Topic de victime-signal :

ALERTE NUCLÉAIRE ! La retraite sera à 80 ans !

RSA coûte 9 milliards d'€ par an. Ce n'est pas "rien". Sachant que les recettes de l'Etat s'élève à 250 milliards il me semble

Ce n'est pas aussi simple. Tu donnes 9 milliards à des pauvres qui vont le réinjecter dans l'économie.
Les riches qui ne dépensent pas l'argent en France. Les retraités qui dépensent au Portugal ou au Maroc coûte 1000 fois plus.

Le pire c'est l'argent qui ne circule pas et l'argent qui est depensé dans un pays étranger. Je ne te parle même pas du cout de l'immigration.

Vraiment le RSA c'est un faux exemple.

En PACA pas de LREM/LR au régionale et départementale
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620810854-214094-full.png

Ça me fait marrer.

On dépense des milliards pour le Covid avec l’argent magique. Par contre pour les retraites ya plus de magic money.

Le 06 juin 2021 à 11:01:36 :
Normal, on vit plus longtemps, et de plus en plus de personnes rentrent dans la retraite.
C'est une nécessité, ou alors on stop le système de retraite actuelle.

"On vit plus longtemps" La génération des gens nés avant 1950 va peut être vivre jusqu'à 110 ans puisqu'on on a pas laissé la sélection naturelle s'opérer avec le virus, mais faut pas croire que l'espérance de vie va continuer à croître indéfiniment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 09 juin 2021 à 09:50:00 :
RSA coûte 9 milliards d'€ par an. Ce n'est pas "rien". Sachant que les recettes de l'Etat s'élève à 250 milliards il me semble

Ce n'est pas aussi simple. Tu donnes 9 milliards à des pauvres qui vont le réinjecter dans l'économie.
Les riches qui ne dépensent pas l'argent en France. Les retraités qui dépensent au Portugal ou au Maroc coûte 1000 fois plus.

Le pire c'est l'argent qui ne circule pas et l'argent qui est depensé dans un pays étranger. Je ne te parle même pas du cout de l'immigration.

Hum, les retraités au Portugal posent en effet un problème. Le pire dans tout cela c'est que le Portugais s'auto-détruisent. Les boomers Français viennent faire péter les prix de l'immobilier à Lisbonne et dans sa région par exemple et les locaux ne peuvent absolument plus se loger (phénomène aggravé par la RBNBisation des petites surfaces destinées aux touristes).

Le 09 juin 2021 à 09:51:31 :
Ça me fait marrer.

On dépense des milliards pour le Covid avec l’argent magique. Par contre pour les retraites ya plus de magic money.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Investissez et faites de l'optimisation fiscale. Gardez votre argent pour vous.
Cessez de donner votre argent pour une plèbe médiocre.

Le 09 juin 2021 à 09:51:31 :
Ça me fait marrer.

Oui, alors attention: l'argent magique sert surtout à maintenir à flots les entreprises qui produisent et se développent. A l'inverse, un retraité ne rapporte rien. L'argent donné à un vieillard est de l'argent perdu.

Les golems qui se réveillent :rire:

Le 06 juin 2021 à 11:02:41 :
La société Black rock a t'elle un avis a donné sur ce topic? :)

BlackRock est une societe de gestion d'actif pour retraité je crois, ça va pas dans leurs sens du coup :(

boomers Français viennent faire péter les prix de l'immobilier à Lisbonne et dans sa région par exemple et les locaux ne peuvent absolument plus se loger

Comme en France c'est l'immigration qui fait exploser l'immobilier en Île de France.

Du jour au lendemain la population du Portugal augmente fortement donc forcément c'est la même merde. Après eux ils reçoivent des riches et nous des pauvres.

J'aime bien les mecs qui disent: "capitalisez, ne soyez pas naïfs".

Mais vous êtes au courant que l'Etat se sert sur votre salaire à la source sans votre consentement, non?

Vous payez déjà. Que vous le vouliez ou non.

Le 06 juin 2021 à 10:48:36 :

Le 06 juin 2021 à 10:47:15 :
Il serait plus utile de la supprimer et de laisser place à une retraite par capitalisation.

Bon esclave :)

T'es con ou quoi

Le RSA coute 9 milliards ?

Va falloir détailler un peu plus car si l'état verse 450 e/mois ça fait 20 millions de personnes qui touchent le RSA et je doute que ce soit le cas en France

BVG ? La retraite ça n'existe plus allez hop hop hop mon RSA ne va pas se financer seul.

Le 09 juin 2021 à 09:54:14 :
boomers Français viennent faire péter les prix de l'immobilier à Lisbonne et dans sa région par exemple et les locaux ne peuvent absolument plus se loger

Comme en France c'est l'immigration qui fait exploser l'immobilier en Île de France.

Du jour au lendemain la population du Portugal augmente fortement donc forcément c'est la même merde. Après eux ils reçoivent des riches et nous des pauvres.

Ce n'est pas l'immigration qui fait exploser les prix en IDF... Et les prix n'explosent pas qu'en IDF...

La ville où j'habite où j'habite (Angers) est la ville qui a connu la plus forte augmentation en 2020 en France: +17%

En fait, y a plusieurs phénomènes:
1) La spéculation.
2) Le manque de logements en IDF.
3) L'hypercentralisation en IDF.
4) L'essor du télétravail qui permet aux Parisiens de se ruer sur la province et de la vampiriser.

Le 06 juin 2021 à 11:01:36 :
Normal, on vit plus longtemps, et de plus en plus de personnes rentrent dans la retraite.
C'est une nécessité, ou alors on stop le système de retraite actuelle.

Encore un qui n'a pas toujours pas saisi l'embrouille.
Leur but c'est pas de faire travailler les Français plus longtemps, ils savent très bien que beaucoup ne pourront pas aller au bout de leur carrière. Leur but c'est uniquement de forcer les gens à ne pas boucler leur carrière et de réduire leurs droits à la retraite.

Le 09 juin 2021 à 09:55:34 :

Le RSA coute 9 milliards ?

Va falloir détailler un peu plus car si l'état verse 450 e/mois ça fait 20 millions de personnes qui touchent le RSA et je doute que ce soit le cas en France

le RSA est payer par les régions pas par l'Etat

Ce genre de débat qui reposent sur un fake :rire:
On sent l'élite ici :rire:

Données du topic

Auteur
victime-signal
Date de création
6 juin 2021 à 10:46:23
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
340