la moitié du riz restants avec du crabes de la coco et des mollusques. Ce matin il leur était impensable de s’activer avec un estomac entièrement vide…
Après ceci, le cuisinier part longuement en jungle. Comme depuis 3 jours, il veut mettre la main sur l’arme secrète à l’aide de l’énigme trouvé sur l’îlot de l’exil. Seulement, Gilgamesh se précipite, il n’a plus la force de réfléchir décemment pour trouver cette arme qui lui échappe encore… Il revient avec un léger tas de bois pour ne pas éveiller les soupçons. Frédéric à quant à lui ramené l’eau et Sebastion 3 crabes.
[…]
Charles et Robb ont passé une excellente nuit, repu. Avant midi, leur hôte Champei leur fait découvrir le marché flottant. Sur le Mékong, la vie y est très animée.
Ils y achetent quelques fruits avant de quitter Champei et cet étonnant lieu grouillant de vitalité. C'est reparti pour une longue traversée paisible jusqu'à l'archipel Byen-Tah-Grot, et plus exactement le lieu de la prochaine épreuve...
[…]
- Bonjour la tribu blanche.
- Bonjour Denis.
- Les places pour le dernier carré final se valent chère, vous devinerez donc que cette ultime épreuve d’immunité de la saison est critique. C’est simple, celui qui la remporte est par conséquent assuré d’être intouchable au conseil de demain soir et de continuer l’aventure jusqu’à l’orientation. L’aventurier qui terminera dernier sera comme toujours pénalisé d’un vote à son encontre. Cette dernière épreuve d’immunité est inédite mais inévitable pour prouver que vous êtes véritablement des membres de l’Élite de la Nation. Le meilleur pour la fin. Vous allez revêtir ces sortes d’armures devant vous pour faire face… à des gorilles !
Rassurez-vous, ils n’ont pas encore totalement atteint l’âge adulte et ne sont pas aussi impressionnants et forts mais ils n’en demeurent pas moins redoutables. Voyez par vous-même.
Les 5 jeune gorilles apparaissent au détour d’un fourrée, et son accompagnés à 5 poteaux largement espacés où ils y sont attachés avec une chaîne métallique d’environ 3m.
Ces jeunes gorilles de l’Ouest mesurent relevés 150cm et pèsent 110kg déjà. (Cette carrure : .) J’espère qu’il n’y pas des puceaux ici qui pensent que c’est impossible. Sans rigolez, vous pouvez. Ça demande juste de la technique. Cependant, si le combat s’éternise trop, un couteau vous sera donné car n’importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. Vous l’aurez compris, pour gagner le duel il faut que le gorille soit K.O. Préparez-vous… ALLEZ-Y !
Il ne faut pas déconner, malgré ce que peut dire le forum, un gorille, même jeune est difficilement battable par un aventurier qui a 37 jours de survie sur une île isolé dans l’organisme. C’est pour cela que ces imposants primates ont été tranquillisés pour éviter un carnage, mais pas assez pour qu’ils ne rendent pas une farouche adversité. De plus, avec l’armure les naufragés ne risquent pas de se blesser grièvement. Et pour finir, ils ont au bout de leur bras moteur un poing américain… Le combat n’est pour autant absolument pas à prendre à la légère, il va falloir faire preuve de courage surtout, de force, d’endurance et d’adresse notamment pour vaincre le plus grand des hominoïdes.
Le duel de MMA s’est donc engagé entre chacun des naufragés face à leur gorille. Les 5 rescapés ne sont pas assez stupides pour foncer dans le tas, ils tentent des petites approches pour voir comment le gorille réagit avant de reculer et tourner autour du bestiau. Car on le rappelle, il est attaché à une chaîne de 3m. Enfin, Charles et Robb s’avancent plus dangereusement pour porter le premier coup à l’animal, Charles touche avec succès le mufle alors que le poing de Robb se perd dans le ventre. Mais si ce dernier parvient à se reculer assez vite pour échapper à la contre-attaque, l’adversaire de Charles lui agrippe la jambe et l’envoie valser quelques mètres plus loin. Il se relève lentement, le souffle légèrement coupé, mais sans blessure. Gilgamesh vient défier le singe de plus près également, il donne un timide coup de pied dans le genou avant de s’éclipser au plus vite, mais trop tard. Le gorille est parvenu à lui foutre une espèce de lourde fessée. Gilgamesh se repose quelques secondes pour faire passer la douleur. Sebastion enchaîne 2 coups, un dans le visage et un dans l’épaule du primate, il effectue une roulade à la Géralt de Riv redoutant la réponse du gorille. Il parvient à s’en échappe, mais la roulade l’a étourdi quelques instants, probablement la faim… Frédéric tente une approche plus originale, il balance de la terre au niveau des mirettes de son cousin l’hominidé. Alors qu’il se frotte les yeux, le doyen distribue 3 coups mollassons. En plus le singe s’est énervé et si Frédéric a été assez agile pour sortir du périmètre dangereux, le gorille semble plus déterminé à ne pas l’y faire revenir.
Ainsi continue le combat entre le gorille et les naufragés : de longs moments d’observations, pour reprendre son souffle de un, pour attaquer au bon moment de deux. Les deux belligérants s’épuisent, cependant l’armure portée par les hommes leur permet de se relever des nombreux coups subis, alors que l’animal sauvage pétri de douleur à force de recevoir. Et déjà plus léthargique qu’à l’accoutumée, un premier gorille se couche pour abandonner le combat après un énième beau crochet du droit de Charles.
Le gorille est ensuite pris en charge par des vétérinaires et évacué, tandis que les autres aventuriers persistent à vouloir mettre à terre le leur. Quelques minutes s’écoulent et c’est au tour du gorille qui était opposé à Sebastion de refuser le combat après les maintes attaques subies.
- Il semble que votre gorille ait abandonné, Sebastion vous évitez une voix contre vous !
Le combat dure encore longtemps pour les autres qui n’en peuvent plus. Ils ne font plus que tourner autour du singe pour garder le peu d’énergie qui leur reste, et leurs quelques coups sont frileux. En revanche ceux qu’ils reçoivent en réponse du gorille sont de moins en moins acceptés par leur corps.
- Bon, cela fait une heure que l’épreuve a débuté et je vois que ce combat s’éternise. Nous allons faire une pause de 10 minutes, puis vous reprendrez avec un couteau… Attendez, on me dit que ces gorilles sont une espèce menacée. Tant pis, vous n’allez pas pouvoir faire comme le fameux pavé le décrit, à la place prenez cette masse contondante pour assommer le gorille sans risquer de le tuer.
[…]
Les 3 derniers reprennent le combat de façon un peu plus déterminée qu’il y a quelques minutes. Ils ont cette fois une sorte de batte en bois pour les aider. Robb est très à l’aise avec une arme dans la main, et après 2 coups bien placés, il met rapidement fin au combat avant de venir s’étaler de fatigue.
- Ce combat laisse des traces, prenez le temps qu’il faut pour vous relever… En tout cas vous êtes sauvé d’une voix à votre encontre Robb.
Frédéric multiplie un peu plus les attaques que Gilgamesh, mais celles-ci sont davantage faibles, et en plus son gorille est plus féroce depuis la jetée de terre dans ses yeux. Un nouveau quart d’heure s’écoule, et à bout de souffle, Gilgamesh abat une ultime fois sa batte sur le crâne du primate qui s’écroule.
[…]
- Vous avez tout donné bravo. Frédéric venez écrire votre nom sur ce bulletin…
En tout cas quel combat, vous pourrez désormais presque tous copier-coller le pavé MMA avec une vraie fierté. Et Charles, tenez ce totem. Il symbolise aujourd’hui votre appartenance au dernier carré final, vous êtes certain de jouer l’orientation !... Les autres, rien n’est certain…
[…]
- Bien joué Charles, quelle patate de forain. Tu mérites largement ta place à l'orientation.
- Bien joué avec le gorille Charles je suis sûr que même dans ton ranch t'as pas de bestiaux pareil.
- Ouais, je me suis déjà fait un grizzli au pays, alors un gorille vous savez c'est assez trivial pour moi. Content d'être assuré pour le prochain conseil et de faire partie du carré final !
- Félicitations Charles pour cette victoire, l'orientation est à toi, ce fût un beau combat mais le confort a du bien t'aider. Bravo à tous et bonne chance à tous pour le conseil !
- Je vous dis à demain soir pour le dernier conseil éliminatoire, réfléchissez bien…
[…]
- Et ben, j'imagine l'épreuve des gorilles si Naoh était encore dans l'aventure…
- Il le tuait directement.
- Il aurait fait copain-copain avec lui et aurait perdu. Ils se seraient compris tous les deux.
Les naufragés plaisantent en revenant sur le bivouac. Ils ne négligent pas pour autant le conseil qui se tiendra dans un jour. Frédéric qui les maîtrisait jusqu’ici, les conseils, manifeste cette fois un manque de sérénité à ses deux alliés, étendus sur la grève :
- Putain quelle épreuve de merde, fait chier bordel, une voix contre moi. Ça me casse les couilles on va pas pouvoir split.
- Ça semblait inévitable, Charles avec son confort était trop fort. J'étais pas loin c’est dommage.
- Pire scénario quoi, impossible de split et un vote contre ma gueule. Il faut pas que le vote de Brad soit contre moi. La seule échappatoire de Gilga c'est de me trahir. Si j'ai un vote noir contre moi et que Charles s'y met, je suis mort.
- Bon faut focus Gilga pas le choix, puis Charles jouera son arme.
Et si pour la première fois depuis le premier conseil des Mastiho, les oranges, Frédéric était en danger ? Or, ce serait se leurrer d’imaginer que le charismatique père de famille puisse en rester là. Tandis que l’hyperactif Charles reparaît à la lisière de la jungle avec un tas de bois, son confrère quinquagénaire vient l’aborder pour s’assurer de ses intentions :
- Hé Charles, bien joué pour ta victoire.
- Merci Fred ! Tu comptes voter Gilga demain j'imagine ?
- Ouais j'ai plus trop le choix. Je suis dégoûté, je termine deuxième à toutes les épreuves et il faut que je perde celle-ci. Je présume que le vote noir de Brad sera aussi contre Gilga mais on est tellement plus beaucoup que j'ai forcément un peu peur pour ma pomme.
- Ouais il y a moyen que Brad ait voté Gilgamesh, après il était assez imprévisible, alors tout est possible.
- J'espère qu'il n'a pas d'arme secrète, ce qui est certain c'est qu'il va encore chercher.
- En tout cas s'il a un collier, il n'aura aucun effet. Tu lui as dit à Gilgamesh pour mon arme secrète ?
- À l'époque où on se parlait beaucoup c'est possible, je ne me souviens plus. Mais je ne pense pas avoir dévoilé la nature…
À quelques centaines de mètres d’ici, Robb est interpellé au milieu de la cocoteraie par un autre ex-rouge :
- Bon, retournement de situation Charles est immunisé, Frédéric a une voix et Sébastion va probablement voter à mon encontre avec le vote noir de Brad. Dis-moi clairement tes intentions, tu serais capable de dégager Sebb ou Frédé' pour me sauver ? Gi
- Oui mais on va faire comment ? On est que 2 contre 3. Fred a un vote, mais Brad a voté qui ?
- Frédéric va nous suivre si on focus Seb. Brad a probablement voté contre moi.
- Tu penses que Fred va voter Seb ? J'y crois moyen, ils sont super potes.
- Il ne me sacrifiera pas au profit de Seb, je le crois vraiment.
- Tu n'as pas une arme ou collier pour te sauver ?
- Non pas encore. Je suis désolé pour ton binôme mais c'est soit lui soit moi, je t'en avais parlé un peu avant qu'on devait consolider nos liens et parvenir à sacrifier nos amis d'autant plus que Seb risque de poser problème à l'orientation et aux poteaux !
- Oui je te choisis je te suis je vote Seb, en espérant que Fred va nous suivre.
- Parfait Robb, je te rendrais ça plus tard j'espère !
À la veille du dernier conseil éliminatoire, la valse des alliances est loin de toucher à sa fin. Le dénouement de celui-ci promet d’être aussi ténébreux que le voile que vient d’étendre la nuit sur l’archipel. C’est la dernière nuit à 5.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 6 juin 2021 à 12:58:42
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 752