Koh-Lanta du 18-25 | Saison 3
Bonsoir, bienvenu au Cambodge, plus précisément sur l’archipel Byen-Tah-Grot à seulement quelques kilomètres des vastes jungles au plus profond desquelles vivent les Lamasticot dans leurs grottes.
C’est sur ces terres sacrées que 21 naufragés se sont mesurés entre eux. Entre rocs ruisselants et forêt farouche d’antan , sous le regard indéfectible d’un soleil équatorial tantôt voilé par les caprices de l’orage , la Sélection par la Nature a été impitoyable.
Ils se sont battus avec leurs armes, pour se hisser au plus de son échelle, avec leurs cerveaux ou avec leurs muscles, parfois les deux, la compétition sur le camp ou dans les épreuves a été implacable.
Leur seul but : survivre dans des conditions extrêmes en pleine nature et surtout aux autres, car s’ils ont eu le courage de quitter le forum c’est bien pour aller au bout des 40 âpres jours et être glorifié du titre d’Ultime Survivant. Cependant ils étaient 21 rescapés au départ, à la fin il n’en restera QU’UN !
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=KGuDXu2GdIA
-------------------------
Jour 28
Ce matin du 28ème jour, Alissa, Gilgamesh, Brad et surtout Célestino et Dany sont les premiers levés. Ils vont tous chercher du bois pour avoir des réserves suffisantes pour le feu. Les explications du conseil hier soir semblent avoir porté leurs fruits, les moins actifs ont entendu les griefs, de Charles notamment.
Sous la cabane, Frédéric, Robb et Sebastion économisent leurs forces et restent allongés. Puisque Charles vient de partir pour chercher l’eau et que Naoh s’en est allé chasser en jungle, les trois hommes font la conversation tranquillement :
- … Par contre je n'ai pas trop compris qui a voté Alias au bout du compte ?
- Brad, Rob, Gilga, toi, Célestino et moi. On a eu de la chance que les autres soient des low QI qui éparpillent les votes.
- C’est ça que j'avais pas compris, on a notre petit groupe solide en tout cas même si je n'ai aucune confiance en Brad.
- On l'emmerde Brad, Gilga, Robb et toi vous êtes les 4 dont je me sens le plus proche personnellement et pour progresser.
- Alissa est la seule à n’avoir pas suivi chez les jaunes.
- Alissa s'isole avec ses conneries, tant pis pour elle.
- Et Célestino s'en branle totalement de l'aventure, on peut le garder juste pour les votes puis il sort.
- C'est un fusible go le sortir au prochain conseil ou celui d'après en fonction des souhaits de Robb. Mais les binômes devraient bientôt arriver.
- En vrai si on est soudé à 4, au binôme on dégage le binôme où aucun de nous 4 est.
- Oui, si c'est à 10 c'est mathématique.
- Et après on sera 4 ensembles sur 8, manque juste un et c'est bon. Évidemment sans collier ni arme ni rien…
- Le problème aussi est que Alissa a un collier et je ne sais pas s’il est toujours valable.
- J'aurais dû demander à Sir Buck au conseil. Mais je suis sûr qu'il m'a dit que c'était jusqu'à la réunif. En tout cas le faux-collier c'était le cas, je ne vois pas pourquoi les autres ça serait différent.
L’alliance entre ces trois hommes et Gilgamesh prend de l’ampleur alors que les alliances d’anciennes couleurs ne prennent que du plomb dans l’aile…
[…]
Tandis que Frédéric nettoie le camp et éloigne tout ce qui est susceptible d’attirer des insectes et autres animaux peu ragoûtants, Naoh débarque de la forêt bredouille et vient parler à l’homme qui cristallise les stratégies :
- Toi pa voter moi hier ?
- Voter Alias avec Seb, Robb, Gilga et Brady. Moi t'avoir juré que plan marcher. Moi avoir tenu parole.
- Dacor g cru, jetre pardon.
- Nous être quitte, toi m'avoir sauvé moi t'avoir sauvé.
- Jetre pardon davoir dir toi traitre.
- Moi content que toi encore là, moi te pardonner.
- Conten aussi.
- Toi me promettre de plus faire bêtise sur le camp.
- Oui.
Quelques miettes de bananes, cocos et de crabe ingurgitées et l’épreuve de confort est annoncée.
[…]
- Avant de vous parler de l’épreuve, j’ai envie de vous faire saliver. Imaginez un délicieux Kebeb au poulet style wrap, préparé par Chef Michel Dumas en personne qui a fait le déplacement jusqu’ici ! C’est ce qui attend le vainqueur de l’épreuve d’aujourd’hui, ou plutôt les 2 vainqueurs… Car dès maintenant votre destin sera lié le temps de 3 jours à celui d’un autre naufragé de cette tribu réunifiée. Quant au binôme perdant, il passera une nuit entière sur un îlot totalement désert. Autant vous dire que vous avez intérêt à faire preuve de concentration en ce début d’après-midi, car le principe de l’épreuve que vous allez donc disputer à deux, est celui des tables à bascule : il faudra disposer et faire tenir huit pièces de bois sur une table instable, reliée à une corde. Vous devrez poser les pièces à tour de rôle. Il vous tarde de savoir avec qui votre aventure sera partagée, et bien faisons-en la découverte immédiatement !... Dans ce sac il y a 10 boules et 5 couleurs différentes. 2 aventuriers qui piochent une boule de la même couleur formeront un binôme…
[…]
- Charles, vous avez tiré une boule de couleur bleue… Jaune pour vous Sebastion… Et jaune aussi pour vous Naoh, nous avons donc le premier binôme : Sebastion et Naoh !
- Je pa connaitre Sebastion javoir la Bradi, Rob a Frederik, Beuk de Sylvain.
- Il t'a appris le français pendant 13 jours au début de l'aventure quand même.
- Javoir oublier.
- Et bien ça fait plaisir Naoh.
- Sa moi fair plaisir ossi.
- Très content d'être avec un jaune en tout cas Denis, on va faire une belle équipe tous les deux. Lui la force et moi l'intellect.
- Brad, à vous de tendre votre bras, et d’ouvrir votre main !... Violet… Frédéric allez-y… Bleu, comme Charles, vous formez le second duo.
- Très content d'être avec Charles, Denis. Deux vieux, deux vainqueurs des premières épreuves. Ensemble on va faire la paire.
- Moi de même !
- Robb, faites-voir ce que vous avez pioché… Rouge !... Dany… Vert ! Toutes les couleurs ont donc été révélés, Gilgamesh vous allez tout de suite savoir avec qui vous serez, attention… Violet, vous êtes avec Brad !
- Brad est quelqu'un de dynamique, c'est le binôme le plus équilibré qu'il me fallait, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur sa personne et de résister mentalement à ses pulsions intempestives.
- Franchement très content d'être avec le père Gilga. Je le connais pas plus que ça, une bonne occasion pour faire plus ample connaissance lui et moi.
- Alissa, Robb ou Dany ?... Et bien ce sera Dany !
- Je m'entends très bien avec Dany sur le plan politique alors je suis optimiste pour qu'on forme un bon duo.
- J'ai rien à dire de plus, les Übermensch vaincront !
- Et sans surprise, rouge pour Célestino qui sera avec Robb.
- Je suis avec le plus effacé de l'aventure, encore un obstacle de plus dans mon aventure, je commence à avoir l'habitude, mais c'est un bon moyen pour Célestino de se rendre compte que je suis un bon roi et que sa haine envers moi n'est pas justifiée.
- Nonobstant il continue de cracher sur moi en public, quel bon roi.
- D'où je te crache dessus en public ? Tu es fantomatique, c'est un fait.
- Allez vous mettre en place s’il vous plaît… Gardez-bien en tête la récompense… GO !
Entre la ligne de départ et la table à bascule, il y a 7 mètres. Après avoir posé la première pièce de bois, Charles, Sebastion, Brad, Robb et Dany font déjà ces 7 mètres en sens inverse, lentement et précautionneusement, afin que la table soit la plus horizontale possible. Brad se précipite déjà et fait chuter la pièce. Les autres parviennent peu ou prou en même temps à donner le relai à leur coéquipier. Naoh et Célestino commettent une première maladresse suite au placement de la deuxième pièce de bois, ils perdent du temps. Brad ne comprend pas la leçon et enchaîne les erreurs fatales, Gilgamesh prend finalement sa place. Dany et Alissa sont les premiers à poser leur 3ème pièce de bois. Suivis par le binôme de Charles et Frédéric. Mais Charles fait tout basculer sur son second passage. Robb et Célestino les rattrapent et prennent même de l’avance sur Dany et Alissa, la jeune femme ayant fait chuter les pièces… Gilgamesh place enfin la première pièce de bois pour le duo violet et égalise avec le duo jaune, Sebastion et Naoh. Le dernier est tout aussi catastrophique que Brad et persiste dans volonté d’aller vite et de tirer la corde comme un bourrin. Heureusement il peut compter sur Sebastion qui après moults explications données à Naoh, permet à celui-ci de placer la deuxième pièce de bois. Et les passages de Sebastion sont très vifs, ce qui leur permet de ne pas sombrer à l’instar des violets, Brad et Gilgamesh… Devant, Robb et Célestino enchaînent les allers-retours placidement et adroitement, et après une vingtaine de minutes, Célestino pose la huitième pièce.
- La victoire pour Robb et Célestino, félicitations !... Mais ne vous déconcentrez pas les autres, l’épreuve n’est pas terminée…
Les deux verts se dirigent sans grande surprise vers la seconde place, Dany est particulièrement performant. 5 minutes après, la messe est dite.
- Dany et Alissa vous évitez la dernière place et l’exil… Il reste encore 3 binômes…
3 binômes, 6 aventuriers, et 1 seul qui effectue une épreuve respectable, Sebastion. Les 5 autres sont terriblement mauvais. Malheureusement pour le benjamin, son destin est lié à celui de Naoh, il ne peut pas compter que sur lui-même. Mais ses adversaires n’excellent pas bien plus que l’australopithèque. 20 laborieuses nouvelles minutes passent et Sebastion et Naoh prennent la 3ème place.
- Ça va se jouer entre le binôme de Charles et Frédéric et celui de Brad et Gilgamesh.
Ces derniers n’ont fait que la moitié du chemin, 4 pièces de bois posées. Brad est foutrement mauvais. Et son coéquipier est tout juste passable, comme Frédéric et Charles. Frédéric est quand même un peu plus concentré que son comparse, ils progressent légèrement plus vites. Après plus d’une heure de jeu, la huitième pièce de bois est placée par Frédéric.
- L’exil pour Brad et Gilgamesh !
[…]
- Tout d’abord, bravo à Robb et Célestino qui ont été prompts et complémentaires. Michel Dumas vous attend à quelques lieus d’ici, allez déguster votre KEBEB, et n’oubliez pas de remercier le chef comme le veut la coutume !...
- Enfin une victoire ça me fait plaisir même si je ne connais pas ce "québabe". Faudra faire pareil demain à l'immunité.
- On vient de montrer qu'il est possible de dépasser ses différends pour remporter la victoire.
- Je n'ai aucun ressenti envers toi, c'est même une bonne occasion pour mettre ces querelles de côté une bonne fois pour toute. Bon allez viens manger ce "québabe" si durement gagné !
- J'espère que les saucent sont goûtues.
- Quant à vous Brad et Gilgamesh, cette dernière place vous condamne à une nuit d’exil sur un îlot vierge. Bonne nuit !... Soyez-tous en forme pour l’épreuve de demain, l’immunité…
- Et bien Denis, je suis extrêmement triste et déçu d'être éliminé aujourd'hui, surtout sur une épreuve. Je suis tout de même très fier de mon parcours sur cette aventure, je ne regrette rien ! Même la fois où j'ai vio*lé Bulle durant son sommeil. Maintenant pour faire un bref résumé de mon aventure. Je pars sur deux déceptions, je n'aurais pas réussi à soulever le totem... Et je n'aurais pas aussi réussi à soulever So. Les autres, bonne chance ! La fin est bientôt là ! Et Koh-Lanta c'est pas fini pour moi, je reviendrais !
- C'est une défaite pour mieux repartir, on n'est pas éliminés Bradou.
- Ah.
[…]
Robb et Célestino rencontrent Chef Dumas dans son camion-cuisine non loin d'un village Cambodgien. Il prépare sous leurs yeux le fameux Kebeb style wrap : https://www.youtube.com/watch?v=5GDYCcDQ4wU autant dire que ces minutes à le regarder faire sont une souffrance pour le binôme. Mais une fois qu'il leur sert chacun 2 KEBEBS ( ) avec une portion de frite, c'est la délivrance.
Les deux hommes consomment le mets sur une petite table en bois disposée à l'occasion et parlent entre deux bouchées :
- Je nous vois en danger, si tu as un collier ou arme secrète hésite pas à le sortir au prochain conseil.
- Je les trouve très gamebreaker donc rien n'est certain. En revanche je n'ai strictement aucun objet : pas assez d’énergie pour bien explorer et les rares fois où je l'ai fait je suis rentré bredouille.
- Oui pareil j'ai rien pour nous sauver au cas où, j'espère qu'on va gagner l'immu. À voir le déroulement de l'épreuve maintenant. En tout cas je vote Dany s'il n'a pas l'immu.
- Pareil, néanmoins il faut faire attention à certains groupes. Les anciennes couleurs restent fortes, je crains que ma position stable commence à s'étioler du côté de ma propre équipe. Surtout que chez les jaunes on voulait t'éliminer en boucle. Il faut vraiment gagner cette immunité pour asseoir une stratégie viable.
- Oui il faut la gagner, ça marche plutôt bien niveau épreuve à deux. Par contre je ne savais pas que les jaunes voulaient m'éliminer en boucle, tu es sûr ?
- À l'époque de l'équipe marine ton collier t'a sauvé, maintenant les stratégies sont plus diversifiées et je n'ai pas entendu ton nom passer depuis un moment. Il faut seulement faire attention de ne pas être mis en difficulté sur le camp.
- Tu es beaucoup moins PNJ que je pensais, je suis agréablement surpris.
- Je suis volontairement PNJ depuis le début d'aventure pour qu'on ne pense pas à moi surtout avec ma personnalité sur le camp. Je crois pouvoir faire la bascule à un moment décisif, et ce moment approche. Même si on a nos différends, je pense que tu as pleinement ta place sur les poteaux par ton investissement et ta personnalité. Or, Alissa et Frédéric du côté des jaunes sont très forts et risquent de dominer l'aventure...
- La pire des situations est si Alissa et Dany gagnent l'immu. Après je ne sais pas pour les colliers et armes qui a quoi…
- Je n'ai aucune idée des objets de chacun non plus. Voilà pourquoi je suis d'accord sur le vote de Dany. S'ils ont l'immunité que proposes-tu ?
- S’ils ont l'immu on est clairement dans la merde, mais j'apprécie Fred et Seb, donc je voterais Brad je suppose, mais vraiment par défaut. Il faut qu'on vote la même chose pour notre survie. Par contre ton histoire de bascule au moment décisif c'est quoi ? Ça concerne les binômes ?
- Non pour le moment je suis en mauvaise posture, comme toi.
- Et tu nous conseilles quoi si Dany et Alissa ont l'immunité ?
- S’ils l’ont, on risque de sauter. Il faut impérativement déporter les votes en masse sur un binôme facile à éjecter. Même si Naoh exaspère certains, difficile de convaincre de voter son binôme Sebastion de mon côté. Du coup Brad serait un bon choix. Par contre après ça les jaunes vont finir d'asseoir leur domination, et j'en fais partie donc je suis gagnant quel que soit le nom que tu veuilles mettre. Si nous survivons à ce conseil, la seule façon de t'assurer une place en finale serait de miser sur moi. Ça nous permettrait de renverser la majorité de façon stable vu que Naoh est une variable incertaine. Évidemment la protection serait réciproque, et on irait aux poteaux ensemble pour s'affronter face à face à la dure. Si ça t’intéresse, je t’en dirai plus après l'immunité, ça ne sert à rien de trop se projeter pour le moment.
- Je peux peut être pousser Seb et Naoh à voter Gilga et Brad, et encore, Fred ne votera pas contre Gilga, ni Charles contre Brad. Brad et Gilga suivront le vote de Fred. Franchement si Dany et Alissa gagnent l'épreuve on est mort. Faudrait qu'on pousse Alissa et Dany a voté comme nous ça parait compliqué. Après pour ton alliance entre nous c'est tentant, mais je t'avoue que j'ai du mal à nous imaginer survivre à ce conseil.
- Alissa est jaune et très proche de Frédéric, ça risque d'être chaud. Par contre Dany c'est peut-être possible si on lui explique qu'il sera vite expulsé après. Si Brad et Gilgamesh suivent Fred, ça veut dire qu'il y aura sûr 4 voix contre nous : Fred, Alissa, Brad et Gilgamesh. On est 10, il y a moyen de faire bouger les choses. Sebastion est assez proche des jaunes mais si tu peux le faire basculer au moins temporairement c'est top. Naoh risque de voter contre moi sauf si quelqu'un qu’il apprécie lui dit autrement.
- Naoh ne votera pas contre toi, il m'apprécie. On peut avoir Seb, Naoh, toi, Dany moi 5 contre 5, et encore Dany et Seb à voir, faut tout faire pour qu'ils ne gagnent pas l'immu.
Célestino se révèle soudainement grand analyste. Serait-il un maître-esprit caché dans l’ombre ? Celui qui tire toutes les ficelles en secret à l’instar de la communauté que vous connaissez bien ?
Quoiqu’il en soit une fois le ventre plein, Robb et Célestino qui étaient en froid discutent et rigolent désormais chaleureusement avec Chef Dumas. L’ex-rouge a déjà mis fin à deux inimitiés…
[…]
Au milieu du golf de Thaïlande, sur un petit caillou, un minuscule îlot d’une cinquantaine de mètres de long en large, à marée haute en tout cas, le duo perdant débarque.
L'îlot est extrêmement rocailleux et quelques végétations peinent à pousser par-ci par-là. Gilgamesh fouille l'île, mais il n’y a rien d’intéressant... Il voudrait du bois mais aucun arbre ne pousse ici. Brad et Gilgamesh se couchent donc immédiatement sur le sable, à l'endroit le plus plat possible, il n'y a rien d'autre à faire... La soirée et la nuit qui suivent promet d’être très très rude.
[…]
Sur l’ancien camp des Stihi, les 3 autres binômes ne tardent pas à se rapprocher pour évoquer l’avenir.
Ainsi, Dany est interrompu dans ses méditations face à la mer par Alissa qui vient s’asseoir à côté :
- Heil Dany, t'as des alliés ? Ou t'es seul dans ton coin ?
- Oui j'ai quelques alliés, chez les bleus notamment. Mais je n'en demeure pas moins ouvert à toute autre alliance et discussion. L'une des rares choses sur laquelle je suis ouvert.
- De toute façon je veux pas attaquer Charles-Frédéric, et eux attaqueront pas Brad-Gilgamesh, donc les binômes avec du bleu, normalement on n’y touche pas.
- C'est une bonne chose, on réduit l'horizon des choix.
- Donc je dois trahir un jaune mais je m’en fiche. On va attendre l'immunité pour se décider.
- Il se peut que j'en vienne aussi à trahir un rouge mais ils ne m'aiment déjà pas.
- Déjà je dirais qu'on doit mentir à tout le monde, vu que les alliances sont très mélangées, difficile de savoir qui est vraiment dans notre camp. Et surtout il y a mon collier, mon idée c'est de faire croire que je l'utilise. C'est le bordel, j'ai pas confiance pour qu'ils pensent même pas à voter contre nous. Après je verrai si je l'utilise vraiment.
- Je pense pas que les autres soient hostiles envers nous. D'autres personnes sont bien plus dans la panade comme Naoh et Sebastion.
- Perso je suis plus chaude pour voter contre eux, le principal c'est de me sauver sans utiliser mon collier.
- Après moi j'ai aussi un moyen d'annuler les colliers, après je dis ça je dis rien. Si jamais…
- Ah ouais quand même.
- Y a certaines personnes qui retourne l’île de fond en comble pour trouver quelque chose, suffit de les suivre. ‘Fin bref, du coup Robb et Céléstino reste une option.
- On va partir sur l'idée de faire croire que Célestino et Robb sont en danger, mettre Sebastion en confiance et le trahir bien comme il faut, puis dire que j'utiliserai mon collier.
- Je suis pour.
- C'est au cas où quelqu'un vient nous voir, mais j'approcherai les gens après l'immunité.
- Ce conseil ce sera du bluff à tire-larigot. Ça va swinguer.
- Maintenant tu cites les gauchistes…
- Nan, je cite le grand Donald.
Alissa la stratège comprend également que les anciennes couleurs sont du vent puisqu’elle n’hésitera pas à faire sortir deux ex-jaunes… Encore faut-il convaincre d’autres personnes, encore faut-il effectivement attendre l’immunité.
À quelques mètres de là, Charles qui entretient le feu est rejoint par son camarade Frédéric rapportant du bois :
- Ah Fred, putain on a eu chaud tout à l’heure, mais c'est passé !
- Heureusement qu'on est tombés sur plus mauvais que nous encore ! Ce genre d'épreuves à la con c'est pas ma tasse de thé.
- Je me demande Frédéric, comment tu vois la fin du jeu ? Je veux dire avec qui voudrais-tu aller au bout de l'aventure ?
- J'ai fait la majeure partie de mon aventure avec les jaunes mais je ne suis pas proche de chacun d'entre eux. Et tous ne sont pas les plus méritants, je pense à Célestino... Si je devais choisir un quatuor là tout de suite je prendrais Alissa, Gilgamesh, et toi probablement, du fait de nos profils similaires, et tu as toujours été correct avec nous en plus d'être méritant. Et toi ? Je te retourne la question.
- Ouais je pensais finir l'aventure avec toi et Alissa, vous êtes ceux avec qui j'ai le plus d'affinités, j'aurai pu en dire autant avec Brad mais je dois dire que depuis l'élimination d'Alias je me méfie. S'il l'a fait à l'envers avec Alias il pourrait tout à fait me la faire aussi à l'envers.
- Brad se met dans le sens du vent j'ai l'impression, depuis la réunification. C'est pas ce que j'appelle un élément hyper fiable effectivement.
- Exact, il a jamais été vraiment stable, après j'irai pas jusqu'à voter pour lui pour le moment, par fraternité bleue, mais je me méfie.
Le quatuor que vient d’énoncer Frédéric à Charles est-il sincère ? Quelle alliance Frédéric jugera-t-il comme la plus profitable à son égard ? Personne ne peut l’affirmer, le doyen lui-même est tiraillé entre deux groupes.
[…]
Les absents ont toujours torts, et puisque 4 aventuriers ne sont pas sur le bivouac, Sebastion prépare une bonne portion de riz pour les 6 rescapés présents. Robb et Célestino reparaissent le ventre plein à la tombée de la nuit :
- Et bien ! Passer de 100kcal journalière à plus 1000kcal pour un repas, Alexandra a tenté, j'espère ne pas avoir mal au bide bordel !
- Moi g toujours faim. G pa trouver animal a manger. Vous avoir manger koi ?
- Un « québabe ».
- C koi sa ?
- C'est un plat des sarrasins.
- C raisin ? Dacor je conné.
- Tu vois Mohammed ? C’est pareil.
- T aller voar Mohamed ?
- Non, mais je t'explique ce que sont les sarrasins. C’est de la nourriture des ar*abes en gros. Demande à Dany il est calé sur le sujet.
- Ça vient des Mongoloïdes turciques pour être exact.
- Moi en tout cas j'ai la nausée, je ne digère que la viande allemande surgelée de basse qualité…
Avant d’aller se coucher, les 4 anciens Lamma discutent au clair de lune :
- Ces binômes commencent à foutre le bazar, les jaunes sont dispatchés dans quasi tous les binômes. Vous avez une préférence ?
- J'ai confiance en personne, j'utiliserai mon collier.
- Je pensais voter Gilga et Brad, mais je ne sais pas ce que vous feriez.
- J'y pensais aussi car ce sont les seuls sans jaunes si on veut maintenir cette stratégie le plus longtemps possible. Ça peut nous assurer la supériorité numérique.
- Oui clairement, on a la voie royale après cela.
- Ben si on veut garder tous les jaunes intacts y a pas le choix, y a qu'un duo à viser. Même si ça me fait chier vu que Gilga est un pote.
- Oui c’est dommage mais on est obligé de faire des concessions.
[…]
Cette nuit-là, les nuages voilent les étoiles et la pluie fait bientôt sa réapparition. Il fait froid et humide, les naufragés ont du mal à trouver le sommeil mais reste blottis sous la cabane. Hormis le courageux Charles qui brave l’intempérie pour garder le feu en vie.
Quant au binôme sur l’île de l’exil, ils ne ferment pas un seul œil.
[…]
Au milieu du golf de Thaïlande, sur un petit caillou, un minuscule îlot d’une cinquantaine de mètres de long en large, à marée haute en tout cas, le duo perdant débarque.
L'îlot est extrêmement rocailleux et quelques végétations peinent à pousser par-ci par-là. Gilgamesh fouille l'île, mais il n’y a rien d’intéressant... Il voudrait du bois mais aucun arbre ne pousse ici. Brad et Gilgamesh se couchent donc immédiatement sur le sable, à l'endroit le plus plat possible, il n'y a rien d'autre à faire... La soirée et la nuit qui suivent promet d’être très très rude.
[…]
Sur l’ancien camp des Stihi, les 3 autres binômes ne tardent pas à se rapprocher pour évoquer l’avenir.
Ainsi, Dany est interrompu dans ses méditations face à la mer par Alissa qui vient s’asseoir à côté :
- Heil Dany, t'as des alliés ? Ou t'es seul dans ton coin ?
- Oui j'ai quelques alliés, chez les bleus notamment. Mais je n'en demeure pas moins ouvert à toute autre alliance et discussion. L'une des rares choses sur laquelle je suis ouvert.
- De toute façon je veux pas attaquer Charles-Frédéric, et eux attaqueront pas Brad-Gilgamesh, donc les binômes avec du bleu, normalement on n’y touche pas.
- C'est une bonne chose, on réduit l'horizon des choix.
- Donc je dois trahir un jaune mais je m’en fiche. On va attendre l'immunité pour se décider.
- Il se peut que j'en vienne aussi à trahir un rouge mais ils ne m'aiment déjà pas.
- Déjà je dirais qu'on doit mentir à tout le monde, vu que les alliances sont très mélangées, difficile de savoir qui est vraiment dans notre camp. Et surtout il y a mon collier, mon idée c'est de faire croire que je l'utilise. C'est le bordel, j'ai pas confiance pour qu'ils pensent même pas à voter contre nous. Après je verrai si je l'utilise vraiment.
- Je pense pas que les autres soient hostiles envers nous. D'autres personnes sont bien plus dans la panade comme Naoh et Sebastion.
- Perso je suis plus chaude pour voter contre eux, le principal c'est de me sauver sans utiliser mon collier.
- Après moi j'ai aussi un moyen d'annuler les colliers, après je dis ça je dis rien. Si jamais…
- Ah ouais quand même.
- Y a certaines personnes qui retourne l’île de fond en comble pour trouver quelque chose, suffit de les suivre. ‘Fin bref, du coup Robb et Céléstino reste une option.
- On va partir sur l'idée de faire croire que Célestino et Robb sont en danger, mettre Sebastion en confiance et le trahir bien comme il faut, puis dire que j'utiliserai mon collier.
- Je suis pour.
- C'est au cas où quelqu'un vient nous voir, mais j'approcherai les gens après l'immunité.
- Ce conseil ce sera du bluff à tire-larigot. Ça va swinguer.
- Maintenant tu cites les gauchistes…
- Nan, je cite le grand Donald.
Alissa la stratège comprend également que les anciennes couleurs sont du vent puisqu’elle n’hésitera pas à faire sortir deux ex-jaunes… Encore faut-il convaincre d’autres personnes, encore faut-il effectivement attendre l’immunité.
À quelques mètres de là, Charles qui entretient le feu est rejoint par son camarade Frédéric rapportant du bois :
- Ah Fred, putain on a eu chaud tout à l’heure, mais c'est passé !
- Heureusement qu'on est tombés sur plus mauvais que nous encore ! Ce genre d'épreuves à la con c'est pas ma tasse de thé.
- Je me demande Frédéric, comment tu vois la fin du jeu ? Je veux dire avec qui voudrais-tu aller au bout de l'aventure ?
- J'ai fait la majeure partie de mon aventure avec les jaunes mais je ne suis pas proche de chacun d'entre eux. Et tous ne sont pas les plus méritants, je pense à Célestino... Si je devais choisir un quatuor là tout de suite je prendrais Alissa, Gilgamesh, et toi probablement, du fait de nos profils similaires, et tu as toujours été correct avec nous en plus d'être méritant. Et toi ? Je te retourne la question.
- Ouais je pensais finir l'aventure avec toi et Alissa, vous êtes ceux avec qui j'ai le plus d'affinités, j'aurai pu en dire autant avec Brad mais je dois dire que depuis l'élimination d'Alias je me méfie. S'il l'a fait à l'envers avec Alias il pourrait tout à fait me la faire aussi à l'envers.
- Brad se met dans le sens du vent j'ai l'impression, depuis la réunification. C'est pas ce que j'appelle un élément hyper fiable effectivement.
- Exact, il a jamais été vraiment stable, après j'irai pas jusqu'à voter pour lui pour le moment, par fraternité bleue, mais je me méfie.
Le quatuor que vient d’énoncer Frédéric à Charles est-il sincère ? Quelle alliance Frédéric jugera-t-il comme la plus profitable à son égard ? Personne ne peut l’affirmer, le doyen lui-même est tiraillé entre deux groupes.
[…]
Les absents ont toujours torts, et puisque 4 aventuriers ne sont pas sur le bivouac, Sebastion prépare une bonne portion de riz pour les 6 rescapés présents. Robb et Célestino reparaissent le ventre plein à la tombée de la nuit :
- Et bien ! Passer de 100kcal journalière à plus 1000kcal pour un repas, Alexandra a tenté, j'espère ne pas avoir mal au bide bordel !
- Moi g toujours faim. G pa trouver animal a manger. Vous avoir manger koi ?
- Un « québabe ».
- C koi sa ?
- C'est un plat des sarrasins.
- C raisin ? Dacor je conné.
- Tu vois Mohammed ? C’est pareil.
- T aller voar Mohamed ?
- Non, mais je t'explique ce que sont les sarrasins. C’est de la nourriture des ar*abes en gros. Demande à Dany il est calé sur le sujet.
- Ça vient des Mongoloïdes turciques pour être exact.
- Moi en tout cas j'ai la nausée, je ne digère que la viande allemande surgelée de basse qualité…
Avant d’aller se coucher, les 4 anciens Lamma discutent au clair de lune :
- Ces binômes commencent à foutre le bazar, les jaunes sont dispatchés dans quasi tous les binômes. Vous avez une préférence ?
- J'ai confiance en personne, j'utiliserai mon collier.
- Je pensais voter Gilga et Brad, mais je ne sais pas ce que vous feriez.
- J'y pensais aussi car ce sont les seuls sans jaunes si on veut maintenir cette stratégie le plus longtemps possible. Ça peut nous assurer la supériorité numérique.
- Oui clairement, on a la voie royale après cela.
- Ben si on veut garder tous les jaunes intacts y a pas le choix, y a qu'un duo à viser. Même si ça me fait chier vu que Gilga est un pote.
- Oui c’est dommage mais on est obligé de faire des concessions.
[…]
Cette nuit-là, les nuages voilent les étoiles et la pluie fait bientôt sa réapparition. Il fait froid et humide, les naufragés ont du mal à trouver le sommeil mais restent blottis sous la cabane. Hormis le courageux Charles qui brave l’intempérie pour garder le feu en vie.
Quant au binôme sur l’île de l’exil, ils ne ferment pas un seul œil.
Bonjour à tous,
Je cherche le forumeur qui se cache sous le pseudo "hotel626". est-il par ici ? J'ai des questions à lui poser il ne me répond pas en pv
Le 04 octobre 2021 à 14:53:40 :
Le 04 octobre 2021 à 13:30:55 HelpingFR a écrit :
Celestino qui monte malgré le silence du MJ
Episode I : La Chute de L'empire : L'assassinat des leaders de la Confédération Lamareka se perpétue tous les trois jours. Aidé par la double vue du jeune Yotongoki Seth Evermann, c'est sereinement que l'Ordre lumineux prospère. Après un bref duel contre Bonaparte, Seth apprend que la force de l'Empereur est inégalable, ce qui l'incite à se rallier au complot napoléonien. Mais rapidement, L'armée de Lamareka comprend la menace et parvient à déjouer le complot, ne laissant aucun répit à un Seth maudit, terminé dans les 7 derniers ensorcelés...
Episode II : La Bataille de Torchandor Issu d'une doctrine krathienne, Avortin dû abandonner son attachement à l'imperceptibilité, en s'associant alors au lumineux Purozor afin de développer son habilité médicinale, mais aussi pour neutraliser les Fédérations Volatiles propageant l'obscurcissement des plaines. Cette mise en lumière contrariera le jeune Avortin, qui périra dans le jardin astrale lors de la bataille Torchandor à la suite d'un auto- tir au super laser le désintégrant totalement de la sphère.
Episode III : Les secrets de l'ancien Royaume Après la défaite du Seigneur Buck, à la bataille des Groth, Robb a été contraint d'adhérer à la République Lamma des Frédériquiens. Roi déchu et renouvelé, Robb a opté pour un changement de position pour résister. Son chemin croisa celui de Celestino, marionnetiste docummenté, a toujours su les dessous de carte en tant qu'adepte des réseaux souterrains, il a su lui aussi se conserver malgré son invisibilié au sein des grandes Commissions. Lorsque Celestino et Robb se rencontrèrent en secret, ils signèrent le Traité des Fugxil.Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 6 juin 2021 à 12:58:42
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 752