Koh-Lanta du 18-25 | Saison 3
Jour 11
C’est un réveil du très bon pied pour les jaunes qui ont passé une excellente nuit revigorante sur des matelas et protégés par une moustiquaire. Un copieux petit-déjeuner leur est servi. De la même façon qu’au dîner d’hier, les aventuriers discutent dans un anglais moyen avec leurs hôtes, notamment Sylvain qui raconte ses expériences mystiques ; et mangent, tandis que Naoh dévore à la manière d’un morfal directement dans les plats au centre de la nappe. La tribu est sacrément gênée, mais de toute façon le chèque agité sous les yeux des Cambodgiens les canalise de tout vexation, ils continuent de sourire comme des ahuris. Après quelques bavardages, la tribu réembarque sur le canot, se dirigeant vers les lieux de l'épreuve d'immunité. Et pour ne rien changer, Naoh fait son cinéma :
- G peur tomber dan lo ! Bato etre peti, ouh ouh ouh ouh.
Très nerveux, il manque de faire basculer la frêle embarcation.
- Calme toi Naoh… Il est tout fou.
- Ouh ouh ouh !
Ses camarades parviennent à le lénifier. Bientôt la troupe débarque.
[…]
Les trois équipes se retrouvent sur les lieux de l’épreuve :
- Bonjour les bleus.
- Et bonjour les jaunes.
- Les jaunes suite à votre virée pittoresque de la veille la tête dans les étoiles c’est fini, il faut revenir les pieds sur terre, tout le monde. Faites place à la sueur, au dépassement de soi et à la cohésion pour espérer dévoyer les autres du totem. Avec une corde lestée de 60kg sur vos épaules, vous allez procéder à une course poursuite autour d’une circonférence de 180m. Rattrapez la tribu adverse, touchez-la et vous l’éliminerez. À la clé, c’est bien évidemment l’immunité et l’assurance de rester à 6 demain soir. Pour les autres, rien n’est moins sûr. Je vous laisse vous placer…
[…]
- Vous êtes prêts à tout donner pour le totem ? GO !
Les tribus sont espacées de 60m l’une de l’autre, les jaunes sont directement poursuivis par les rouges qui sont poursuivis par les bleus qui sont poursuivis par les jaunes. Séance tenante, les rouges mettent un imposant coup d’accélérateur et se rapprochent des jaunes qui maintiennent une cadence moyennement élevée. Mais les mètres grapillés sont anecdotiques. Au lieu de reprendre un rythme normal, les rouges courent toujours plus vites, l’écart-type de leurs forces leur permet d’avancer d’un même pas. Célestino voit venir le coup et prévient ses camarades que les rouges sont sur leurs talons. Naoh prend peur et accélère brutalement, Frédéric et Sebastion, surpris en perdent l’équilibre, plus rien à faire pour les jaunes, Suiryu touche Alissa.
Naoh continue de courir comme un dératé, les 60kg toujours sur l’épaule. Il être aussi terrorisé qu’un sanglier le jour de la chasse. Les bleus ne peuvent se permettre de profiter du coup de mou rouge conséquent à leur soudaine accélération, certains éléments en sont pour quelque chose. Mais bientôt, de part et d’autre, un tour est bouclé.
- Vous pouvez vous séparer d’un membre de votre tribu !
Sans tergiverser, So quitte la course, Dany fait de même du côté des Stihi. Les deux équipes ont un rythme normal. L’écart s’équilibre, les rouges en profitent pour reprendre leur souffle. Un nouveau tour est effectué, Robb quitte le navire rouge, Yves celui des Koho. Et soudain, les bleus décident de se mettre à l’attaque. Ils avancent vite et ne sont déjà plus qu’à 30m des rouges, qui décident d’accélérer légèrement la cadence. La distance décroît toujours plus, ils ne sont plus qu’à 20m puis 15m, mais ces mètres-là sont pris longuement et dans la douleur, Marthunis n’en peut plus et est obligé de s’arrêter au nouveau tour. Les rouges gardent leurs 4 membres et reprennent du terrain. L’intervalle c’est à nouveau stabilisé lorsque Gilgamesh laisse ses partenaires à 3, et Alias à 2. Ce qu’il reste des deux tribus accélère au même moment. Chacun tient le coup, mais les rouges sont plus explosifs à 3, et petit à petit, ils se rapprochent de leur proie. Et pour la deuxième fois, ils la dévorent.
.
.
.
- Les rouges, nouvelle victoire pour votre équipe qui ne connaît plus du tout le goût de la défaite depuis la première épreuve d’ailleurs. Vous êtes un exemple de cohésion.
- Depuis la première épreuve qui s'est soldée sur une défaite, les rouges se sont regroupés sous ma bannière, la bannière des Stark de Winterfell. Nous sommes forts, unis, braves, justes, une vraie armée avec un but précis : le trône de fer. Nous avons eu une altercation avec sir Buck et je l'ai privé de ses terre et de son fief. Vous voyez ce collier d'immunité au tour de mon cou ? Il est une offrande de la part de ce dernier. Il s'est excusé, fait part de ce présent, et je lui ai rendu ses terres, son fief, et sa place à mon conseil. J'ai donné cette stratégie de partir à fond au début, en effet je suis très bon stratège et tacticien, d'où mon surnom de jeune loup. Tous les rouges ont accepté et nous avons remportés une grande bataille, nous serions en supériorité numérique dès demain. Cependant la guerre ne fait que commencer, réfléchissez si vous préférez mourir rapidement, ou rejoindre une armée qui enchaîne les victoires et atteint son but.
- Exact mes chers, j'ai glissé à l'épreuve de confort mais je me suis racheté en offrant le Graal au Roi. On est tellement soudés, c'est pas quelque chose que vous feriez entre vous hein ? J'espère que Naoh et Marthunis joueront de leur statut de chef d'équipe d'une manière aussi habile que j'ai joué du mien. Maintenant retournons au donjon !
- Loin de moi l'envie de te juger mais Robb semble déteindre sa supériorité sur toi et je ne comprends pas par quelle subtilité tu penses pouvoir jouer comme ça. Personnellement je suis chef et reconnu par mes pairs sans être un tyran et sans être manipulé par quelqu'un d'autre de mon équipe.
- Écoute Marthunis, un jour tu comprendras. Tu es un voleur, je suis un constructeur, un ouvrier. On est pareils toi et moi et tu refuses de le voir. Le Roi Robb est le seul à mériter mes services, tu devrais ouvrir ton esprit et voir au-delà de ta personne.
- J'ai été ouvrier pendant ma jeunesse et je pense en effet avoir ta mentalité, cependant je ne comprends pas le fait de laisser un avantage aussi précieux qu'un collier à un membre de sa tribu juste par loyauté, cela me dépasse.
- Vos équipes(dp) sont catastrophiques et en plus vous vous la péter à l'arrive avec vos actions pourries(dp). Allez dégagez de là (dp).
- Depuis 4 épreuves les jaunes, vous faites des montagnes russes, vous alternez entre défaites écrasantes et victoires héroïques.
- Tout d'abord je félicite les rouges pour cette belle victoire qu'ils ont arraché avec leurs tripes. Pourtant malgré cela, vous n'êtes qu'une équipe de tricheurs et de manipulateurs et nous avons pu le remarquer à plusieurs moments, je pense que les bleus l'ont aussi compris que les rouges seront prêts à toute les manigances pour s'emparer de la supériorité sur le jeu. Nous nous laisserons pas faire, vous serez les premiers à tomber, toi et ton royaume de charlatan.
- Au moins tu reconnais que nous sommes supérieurs à vous Sebastion, ceci étant dit tu ferais mieux de canaliser les pulsions simiesques de ton comparse Naoh et travailler ton équilibre au lieu de vaciller comme une feuille au moindre de ses agitations animalières et là tu pourras nous établir des reproches, même si tu es moins scatophile que Charles.
- Moi vouloir massacrer tribu rouge !
- En tout cas vous irez au conseil. Mais les bleus, ne riez pas car le conseil vous attend aussi, demain soir. Quant à vous les jaunes, le conseil il est MAINTENANT !
[…]
Conseil :
- Bien, installez-vous sur ce rondin de bois derrière vous… Frédéric quel a été le problème sur l'épreuve ? Vous n'avez pas réussi à remettre les pieds sur Terre depuis votre excursion d'hier ?
- Les autres ont été combatifs et la victoire est à leur honneur. Nous avons manqué de coercition, ce qui nous fait parfois défaut en épreuve. Un problème de compréhension entre les membres. Mais c'est clair que c'est dommage tant les habilités requises étaient similaires à ce qui a fait notre victoire hier.
- Malheureusement, nous avions une bonne stratégie et nous avions prévu que certain accélérerait au début, malheureusement, Naoh nous a surpris.
- Justement Naoh, sur l’épreuve vous êtes soudainement parti à toute enjambée avec la corde, faisant fi de vos coéquipiers…
- J’ai courir vite pour toucher tribu bleue !
- Et vous avez en quelque sorte condamné votre équipe... Alissa, j'imagine que ce conseil-surprise bouleverse vos stratégies ?
- Ouais on voit que Naoh peut être utile mais aussi casse-couille.
- Toi pas avoir couille !
- Je te trouve trop directe Alissa car malgré le fait qu’il nous a condamné, il nous a aussi sauvé sur certaines épreuves.
- J'ai dit c'est quitte ou double.
- Un réflexe primaire de Naoh dont la force est un atout autant qu'un désavantage dans certaines situations…
- C'est malheureusement ce qui nous coûtera un aventurier ce soir. Si tu te rappelles bien notre discussion de préparatif d'épreuve, Naoh, on avait dit de ne pas partir comme une fusée sinon cela serait compliqué pour certains de suivre.
- J’avais pas comprendre.
- C’est problématique malheureusement. Ta force nous est très utile mais le problème est que tu fonces sans réfléchir, cela fait plusieurs fois que cela nous coûte une victoire ou que cela joue sur une épreuve.
- Toi dire n’importe quoi. Pourquoi toi accuser moi ? Nous être frère même espèce !
- Bah non, c’est globalement vrai, tu nous as sauvé sur certaine épreuve mais tu nous a aussi mis des bâtons dans les roues sur d'autres. Je dis cela juste pour que tu t'en rendes compte Naoh, il n'y a pas de méchanceté là-dessus.
- Dacor, pas méchant moi je te croar.
- Et bien, ne tergiversons pas plus, je vous propose d'immédiatement passer au vote. Sebastion vous êtes le premier à y aller.
- J'ai pas envie de trahir Sylvain mais je voterais contre lui car on a encore besoin de Naoh.
[…]
- C’est à vous Naoh…
[…]
- Sylvain allez-y.
[…]
- Frédéric ensuite.
- Naoh je vote contre toi aujourd'hui car ta fulgurance physique est proportionnellement inégale à tes capacités de communication qui, hélas, nous coûtent beaucoup de victoire. Tu as un cœur bon et si tu pars ce soir je ne t'oublierai jamais. Moi pas oublier toi.
[…]
- Alissa…
[…]
- Et pour finir, Célestino…
Maintenant que vous avez tous voté je vais chercher l’urne pour procéder au dépouillement… Avant d’effectuer le dépouillement y a-t-il quelqu’un qui souhaiterait jouer un élément susceptible de modifier le cours du conseil ?
.
.
.
.
.
- Sylvain, allez chercher votre flambeau et venez me rejoindre.
[…]
- Les aventuriers de la tribu des Lamma ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Je suis assez déçu de mon parcours, et je ne pense pas que les jaunes aient fait le bon choix, mais c'est le jeu, je retourne sur ma planète d'origine.
- J'espère te retrouver bientôt dans le plan astral.
- Salut christ cosmique, je pense que le conseil-surprise t'as eu.
- Moi etre triste, pourquoi sylvain partir ? Ki a ecrir prenom a sylvain !
- Tu ne méritais pas de partir Sylvain mais ce conseil nous fut fatal, un conseil normal aurait pu te sauver.
- Depuis le début de l'aventure, je sens que je suis sur la sellette pour la simple raison que je suis arrivé en retard. J'ai donc décidé de tout faire pour me sauver, vous pourrez pas m'en vouloir car mes craintes étaient totalement fondées. J'ai pété le harpon pour avoir une arme secrète, et cette arme je la donne symboliquement à Naoh.
- C koi sa ? Arme ?
- Au revoir Sylvain !
Sylvain a toujours été marginalisé dans cette tribu des jaunes, au même titre que Naoh. Cependant ce dernier peut se montrer très performant sur le camp et dans les épreuves, au contraire du Grand Monarque dont la chute est précipitée par ce conseil inattendu.
-----
Détail des votes :
- Je voter Alissa elle pa avoir couilles.
- Célestino je vote contre toi car je trouve que tu es le moins actif... À vrai dire tu existerais pas que ce serait la même chose.
- Sylvain je préfère continuer à suivre mon alliance.
- Sylvain. Tu étais le prochain sur la liste des jaunes en théorie.
[…]
De retour sur le camp, Naoh fait parler sa rage, Sylvain était son ami et il vient de le perdre.
- Moi plu etre tribu jaune ! VOUS AVOIR METTR NAOH COLERE ! NAOH FURIEUX, C LA GUERRE !
- Calme calme !
- Personnellement je n'ai pas voté contre Sylvain, j'ai voté contre toi Naoh et j'assume ce vote. Je m'entends avec tout le monde ici et il fallait hélas trouver un prétexte pour voter contre n'importe quel d'entre vous. Ton erreur nous ayant couté la victoire, j'ai jugé juste de le faire. Il fallait faire un choix, un choix très difficile tant chaque membre de l'équipe est utile. Moi espérer que colère toi s'apaise. Jaune famille.
Mais Naoh ne l’entend pas de cette oreille, il déguerpit coléreusement dans la jungle…
Les rouges ne peuvent qu’être allègres, encore une fois ils terminent à la première des places et sont les seuls parmi les 3 équipes à éviter un conseil éliminatoire :
- On est vraiment la meilleure tribu, je suis trop fier de nous ! ET LE DOUBLE CONSEIL ! On l’avait prédit on est terrible.
- Vive moi et ma stratégie ! Sir Buck et le roi Robb qui marchent sur le jeu.
- Je suis très content de notre victoire ! Tu as su peaufiner ta stratégie jusqu’au bout, bravo !
- Soyons fiers de nous ! Maintenant on est les ennemis publics numéro 1. Qu'à cela ne tienne on les prend un par un.
- Oui un par un (dp) je ne lache pas (dp).
- Avec tous ces entraînements on a intérêt à être sec.
- Enfin bref, si les bleus ont sorti Yves on enfonce les bleus, sinon on enfonce les jaunes. On tapera une nouvelle strat à la prochaine immunité pour pénaliser l'un ou l'autre. On est des bêtes.
- Oui il faut toutes les gagner et les détruire aux ambassadeurs.
- On est sur une bonne chaîne de victoires, la guerre est bientôt gagnée. Encore quelques petites épreuves.
- Elles seront décisives. Nous pouvons gagner et établir une dynastie pendant 1000 ans, ou perdre et disparaître comme les Targaryen.
- Je suis pressé de voir les éliminés au confort. Vu que j'ai des pouvoirs magiques de prédiction je prédis Sylvain - Yves, et vous ?
- Brad et Sylvain.
- C’est ça (dp). En strat Suiryu vous tabasse tous(dp).
Pour terminer cette journée, trois aventuriers s’exercent : Dany sur l’adresse puis l’équilibre, Aurore sur l’adresse et Robb sur l’équilibre. Buck chasse le crabe sans grande conviction, il ne ramènera rien et Gilgamesh parti longuement en jungle ramène une racine de manioc en dépit du collier d’immunité…
Une atmosphère de frustration plane chez les bleus, terriblement déçus de se présenter au conseil malgré la deuxième place. Et oui sur Koh-Lanta, seuls les meilleurs peuvent être sûrs d’y échapper, les autres ne peuvent que rager.
- La seule fois où on finit 2ème on se tape le conseil, la chance…
- Encore une défaite... Encore un conseil…
- Les Koho sont K.O. Mais bon c'est comme ça on finit au conseil, tant pis, de toute façon d'un certain côté ça m'arrange…
- C'est abusé en vrai c'est complétement injuste ce qu’il se passe. Pourquoi quand nous on termine 2ème y a conseil et pas les autres ?
- J’espère que t’as trouvé le collier.
- Denis prévient après l'épreuve que l'équipe arrivée deuxième va aussi au conseil. C’est un tour débile… Et les jaunes sont actuellement en train d’éliminer quelqu’un… Vous misez sur qui ?
- Pas Sylvain, c'est probablement lui qui a orchestré le vote de Mohammed. Pas Naoh parce qu'il est avec Sylvain sûrement.
- Célestino il m'a l'air très filou ce garçon. On l'a jamais vu parler. Par contre on est d’accord que les rouges se tuent eux-mêmes là ?
- Ouais Robb a le collier, c'est la plus grosse threat à ce stade, on se rallie facilement aux jaunes.
- Oui bon c'est pas fin de le montrer à tous non plus. Buck est une fouine, il y a moyen qu'il ait une stratégie derrière la tête.
- Robb a un gros égo, il veut nous faire flipper.
- Les « Robb » sont dangereux méfiez-vous les gens.
- Un coup de machette bien placée dans l'aorte et on en parle plus du roitelet.
Les muscles bien reposés, les Koho repartent aux besognes traditionnelles. Charles s’occupe toujours de l’eau, Alias et Brad rapportent de quoi nourrir le feu. Marthunis et So restent étendus sur la plage mais font travailler leur méninges, l’histoire du collier de Buck donné à Robb les fait cogiter :
- Buck a dit que t'étais un voleur, il aurait pu balancer mais il l'a pas fait pour ton vol de vote. Attend deux secondes… C'était quoi l'avantage de Buck ?
- Faux collier… Oh my god ! AH ! « Un constructeur », j’avais pas compris.
- Mais attends mais… What tu crois qu'il l’a brain ?
- « On est pareils, on est tous les deux chefs », putain je suis trop con.
- C'est évident que le collier qu’il lui a donné est faux, maintenant tu crois que Robb le sait ou pas ?
- Non justement, il fait ça pour avoir la confiance de Robb, putain mais je suis vraiment ravagé.
- Quand ils se sont engueulés à l'épreuve de confort ça a donné envie à Buck de se venger non ?
- Oui d'où le faux collier, il veut se venger, il fait un faux collier et lui donne pour le blindside plus tard, putain Buck est vraiment intelligent.
- Putain depuis le début le Mastermind n'était pas Robb. Surtout les énigmes qu'il balance en scred devant tout le monde.
- Je suis sûr on est les seuls à avoir compris la subtilité... En fait t'as été LA seule car même moi je l'ai pas compris.
- On est les seuls, tu as dis que à moi le truc du chef d'équipe. Et Naoh a pas dû capter.
- Oui ça c'est évident, le « t'es un voleur » je pensais il disait ça car j'étais un conseiller financier. Je commence à me dire que la réunification va bien se passer. Les jaunes qui veulent s'allier antirouges, Buck qui me fait une allusion pour une alliance entre chefs…
- Oui on est très bien, les jaunes détestent les rouges et les rouges se font saboter. On est goldés c'est ouf, pour l'instant on a un jeu parfait !
Pour avancer loin dans Koh-Lanta il ne suffit pas d’avoir un jeu stratégique « parfait », il s’agit aussi de survivre. Mais la tribu bleue manque cruellement de quoi se remplir la panse, So cuisine une petite portion de riz pâteux, les rares moments où la tribu peut se remplir le ventre ne devient même plus un plaisir… L’équipe va se coucher relativement tôt.
Épreuve avec de nombreux rebondissements et une défaite rapide de l'equipe la plus forte, les jaunes.
Élimination mérite pour Sylvain qui a cassé le précieux harpon indispensable à la survie des aventuriers.
Très belle rediff pour le moment
Le 15 juin 2021 à 00:40:51 :
Épreuve avec de nombreux rebondissements et une défaite rapide de l'equipe la plus forte, les jaunes.
Élimination mérite pour Sylvain qui a cassé le précieux harpon indispensable à la survie des aventuriers.Très belle rediff pour le moment
J'aurais pas cassé le harpon s'ils avaient pas essayé de m'eliminer
En plein cœur de la nuit, alors que les naufragés jaunes dorment sous leur abri sommaire, Naoh s’approche du brasier au centre du bivouac. Il s’empare d’une épaisse branche qu’il embrase , puis étouffe le feu avec l’eau qu’il restait dans la marmite ; ainsi que d’imposantes bûches. Le feu s’éteint et personne n’a rien ouï. Naoh repart en lisière de jungle à l’autre extrémité de l’île pour dormir près de son nouveau brasier, qui ne dévore que faiblement un petit tas de bois…
Le reste de l’équipe est extirpé de son sommeil plus tard par l’humidité désagréable et les bestioles qui viennent s’immiscer en grand nombre dans la cabane : le feu a été éteint ! Le premier réflexe des garçons est d’aller vérifier le foyer et d’essayer de le rallumer, trop tard, de toute manière l’obscurité les en empêche. Ils repartent se coucher.
Jour 12
Les Lamma se réveillent consternés, ce n’était pas qu’un mauvais rêve. Autour du foyer désormais froid, ils discutent :
- On est un peu dans la merde là. Que l'on dégage de notre camp, j'en peu plus j'ai l'impression de subir alors qu’au début tout aller bien.
- Plus besoin de chercher de bois, je chercherai de la bouffe…
- On refera le feu, j'ai eu de la fumée avec la technique de l'archet.
- Ça sert vraiment à quelque chose si près de la réunif ?
- Ben quand même ouais faut qu'on mange le riz… Je pensais vraiment que vous voteriez Naoh hier suite à notre discussion, il nous en veut pour le départ de Sylvain et ça m’étonnerait pas que ce soit lui qui ait éteint le feu.
- J'ai vraiment hésité à voter Naoh mais j'ai eu peur de repartir au conseil prochain si on ne l'avez pas et vu que je ne faisais pas confiance du tout à Sylvain, j'ai préféré le voter.
- Le scénario catastrophe c'est qu'il en veuille aux jaunes, qu'il gagne les épreuves individuelles et qu'il se fasse manipuler contre nous.
- Je pense qu'au prochain confort il y a la fusion des équipes, donc ça peut évoluer. Sinon je vais user de mes charmes pour qu'il me donne l'arme secrète. Il y a rien à en tirer d'autre.
- Mais si fusion des tribus il y a, ça craint. Mon plan étant de nous allier aux bleus pour décimer les rouges uns par uns.
Après quelques minutes, Célestino rejoint le groupe :
- Je vous entends parler depuis tout à l’heure, vous dîtes quoi ?
- On a debrief l'élimination de Sylvain d'hier. J'étais d'avis d'éliminer Naoh plutôt. Et on évoque les différents scénarios possibles pour la suite, sachant qu'à notre avis, une fusion des équipes est pour bientôt, et on imagine que l'équipe perdante au prochain confort sera divisée dans les deux autres équipes. Si on se retrouve pas divisés mais que c'est nous qui pouvons choisir l'équipe qui sera éclatée, on pense faire choisir des aventuriers qui ne peuvent pas se blairer, Charles et Yves par exemple, ou qui sont isolés au sein de leurs propres équipes, Buck et Yves par exemple. Dans le cas où les jaunes seraient divisés, on discute d'une stratégie pour tenter de se retrouver aux ambassadeurs pour livrer le nom d'un rouge ou d'un bleu balèze.
- Je comptais aussi vous proposer Naoh en raison de sa récente rébellion et de la réunification qui approche. En revanche, j'ai encore du mal avec les autres équipes.
- Il est vrai que s’il n'y a pas de reformation des équipes et que nous allons au conseil, Naoh serait le choix logique en effet.
- Le seul choix en fait…
C’est bien joli d’émettre tout un tas d’hypothèses pour la suite de l’aventure, mais sur le camp jaune il y a actuellement urgence, le feu n’est plus ! Frédéric passe alors une moitié de la matinée à tenter de raviver le feu, mais la cendre est désormais froide, toutes les braises ont été balayées par le vent, son entreprise est vaine, il faut tout recommencer à 0. Il n’est aidé par personne, Alissa et Sebastion ramènent du bois et Célestino parvient à pêcher un poisson avec la canne à pêche… Mais sans feu, c’est inutile, Frédéric prépare tout de même une part des deux cannes à sucre qu’il reste et de la coco, seuls aliments comestibles crûs qu’ils ont sous la main. Alors qu’à quelques dizaines de mètre du camp, Naoh ingurgite également une canne à sucre, isolé parmi les frondaisons.
Ce matin, So, Alias et Marthunis ont attrapé 8 crustacés décapodes. Yves guette sans relâche le groupe, après leur chasse, Alias part avec Charles en jungle pour ramasser du bois. Il en profite alors pour aborder So et Marthunis, puis Brad qui revient de la forêt les mains vides après avoir cherché le collier :
- Bonsoir à tous. Nous n'allons pas tourner autour du pot, vous connaissez la situation, je viens vers vous pour vous proposer un marché. Vous sacrifiez Alias au prochain conseil pour me sauver et en échange je vous aide pour la réunification en jouant l'infiltré chez les rouges. Il y a des tensions entre vous et eux, sauf qu'ils pensent, à juste titre, que je suis de leur côté et donc par définition contre vous. Si vous m'épargnez au prochain conseil je serais de votre côté au moment de la réunification en jouant l'agent secret infiltré chez les rouges, je pourrais récolter un maximum d'informations sur leurs stratégies, intentions de votes ... et vous les communiquez. Bien sûr je voterais selon vos désirs. Je suis un homme de parole, cela va de sens avec mon côté distingué. Alias ne vous servira à rien à la réunification, alors que je pourrais vous offrir des services pertinents vis-à-vis des rouges, pour qui j'ai probablement déjà gagné leur confiance malgré moi. Qu'en pensez-vous ?
- Tu te proposes d'être une taupe pour nous ?
- En gros tu nous demandes de te faire confiance ? Alors que quand je t'ai parlé avant le dernier conseil tu as acquiescé ce que j'ai dit en tentant un coup contre So ? Je veux bien prendre le risque mais comprend que j'ai le droit d'avoir des doutes sur ta parole.
- Non mais c'est complétement différent, c'était pour sauver ma peau et j'ai bien fait car tu m'as aussi trompé.
- Je vois, je dois reconnaître que tu viens nous proposer un projet juteux. Malheureusement je vais avoir du mal à m'associer avec toi depuis que tu as tenté de me faire subir l'éviction.
- C'était soit toi, soit moi, je n'ai fait que me défendre et si tu n'avais pas déjà un vote contre toi j'aurais probablement voté Charles en tout honnêteté.
- C'est vraiment un projet alléchant et je te cache pas que je suis partant, mais ça demande une totale confiance en toi et j'ai envie de voir si je peux te faire confiance d'une manière simple. Est-ce que tu as trouvé le collier ?
- À part le faux collier que j'ai brillamment fabriqué non malheureusement. Tu te doutes bien que si j'avais le collier je n'aurais pas pris la peine de faire cette démarche et « vendre mon cul ».
- Rien nous dit que tu serais capable du même style de jeu une fois en haut de la hiérarchie.
- Comment ça en haut de la hiérarchie ? En cas d'accord de votre part je reste à votre disposition, sous vos ordres, tel un vulgaire soldat obéissant à son lieutenant. J'aimerais juste avoir une réponse rapide de votre part histoire que je ne cogite pas toute la journée.
- Le statut de taupe à la réunification te place au milieu des alliances majoritaires et te donne le pouvoir. Ce qui fait que tu seras en haut de la hiérarchie. Malheureusement on ne sait pas ce que tu feras et comment tu joueras au top.
- Je ne serais taupe que vis-à-vis des rouges, je n'ai aucune relation avec les jaunes. Je vous ai donné ma parole, je ne peux rien faire de plus, mais sachez que l'honnêteté est la valeur de base qui caractérise toute personne distinguée, trahir ma parole serait trahir les miens, je ne pourrais me regarder dans une glace... De plus j'ai oublié de préciser mais pour justifier ma présence dans le jeu après ce conseil aux autres équipes en cas d'accord de votre part, on pourrait insinuer le fait que j'ai utilisé un collier d'immunité, cela présenterait 2 avantages : j'ai utilisé mon collier, donc vous souhaitiez me virer, donc je l'ai mauvaise contre vous, donc ça renforce le fait que je suis contre vous, ou j'ai trouvé le seul collier de notre île, donc aucun de vous n'a de collier pour les autres équipes.
- Ce plan me semble vraiment travaillé, t'es vraiment un garçon malin.
- Je ne suis pas en classe préparatoire d'HEC en ayant obtenu brillamment mon bac Scientifique avec mention Assez bien pour rien ! Du coup ?
- Bon écoutez, tant que tu ne me trahis pas... Moi ça me va, vous savez j'chui pas trop du genre compliqué. C'est pas tellement le beurre que j'veux, juste le cul crémeux de la laitière. Mais le lait de soja c'est pas mon délire, tu peux disposer So.
- Je suis dedans. C'est un pari risqué, j'espère ne pas le regretter...
- Moi ça me va aussi. Et au fait désolé Yves si j'ai été brutal avec toi, je vis un peu mal ces derniers jours et je deviens mesquin. Donc je te demande d'accepter mes excuses.
- Par contre je vais pas m'excuser comme Marthunis après ce que j'ai pris dans la tronche. Je fais juste fi de mes émotions et me concentre sur le jeu.
- Aucun soucis Marthunis, je n'ai pas particulièrement été choqué ou affecté par ton comportement donc ne t'en fais pas tu n'as pas à t'excuser. Je comprends tout à fait ton raisonnement So et je le respecte, il n'est pas non plus question de faire table rase de ce qu'il s'est passé. Néanmoins je pense que cet accord de circonstance est l'occasion de procéder à un nouveau départ, avec une entente plus saine, coopérative, et donc plus performante, qu'en pensez-vous ?
- C'est pas une entente, c'est avant tout un échange de bons procédés. Je n'aime pas mon dealer de coke, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de sniffer.
- Cela ne t'importune pas de voter contre Alias ?
- Si cela m'importune ? J'ai abandonné toute émotion en venant ici. Je réfléchis en termes de gains et de pertes, pas en termes d'affinités.
- Ah oui tu es très pragmatique c'est une bonne chose, cela me rassure alors, j'ai cru comprendre que tu appréciais Alias.
- J'apprécie Alias, mais je préfère gagner.
Le jeune étudiant a proposé un marché juteux à ses ennemis d’hier qui pourraient le sauver ce soir au détriment d’Alias. Mais Yves n’en demeure pas moins circonspect quant à ses chances de continuer l’aventure ce soir. Après l’entrevue, il se rend en jungle et crie : « Deux tickets pour aller simple vers Marseille ! Petit petit petit ! J’ai deux tickets pour un aller simple vers Marseille ! », il semble chercher des primates, mais aucun ne se montre.
Juste avant le « repas » que prépare Marthunis, Alias rentré de la jungle va s’entretenir inquiet avec So :
- Tu comptes voter qui ce soir ?
- Yves, c'est un individu dangereux. Et toi ?
- Yves, mais il a peut-être le collier.
- Il l'a pas fais-moi confiance. Il essaie de faire une alliance pour te voter avec moi dedans. Il est au bout du rouleau.Il veut faire une alliance moi - Marthunis- Brad - Yves pour t'éliminer. Mais il va se faire foutre. Tu m'as sauvé donc je suis avec toi à 100 %.
- Je vais me faire baiser. T’es sérieuse ?
- Je suis sérieuse à 100 % Alias, mais tu n'as pas à t'en faire on est tous derrière toi. Je vais voter contre quelqu'un d'autre que Yves, comme ça s'il sort un collier, tu ne seras pas éliminé.
- Mais s’il mette à 4 mon nom j’suis baisé.
- Non Alias, Marthunis et Brad vont pas suivre Yves ils vont voter contre lui. Ils vont pas te trahir je m'en suis assurée.
- Tu votes qui du coup ?
- Moi je vais voter Brad, mais tout le monde va voter Yves. Comme ça si jamais Yves a un collier c'est Brad qui sort et pas toi. Dans tous les cas t'es sauvé.
- En théorie si on a un prochain conseil c'est Brad ?
- Oui le prochain après Yves c'est Brad à 100 %. Alias, tout ce qu'on s'est dit entre nous reste entre nous hein ?
- Ah oui ça t’inquiète je fais confiance à Marthunis mais j’pense qu'à un moment il va me baiser alors que toi j'ai une vraie confiance, donc mes paroles ne sortent jamais de cette discussion.
- Marthunis je le tiens, je le contrôle ne t'occupe pas de lui, il sait pas qu'on est un duo soudé. C'est pour ça qu'on doit bien cacher nos échanges.
La femme d’affaire a laissé entendre deux choix de votes différents à deux alliances différentes, privilégiera-t-elle l’affectif ou comme elle le dit, le gain potentiel ?
Pour le moment toute la tribu Koho va avaler une petite portion de bouillie de riz.
Les rouges se prélassent cet après-midi, ils le méritent alors que ce matin Dany a ramené une canne à sucre et Buck 3 crabes tandis que le reste du groupe s’entraînait sur les stands.
Buck et Robb sont toujours collés ensemble sur la plage, alors que Gilgamesh, Suiryu et Aurore discutent assis sur une souche près de la cabane :
- Ça va vous deux ?
- Une strat qui se profile(dp) ?
- On n'a guère le choix face à Buck et Robb. Qu'en dites-vous ?
- Tu te trompes Gilga, Buck est un allié.
- Oui Buck a l'air gentil, docile peut être un peu trop comme on l'a vu récemment.
- Je pense qu'on ferait mieux de se concentrer d'abord sur la victoire aux épreuves d'immunités, et de confort aussi, plutôt que de créer des mini-groupes.
- Des mini-groupes il y en a de leur côté Aurore regarde, pourquoi sont-ils si proches que de nous ? Vous n'avez pas l'impression d'être mis de côté ?
- Absolument pas.
- Écoute comme tu le sais Gilga, Buck est un allié depuis l'arrivé sur le camp(dp) et nous avons déjà établit des stratégies contre toute l'équipe(dp), tous peuvent être éliminés dans cette équipe sauf Suiryu et Buck.
- Euh… Suryu t'es censé être un combattant hors-pair pourquoi seraient-ils plus intouchables ?
- Tu ne comprends toujours pas que depuis le début je manipule toute cette équipe indirectement avec Buck.
- Suiryu, je sais que tu as un ego mais tu penses pas qu'on devrait voir sur du long terme plutôt que de comploter entre nous ?
- Gilga ne comprend tu pas que ça fait partie du plan ne t'inquiète pas Buck est un allié qui ne trahira pas Suiryu.
- Une stratégie contre-offensive face à Buck et Robb qui me semblent être très proches jusqu'à nous distancier ne vous dit donc pas ?
- Concentres toi sur la victoire, ces histoires n'ont de toute façon pas d'importance si on gagne tout, et on est sur une très bonne lancée, donc restons sur cette dynamique.
- Robb je me méfie de lui. Mais t’as toujours pas compris que c'est dans le plan, toute l'équipe est manipulée par Suiryu et quelqu’un d'autre.
Gilgamesh abandonne la discussion, abasourdi devant cet énergumène, il marmonne pour lui-même :
- Il est con Suiryu ou c'est fait exprès ? Le type révèle littéralement à Aurore l'alliance majoritaire…
Quoiqu’il en soit le professionnel en arts-martiaux se dirige vers le duo Buck et Robb qui étaient en pleine palabre aussi :
- …Si je suis ambassadeur, je n'irais pas à la boule, je sors Sui. Il est tellement con et bipolaire.
- Oui on est d'accord, mais fais genre quand même, le mieux c'est de convaincre les autres chefs d'éliminer les leurs. En tout cas Sui je suis content de l'avoir dans l'équipe, gros divertissement il nous procure. Tiens, quand on parle du loup…
- Buck…
- Oui Sui ?
Les deux hommes se lèvent et laissent Robb esseulé.
- Des strats se profilent dans cette équipe, il commence à te redouter, tu es un allié, un des seuls sur cette équipe.
- Toi aussi, tu es le premier avec qui j'ai fait alliance, avant même Robb.
- Et nous devons restés comme ça jusqu’à la finale n'oublie pas la promessse(dp) de rester à 4. Mais Buck sache qu'avec Robb tu prends des risques. Même dans cette équipe ils veulent t’éliminer.
- C'est Robb qui est en danger, pas moi. Il attire l'attention sur lui pour que nous frayons notre chemin tranquille.
- Si je viens te parler c'est que des strats se profilent contre toi sur cette équipe alors ne t'attends pas que dans les autres équipes ils te laisseront(dp).
- Ah bon sérieusement ? Tu sais qui veut m'éliminer ? Je savais que tu étais mon meilleur atout.
- Non c’est toi l'atout, n'oublie(dp) pas ce que tu disais en manipulant(dp) toute l'équipe on arrivera en finale Suiryu et Buck(dp).
- C'est toujours ce que je veux mon ami. Quelqu'un d'autre est venu te parler en secret ?
- Toute façon à quoi ça sert de te le dire maintenant ? On verra quand il faudra éliminer(dp).
- Ça marche, je ne veux pas te brusquer mon cher, fais ce que tu penses juste.
La quasi-totalité de l’équipe rouge passe ensuite la fin d’après-midi entre repos et stand d’équilibre et/ou d’adresse.
Yves a passé une bonne partie de la journée en jungle pour se promener et profiter une dernière fois de cette nature exotique et luxuriante, il est résigné. Le jeune homme ramasse un oiseau mort et le ramène sur le camp. Camp sur lequel, hormis Charles occupé à chasser du crabe, toute la tribu se détend. Enfin, sauf la langue de So et Marthunis particulièrement active.
- On fait croire qu'on suit Yves tous les 3, mais bien évidemment qu'on le licenciera de la tribu.
- Ah oui ?
- Quoi tu es intéressé par sa proportion ?
- Les rouges m'ont l'air très coriaces.
- Tu le crois donc ? Il serait capable de vendre sa mère pour sauver sa peau.
- D'accord. Si c'est ce que tu penses, j'y réfléchit et j'avoue que ce mec à l'air de changer d'alliance dès que l'alliance se présente.
- Mais vu qu'on est en désaccord, je pense qu'il est sage de laisser le 3 ème membre du trio donner son avis. Brad ! Viens voir…
[…]
- Alors c'est quoi votre plan ?
- On vote Yves.
- Son plan est pas con sur le papier, j'aurais juste à prendre sa place. Faudra s'embrouiller en public pour la prochaine épreuve. Commencer à voir plus loin.
- Son plan est très bien, c'est même du génie. Justement le problème c'est que j'ai pas envie de confier le rôle de taupe à un type aussi peu sûr que Yves. Toi j'ai bien plus confiance Brad.
- Mais au fait j’y pense, Yves a sûrement le collier. J’ai fouillé partout, rien !
- Ah tu as cherché ? C'est bien, faut le trouver avant lui. Enfin ce soir il va sortir, il nous croit en alliance avec lui. Il est suffisamment arrogant pour ne pas le jouer s'il l'a.
- Ce serait trop risqué pour lui…
- Bon alors je vais voter Alias au cas où si ça te rassure. Mais je le fais pour toi ne le dis pas à tous les autres.
- Y a rien qui me rassure, c'est la merde.
Brad laisse à nouveau les deux comparses discuter une dernière fois avant le départ pour le conseil :
- Putain je déteste faire ça, c'est typiquement un boot super prévisible et donne de l'espoir pour rien.
- C'est du business, il faut expier toute émotion lors de l'éviction de ses adversaires.
- Je me sens tellement sale.
- C'est normal Marthunis. Les humains sont des animaux sociaux avec une empathie démesurée. Cette émotion n'est qu'un frein pour le succès, inutile de lui accorder trop d'importance.
- Ça me fait mal, Yves y croit tellement.
- Ça veut juste dire qu'on est bons, on devrait en être fier.
- Heureusement que tu es là pour me remettre sur le droit chemin.
- C'est pas unilatéral. Tu m'aides aussi beaucoup Marthunis. On s'épaule mutuellement voilà tout !
Pour l’un des 6 naufragés encore présent ce soir, le dernier repas se compose d’une part de bouillie de riz et d’un crabe chacun, repas qui se déroule dans le silence. La tribu Koho fait ensuite son sac, minutieusement.
L’astre diurne s’évanouit comme la flamme d’un aventurier de la tribu bleue dans quelques minutes…
Yves le GOAT pré-reunif, il est juste tombé avec une équipe d'enfoirés
Mathurnis qui a plus de remords que ce que j'aurais cru
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 6 juin 2021 à 12:58:42
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 752