Koh-Lanta du 18-25 | Saison 3
Jour 5
Les jaunes font la grasse matinée en ce 5ème lever de soleil au Cambodge. Sylvain est le plus matinal de tous, il part s’asseoir en tailleur face à la mer et vrombit l’ « Ombaya » : https://www.youtube.com/watch?v=i4Sa0eOn7_s
Le reste de la tribu est réveillé par ce chant mystique et transcendantal. Mohammed et Naoh se lèvent pour aller écouter de plus près l’homélie du père Durif, laissant les 4 autres seuls sous la cabane :
- Bien le bonjour à tous, particulièrement à toi Célestino.
- Salut, écoute Célestino on voulait te parlait.
- Bonjour à tous. J’écoute.
- Avec Alissa et Sebastion, on s'entend plutôt bien. On a super bien coopéré tous en-semble en épreuve et on est les plus actifs sur le camp. C'est pour cela qu'on forme natu-rellement un « noyau dur » des jaunes, on veut rester soudés, surtout face à l'immunité qui approche. La situation est un peu spéciale chez nous tu l'as compris, entre départ et retour de Sylvain, Naoh et ses capacités intellectuelles, toi qui as remplacé Richard et qui ne connait pas grand monde ici... On te trouve de bonne volonté et actif et on aime-rait que tu faces parti du noyau, à 4. Cela nous garantirait une protection mutuelle. Bien sûr on veut rester positif et ne pas s'engager sur un vote avant le résultat de l'épreuve, mais l'idée serait forcément de coordonner nos votes pour sortir gagnant de la transac-tion à coup sûr.
- Merci pour votre proposition. Ça me paraît viable, il est vrai que dès le début de cette aventure j'ai eu du mal à me faire à certains caractères particuliers et il faut pouvoir avancer sereinement le plus loin possible.
- Alors parfait. Simple curiosité, les autres t'ont déjà approché et proposé des trucs ?
- Rien du tout.
- Parfait, alors te voilà officiellement dans le noyau.
- Bienvenue parmi nous et notre petit groupe sans grande ambition pour le moment.
Si la stratégie est omniprésente sur le camp jaune, l’activité pour faire les tâches l’est moins. Seul Frédéric se bouge pour aller chercher du bois. Sebastion persévère dans sa volonté d’améliorer l’expression en français de Naoh.
La tribu bleue n’est pas en reste sur ce point, un groupe de 4 se réunit également à l’ombre de la lisière sylvicole :
- Salut les associés !
- Salut à vous !
- Yo, c'est pour quoi ?
- Écoutez, les plans à 4 c’est pas vraiment mon « truc »…
- Euh non. Je vous propose un partenariat, de façon à ce que nous nous retrouvions tous les 4 dans la majorité des votes. Tant qu'on gagne personne ne va faire ce genre d'action mais il faut s'y prendre le plus tôt possible pour ne pas se faire coiffer au poteau.
- Bon passons les formalités ... On vote pour qui ? Car c'est pour ça que vous souhaitez être ensemble ?
- Exact, je pensais à Alias ou Yves. Mais si vous avez des préférences on est tous ouverts.
- Alias manque un peu de retenue, j'ai l'impression surtout avec toi So. Faut voir com-ment ils se débrouillent aux prochaines épreuves sinon.
- Oui, il parle mal aux femmes... Manque d'éducation.
- Je confirme, il me gêne excessivement.
- Oui c'est vrai que c'est une plaie, mais bon j'essaie de ne pas laisser la place à mes émo-tions puisque c'est un jeu. Sinon il y a Yves, je crois qu’il cherche un collier. Alias est peut-être agaçant mais Yves me semble dangereux.
- Oui et il est très isolé. Je propose d'éliminer finalement Yves pour cette fois.
- Il cherche le collier depuis le jour 3, ne sert à rien, met la mauvaise ambiance, ne per-forme pas sur les épreuves et le pire de tout : il me rendrait Alias presque sympathique…
Leur entrevue est interrompue par Charles qui invite Brad à se joindre à lui et Alias afin d’élever la flamme sur le camp, avec cette fois-ci du bois sec. De la même façon qu’hier, les trois hommes se relaient pour frictionner vivement le bâton dans la planche de bois trouée . À force d’abnégation, leurs efforts accouchent d’une braise. Charles s’empresse d’y mettre l’amadou dessous puis de souffler dessus… De la fumée se dresse, puis une flamme, et toute la fougue du brasier dévore enfin le petit bois. Les bleus ont le feu !
- Et bien voilà, une nouvelle victoire pour les Koho ! Faut dire, que tout ce qui touche bois ça me connaît au pays. Donnez-moi du bois et je vous fais ce que vous voulez. Je vous ai déjà dit que j'étais bûcheron ?
La tribu est allègre. Bulle se hâte de préparer leur premier repas de Koh-Lanta : du crabe et du manioc qu’ils engloutissent séance tenante, avant de se rendre à l’épreuve d’immunité.
[…]
Les trois équipes se retrouvent sur les lieux de l’épreuve :
- On se retrouve pour cette seconde épreuve d’immunité et la sanction d’une défaite à celle-ci n’a pas changé : c’est le conseil et l’élimination… Alors évitez la troisième place pour éviter le conseil, et encore mieux, remporter le totem pour envoyer un signal fort aux adversaires…
Aujourd’hui je vous propose une épreuve à la fois d’équilibre mais aussi d’adresse. Dans chaque équipe, il y aura 4 aventuriers qui vont se hisser sur une plateforme et traverser une poutre de 10 cm de large et de 15m de long pour atteindre une autre plateforme. Il faut que les 4 aventuriers atteignent l’autre plateforme pour brandir le drapeau et ga-gner l’immunité. Mais il y a 3 façons d’être déséquilibrer durant cette traversée : soit l’aventurier qui passe perd simplement l’équilibre de lui-même, soit il est touché par une balle d’argile qui le déséquilibre, soit il est suicidé par 2 balles d’argiles même s’il garde l’équilibre. Il est obligé de recommencer depuis le début ou de laisser passer un autre camarade. Quoiqu’il arrive, il devra réussir à se hisser sur la plateforme haute de 3m en montant à la corde.
Les boules d’argiles sont lancées par 2 aventuriers, 1 de chaque équipe adverse. Les boules d’argiles doivent être confectionnées par les lanceurs eux-mêmes. Ils lanceront depuis une ligne à 25m des plateformes et de la poutre. Interdit de lancer sur le visage. Si la partie s’éternise, les lanceurs reculeront de 10 nouveaux mètres. Maintenant que c’est clair, nous allons procéder à un tirage au sort pour respecter l’équité parmi les trois équipes…
[…]
- Frédéric vous serez spectateur, tout comme Marthunis. Les autres je vous demande de vous concerter.
[…]
- Allez vous mettre en place… GO !
Dans l’équipe jaune, Sebastion tire sur l’équipe bleue et Naoh sur l’équipe rouge. Chez ces derniers, Buck lance ses balles d’argiles sur les bleus, Dany sur les jaunes. Et Charles pour les bleus tire sur les rouges tandis que Bulle envoie sur les jaunes. Après quelques secondes de jeu, Brad opère une incroyable performance, dès son premier essaie il par-vient à franchir la poutre de 15 m à une vitesse fulgurante. Buck n’a pas eu le temps de confectionner sa boule d’argile et Sebastion l’a raté une fois.
- Belle performance Brad, il ne reste déjà plus que 3 aventuriers chez les bleus…
La jeune Alissa pour les jaunes se débrouille bien, mais Dany et Bulle la touche 2 fois, même si elle n’est pas déséquilibrée elle est obligée de choir dans l’eau et de repartir du début…
Le rouge Robb s’avance après une chute sans raison de Gilgamesh. Naoh lui envoie une patate dans le ventre, Robb tombe et perd son souffle quelques secondes.
Le temps pour So d’atteindre les trois quarts de la poutre, mais Buck qui l’a déjà touché une fois, réitère sa performance.
- Vous êtes suicidée de 2 balles dans le dos So, pas de chance…
Pour la deuxième tentative d’Alissa, Dany la touche une fois mais Bulle rate sa cible de peu, elle est la deuxième aventurière à franchir les 15m.
- Vous égalisez avec les bleus Alissa…
Robb remonte sur la poutre et cette fois il reçoit sur l’épaule une boule d’argile mélangée à un étron, elle provient de Charles qui a déféqué sur place. Denis n’a pas fait attention et Robb ne comprends pas, toujours est-il qu’il perd à nouveau l’équilibre après avoir senti cette odeur bouleversante…
Suiryu prend le relai et réalise un bel exploit, pour sa première tentative, il franchit les 15m, ni Charles ni Naoh n’ont pu le toucher.
Sylvain a à peine mis le pied sur la poutre, que Dany et Bulle qui avaient une balle d’avance, lui balancent sur le dos.
Buck prend du temps à confectionner ses boules d’argiles et à viser, mais pour le mo-ment il n’a encore jamais raté sa cible. Yves en fait les frais et vacille dans le bras de ri-vière au-dessous.
Le temps passe et les équilibristes plus que les tireurs, ne parviennent à donner un avantage à leur équipe ou à égaliser… Le duo Charles et Bulle a le moins bon ratio, alors que celui de Buck et Dany a le meilleur. En plus, Robb porte finalement la marque à 2 aventuriers passés pour son équipe. Il ne reste plus que Gilgamesh et Aurore. Naoh rate souvent sa mire, mais lorsqu’il l’ajuste, le visé se prend toujours assez de Newton pour flancher. Gilgamesh parvient pourtant à rapprocher les siens de la victoire.
- Il ne vous manque plus qu’Aurore les rouges et vous remportez la victoire !
Après de nombreuses tentatives, Sylvain parvient enfin à éviter la chute et une seconde boule de Dany ou Bulle et égalise avec les bleus. Bleus dont Alias et Yves qui alternent les essais n’arrivent pas à aller plus loin que la moitié de la poutre : s’ils arrivent à garder l’équilibre, c’est Buck ou Sebastion qui les renvoient les pieds dans l’eau. Alors que Mo-hammed passe pour sa 3ème tentative.
- Rouges et jaunes vous êtes à égalité, mais une seule équipe brandira le totem…
Cependant Aurore ne peut pas faire 2 m sans chuter. Et alors qu’elle est dans l’eau, Naoh lui flanque une boule dans la gueule, mais sans faire exprès apparemment.
- Naoh faites attention, je veux bien que des erreurs arrivent mais la prochaine fois c’est une pénalité !
Célestino, le dernier espoir jaune est tout proche de l’arrivée, il chancèle quelques se-condes, se rattrapent, ses coéquipiers tendent leurs bras, mais Bulle le touche une deu-xième fois après Dany…
Comme l’épreuve s’éternise et que Buck ne laisse aucune chance aux bleus, Denis somme les tireurs de reculer de 10m… À force de chuter et de remonter à la corde, Alias et surtout Yves sont exténués…
Aurore enchaîne aussi les chutes pour les rouges mais garde le souffle. Célestino le perd… Et finalement après de longues minutes, Aurore évite l’ultime balle de Charles et pose le pied sur la plateforme, les rouges brandissent le drapeau.
Désormais les deux tireurs de chaque équipe, sauf rouge évidemment, tirent sur le même adversaire. Sebastion et Naoh ne laissent aucun répit à Yves ou Alias. Charles et Bulle sont plus approximatifs et Célestino ne fait pas durer le suspense :
.
.
.
.
.
- Félicitation les rouges, cette première défaite lors de la première épreuve vous a gal-vanisé j’ai l’impression, et aujourd’hui vous avez eu les bonnes personnes aux bons postes…
- Nous somme une équipe d'Übermensch blanc, rien de surprenant à notre victoire, la réussite est dans notre génétique. Notre équipe fait preuve d'une brillante coordination. Je suis convaincu que nous allons écraser nos adversaires jusqu’à la réunification.
- Nous n'avons pas besoin de mélanger l'argile à notre étron pour gagner une épreuve, pas vrai Charles ? Beaucoup de mots pour les bleus pour pas grand-chose finalement, ce sont les soldats qui font gagner les guerres, mais pas les mots ni les étrons.
Charles s’approche dangereusement de Robb avec une dernière boule argilo-caca :
- La première t'a peut-être effleuré l'épaule mais celle-là tu vas pas la manquer enfoiré !
Mais Buck se met à temps devant Robb pour le protéger, il se protège lui-même la tête avec ses avants-bras.
- Vos armes sont fécales, les nôtres sont létales, bon conseil la bleusaille, et bien essayé.
- Il a dépassé les bornes, le bouseux.
- Arrêtez immédiatement s’il vous plait !
Mais personne n’écoute Denis pour le moment, Aurore et Suiryu sont déterminés à se battre contre Charles, Gilgamesh ramasse une boule d’argile dans l’objectif de leur reba-lancer dans le visage. Et Naoh se joint à la fête :
Heureusement, Buck et Robb retiennent leurs troupes. Et les 1m91 de Denis s’interposent pour de bon.
- Arrêtons de les martyriser mes chers guerriers, on ne s'acharne pas sur les pouilleux, ce serait vraiment... pas gentil. Allons Gilgamesh, Suiryu, Aurore... on s'arrache, c'est la péquenaud-parade ici. YA ! TAGADA TAGADA TAGADA TAGADA.
- Je m’arrache pas je les attends tous, je ne lâcherai rien.
- Reculez mes braves, nous répondrons sur le champ de bataille. Rentrons sur notre camp avec le feu ET le totem. Bon conseil à vous les bleus, j'espère que vous allez appré-cier, car vous y seriez conviés tous les 3 jours.
- Votre comportement est absolument honteux, une provocation de plus d’un côté ou de l’autre et je prendrai les mesures punitives nécessaires…
- Ne vous inquiétez pas, nous finirons tous en harmonie ensemble à jouer de la flute de pan sur Aldebaran.
- Quoiqu’il en soit les jaunes, 3 épreuves, 3 deuxième place. Même si vous n’êtes jamais loin, j’ai envie de dire que c’est une défaite pour vous…
- C'est vrai qu'on est bons deuxième Denis. J'aimerais qu'on fasse plus pour gagner, j'ai du mal à me contenter de cette deuxième place, mais l'essentiel est de ne pas terminer au conseil.
- Mais au moins vous n’irez pas au conseil. Quant à vous les bleus, vous enchaînez 2 dé-faites après une première victoire. Où est le problème, vous vous êtes vu plus fort que vous ne l’étiez en ce début d’aventure ?
- Ce n'était pas une épreuve pour nous. Très peu de membres de notre équipe étaient fort en équilibre et en plus, j'ai tiré la boule noire alors que j'aurais tout réussi en lancer. Maintenant on perdra un membre de notre famille. Et on va tous risquer une élimina-tion... Maintenant Charles le prend avec beaucoup moins de philosophie que moi.
- Nous mettrons les choses à plat demain lors du conseil lors duquel vous éliminerez un membre de votre équipe. À demain… Rouges et jaunes, à dans deux jours !
La tribu à la couleur sang rentre réjoui de leur victoire sur leur bivouac. Buck mime tou-jours un cavalier sur son cheval :
- TAGADA TAGADA TAGADA !... Quelle branlée on a mis à l’armée Lannister !
- Tu as été héroïque sur cette bataille. De ce fait, moi, Robb, de la maison Stark, seigneur de Winterfell, et roi du Nord, au nom du Guerrier, je t'enjoins de toujours faire preuve de courage. Au nom du Père d'en Haut, je t'enjoins d'être juste. Au nom de la Mère d'en Haut, je t'enjoins de défendre l'innocent. Relève-toi Buck. Tu es chevalier des Sept Cou-ronnes désormais.
- L'honneur que vous m'accordez est tel... qu'il m'est maintenant impossible et interdit d'échouer dans ma tâche de vous servir votre Majesté. Le Nord se souvient, et je suis prêt à mourir pour que tout le monde se souvienne du Nord. Pour le Roi ! Puisse cette victoire être le début d'une longue conquête pour le jeune loup !
- Dany, toi aussi tu as été un valeureux combattant, ploie le genou, et je reconsidérerais ton rang, tu seras un de mes lieutenants dans cette guerre.
- Ça m'évite l'élimination au prochain conseil ? Si oui alors je ploie tout ce que je peux Sir.
Dany ploie le genou.
- Bien. J'offre Dame Aurore à Sir Buck.
- Je refuse humblement, sire, je suis déjà promise.
- Tu es promise à qui en fait ? Sacha du Bourg-Palette ? Je n'étais de toute façon pas digne pour une Dame qui aurait dû être promise au roi.
- Cet abruti qui envoie un Pikachu sur un Onyx ? Jamais.
- Tactique féminine d'inversion, à mon humble avis, cette chasseuse des cambrousses ne peut refuser les avances d'un Homme très prestigieux.
- Je suis de ton avis, mais ne manquons pas de respect à Dame Aurore jeune guerrier.
- Depuis que cette sale engeance qu'est Inanna a voulu me guerroyer je ne prête aucune attention à la détresse des femmes.
- Je comprends ta haine des femmes mon ami, et avant de rencontrer la brave Dame Au-rore je pensais pareil.
- Sinon à votre avis, c’est qui qui sort dans l’autre équipe(dp) ?
- Chez les bleus ? Je ne sais pas je ne me rappelle plus de leur nom et titre, mais pas Mar-tunis, ni So ni Charles.
- Probablement Yves vu que je l'ai explosé, il a plus qu'à changer de sexe tellement je lui ai ôté toute virilité. Ou Brad qui a l'air de troller son équipe sur les épreuves, quoiqu’il s'est rattrapé aujourd'hui.
Après ce concile d’après-guerre, l’armée rouge se disperse pour effectuer ses tâches. Dany et Gilgamesh rapportent du bois en nombre, l’autoproclamé roi Robb continue d’élaborer un abri pour le feu commencé par Aurore, et le vaillant Buck chasse des crabes à la machette en les coursant. Très adroit, il parvient à en attraper 4 gros.
Les jaunes n’ont pas gagné mais sont déjà bien contents de ne pas être impliqués dans la querelle opposant Stihi aux Koho.
- Les autres tribus sont vraiment des tribus de dégénérés. Rappelez-vous mes srabs, nous sommes les élus.
- Toi étr elu de crab.
- T'as tout capté mon srab.
- Non moi pa manger ton crab.
- Wesh, tu baragouines quoi là narvalo ? J'ai pas tout capté, si tu veux manger un crabe vas-y mon srab.
- Non, je boar l’eau de mer, mé je preferer lo de pui.
- Hein ? Non Naoh, eau mère égale dangeureux. Eau mer, sel. Sel, pas bon. Toi com-prendre ?
- Dacor fredric tu ma apprendr. Je compri.
- Tribu besoin eau et besoin nourriture. Quand toi trouver nourriture comme crabe, toi rapporter au camp pour partager, pas comme hier. Nourriture partager avec tribu. Car tribu, famille. Tribu, frères.
- Toi parler langage a moi, moi etre aider.
- Moi adaptatif. Moi chef d'entreprise. Moi manager des idiots au quotidien.
- Des idiots… Quand j'ai dit que c'était des esclaves c'était pas bien loin.
- Oui bon ça va aller hein… Mes ouvriers sont de bons gars, c'est plutôt mes cadres Jean-Commerce qui ont tendance à être cons et a avoir peur de sens pratique. Bref.
Quoiqu’il en soit, la cabane jaune est enfin achevée après plus de 5 jours à l’élaborer à tâtons . Alissa fignole le tout. Et pour accompagner le repas du soir, Sebastion revient de son expédition en forêt avec une canne à sucre !
L’humeur n’est pas à la galéjade parmi les membres de l’équipe perdante. Le conseil pré-vu pour demain soir fait se soulever une multitude de murmures cauteleux. Ainsi, 3 nau-fragés vont chercher l’eau à la source, on devine qu’ils ne vont pas simplement parler de monoxyde de dihydrogène :
- Bien, très chers coéquipiers maintenant que nous sommes à l’abri des regards indis-crets je vais vous expliquer la raison de notre regroupement. Comme vous le savez le conseil approche et je pense que nous sommes tous les 3 en danger, j’ai analysé la situa-tion, il y a un noyau dur formé autour du chef Marthunis et ses sbires : Charles, So et Brad. Nous sommes tous les 3 des électrons libres, qui gravitent autour de cette alliance, nous sommes donc en danger demain soir. Je suis clairement le moins intégré de la bande, car je me suis pris le bec avec ce plouc de Charles et mon côté distingué ne plaît pas à tout le monde, cependant nous avons tout intérêt à nous allier et voilà pourquoi : j’ai trouvé le collier d’immunité, il était caché non loin de la source d’eau, ça me parais-sait évident car nous sommes l’équipe bleu donc la production a voulu faire un clin d’œil pour que les téléspectateurs lambdas puissent tweeter sur les réseaux sociaux. Je jouerais ce collier dans tous les cas demain soir, je suis trop en danger pour tenter de bluffer, ce qui veut dire que dans tous les cas je suis assuré de poursuivre l’aventure, mais ce n’est pas votre cas. Pourquoi viendrai-je vous révéler cette trouvaille alors que je suis protégé me direz-vous ? Eh bien car j’ai autant besoin de vous que vous avez be-soin de moi je m’explique : Mon collier, même s’il me protège, pourrait simplement me servir à retarder l’échéance car une fois utilisé je serais vulnérable comme une brebis galeuse, le but est d’à la fois me protéger mais également de renverser la domination stratégique de l’équipe. L’alliance majoritaire pourrait prévoir de diversifier ses votes pour prévoir un éventuel collier, il pourrait faire : 3 votes contre Yves et 1 contre Alias. Dans cette situation, si je sors mon collier c’est toi Alias qui saute. C’est pour ça que nous avons tout intérêt à nous concerter tous les 3 sur le nom d’un aventurier et voter en-semble, nos 3 votes ainsi que mon collier fera qu’obligatoirement nous prendrions l’avantage numérique pendant le conseil, et après on sera majoritaire, qu’en dites-vous ?
- Mmh intéressant.... Tu voulais voter contre So j'imagine, elle a 1 voix de plus à cause de la première épreuve.
- Je pensais aussi voter So elle ne fait pas grand-chose et ramène rien du tout.
- Ça me va aussi ! Content de faire affaires avec vous camarade ! N'oubliez pas qu'au-delà d'une alliance de circonstance nous avons tout intérêt à poursuivre nos ententes à l'avenir pour être tranquille.
- On peut tenter Marthunis aussi. Il est pas extra, et il joue un peu solo.
- Ton idée n’est pas mauvaise. Il a un côté autoritaire et féministe qui m'agace un peu je t'avouerais, à toujours défendre So. En plus il est venu me parler pour me dire de voter contre toi, mais je suis pas dupe il a fait ça pour détourner mon vote, il veut se servir de moi et il croit que je vais naïvement le suivre.
- Je serai plutôt d'avis de rester sur So.
- Pourquoi tu veux pas détruire leur noyau dur ?
- So fait partie du noyau, faut pas la sous-estimer avec son visage bouffi, je l’ai souvent vu avec Marthunis. On a plus de chance d'éliminer So que Marthy.
- Je suis plutôt d'accord avec Bulle, rester sur So est moins risqué. Et So fait effective-ment partie de leur noyau dure. On pourra virer Marthunis au prochain conseil par contre si tu veux.
- On perdra à un moment où un autre… Vous allez allier Brad avec nous ou c'est risqué ?
- Franchement j'en n’ai pas la moindre idée, mais je pense que Brad peut voter en son âme et conscience ou en concertation avec le noyau dur, je pense qu'il votera soit contre moi soit contre toi car il est assez proche de Bulle si elle peut confirmer.
- Bah il m'aime bien peut-être, mais j'ai pas vraiment d'alliance avec lui quoi…
- D’accord, rentrons sur le camp pour pas éveiller les soupçons. On reste sur So donc.
Ils rentrent donc sur le campement près duquel Brad après avoir ramené du bois, fait du Kung-Fu sur la plage en gueulant « Ayaaaaooo », « Ahiiiiiooooo », « Ching-Chong-Chongoooo », « Goudjaaaaaaaoooo » ! Il demande à So de l’aider, étant asiatique.
Au coucher du soleil, Bulle cuisine une demi-racine de manioc et de la coco. La tribu des Koho s’endort le ventre un peu moins creux.
Le 07 juin 2021 à 16:35:09 :
Charles qui cherche la bagarre h24
Il est old school
Reposte fin du jour 5 :
Les jaunes n’ont pas gagné mais sont déjà bien contents de ne pas être impliqués dans la querelle opposant Stihi aux Koho.
- Les autres tribus sont vraiment des tribus de dégénérés. Rappelez-vous mes srabs, nous sommes les élus.
- Toi étr elu de crab.
- T'as tout capté mon srab.
- Non moi pa manger ton crab.
- Wesh, tu baragouines quoi là narvalo ? J'ai pas tout capté, si tu veux manger un crabe vas-y mon srab.
- Non, je boar l’eau de mer, mé je preferer lo de pui.
- Hein ? Non Naoh, eau mère égale dangeureux. Eau mer, sel. Sel, pas bon. Toi com-prendre ?
- Dacor fredric tu ma apprendr. Je compri.
- Tribu besoin eau et besoin nourriture. Quand toi trouver nourriture comme crabe, toi rapporter au camp pour partager, pas comme hier. Nourriture partager avec tribu. Car tribu, famille. Tribu, frères.
- Toi parler langage a moi, moi etre aider.
- Moi adaptatif. Moi chef d'entreprise. Moi manager des idiots au quotidien.
- Des idiots… Quand j'ai dit que c'était des esclaves c'était pas bien loin.
- Oui bon ça va aller hein… Mes ouvriers sont de bons gars, c'est plutôt mes cadres Jean-Commerce qui ont tendance à être cons et a avoir peur de sens pratique. Bref.
Quoiqu’il en soit, la cabane jaune est enfin achevée après plus de 5 jours à l’élaborer à tâtons . Alissa fignole le tout. Et pour accompagner le repas du soir, Sebastion revient de son expédition en forêt avec une canne à sucre !
L’humeur n’est pas à la galéjade parmi les membres de l’équipe perdante. Le conseil pré-vu pour demain soir fait se soulever une multitude de murmures cauteleux. Ainsi, 3 nau-fragés vont chercher l’eau à la source, on devine qu’ils ne vont pas simplement parler de monoxyde de dihydrogène :
- Bien, très chers coéquipiers maintenant que nous sommes à l’abri des regards indis-crets je vais vous expliquer la raison de notre regroupement. Comme vous le savez le conseil approche et je pense que nous sommes tous les 3 en danger, j’ai analysé la situa-tion, il y a un noyau dur formé autour du chef Marthunis et ses sbires : Charles, So et Brad. Nous sommes tous les 3 des électrons libres, qui gravitent autour de cette alliance, nous sommes donc en danger demain soir. Je suis clairement le moins intégré de la bande, car je me suis pris le bec avec ce plouc de Charles et mon côté distingué ne plaît pas à tout le monde, cependant nous avons tout intérêt à nous allier et voilà pourquoi : j’ai trouvé le collier d’immunité, il était caché non loin de la source d’eau, ça me parais-sait évident car nous sommes l’équipe bleu donc la production a voulu faire un clin d’œil pour que les téléspectateurs lambdas puissent tweeter sur les réseaux sociaux. Je jouerais ce collier dans tous les cas demain soir, je suis trop en danger pour tenter de bluffer, ce qui veut dire que dans tous les cas je suis assuré de poursuivre l’aventure, mais ce n’est pas votre cas. Pourquoi viendrai-je vous révéler cette trouvaille alors que je suis protégé me direz-vous ? Eh bien car j’ai autant besoin de vous que vous avez be-soin de moi je m’explique : Mon collier, même s’il me protège, pourrait simplement me servir à retarder l’échéance car une fois utilisé je serais vulnérable comme une brebis galeuse, le but est d’à la fois me protéger mais également de renverser la domination stratégique de l’équipe. L’alliance majoritaire pourrait prévoir de diversifier ses votes pour prévoir un éventuel collier, il pourrait faire : 3 votes contre Yves et 1 contre Alias. Dans cette situation, si je sors mon collier c’est toi Alias qui saute. C’est pour ça que nous avons tout intérêt à nous concerter tous les 3 sur le nom d’un aventurier et voter en-semble, nos 3 votes ainsi que mon collier fera qu’obligatoirement nous prendrions l’avantage numérique pendant le conseil, et après on sera majoritaire, qu’en dites-vous ?
- Mmh intéressant.... Tu voulais voter contre So j'imagine, elle a 1 voix de plus à cause de la première épreuve.
- Je pensais aussi voter So elle ne fait pas grand-chose et ramène rien du tout.
- Ça me va aussi ! Content de faire affaires avec vous camarade ! N'oubliez pas qu'au-delà d'une alliance de circonstance nous avons tout intérêt à poursuivre nos ententes à l'avenir pour être tranquille.
- On peut tenter Marthunis aussi. Il est pas extra, et il joue un peu solo.
- Ton idée n’est pas mauvaise. Il a un côté autoritaire et fém*niste qui m'agace un peu je t'avouerais, à toujours défendre So. En plus il est venu me parler pour me dire de voter contre toi, mais je suis pas dupe il a fait ça pour détourner mon vote, il veut se servir de moi et il croit que je vais naïvement le suivre.
- Je serai plutôt d'avis de rester sur So.
- Pourquoi tu veux pas détruire leur noyau dur ?
- So fait partie du noyau, faut pas la sous-estimer avec son visage bouffi, je l’ai souvent vu avec Marthunis. On a plus de chance d'éliminer So que Marthy.
- Je suis plutôt d'accord avec Bulle, rester sur So est moins risqué. Et So fait effective-ment partie de leur noyau dure. On pourra virer Marthunis au prochain conseil par contre si tu veux.
- On perdra à un moment où un autre… Vous allez allier Brad avec nous ou c'est risqué ?
- Franchement j'en n’ai pas la moindre idée, mais je pense que Brad peut voter en son âme et conscience ou en concertation avec le noyau dur, je pense qu'il votera soit contre moi soit contre toi car il est assez proche de Bulle si elle peut confirmer.
- Bah il m'aime bien peut-être, mais j'ai pas vraiment d'alliance avec lui quoi…
- D’accord, rentrons sur le camp pour pas éveiller les soupçons. On reste sur So donc.
Ils rentrent donc sur le campement près duquel Brad après avoir ramené du bois, fait du Kung-Fu sur la plage en gueulant « Ayaaaaooo », « Ahiiiiiooooo », « Ching-Chong-Chongoooo », « Goudjaaaaaaaoooo » ! Il demande à So de l’aider, étant asiatique.
Au coucher du soleil, Bulle cuisine une demi-racine de manioc et de la coco. La tribu des Koho s’endort le ventre un peu moins creux.
Je pense que ces pronos vont être salés, peut être même les pires.Le 07 juin 2021 à 15:46:57 :
On attend tes pronos Brad si tu nous lis.
Mais j'y vais lentement, car de toute façon, il n'y aura que les anciens participants qui vont les lires. (néanmoins n'hésitez pas à y feed sur le discordeuh, vous comprendrez pourquoi )
Jour 6
Le Soleil a tout juste débuté son ascension dans le ciel de l’archipel Byen-Tah-Grot lorsque Yves s’éveille et s’engouffre en jungle. Le jeune homme paraît vouloir consacrer toute sa journée, ou du moins toute son énergie, à la recherche du collier d’immunité. Il n’hésite pas à se salir pour trouver l’objet convoité qui peut être n’importe où, entre deux pierres, deux écorces voire deux racines… Mais alors qu’il est en train d’urine derrière un arbre, Brad surgit non loin derrière afin de le filer. Cependant il se fait immédiatement surprendre et bafouille en guise d’excuse :
- Ne t’inquiètes pas mon brave Yves, je répète pour mon prochain film d’agent secret : Monsieur et Madame Smith !
Yves continue ses recherches en prenant soin de ramasser du bois pour faire semblant de vouloir aider le camp… Toujours au beau milieu de la jungle mais à plusieurs dizaines de mètres d’ici, Alias et So se sont donnés rendez-vous à l’abri des regards pour entamer une longue discussion :
- Salut Alias, tu voulais me parler ?
- Oui, tu m'as en vision à cause de l'autre jour ?
- Non pas du tout, on a fait la paix et je te l'ai dit, je t'aime bien. J'ai envie de voir quelqu'un d'autre partir, mais j’ai entendu des rumeurs inquiétantes sur moi.
- Oui, Yves a trouvé un collier et veut faire alliance avec Bulle et moi pour te sortir. Sauf que je préfère que tu restes, du coup tu votes Bulle.
- Ouaaaaaah… Je t'adore Alias, je vais faire ce que tu le dis et voter Bulle.
- On est 4 mais il faudrait empêcher Brad de s'allier à eux.
- Si tu étais pas venu nous dire tout ça j'aurais été éliminé.
- Oui mais je te fais confiance maintenant So, tu mérites d'aller plus loin.
- T'inquiète pas, même s'il y a égalité 4-4 il y aura un revote sans le vote que j'avais contre moi. Tous mes espoirs reposent sur toi, si je m'en sors je te serais reconnaissante à vie.
- Eh So tranquille, tu as plus de mérites que Yves. Tu penses pas juste demander à Brad qui il vote ?
- Non, il va dire qu'il vote Yves mais c'est possible qu'il mente. Il est proche de Bulle et Yves je pense qu'il ne faut surtout pas trop lui en parler. En tout cas ça me touche ce que tu dis, et je le prouverais d'autant plus.
Les deux comparses rentrent ensuite sur le camp à quelques minutes d’intervalles pour n’éveiller aucun soupçon, mais Alias repart aussitôt en jungle chercher du bois avec cette fois Charles et Marthunis. Il est facile de deviner qu’ils ne vont pas s’entretenir de branches et souches :
- Comment vous le sentez ce conseil ?
- Ça va ça va…
- Je vais voter Yves pour ma part, le souci étant qu'il a peut-être un collier à l'heure qu'il est. Ces escapades en forêt sont douteuses.
- Je te rejoins. Un véritable petit serpent.
- Yves est venu me voir hier en allant chercher de l’eau, et a dit à Bulle et moi qu’il avait trouvé un collier. Il nous fait confiance apparemment sauf que j'aime pas les bourges. Moi je propose qu'on élimine Bulle même si je l'aime bien comme ça on casse son alliance sûre.
- Ah ouais carrément c’est une sacrée info ça… La vache il est bon le gamin… Ça me semble mieux de voter Bulle ouais, comme ça il sort son collier pour rien.
- Après c'est peut-être un bluff. Mais bon si vous voulez Bulle je vous suis, je devrais pas faire confiance rapidement mais je vous apprécie.
- Ouais, il faut trouver le moyen que Brad vote contre n'importe qui sauf So les kheys.
- Il votera Yves, on peut jamais être sûr mais c’est ce qu’il m’a dit.
- De toute façon ça fera 4 contre 4 et lors du revote la pénalité de So sera plus là.
- Et au prochain conseil on essaye d’enlever Yves hein.
- Oui de toute façon il aura plus de collier s'il le sort ce soir, par contre s'il a bluffé, il aura bien joué le fumier. Je peux toujours fouiller son sac pour voir si je peux chopper son collier au bonhomme…
Le collier ne risque pas d’être dans son sac puisqu’il le cherche toujours, suivi à la trace par Brad !
Une incroyable surprise attend l’équipe des Lamma ce matin, le rocambolesque Naoh a passé sa nuit à chasser, et il est parvenu à ramener un chevreau, d’un poids d’une dizaine de kilo, dans la gueule ! En fin de matinée, Frédéric tient à féliciter toute l’équipe :
- Je tiens à vous dire que je suis fier de vous ! Tout le monde a été super actif sur le camp, on a de l'eau, une cabane terminée, un abri pour le feu, un bon stock de bois... Et surtout, BEAUCOUP de nourriture grâce à Naoh ! Naoh moi être fier de toi, toi chasseur, toi nourrir tribu. On a dix kilos de viande c'est juste exceptionnel. Bon bien sûr je propose qu'on ne tarde pas à tout manger pour ne pas que ça pourrisse, mais c'est vraiment une prise incroyable, j'ai jamais vu ça sur Koh Lanta bravo. On va éclater les autres équipes. Vous montrez à toute la France que tous les jeunes ne sont pas des feignasses et que quand on veut, on peut !
- Entièrement d'accord avec Fred, Naoh soit fier de toi mon srab.
- Moi etre homme. G entendr brui kan il fé nui g chasser lance je conné chasser je fair sa avant dan grotte. Jesperer vous conten manger animal.
- Moi peut-être me forcer manger viande. Mais retour maison, soja soja soja.
- Franchement tu m'impressionnes Naoh et je suis sûr qu’avec cela on va tout péter à la prochaine épreuve.
Sylvain découpe immédiatement une part de chevreau qu’il cuisine. En mangeant, il raconte une anecdote sous le pic de Bugarach :
- Fin 2010, avec une autre médium, par le biais d'une sortie hors corps. Nous sommes entrés dans la montagne où nous avons découvert une cité de lumière, Orcadia. Son nom a été communiqué par la pensée à la personne qui m'accompagnait. C'était comme une vallée verdoyante avec, au centre, un gros diamant aux reflets arc-en-ciel. Comme Peter Pan, je volais autour de cette cité Comme la région où je vivais auparavant, au Québec, Bugarach se trouve dans un triangle sacré des Atlantes, une civilisation qui remonte à plusieurs dizaines de millions d'années. Ces triangles concentrent l'énergie de la terre et des étoiles. Celle-ci permettait aux Atlantes de chauffer leur maison, de se déplacer, et d'accélérer les guérisons. C'était mon premier contact avec une ville lumière
Impressionné par le récit, Naoh va discuter après le repas avec Sylvain sur le chemin pour aller chercher l’eau, alors que les autres se reposent pour la plupart :
- Toi etr dieu, sa fé koi etre dieu ?
- Je ne suis pas dieu, j'incarne l'énergie du christ cosmique, c'est pas pareil, je suis un peu le messie si tu veux. Si tu vois danser des singes et des serpents dans la forêt, tout est normal, ce sera sûrement dû au petar... euh aux révélations de Saint-Pierre.
- Dacor moi te dir kan moi voar singe serpent danser.
- Je suis ravi de pouvoir partager mon aventure avec un homme des cavernes, en tant que pro-paix, je pense que nous devons accepter tout être, même reptilien ou extraterrestre pour fonder un empire d'amour. D'ailleurs il y a déjà des réseaux infrastructurels de cités lumières abritant des hommes rats sous terre, tel qu'à Bugarach.
- Boue garage ? Je coné boue mé je coné pa garage.
- Bugarach est une ville surnaturelle où a eu lieu la fin du monde en 2012 prédite dans les calendriers aztèques et mayas, mais seulement philosophiquement : il y a eu une activité paranormale ce jour-là je te le confirme. En tant qu'incarnation de Melchisadoc, j'ai pu l'observer.
- Toi pouvoir montrer a moi cri cosmik ?
- https://m.youtube.com/watch?v=cG6Bafsiphg
[…]
- Regarde, j'aperçois le saint-puit, l'eau bénite qui abreuvera l'équipe se trouve là-bas.
- Nous continuer avancer ?
- Je pense que nous pouvons retourner sur le camp, maintenant que nous avons à boire. En tout cas, c'était très apaisant, j'espère que nous irons loin ensemble malgré le fait que je sois le seul sain d'esprit entre nous deux.
Ils ne sont pas les seuls à revenir sur le camp les mains chargées, Alissa rapporte de quoi nourrir le feu, Frédéric de quoi nourrir la tribu, il a trouvé une nouvelle racine de manioc ! Les jaunes ont de quoi faire bombance pour quelques jours…
Sur le camp rouge, tout le monde est actif, sauf Suiryu, le camp est géré d’une main de maître par Robb. Mais avec son fidèle Buck, ils aspirent plus que tout à trouver ce collier d’immunité qu’ils cherchent maintenant depuis 2 jours :
- Putain, Gilgamesh il me tend je sais pas pourquoi, ça fait 3 ou 4 fois qu’il va faire des trucs chelous sur l’île sans rien ramener…
- Pour ça que je l'ai mis à la construction d’un stand d’équilibre avec moi pour que tu aies le champ libre, faut que tu sois le seul à aller chercher des colliers, avec moi.
- Je crois que je vais fouiller son sac entre deux recherches de collier. Quand on aura le collier on pourra dominer les armées adverses à la réunification.
- Oui à voir, ça reste un avantage mais il faut s'en servir efficacement. Je vais astreindre Gilgamesh à de nouvelles tâches, chercher de l’eau, du bois et cuisiner.
- T'es le GOAT, on va enculer le jeu sérieux.
- Il ne faut plus qu’il ait le temps de chercher…
Ni les deux compères, ni aucun autre rouge n’a mis la main sur un collier d’immunité depuis qu’ils sont cachés…
… Ni même Yves qui cherche depuis le lever du soleil sans succès, et toujours suivi de près par Brad. L’étudiant se dirige alors vers l'arbre au bas duquel il avait inscrit NDA, une fois trouvée il y déterre son faux-collier et lâcher un cri de joie en le brandissant, juste assez pour que Brad croit que c'est un collier de loin mais qu'il ne voit pas qu'il est éco+... Yves revient après cela enfin sur le campement, en mimant la sérénité.
Brad va immédiatement prévenir Charles, lequel est en pleine besogne, il tente de fabriquer une table :
- GROOOOS C’EST LA MERDEEEEEE ! J'ai vu son collier à Yves… Il a trouvé, ne le dit à personne.
- Ouais, je suis pas étonné, il y avait déjà des rumeurs. Je vais voter Bulle, elle est complice d'Yves.
- Attends attends, t’es sûr ?
- Absolument sûr.
- Bon…
Quelques secondes plus tard, So, Marthunis, Brad et Bulle se retrouvent à converser sur la plage :
- Bon les gars, y avait Yves, qui m'a proposé de voter contre So, j'ai acquiescé pour gagner sa confiance. Alias était déter à voter contre So. Yves m'a dit qu'il avait trouvé le collier. On vote toujours contre Yves ? On vote contre Alias ?
- Quoi mais what ? Comment il a pu le trouver aussi rapidement il vous l'a montré ?
- Brad t’as tracé Yves de prêt ?
- Oui, mais il n'a pas trouvé de collier... Il avait l'air de chercher, donc soit c'est du bluff, soit il ne l’a pas trouvé.
- Vous voulez prendre le risque ?
- Je crois qu'il bluffe aussi, s'il avait le collier il l'aurait pas dit et l'aurait joué en cachette pour m'éliminer. Mais allons-nous prendre le risque ?
- Bon bah si tout le monde est d'accord c'est Yves ce soir, risqué mais bon…
À quelques minutes du conseil, d’ultimes conciliabules s’opèrent, notamment entre So et Marthunis aux abords du camp :
- …en vrai on peut faire une bonne paire, les muscles et le cerveau.
- Marthunis l'analyste financier fou, et So la démone du Marketing.
- Ouaip, si on passe le premier conseil on devrait s'en sortir sur le long terme.
- J'en suis persuadée. Qu'on vise juste ou pas, je crois que Bulle est la menteuse entre elle et Alias…
Ce duo très proche doute sérieusement de la franchise de Bulle malgré ses révélations, il est vrai, un peu tard. La concernée discute quant à elle avec Brad :
- Tu fais confiance à So et Marty, pour le vote de ce soir ?
- Toi ? Tu leur confiance ? Moi je te fais confiance en tout cas.
- Bah je t'avouerai que, ils semblent cacher quelque chose... Mon intuition de coiffeuse... Mais il n'y avait rien de louche quand tu as suivi Yves ?
- Non, il n’a rien trouvé. Du coup on fait quoi ? On suit le plan initial ?
- Bah ils ne sont pas décidés, entre tout mettre contre Yves, ou séparer les votes. Ou alors je n'ai pas pu entendre...
- Tu penses qu'ils communiquent comme nous ?
- Je les ai déjà vu plusieurs fois. Je pense qu'ils forment un noyau solide.
- Tu risques d’être en danger. On verra bien. C’est peut-être moi qui sortira, KL c'est pas une science exacte.
La jeune fille, après s’être cognée contre un arbre, va faire la cuisine afin de partir au conseil le ventre un peu plus rempli. Charles revient quant à lui sur le campement avec les gourdes d’eau remplies, en secret il a uriné à moitié dans celle d’Yves . Au moment du repas, celui-ci veut boire :
- Qu’est-ce que ? Quelqu'un a littéralement uriné dans ma gourde, je me doute que c'est ce bouseux jaloux et sans QI de Charles mais je voulais quand même vous informez de son type d'opérations, très distinguer et classe le bonhomme !
- Faut que t'arrête de fumer, ça te va pas.
- Pour balancer du caca sur un adversaire, pourquoi pas, mais donner de la pisse à un coéquipier...
- Tu sais je ne suis pas retardé comme toi, j'arrive à assimiler les informations et à déduire des réponses claires et précises à mes interrogations sans agir comme un taureau.
- Voyons ne soit pas insultant. J'ai pris ta gourde, je l'ai rempli c'est tout. Pas de ma faute si ta gourde puait déjà l'urine.
- Ah oui et en plus il a fouillé mon sac aussi, belle mentalité de voleur, faites attention à ce type il est clairement pas net.
- Bah écoute tu fous que dalle depuis le début de l'aventure, je me doute que tu cherches ce putain de collier alors je me permets.
- Et du coup So qui fait que de se prélasser à la plage depuis le début de l'aventure tu fouilles pas son sac ? Alias pareil ?
- So fait bien plus que toi, Alias pareil, il nous a aidé pour la cabane et le feu.
- Je dis pas le contraire pour Alias, mais j'ai rapporté beaucoup de bois/eau et nourriture aussi. So ne fait strictement rien, tu penses avec ta bite et à bientôt 60 ans c'est inquiétant. Remets-toi en question, l'image que tu renvoies aux téléspectateurs est répugnante, ta famille doit avoir honte.
- Encore un commentaire et je te refais la mâchoire petit.
- Ta seule défense c'est la violence, tu es une coquille vide Charles.
Après ces mots, Yves court comme un dératé pour ne pas se faire frapper.
- C'est ça court ! Je vais te bouffer au conseil !
Justement, l’échéance est imminente. Les aventuriers empoignent leur sac et se dirigent éclairés par la lune vers les lieux du conseil.
Conseil :
Premier conseil incertain pour l’équipe des Koho gangrenée par la stratégie. Yves était la cible toute trouvée, accusé de mettre la mauvaise ambiance et d’être inutile. Cependant il est soupçonné d’avoir un collier, ainsi que de vouloir rallier Alias et Bulle pour voter contre So. Plan rapporté par Alias à l’intéressée et ses alliées qui doutent, notamment de la position de Bulle, d’autant que So qui a fini dans les 3 derniers lors de l’épreuve initiale a déjà une voix contre elle. Bulle est-elle vraiment dans le coup ? Yves détient-il réellement un collier ? Qui ment, qui dit la vérité ? Les aventuriers devront faire leur choix, ce soir, Yves, Bulle et So ont à craindre l’élimination.
- Bonsoir les aventuriers de la tribu bleue.
- Bonsoir Denis.
- Ce soir on se retrouve car hier lors de l'épreuve d'immunité vous n'avez pas su éviter la troisième place, synonyme de conseil. À cet instant vous êtes encore au complet, 7, dans quelques minutes vous ne serez plus que 6. J'imagine que si je dois m'adresser à une personne pour faire le bilan de cette équipe depuis le début c'est le capitaine Marthunis. Marthunis, avec votre équipe vous remportez la première épreuve, puis voilà que vous enchaînez 2 défaites d'affilées... D'où vient le problème ?
- À vrai dire je pense que le problème était collectif, nous avons pas forcément les meilleurs atouts dans l'équipe pour ces type d'épreuve, particulièrement en équilibre, on s'est retrouvé penaud à constater que personne à part Brad et So n'avait des compétences en équilibre. Mais c'est la faute de personne en particulier.
- Oui vous me parlez de la dernière épreuve, mais vous avez aussi perdu l'épreuve précédente... Et qui ne demandait aucun équilibre.
- Ah peut être... Je m'en souviens plus.
- Ça demandait de l’adresse, de la patience de la force aussi… Et de la cohésion. Il y a peut-être également un problème de cohésion justement, vous en pensez-quoi vous Yves ?
- Le comportement de certains sur le camp est déplorable, je ne vais pas m'éterniser les images parlent d'elles-mêmes mais Charles est clairement visé.
- Le culot.
- Oui justement Charles je vous sens très tendu depuis ce début d'aventure, en témoignent le presque grabuge après l'épreuve de la veille puis les propos de Yves...
- D'ailleurs la rondelette So Kim se permet de faire des remarques maintenant alors qu'elle ne m'a jamais adressée la parole depuis le début du jeu et traîne son cul sur la plage pendant toute la journée donc bon…
- Difficile de te rencontrer quand tu es en permanence en train de « chier ».
- Mes problèmes intestinaux n'ont pas à être dévoilés devant les caméras merde !
- Ouh t'énerve pas jeune raté.
- Raté ? Laisse-moi rire je vais intégrer HEC prochainement.
- Je suis revendeuse au détail. J'ai ma propre boîte. La vérité c'est que dans le milieu tout le monde méprise les pigeons de HEC.
- Oui et tu gagnes le SMIC et tu ne pars en vacances qu'une année sur trois aussi.
- Rassure-toi comme tu peux.
- Mon compte en banque à 6 chiffres me rassure via la garantie financière qu'il me propose oui.
- Bien, on va s’arrêter là dans les chamailleries, en tout cas Charles je m’adressai à vous…
- Bon déjà Robb méritait la merde qu'il s'est pris dans la figure et deuxièmement je ne sais pas de quoi Yves m'accuse. Apparemment sa gourdasse était pleine de pisse. Moi je me dis que s'il arrêtait de chier et pisser partout sa gourdasse ne serait pas dégueulasse.
- Ce n'est pas parce-que ton QI est similaire à celui d'une oie que c'est le cas de tout le monde shérif.
- Encore un mot et je te cuis gamin.
- Menaces physique répréhensible par la loi, ça va au-delà du jeu à ce niveau-là, papa est très influant n'oublie pas.
- Oui oui, ma carrure d'alpha du far-west est très influente aussi.
- Tu as bientôt 60 ans papy...
- Ok c'est bon je vais te manger…
- Bulle vous pensez que cette équipe fait preuve de cohésion dans l’ensemble ?
- Si vous regardez les regards des autres, je pense que vous pouvez voir qu'on n’est pas assez en cohésion, et les paroles…
- C'est bien ce qu'il me semblait, vous partagez cette analyse Alias ?
- L'équipe est divisée Denis. On sent bien qu'un noyau central s'est formé...
- Bon... En fait si je comprends bien, tout le monde en veut à Yves ? Que lui reprochez-vous exactement ?
- Je ne reproche rien à Yves personnellement.
- Je te remercie Marthunis, beaucoup de respect sur toi.
- D'être un petit con.
- Met la mauvaise ambiance, ne performe pas sur les épreuves. Cherche tout le temps le collier à longueur de journée en méprisant ses camarades, je continue ?
- Et toi à part traîner tes fesses sur la plage et draguer les fortes têtes de l'équipe tu sers à quoi ? T'était bonne dernière à nous ralentir sur l'épreuve qu'on a gagné.
- Elle ne sert à pas grand-chose khey à part bronzer...
- Et pourtant j'ai su me montrer utile sur l'épreuve que tu as perdue. Parce que Buck a compris que tu étais le maillon faible et s'est déchaîné sur toi.
- En même temps personne ne prendrait le risque de lancer de l'argile sur une femme car les représailles des féministes pouvant ternir sa réputation à jamais sont trop dangereuses ... On vit en 2021 désormais...
- Je rajoute « misogyne » sur ma liste.
- Mais est-ce que certains soutiennent Yves ou alors fait-il seul bande à part ?
- Je le soutiens Denis, je pense qu'il peut mériter sa place comme tout le monde ici.
- Yves n'a pas eu le temps de montrer son potentiel je pense.
- Et à part Yves, qui se sent en danger ce soir ?
- Je n'ai jamais dit que je me sentais en danger Monsieur Denis.
- Pourtant tout le monde vous vise...
- Je suis toujours serein, même dans la tempête, je ne suis pas du genre à vaciller.
- Moi je me sens en danger. Je suis le chef, les chefs sont toujours visés peu importe l'entourage. Il suffit que je sois vu comme une menace ou que je manque à mes responsabilités et je suis perdu.
- Moi aussi, j’ai un vote d'office contre moi ainsi que celui d’Yves, ça fait froid dans le dos.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 6 juin 2021 à 12:58:42
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 752